Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Volvo V60 T6 infos


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

HEICO, TME, BSR, BORLA,IPD, ELEVATE, EVOLVE, etc... remplacent aussi le résonateur dans leur version "civilisée".

La ligne démarre à partir du catalyseur.

 

Certaines marques comme TME ou IPD proposent une version plus "bruyante" sans résonateur. CQFD.

 

N'hésite pas à te faire une idée de la sonorité sur Youtube. Beaucoup de vidéos sur Volvo T5, R, T6 et même V8 avec des lignes Inox.

 

 

 

J'ai regardé un peu sur le net, et d'autres marques proposent des sonorités sympas mais le PC AR + duplex Heico est vraiment trop class :love:

 

Je guette desesperemment une occaz mais pour l'instant il ne se passe rien :(

 

 

Hello ! :p

 

Alors comment va le T6 ? :D Il fait du bruit maintenant ? neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

 

Eh bien non toujours pas :cry:

 

Sinon il tourne comme une horloge, je le prend 6j/7j et il est très agréable et confortable, même en circulation difficile. La conso me va parfaitement, 90€ = 650kms

 

Les deux bémols restent ceux constatés au départ, le look trop passe partout et le son quasi inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Psucho

 

Très sympa ce petit V60 :D

Honnêtement j'adore les Volvo :love: et l'intérieur est sympa dans cette config', bien que le bi-ton au début fait "bizarre" :p

En tout cas en T6 6 cylindres, c'esty sacrément rare :p

Juste combien de km elle a ?

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les intérieur Volvo sont superbes, j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce Bi-Ton avec To et le T6, le vrai.

 

Elle avait 48 200kms à son achat, là elle vient juste de passer les 60 000.

 

 

Clairement oui :love:

Et le TO, c'est vraiment un truc que j'adore (et que je regrette presque de ne pas avoir sur la mienne, mais bon vu tous le reste je ne vais pas me plaindre :lol: )

AH oui vraiment peu de km ;)

D'ailleurs il me semble que tu l'as fait importer de Suisse non ? Tu sais où elle était exactement en Suisse ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TO oui c'est une option vraiment top, ça illumine l'habitacle quand il fait gris et pour rouler au petit matin ça permets d'entendre chanter les oiseaux tout en faisant entrer l'air frais du matin dans l'habitacle sans se les geler.

 

Le V60 provient de Lausanne, il a été parfaitement suivis, c'est de la gnognotte pour chez eux. Les seuls en vente sur autoscout les 4 mois ou j'ai cherché étaient toutes en Suisse. Ils sont assez friands de breaks mais beaucoup beaucoup d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TO oui c'est une option vraiment top, ça illumine l'habitacle quand il fait gris et pour rouler au petit matin ça permets d'entendre chanter les oiseaux tout en faisant entrer l'air frais du matin dans l'habitacle sans se les geler.

 

Le V60 provient de Lausanne, il a été parfaitement suivis, c'est de la gnognotte pour chez eux. Les seuls en vente sur autoscout les 4 mois ou j'ai cherché étaient toutes en Suisse. Ils sont assez friands de breaks mais beaucoup beaucoup d'Audi.

 

 

On en avait un sur R21 c'était sympa :p

Ah dac t'inquiètes je connais bien la Suisse, mes parents habitent à même pas 10 mn de la frontière et à trois quarts d'heure de Lausanne et souvent sur l'autoroute direction Lausanne on peut voir quelques beaux spécimens et entre Lausanne et Genève souvent c'est le top :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques nouvelles du L6 suédois.

 

Il se porte comme un charme, après presque un an à son volant, il affiche aujourd'hui bientot 70 000kms. J'en suis vraiment ravi :)

 

Tout d'abord la consommation se montre très correct, grosso modo 550/600kms avec un plein en faisant principalement de la nationale. Ensuite le confort, royal ! On est vraiment enveloppé dans les gros sièges qui ne se montrent jamais fatiguant, même après beaucoup de kms parcourus. Question praticité, le V60 se montre tout a fait correct, sans être trop encombrant à garer ou à manœuvrer.

 

Dans les points négatifs, il y a en tout premier le son de l'échappement. C'est vraiment beaucoup beaucoup trop discret, presque inaudible. Ok c'est un daily mais franchement hormis la poussée je me demande pourquoi j'ai pris un 6 cylindre. L'échappement Heico est impératif à mes yeux.

