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[Probleme technique] Remplacement ampoule feu de croisement clio 2


Invité §bob640LD

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mik363By

mon feux de croisement gauche a grillé et je ne sais vraiment pas comment le changé et quel type d'ampoule prendre donc ça serais bien si une personne pouvais m'éxpliqué la procédure merci

 

 

LA HOOOOOOOOOOOOOOOOONTE :D

 

Je plaisante :oui: Tout est expliqué dans le carnet de la voiture :L

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Invité §rdi014vF

Bonne chance !!!

 

Ce week end j'ai changé les 2 ampoules ( croisement ) de la mienne et voici le résultat :

- 2 h de travail

- les mains completement ecorchées

- l'envi de buter :

1) Le mec qui a conçu le système de fixation de l'ampoule dans le phare

2) Le mec qui a pensé ( ce ne doit pas être le bon mot ) à l'intégration des optiques dans la caisse.

 

pour le phare avant gauche ca va encore ( 3cm de manoeuvre ) mais pour le droit : 5 mm de manoeuvre, les tuyaux de clim qui passent ...

 

Alors maintenant c clair, on ne peut même plus changer una ampoule sur sa caisse, il faut aller au garage !

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Invité §cli173eR

et tu as mis quoi comme ampoule , car il existe des "haute performance" de marque osram ou autre :)

 

a l'origine , les feux de croisement d'une clio sont des haute performance ou des classique?

 

a+

 

 

Bonne chance !!!

 

Ce week end j'ai changé les 2 ampoules ( croisement ) de la mienne et voici le résultat :

- 2 h de travail

- les mains completement ecorchées

- l'envi de buter :

1) Le mec qui a conçu le système de fixation de l'ampoule dans le phare

2) Le mec qui a pensé ( ce ne doit pas être le bon mot ) à l'intégration des optiques dans la caisse.

 

pour le phare avant gauche ca va encore ( 3cm de manoeuvre ) mais pour le droit : 5 mm de manoeuvre, les tuyaux de clim qui passent ...

 

Alors maintenant c clair, on ne peut même plus changer una ampoule sur sa caisse, il faut aller au garage !

 

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Invité §rdi014vF

J'ai mis des philipps 55W ( homologuées, modèle H7 ) avec 20% de luminosité en +.

Attention à prendre H7 ( pas H4 ) et pas plus de 55 W car à mon avis ca risque de chauffer et deformer le plastique du phare.

Vendu par blister de 2, 300 FRF.

L'eclairage est super ( plus net, plus puissant).

 

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Bonne chance !!!

 

Ce week end j'ai changé les 2 ampoules ( croisement ) de la mienne et voici le résultat :

- 2 h de travail

- les mains completement ecorchées

- l'envi de buter :

1) Le mec qui a conçu le système de fixation de l'ampoule dans le phare

2) Le mec qui a pensé ( ce ne doit pas être le bon mot ) à l'intégration des optiques dans la caisse.

 

pour le phare avant gauche ca va encore ( 3cm de manoeuvre ) mais pour le droit : 5 mm de manoeuvre, les tuyaux de clim qui passent ...

 

Alors maintenant c clair, on ne peut même plus changer una ampoule sur sa caisse, il faut aller au garage !

 

C'est vrai que les petites voiture actuelles, y'a plus beaucoup de place sous le capot. Maintenant pour changer meme ne serait ce qu'une ampoule des fois c'est bien galère. Mais c'est pas propre a renault. Moi sur mon ex fiesta, fallait carrément démonté le phare pour changer une ampoule!!

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Invité §rdi014vF

Ouai, au bout d'une heure de galère j'ai pensé à démonter le phare, mais pour démonter le phare de la clio, j'ai bien l'impression qu'il faut demonter le pare choc ( et donc surement les passages d'ailes ).

D'autre part la 3ème vis du phare est tout simplement inaccessible.

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Invité §her561YH

mon feux de croisement gauche a grillé et je ne sais vraiment pas comment le changé et quel type d'ampoule prendre donc ça serais bien si une personne pouvais m'éxpliqué la procédure merci

 

C'est tout bête. J'ai eu exactement le même pb!(clio II ph1 1.4 16V) il suffit de déclipser le connecteur ensuite tourner la douille d'un quart de tour vers la gauche et voilà, l'ampoule est démontée. Paer contre c'est le prix de l'ampoule qui est élevé si c'est une comme sur la mienne (HB3): environ 87 FF je crois!!! :mad:

 

 

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C'est tout bête. J'ai eu exactement le même pb!(clio II ph1 1.4 16V) il suffit de déclipser le connecteur ensuite tourner la douille d'un quart de tour vers la gauche et voilà, l'ampoule est démontée. Paer contre c'est le prix de l'ampoule qui est élevé si c'est une comme sur la mienne (HB3): environ 87 FF je crois!!! :mad:

 

Je confirme qu'il y'a pas beaucoup de place coté droit (clim oblige) mais c'est faisable

en plus, suffit de lire la doc, c'est expliqué

:W

 

Nb: vrai que les HB3 sont chères... et pas facile à trouver

pis le système qui oblige à changer l'ampoule + les connecteurs c'est moyen )-;

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Invité §rdi014vF

Excusez moi les mecs, je suis pas si nul que ça pour changer une ampoule quand même !

J'ai pas franchement l'impression qu'on parle de la même voiture : le dernier modèle de Clio, clioII phase 2 de 2002.

Et pour ce modèle, il y a effectivement un gros problème ( qu'il n'y avait pas sur l'ancienne version ).

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Invité §flo120Cm
J'ai mis des philipps 55W ( homologuées, modèle H7 ) avec 20% de luminosité en +.

Attention à prendre H7 ( pas H4 ) et pas plus de 55 W car à mon avis ca risque de chauffer et deformer le plastique du phare.

