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Volvo V60 T6 infos


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Bonjour,

 

En voici une V60 T6 Polestar vraiment pas mal, c'est 15000 eur. de moins que celle postée en haut mais quand même 50900 eur.

Si jamais tu pouvais être intéressé, je peux aider pour traduire le descriptif du garage.

 

http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=st|as

 

Une collègue qui habite en Lorraine n'a pas eu de soucis d'acheter elle-même un véhicule en Belgique et ensuite de l'immatriculer en France. Il faut cependant vérifier avec le garage en Belgique afin qu'ils assistent pour des plaques transit incluant l'assurance (pas très compliqué non plus mais ça fait de l'administratif)

 

Edit : il y en a une aux Pays-Bas http://ww3.autoscout24.lu/classified/297564695?asrc=st|as

je pense trop kilométrée, +de 200k, il semble aussi qu'il y ait du choix en Allemagne à voir via ce site qui offre un bel aperçu du marché européen

 

:jap:

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Merci beaucoup pour cette aide, la Polestar est bien trop cher pour mon budget mais c'est vrai qu'elle est magnifique.

 

En revanche pour la noir elle est hors de prix, a 22K€ (+/- mon budget) j'en ai vu avec 50-60 000kms en Suisse.

Dans l'idéal j'aimerai trouver une Vibrant Copper avec To mais on verra en Janvier / Février ce qu'il y a sur le marché.

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Tant que j'y suis, une ballade à Turin, ça ne te dis pas ?

 

http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=pl|as

 

EDIT : je n'avais pas lu ta réponse. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'une importation mais il faut bien se renseigner des démarches à l'avance à commencer par des plaques transit avec une assurance européenne. On voit par exemple beaucoup de plaques transit allemandes qui sont assurées uniquement en Allemagne mais circulent hors des frontières souvent parce que l'acquéreur a choisi l'option la moins chère.

Je pense que sur ce type de véhicule, il ne faut pas être pressé et observer le marché jusque la bonne occasion.

Tiens-nous au courant !

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Je pense que dans ton cas, l'import est la bonne solution ;)

La Suisse, L'Allemagne et éventuellement la Belgique peuvent être intéressantes...

 

J'ai juste un conseil à donner : vas-y seul si tu le sens et que tu débrouilles dans la langue, on trouve tout ce qu'il faut sur le net concernant les démarches;

Sinon choisis surtout un mandataire connu et reconnu tel que celui que j'ai indiqué + haut ;)

Bien évidemment il en existe d'autres, tout aussi dignes de confiance, faut juste choisir le bon

Les forums de Vw California/Mercedes Marco-Polo ou de vans aménagés en tous genres regorgent d'infos à ce sujet, pense à y faire un tour :p

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Invité §Ano100Rk

Bonjour à tous,

 

Passionné d'automobile, c'est avec le plus grand plaisir que je lis régulièrement vos échanges de points de vue et entre-aides, conseils. Pouvoir parler librement de "bagnole" sans avoir peur de se faire remettre en place parce qu'on semble être futile, voire jugé de garnement démodé, fait beaucoup de bien. Je n'ai aucun préjugé sur quel que marque ou type de voiture. A mon avis, chacune doit avoir sa place et participe à la diversité des modèles rencontrés. De l'utilitaire low cost à la super sportive hors de prix, c'est toujours un grand intérêt que de découvrir des nouveautés. Quelle tristesse que de voir des marques disparaître. Non à la voiture unique même parfaite !

 

Depuis novembre 2016, je possède une V60 II T6 AWD 4 cylindres blanche R-Design avec phares au xénon. Voiture plutôt rare sur notre territoire, il me semble nécessaire de faire un petit retour d'impression après 6500km parcourus. N'ayant jamais conduit de moteur 6 cylindres, n'en avoir que 4 ne me gène pas à l'usage même si bien entendu j'aurai préféré 2 cylindres supplémentaires pour l'ambiance reconnue. Cette remarque vaut surtout du fait que la consommation ne doit pas beaucoup varier entre les deux motorisations en conditions réelles sauf à rouler calmement à 110km/h sur l'autoroute, et encore ! Quel dommage que cette mode du downsizing ridicule initiée par des normes absurdes!

 

En ville en effet, j'évite de trop regarder la conso instantanée car gargantuesque le plus souvent. Donc de temps à autres lorsque la topographie et le trafic le permet hors village, j'attends que le moteur arrive à bonne température, puis je l'élance un bon petit coup pour mieux relâcher l'accélérateur afin de couper l'injection et profiter d'une conso de 0 sur quelques centaines de mètres en descente tout en gardant une conduite fluide pour éviter de trop solliciter le moteur. Tout naturellement, le vrai plaisir et raison d'être d'un tel "concorde" de 306 ch provient de sa capacité à alterner douceur de conduite et décollages sur-réalistes en fonction de l'envie et des conditions. Quel pied ! même sans trop dépasser les vitesses réglementaires, il reste possible dans quelques endroits stratégiques de profiter du potentiel incroyable d'accélération du moteur dans la plus grande sécurité grâce aux 4 roues motriçables en cas d'une éventuelle perte d'adhérence (jamais constatée). Il permet le passage de 50 km/h à 90 km/h en un clin d'œil, c'est incroyable ! Il faut toujours surveiller le compteur car moins de 2 secondes plus tard, c'est directement 120 / 130 km/h qui sont atteints.

Sur autoroute, que j'emprunte juste pour les vacances, j'essaie à 98% de rester en dessous de 120 km/h (2100 tours/minute) pour augmenter l'autonomie de manière significative sur long trajet avec 7l/100km environ sur du plat. Quelle assurance lorsqu'il faut s'insérer sur une voie fluide mais légèrement encombrée, surtout lorsque la voie d'insertion est très courte ! C'en devient même de la sécurité si on n'abuse pas.

