Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Inquiétudes sur Aygo à boîte robotisée


Invité §jip315uZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jip315uZ

Salut !

 

Ma voiture me fait des trucs bizarres depuis quelques temps.

 

Lors d'une accélération franche, le moteur monte immédiatement dans les tours comme si j'étais au point mort, alors que la vitesse progresse normalement.

 

De plus, j'ai parfois droit à des séries de "bip", semblables à ceux que la boîte émet pour signaler qu'elle refuse de rétrograder pour empêcher un surrégime, mais émis par rafale de 5 ou 6.

 

J'aimerais juste savoir si je dois m'inquiéter.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai bien peur que ton embrayage soit mort: le moteur monte davantage dans les tours que la vitesse ne progresse= le disque d'embrayage patine parce qu'il est usé. La boite doit être perturbé parce que comportement anormal donc elle transmet des codes d'erreur.

La bonne nouvelle c'est que le comportement de la boîte devrait rentrer dans l'ordre une fois l'embrayage changé.

La mauvaise nouvelle, c'est que tu en as pour ~800€ pour remplacer l'embrayage.

 

Désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

comme buz2285, y a des chance que se soit l'embrayage :(

Combien de km? Beaucoup d'utilisateurs ont eu des problèmes avec cette boite des 30000 km avec une usure prématurée de l'embrayage. Il est possible d'avoir une participation du constructeur mème hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Je confirme les symptômes pour un embrayage usé. Sur ma précédente aygo MMT, il a commencé à montrer des signes de faiblesse vers 45000km en provoquant des à coups et vers 50000km il était à changer. Un ami a eu la même chose vers les 70000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je confirme les symptômes pour un embrayage usé. Sur ma précédente aygo MMT, il a commencé à montrer des signes de faiblesse vers 45000km en provoquant des à coups et vers 50000km il était à changer. Un ami a eu la même chose vers les 70000km.

A ce Kilométrage ,le constructeur doit participer. Il s'agit d'un défaut de fabrication dument référençé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip315uZ

Merci à vous !

 

Un sac à emmerdes cette caisse... Après la pompe à eau qui pète à 30 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci à vous !

 

Un sac à emmerdes cette caisse... Après la pompe à eau qui pète à 30 000...

+1. A 11000 km ont vient de remplacer le pot sous garantie et le nouveau refait un bruit de casserole au niveau des chicanes!sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra362uf

Toyota Aygo 1.0 - UP - 3 portes - Boite MMT - 20.000 km !!

Problème : la voiture démarre, j'enclenche la vitesse (en mode avant ou arrière, idem), mais la vitesse n’est pas prise en compte et le moteur tourne « à vide ».

Diagnostic garage Toyota : embrayage complet à changer -> Devis de 1.800 €

Toyota France : pas de prise en charge par la garantie au motif qu'elle a expiré 4 mois auparavant

Protection Jurique : expertise -> contre-expertise -> beaucoup d'échanges -> plusieurs mois -> le garage finit pas réinitialiser le boitier et indique que tout problème a disparu

Conclusion : après plusieurs conseils et avis (expert assureur, personnel Toyota) la réinitialisation n'aura pas résolu le pb, au mieux juste retardé -> revente véhicule, changement de marque, perte de client / confiance pour Toyota -> témoignage et contre-pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

J'ai gardé mon Aygo MMT presque 5 ans et jusqu'à 93000 kms sans une seule panne. Entretien tous les 15000, plus un train de pneu et une recharge pour la clim. J'en ai donc le souvenir d'une auto économique et fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum mais certains ont eu la patience de lire mes mesaventures avec ma boite MMT sur une Aygo de 2007 achetee d'occasion (elle avait 21 000kms) en debut d'annee derniere.

 

En resume a 28 000 kms, embrayage mort... cout: 800 Euros couverts par mon extension de garantie (une extension que m'avait vendu mon revendeur) apres des semaines de discussion au sujet de la prise en charge.

 

A 30 000 kms, la boite commence a faire des bips bizarres, et a changer par elle meme de "drive" a "neutre" a l'arret. Mon concessionnaire me dit que c'est un probleme de programmation et qu'il ne faut pas s'inquieter. Quelques kms plus tard, meme chose... Je vous fais grace des remarques du concessionnaire du style "une automatique n'est pas faite pour etre conduite en ville dans les embouteillages, c'est pour cela que la boite chauffe"..."Les boites MMT c'est vraiment de la daube" etc (c'est un concessionnaire Toyota!)