Vendu par blister de 2, 300 FRF.

L'eclairage est super ( plus net, plus puissant). [/quotemsg]

 

tu as pris quoi single blister , double blister ou kit ?

 

(sur le lien mail dans les types on trouve 3 refs en h7 et j'aimeraais savoir a quoi ca correspond)

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salut:coucou:

Cette question reviens souvent sur le forum.:voyons:

J'ai déjà donné une solution (que j'ai moi même utilisé).

Je répete donc:Le connecteur de la lampe est de forme carrée j'ai donc utilisé une douille de 24 6pans que l'on glisse sur le dit connecteur et l'on tourne d'un quart de tour et inversement pour le remontage (pour avoir un peu plus de place on peut dévisser la vis qui tiens le bloc optique ça permet d'avoir un peu de recul pour passer la main).:oui:

Essaye et dit moi ce que tu en penses.:good:

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Invité §Run817Lz

Quand à moi je me suis galéré une heure dessus...

 

Finalement j'ai consulté le forum et ce fil, mais j'avais pas de douille de 24x6pans, mais la douille m'a donné une idée, et j'ai utilisé une vieille douille d'ampoule electrique (220V)) en plastique bon marché, j'ai pu faire tourner le connecteur de l'ampoule grâce à elle sans m'emporter les doigts :) et j'ai changé l'ampoule en 30 sec ...

 

 

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Invité §c.s440fy

Excusez moi les mecs, je suis pas si nul que ça pour changer une ampoule quand même !

J'ai pas franchement l'impression qu'on parle de la même voiture : le dernier modèle de Clio, clioII phase 2 de 2002.

Et pour ce modèle, il y a effectivement un gros problème ( qu'il n'y avait pas sur l'ancienne version ).

 

Je confirme : jamais reussi a changer l'ampoule moi-meme sur ma clio (2.2), en tous cas du cote gauche...Apres m'etre demoli le poignet pendant deux heures, je suis passe chez renault, la honte au front...Le gars a l'accueil me dit...

"ah, il va falloir demonter le pare-choc"...et je croyais qu'il se foutait de moi jusqu'a ce que je voie le mecano arriver avec son elevateur...

Demontage du bouclier, demontage du phare et changement...+ l'aide du carossier pour remettre le bouclier en place.

 

Hyper mal foutu, donc, sauf si on a des petites mains peut-etre...

 

Le mecano m'a d'ailleurs confie qu'il revenait d'une formation chez renault pour la nouvelle megane (c'etait l'annee derniere) ou on leur avait explique qu'il fallait pour changer l'ampoule de clignotant (ou le rappel sans doute, je me souviens plus trop bien)...demonter l'aile !

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Invité §cam877Uq

 

Salut

 

demontage du bouclier...du phare + un carossier pour mettre le bouclier c quoi ce delire...pour une ampoule c fou

sinon pour info j'ai mis un petit 1/4 d'heure pour changer cette ampoule clio II 2 donc je comprend pas trop pourquoi les techos de chez renault

n'y parvienne pas sans demontage de la voiture ;))

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salut a tous

je confirme que c un peu relou a changer (uniquement le cote droit) il y a tres peu de place pour passer les doigts

cote gauche : 2 minutes

cote droit : 10 minutes

c'est faisable quand meme faut pas exagerer mais il est vrai qu'on garde quelques bobos a la main

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Invité §meg622Sg

Un H7 à 8€ Ca existe aussi ... et ça marche très bien

Ca sert à rien de mettre 30€ dans une ampoule, y'a les pleins phares quand il fait vraiment trop sombre !

 

Quant au montage, c'est vrai que le phare droit me fait un peu peur, il faut trouver un enfant avec des petites mains pour le faire :lol:

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Invité §gyo448Kf

Ca y est mon phare droit est mort ... et impossible de le changer !

Comme on est dimanche, et que je n'ai pas d'ampoule de rechange, je me suis aventurer a regarder comment ca se demontait a gauche ...

grand mal m'en a pris !!! :mad:

Demontage faisable, et realisé en 2 bonnes minutes ... mais remontage IM-POS-SIBLE ! j'ai tout essayé sans succes. Apres plus d'une heure d'excitation sur cette :evil: de douille, elle est +/- attachée.

Quand a la gauche, que je dois remplacer, je me demande vraiment comment je vais faire :voyons: :voyons: car il est quasi-impossbile de saisir le "cul" de la fixation, et difficile de savoir dans quel sens tourner ????

Bref, je ne suis pas dans une demi-merde. Renault prend certainement une fortune pour remplacer des ampoules ? quelle galere.

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Ca y est mon phare droit est mort ... et impossible de le changer !

Comme on est dimanche, et que je n'ai pas d'ampoule de rechange, je me suis aventurer a regarder comment ca se demontait a gauche ...

grand mal m'en a pris !!! :mad:

Demontage faisable, et realisé en 2 bonnes minutes ... mais remontage IM-POS-SIBLE ! j'ai tout essayé sans succes. Apres plus d'une heure d'excitation sur cette :evil: de douille, elle est +/- attachée.

Quand a la gauche, que je dois remplacer, je me demande vraiment comment je vais faire :voyons: :voyons: car il est quasi-impossbile de saisir le "cul" de la fixation, et difficile de savoir dans quel sens tourner ????

Bref, je ne suis pas dans une demi-merde. Renault prend certainement une fortune pour remplacer des ampoules ? quelle galere.

 

non, après m'être arraché les mains ( et les cheveux ) sur le problème, j'ai pas eu d'autre choix que d'apporter la voiture chez Renault, ils ont fais ça gratos (et rapidement, ça va vite quand on a les outils nécessaires :evil: ), hors coût des ampoules evidemment...

 

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