Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Pompe à eau et distribution maréa 105 jtd


Frk105jtd

Messages recommandés

ciao à tutti...

j'ai beau repousser le moment, il va falloir que j'envisage un "plan" distribution et pompe à eau dans un avenir plus ou moins proche.

Je possède une maréa we elx 105 jtd de 1999.

Je fais l'entretien et les réparations sur mes véhicules depuis pas mal de temps , mais il est vrai que ce type de "plan" me fait toujours un peu peur (les accés sont étroits et la marge d'erreur nulle.

De plus ces pièces souvant bien serrées et presque jamais démontées reservent parfois quelques bons moments d'efforts physiques).

Je possède la RTA concernant les bravos et bravas équipées de ce même moteur, mais cette revue technique reste assez peu généreuse en infos sur le 1.9 jtd.

j'ai bien repéré que pour extraire la pompe à eau, il me faudra désacoupler la poulie de l'arbre à cames. la RTA fait mention d'un outil Fiat (que je ne pourrai pas avoir en ma possession ) ainsi que d'un autre outil servant à immobiliser le moteur en position de calage. (sur mon scénic, un foret de diametre 8 mm suffit...)

Bref, j'en appele à toutes et à tous pour me livrer vos expèriences et vos "combines" qui vous auront permis de mener à bien cette opéretion de remplacement de la courroie de distribution (et de ses galets) et de la pompe à eau.

J'en profiterai aussi pour remplacer le thermostat (cette drole de bestiolle, lieu de rencontre de bien des durits) car ma maréa ne m'offre pas de possibilité de chauffage l'hiver (en été , l'aiguille de température "d'eau" monte jusqu'au milieu du cadran, mais dés que la vitesse augmente, elle redescend un peu, alors qu'en hivers, il n'y a que lors d'arret prolongés moteur en marche que l'aiguille monte un peu, pour trés vite redescendre dés que la voiture avance (thermostat toujours ouvert j'imagine car tout le reste semble ok).

Merci de vos nombreuses réponses.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao a tutti

Désolé, je suis " une quenelle" en informatique. J'ai tenté un "copié/collé" vers la section mécanique fiat (que j'adore tout autant que cette section) et voilà mon méssage dans la section "mecanique toutes marques confondues" :cry:

Merci de votre indulgence.

Bonn et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao a tutti

Grand merci pour ce "tuyau".

Avec un pareil reportage, cela semble moins terrible...

ça donne presqu ' envie de s'y coller... là... tout de suite...

Encore mille mercis.

Je reste bien entendu "aware" à toutes autres suggestions ou "petits tours de mains" me permettant de me sortir de ce plan "distrib' et pompe à eau".

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...