 

Finalement ils decouvrent que c'est l'actionneur qui est a changer...1 200 Euros. Je refuse categoriquement de payer, mon extension de garantie aussi. J'ai litteralement bombarde le service clients d'appels et de recommandes, et un jour j'ai recu une lettre m'indiquant qu'ils etaient prets a faire un "fort" geste commercial. En fait ils ont pratiquement tout paye, j'en ai eu pour un peu plus de 200 Euros a ma charge.

 

Il faut perseverer meme si on prefererait utiliser son energie pour d'autres choses, car ca pourrit la vie.

 

Depuis, je touche du bois, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip315uZ

Salut !

 

Comme je le disais sur un autre fil, Toyota a refusé la prise en charge.

 

Je leur ai donc envoyé ce recommandé qui exprime bien le fond de ma pensée:

 

 

Messieurs,

 

<?xml:namespace prefix = o /?>

 

Je viens de récupérer chez mon garagiste, Toyota espace Behra à Viry Châtillon, ma Toyota Aygo MMT de 2006, après qu’il ait fallu remplacer l’embrayage à 45 000 kilomètres.

 

 

 

L’intervention, anormale à ce kilométrage prématuré, étant facturée 905 euros, il m’est apparu légitime de solliciter une prise en charge par vos services.

 

 

 

Il m’a été répondu que vous n’aviez pas convenance à donner suite à ma demande, au motif que ma voiture n’avait pas été révisée chez vous.

 

 

 

J’ai le plus grand mal à comprendre votre position, à mon sens purement vexatoire.

 

En effet, ma panne portant sur un élément sortant du périmètre de vos révisions, et qui n’aurait à ce titre pu être ni détectée ni évitée par vos services, cette exigence est totalement incompréhensible et sans fondement.

 

 

 

Votre position laisse de plus entendre qu’il vous paraît naturel qu’un embrayage doive être changé au bout de 45 000 kilomètres, et qu’à ce titre, sa prise en charge ne pourrait être due qu’à une manifestation de votre bonne volonté, position qui ne laisse pas la meilleure impression sur l’idée que Toyota se fait de la qualité de ses propres produits.

 

 

 

J’estime au contraire, et à juste titre, si j’en crois l’entretien échangé avec les mécaniciens de la concession, que cette panne est tout à fait anormale, et qu’elle relève pratiquement du vice caché.

 

 

 

En outre, renseignement pris auprès de divers propriétaires du véhicule, sur les forums les plus populaires et les plus visités, le problème s’avère largement connu de vos services.

 

 

 

Pour ces raisons, je réitère fermement ma demande d’une prise en charge importante et significative, non au titre d’un geste commercial, mais d’une compensation légitime au préjudice lié à une panne anormale.

 

 

 

En vous remerciant par avance de la célérité avec laquelle vous traiterez ma demande, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

Je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut !

 

Comme je le disais sur un autre fil, Toyota a refusé la prise en charge.

 

Je leur ai donc envoyé ce recommandé qui exprime bien le fond de ma pensée:

 

 

Messieurs,

 

<?xml:namespace prefix = o /?>

 

Je viens de récupérer chez mon garagiste, Toyota espace Behra à Viry Châtillon, ma Toyota Aygo MMT de 2006, après qu’il ait fallu remplacer l’embrayage à 45 000 kilomètres.

 

 

 

L’intervention, anormale à ce kilométrage prématuré, étant facturée 905 euros, il m’est apparu légitime de solliciter une prise en charge par vos services.

 

 

 

Il m’a été répondu que vous n’aviez pas convenance à donner suite à ma demande, au motif que ma voiture n’avait pas été révisée chez vous.

 

 

 

J’ai le plus grand mal à comprendre votre position, à mon sens purement vexatoire.

 

En effet, ma panne portant sur un élément sortant du périmètre de vos révisions, et qui n’aurait à ce titre pu être ni détectée ni évitée par vos services, cette exigence est totalement incompréhensible et sans fondement.

 

 

 

Votre position laisse de plus entendre qu’il vous paraît naturel qu’un embrayage doive être changé au bout de 45 000 kilomètres, et qu’à ce titre, sa prise en charge ne pourrait être due qu’à une manifestation de votre bonne volonté, position qui ne laisse pas la meilleure impression sur l’idée que Toyota se fait de la qualité de ses propres produits.

 

 

 

J’estime au contraire, et à juste titre, si j’en crois l’entretien échangé avec les mécaniciens de la concession, que cette panne est tout à fait anormale, et qu’elle relève pratiquement du vice caché.