Ensuite les jantes, un peu petite pour la tenue de route, qui reste malgrès tout très bonne de part le AWD. C'est surtout visuellement que ça pèche, elles sont moches, elles me sortent des yeux :D

 

J'essaye donc de m'activer sur la recherche de répliques des Heico, trop cher et compliquées à faire installer sur mon auto. J'ai repéré celles ci, avec un traitement chromé je me dis que ça pourrait se rapprocher non ?

 

http://www.ldprestige.com/jant [...] 73-hyp-sil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques nouvelles du L6 suédois.

 

Il se porte comme un charme, après presque un an à son volant, il affiche aujourd'hui bientot 70 000kms. J'en suis vraiment ravi :)

 

Tout d'abord la consommation se montre très correct, grosso modo 550/600kms avec un plein en faisant principalement de la nationale. Ensuite le confort, royal ! On est vraiment enveloppé dans les gros sièges qui ne se montrent jamais fatiguant, même après beaucoup de kms parcourus. Question praticité, le V60 se montre tout a fait correct, sans être trop encombrant à garer ou à manœuvrer.

 

Dans les points négatifs, il y a en tout premier le son de l'échappement. C'est vraiment beaucoup beaucoup trop discret, presque inaudible. Ok c'est un daily mais franchement hormis la poussée je me demande pourquoi j'ai pris un 6 cylindre. L'échappement Heico est impératif à mes yeux.

Ensuite les jantes, un peu petite pour la tenue de route, qui reste malgrès tout très bonne de part le AWD. C'est surtout visuellement que ça pèche, elles sont moches, elles me sortent des yeux :D

 

J'essaye donc de m'activer sur la recherche de répliques des Heico, trop cher et compliquées à faire installer sur mon auto. J'ai repéré celles ci, avec un traitement chromé je me dis que ça pourrait se rapprocher non ?

 

http://www.ldprestige.com/jant [...] 73-hyp-sil

 

 

J'aime beaucoup ces jantes, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psycho

 

Ah ben cool ces nouvelles ;)

Dans l'ensemble tu en es donc content alors ? :p

Tu comptes la garder encore un moment ?

Tu aurais quelques photos pour accompagner ce petit up ? :p

 

A+

Erwan

 

 

Oui dans l'ensemble ravi.

 

Je compte la garder au moins 4ans, durée du crédit :D

Blague à part je suis partis dans une optique d'essayer de ne plus revendre les voitures que j'achète, le V60 en fait partis. C'est la dernière "évolution" du L6 suédois, dans une config que j'ai eu beaucoup de mal à dénicher, j'aimerai la laisser dans le garage forever.

 

J'essaye de prendre quelques photos quand il ne flotera plus oui.

 

 

 

J'aime beaucoup ces jantes, en effet.

Elles sont dans l'esprit des Volution X non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de 19p chez eux et dialogue de sourds.

 

Pfff franchement j'ai jamais autant galéré pour trouver un set de 4 jantes !

J'aimerai quand même vraiment connaitre le tarif pratiqué par ABVV pour 4 Volution X en 19p mais pareil, "passez en concession". Quand on habite à 800km ce n'est pas l'idéal.

 

C'est du 19 ou du 20 selon vous ?

 

v60_02.jpg

 

v60_05.jpg

 

v60_01.jpg

 

v60_04.jpg

 

v60_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page dont j'ai posté le lien, c'est écrit en dessous :

HEICO SPORTIV VOLUTION® X. 8X19" Bright Silver - H7710911 - 505 euros

 

Cà ne peut pas être plus clair :non:

Je ne parlais pas de la photo que tu as postée, mais des photos et de la question de Psychomnicient posée là

Bon pas de 19p chez eux et dialogue de sourds.

Il demande si c'est du 19 ou du 20, tu réponds du 19, moi du 20 - commme sur ma photo à moi.

Une des photos de Psychomniscient vient d'ailleurs de ce site où il est indiqué qu'il s'agit de 20 pouces...

http://dark-cars.over-blog.com [...] 69185.html

Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la photo que tu as postée, mais des photos et de la question de Psychomnicient posée là

Bon pas de 19p chez eux et dialogue de sourds.

Il demande si c'est du 19 ou du 20, tu réponds du 19, moi du 20 - commme sur ma photo à moi.

Une des photos de Psychomniscient vient d'ailleurs de ce site où il est indiqué qu'il s'agit de 20 pouces...

http://dark-cars.over-blog.com [...] 69185.html

Na !

 

Na ! peut-être, mais j'ai posté le site de Heico où il est dit que c'est du 19".

