Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

liquide de refroidissement


Invité §inv138Qw

Messages recommandés

Invité §inv138Qw

bonjour pour les personnes qui possèdent une 159 de 150 cv en diesel et qui ont un problème de baisse de liquide de refroidissement.--------------

ma courroie de distribution vient d'être faite (garage AD) et peu de temps après j'ai constaté que mon liquide de refroidissement se trouvait au minimun.-----

j'ai refais le niveau au maxi, après avoir roulé j'ai constaté que le niveau baissé régulièrement.--

je me suis rendu chez alfa roméo : verdict il s'agit d'un problème de purge mal faite et que normalement le niveau devait se stabiliser.----------

il est vrai que depuis quelques jours le niveau ne bouge plus.

j'ai aussi posé la question concernant la qualité de liquide de refroidissement (mettre ou non du paraflu comme préconisé par le constructeur) : réponse d'alfa c'est pas obligé juste conseillé. il faut surtout mettre du bon liquide de refroidissement parceque le moteur de la 159 chauffe beaucoup. le chef d'atelier m'a conseillé de ne pas mettre du liquide de couleur rouge (il serait trop agressif).

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

bonjour pour les personnes qui possèdent une 159 de 150 cv en diesel et qui ont un problème de baisse de liquide de refroidissement.--------------

ma courroie de distribution vient d'être faite (garage AD) et peu de temps après j'ai constaté que mon liquide de refroidissement se trouvait au minimun.-----

j'ai refais le niveau au maxi, après avoir roulé j'ai constaté que le niveau baissé régulièrement.--

je me suis rendu chez alfa roméo : verdict il s'agit d'un problème de purge mal faite et que normalement le niveau devait se stabiliser.----------

il est vrai que depuis quelques jours le niveau ne bouge plus.

j'ai aussi posé la question concernant la qualité de liquide de refroidissement (mettre ou non du paraflu comme préconisé par le constructeur) : réponse d'alfa c'est pas obligé juste conseillé. il faut surtout mettre du bon liquide de refroidissement parceque le moteur de la 159 chauffe beaucoup. le chef d'atelier m'a conseillé de ne pas mettre du liquide de couleur rouge (il serait trop agressif).

voilà

 

Liquide de couleur rouge serait trop agressif ? :??: , en général le "rouge" est un liquide organique alors il faudrait qu'on me dise depuis quand un LDR organique est agressif au contraire c'est sa qualité de ne pas être agressif , température d'ébullition très élevé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Vu sur un forum ami:

Citation: "Il existe plusieurs types de liquide de refroidissement :

- organique

- minéral

- lobrid (90% organique, 10% minéral)

- hybride (90% minéral, 10% organique)

Il s'agit des différents types d'inhibiteurs de corrosion (pour la protection du circuit donc).

 

Un LR prêt à l'emploi est composé de la façon suivante (en moyenne) :

- 50% eau

- 47% glycol (pour la protection antigel)

- 3% inhibiteurs de corrosion"

 

Personnellement j'ai fait pour une Alfa 156, un complément avec un LDR Elf - 35° 100% ORGANIQUE de couleur jaune.

(Citation: "La couleur, ça n'a aucune importance. C'est une arme marketing des constructeurs pour te faire acheter du liquide de refroidissement en concession.

Le jaune est la couleur officielle de Renault par exemple, le rose de VAG, le bleu/vert de mercedes et PSA, le rouge/orange de fiat alfa Romeo etc...Tu peux donc mélanger plusieurs couleurs différentes. " ;)

 

RESUMONS: Emploie un LDR 100% ORGANIQUE. Tu verras la mention en lisant l'étiquette. Peu importe la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...