 

L'avantage pour ma part de la marque Volvo dans ce cas particulier, c'est le côté très "sleeper" de ces véhicules circulant le plus souvent au diesel. Du coup, celui qui veut être vu sera déçu même avec un tel moteur essence. Seuls les connaisseurs savent de quel sorte de caractère se cache sous la longiligne silhouette capable éventuellement de ridiculiser presque n'importe quelle BM ou Merco (ce n'est pas le but).

 

Jusqu'alors, pour la capacité de bagages, il fallait légèrement optimiser pour 4 personnes et encore. Désormais, depuis l'installation d'une grille acier de séparation du coffre rabattable au plafond, le gain est appréciable. Finalement, il n'est pas handicapant ce coffre jugé à raison de petit dans la catégorie.

 

Voilà un peu pour le ressenti plutôt très positif. En finition R-Design, le confort reste tout à fait correct malgré la suspension sport.

 

Une bonne voiture familiale / dynamique en somme.

 

Bien à vous,

 

Allez, je file.

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Invité §Ano681YG

Bonjour à tous,

 

Passionné d'automobile, c'est avec le plus grand plaisir que je lis régulièrement vos échanges de points de vue et entre-aides, conseils. Pouvoir parler librement de "bagnole" sans avoir peur de se faire remettre en place parce qu'on semble être futile, voire jugé de garnement démodé, fait beaucoup de bien. Je n'ai aucun préjugé sur quel que marque ou type de voiture. A mon avis, chacune doit avoir sa place et participe à la diversité des modèles rencontrés. De l'utilitaire low cost à la super sportive hors de prix, c'est toujours un grand intérêt que de découvrir des nouveautés. Quelle tristesse que de voir des marques disparaître. Non à la voiture unique même parfaite !

 

Depuis novembre 2016, je possède une V60 II T6 AWD 4 cylindres blanche R-Design avec phares au xénon. Voiture plutôt rare sur notre territoire, il me semble nécessaire de faire un petit retour d'impression après 6500km parcourus. N'ayant jamais conduit de moteur 6 cylindres, n'en avoir que 4 ne me gène pas à l'usage même si bien entendu j'aurai préféré 2 cylindres supplémentaires pour l'ambiance reconnue. Cette remarque vaut surtout du fait que la consommation ne doit pas beaucoup varier entre les deux motorisations en conditions réelles sauf à rouler calmement à 110km/h sur l'autoroute, et encore ! Quel dommage que cette mode du downsizing ridicule initiée par des normes absurdes!

 

En ville en effet, j'évite de trop regarder la conso instantanée car gargantuesque le plus souvent. Donc de temps à autres lorsque la topographie et le trafic le permet hors village, j'attends que le moteur arrive à bonne température, puis je l'élance un bon petit coup pour mieux relâcher l'accélérateur afin de couper l'injection et profiter d'une conso de 0 sur quelques centaines de mètres en descente tout en gardant une conduite fluide pour éviter de trop solliciter le moteur. Tout naturellement, le vrai plaisir et raison d'être d'un tel "concorde" de 306 ch provient de sa capacité à alterner douceur de conduite et décollages sur-réalistes en fonction de l'envie et des conditions. Quel pied ! même sans trop dépasser les vitesses réglementaires, il reste possible dans quelques endroits stratégiques de profiter du potentiel incroyable d'accélération du moteur dans la plus grande sécurité grâce aux 4 roues motriçables en cas d'une éventuelle perte d'adhérence (jamais constatée). Il permet le passage de 50 km/h à 90 km/h en un clin d'œil, c'est incroyable ! Il faut toujours surveiller le compteur car moins de 2 secondes plus tard, c'est directement 120 / 130 km/h qui sont atteints.

Sur autoroute, que j'emprunte juste pour les vacances, j'essaie à 98% de rester en dessous de 120 km/h (2100 tours/minute) pour augmenter l'autonomie de manière significative sur long trajet avec 7l/100km environ sur du plat. Quelle assurance lorsqu'il faut s'insérer sur une voie fluide mais légèrement encombrée, surtout lorsque la voie d'insertion est très courte ! C'en devient même de la sécurité si on n'abuse pas.

 

L'avantage pour ma part de la marque Volvo dans ce cas particulier, c'est le côté très "sleeper" de ces véhicules circulant le plus souvent au diesel. Du coup, celui qui veut être vu sera déçu même avec un tel moteur essence. Seuls les connaisseurs savent de quel sorte de caractère se cache sous la longiligne silhouette capable éventuellement de ridiculiser presque n'importe quelle BM ou Merco (ce n'est pas le but).

 

Jusqu'alors, pour la capacité de bagages, il fallait légèrement optimiser pour 4 personnes et encore. Désormais, depuis l'installation d'une grille acier de séparation du coffre rabattable au plafond, le gain est appréciable. Finalement, il n'est pas handicapant ce coffre jugé à raison de petit dans la catégorie.

 

Voilà un peu pour le ressenti plutôt très positif. En finition R-Design, le confort reste tout à fait correct malgré la suspension sport.

 

Une bonne voiture familiale / dynamique en somme.

 

Bien à vous,

 

Allez, je file.

 

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Invité §Ano502is

Bonjour,

Désolé, je suis tout nouveau sur le site et ne sais pas bien utiliser les outils pour me présenter correctement. J'espère ne pas être trop maladroit. Ceci dit, félicitation pour votre dernière trouvaille. Vivement de la voir. De mon côté, si je parviens à maîtriser la technologie, j'enverrai également des photos.

Bonne journée

 

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