 

 

 

En outre, renseignement pris auprès de divers propriétaires du véhicule, sur les forums les plus populaires et les plus visités, le problème s’avère largement connu de vos services.

 

 

 

Pour ces raisons, je réitère fermement ma demande d’une prise en charge importante et significative, non au titre d’un geste commercial, mais d’une compensation légitime au préjudice lié à une panne anormale.

 

 

 

En vous remerciant par avance de la célérité avec laquelle vous traiterez ma demande, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

Je vous tiens au jus...

A partir de l'instant ou l'entretien de ta voiture a été effectué hors réseau mais selon les préconisations du Constructeur,Toyota ne peut refuser une prise en charge pour ce prétexte.(loi européenne sur la concurrence).Les usures prématurés de l'embrayage des Triplettes sont dument référencées et le Constructeur traite le souci au coup a coup. Il faut littéralement harceler Toyota France par LRAR avec divers témoignages dont certains articles parue dans la Presse. (Autoplus). Il y a des exemples sur le forum ou d'autres internautes ont obtenu une participation financière de la marque au prorata du kilométrage. Il faut etre tenace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Oulianov mais malheureusement, lorsque l'on est hors garantie, c'est souvent au bon vouloir du concessionnaire et du constructeur...il faut argumenter et être tenace pour faire valoir le "vice caché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Dans mon cas, j'avais achete ma Toyota Aygo a un revendeur, pas un concessionnaire Toyota. Aucun historique d'entretien (ma faute, j'aurais du insister pour en avoir un..). Malgre tout cela Toyota France a pris en charge le changement de l'actionneur de ma boite MMT a 31 000 kms - 1 000 Euros (apres un changement d'embrayage 6 mois plus tot pris en charge par mon extension de garantie - mais pas une garantie Toyota - 900 Euros). 1,900 Euros de reparations sur une voiture nouvellement acquise, ca n'avait aucun sens. J'ai du m'accrocher mais ca a paye.

 

Mon Aygo est de 2007, donc hors garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel115LZ

bonjour a tous, j ai une toyota aygo 2007 29600 km. j ai un probleme de boite de vitesse mmt. mon aygo a des moments ne redemarre plus,comme si elle se mettait en securite une dizaine d'heure, le lendemain elle redemarre. il y a un mois ils m'ont reprogrammé la boite cout 97 euros.ils m'ont averti si cela recommence il faudra changer la commande de boite de changement de vitesse cout 2011,33 euros. Bien entendu , cela a recommencer, je dois changer cette element. Les codes erreurs garages sont P0919-P0909. j'attends la reponse de Toyota s'il y aura une prise en charge.Je fais les revisions chez toyota j espere que cela m aidera . je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

bonjour a tous, j ai une toyota aygo 2007 29600 km. j ai un probleme de boite de vitesse mmt. mon aygo a des moments ne redemarre plus,comme si elle se mettait en securite une dizaine d'heure, le lendemain elle redemarre. il y a un mois ils m'ont reprogrammé la boite cout 97 euros.ils m'ont averti si cela recommence il faudra changer la commande de boite de changement de vitesse cout 2011,33 euros. Bien entendu , cela a recommencer, je dois changer cette element. Les codes erreurs garages sont P0919-P0909. j'attends la reponse de Toyota s'il y aura une prise en charge.Je fais les revisions chez toyota j espere que cela m aidera . je vous tiens au courant.

 

Meme soucis que ceux que j'ai eus, il faut contacter le service clients Toyota qui est tout a fait au courant de ce probleme et exiger un remboursement, ou en tout cas un geste commercial "fort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Meme soucis que ceux que j'ai eus, il faut contacter le service clients Toyota qui est tout a fait au courant de ce probleme et exiger un remboursement, ou en tout cas un geste commercial "fort".

+1. Défaut bien référençé sur les Triplettes équipées de cette boite pas au point. Il s'agit d'un défaut de fabrication pour lequel le constructeur doit remplacer la boite a hauteur de 80% minimum vu le faible kilométrage mème si la voiture est hors garantie constructeur. Il faut faire une LRAR en ce sens a Toyota et ne pas hésiter a les relancer jus qu'a ce que tu obtienne satisfaction. Légalement: il s'agit d'un "Défaut de conformité" du bien vendu en fonction de l'attente de son client.jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Et en copie de la LRAR mettre "Auto Plus" par exemple... ca fait generalement reagir plus vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et en copie de la LRAR mettre "Auto Plus" par exemple... ca fait generalement reagir plus vite ;-)

Et rajouter si possible l'article de loi se référant a la conformité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel115LZ

bonjour a tous, toyota viens de faire une proposition ;il prend en charge 85% de la transmission et reste a ma charge 603 euros sur les 2011,33. Sur mon devis mal fait et pas precis il y avait un actuateur changement de vitesse 198.75 ht l element de transmission 1384.77 HT (pris en charge a 85%) et le reste main d'oeuvre. pourquoi ne prend t-il pas en charge le remplacement de l actuateur je ne sais pas.a quoi sert-il.