Na aussi quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yco324zO

Étonnant si sur le site Heico il n'y a que du 19p de proposé je me demande bien ou il a trouvé ces 20p ?

 

Dans tous les cas mails envoyés et mp via le facebook et 0 réponse :(

 

 

Bonjour,

 

Je vais chercher ma v60 t6 demain et m’en réjouis. Il s’agit également d’un modèle 2012 suisse. Je précise que j’habite en Suisse et à ce sujet, sais tu que les Volvos suisses ont les services gratuits pendant 10 ans ou 150000km? Cela a deux incidences, si tu n’habites pas très loin de la frontière, services à l’œil et pour l’importation, l’assurance d’avoir un véhicule suivi annuellement par Volvo. Pour ma part et sur conseil de passionnés de Volvo qui ont un dépôt en face du mien, je vais faire une préparation bsr avec filtre jr, cela libère un peu le son. Pour les jantes , elle est équipée en 17 pour l’hiver et 18 en été. Je vais déjà essayer comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ycosy70,

 

Merci pour l'info mais je ne suis malheureusement pas frontalier. Je suis dans le Sud de la France.

 

Pour le Son, j'attend de pouvoir m'offrir la ligne Heico et je verrai ce que ça donne, surement associé à une repro.

 

Pour les jantes j'ai toujours les 17p d'origine, et je suis actuellement en recherche pour les Evolution X by Heico en 19p :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yco324zO

Bonne recherche. J’ai été chercher la voiture aujourd’hui et je suis impressionné de l’accélération et des reprises. Ma deuxième voiture est pourtant une padsat v6 3.2. Le son este meilleur mais quelle bisque a la Volvo !Le tempomat adaptatif est extraordinaire, j’ai eu 2 h de bouchon et n’ai quasiment pas touché les pédales. Par contre la voiture est de langue allemande, j’arrive à changer la langue en français sur l’écran central mais pas sur les compteurs, quelqu’un connaît la procédure à effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yco324zO

Bonne recherche. J’ai été chercher la voiture aujourd’hui et je suis impressionné de l’accélération et des reprises. Ma deuxième voiture est pourtant une padsat v6 3.2. Le son este meilleur mais quelle bisque a la Volvo !Le tempomat adaptatif est extraordinaire, j’ai eu 2 h de bouchon et n’ai quasiment pas touché les pédales. Par contre la voiture est de langue allemande, j’arrive à changer la langue en français sur l’écran central mais pas sur les compteurs, quelqu’un connaît la procédure à effectuer ?

 

Connerie ces correcteur c’est passat v6 et niaque au lieu de bisque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la voiture est de langue allemande, j’arrive à changer la langue en français sur l’écran central mais pas sur les compteurs, quelqu’un connaît la procédure à effectuer ?

 

 

Je n'ai pas réussi à trouver, j'ai payer une centaine d'€ chez Volvo pour changer la langue de l'ordinateur de bord.

 

Le V6 dans la passat c'est celui de la R32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yco324zO

Je vais poster quelques photos si j’y arrive. Le moteur de la passat est bien celui de la r32. Plus démonstratif mais clairement moins nerveux. 54 cv de différence quand même et pas de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yco324zO

Pour le moment elle est d’origine mais je vais aller chez bsr. Ils sont à 20km de chez moi et j’ai bien aimé le contact avec le responsable du garage. Chez bsr, on a un appareil avec les données d’origine et le programme optimisé. On peut donc la remettre facilement d’origine pour le contrôle technique ou comme le dit le technicien bs , remettre la voiture d’origine quelques jours pour se rendre compte de l’optimisation. Ce qui me plait moi, c’est qu’il faut démonter le boîtier électronique et l’envoyer en Suède pour la préparation. Je pense faire le pas dans une semaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yco324zO

Tu as fait l optimisation moteur Polestar ou Heico ?

 

Pour le moment elle est d’origine mais je vais aller chez bsr. Ils sont à 20km de chez moi et j’ai bien aimé le contact avec le responsable du garage. Chez bsr, on a un appareil avec les données d’origine et le programme optimisé. On peut donc la remettre facilement d’origine pour le contrôle technique ou comme le dit le technicien bs , remettre la voiture d’origine quelques jours pour se rendre compte de l’optimisation. Ce qui me plait moi, c’est qu’il faut dégmonter le boîtier électronique et l’envoyer en Suède pour la préparation. Je pense faire le pas dans une semaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...