Je vais accepter car j'ai besoin de la reparation rapidement mon sentiment est comme a l ecole Toyota peut mieux faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Contente de savoir que ton "affaire" avance. La proposition que t'a faite Toyota est tres similaire a celle qu'ils m'avaient fait. Je pense qu'on peut parler de geste commercial "fort" meme si ce n'est pas satisfaisant a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est mieux que rien et le Constructeur fait une prise en charge en déduisant de l'usure sur le kilométrage et l'age du véhicule. A mon avis, il faut accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

je vait surement faché certain

 

pour acheté une aygo (fausse toyota)

 

acheté une IQ ou une yaris svp pour des fois peu de différence de prix

 

c'est une caisse a enmerde cette française avec ecusson jap

 

 

Je tiens tout d'abord à dire que je suis taliban d'aucune marque et que ma prochaine voiture sera surement une Prius II. Cela étant précisé je trouve que mettre ca sur le dos des constructeurs Français c'est vraiment de la mauvaise foi. Que je sache l'Aygo est construite en République Tchèque en partenariat avec Peugeot et Citroen, ce n'est donc nullement une voiture francaise (moteur Toyota/Daihatsu). Toyota est autant responsable que les 2 marques précitées des soucis de fiabilité que peut connaitre l'Aygo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je tiens tout d'abord à dire que je suis taliban d'aucune marque et que ma prochaine voiture sera surement une Prius II. Cela étant précisé je trouve que mettre ca sur le dos des constructeurs Français c'est vraiment de la mauvaise foi. Que je sache l'Aygo est construite en République Tchèque en partenariat avec Peugeot et Citroen, ce n'est donc nullement une voiture francaise (moteur Toyota/Daihatsu). Toyota est autant responsable que les 2 marques précitées des soucis de fiabilité que peut connaitre l'Aygo.

Tout a fait. jap.gifMais je ne suis pas sur que la mème boite robitisée soit montée sur les Aygo et les C1/107?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si les embrayages s'usent si rapidement ce n'est pas la faute de l'embrayage mais plutôt de l'actuateur, c'est le mécanisme qui embrayage et débraye. Mauvaise programmation/initialisation de ce dernier ou mauvaise gestion. Ou bien souci mécanique de ces drnier, comme souvent le cas sur une transmissio nde ce type, qui reste une boite manuelle gérée par l'électronique et un "bras" mécanique automatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A mon avis si les embrayages s'usent si rapidement ce n'est pas la faute de l'embrayage mais plutôt de l'actuateur, c'est le mécanisme qui embrayage et débraye. Mauvaise programmation/initialisation de ce dernier ou mauvaise gestion. Ou bien souci mécanique de ces drnier, comme souvent le cas sur une transmissio nde ce type, qui reste une boite manuelle gérée par l'électronique et un "bras" mécanique automatisé.

Certainement. Mais c'est le client qui subit le manque de fiabilité ou la mauvaise conception de cette boite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

L'actuateur a ete change sur mon Aygo et depuis plus de soucis, je touche du bois.... apres tous les ennuis que j'ai eus j'ai un peu perdu confiance en ma voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vait surement faché certain

 

pour acheté une aygo (fausse toyota)

 

acheté une IQ ou une yaris svp pour des fois peu de différence de prix

 

c'est une caisse a enmerde cette française avec ecusson jap

 

Faux! C'est une "Jap" avec écusson Français. Les Aygo, C1 et 107 ont été entièrement conçue par Toyota, et sont en tout points parfaitement identiques. Seul l'aspect extérieur et les équipements changent. La boite robotisée est la même sur les trois modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faux! C'est une "Jap" avec écusson Français. Les Aygo, C1 et 107 ont été entièrement conçue par Toyota, et sont en tout points parfaitement identiques. Seul l'aspect extérieur et les équipements changent. La boite robotisée est la même sur les trois modèles.

Chez Peugeot, ils m'ont dit qu'elle était différente et plus fiable! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...