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Ibiza

Filtre a gazoil et filtre a air Seat Ibiza


Invité §s0u524Kl

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Invité §s0u524Kl

Bonjours a toujours je possède une seat Ibiza III Fresh 12/2004 1.9 TDI 100 168 000km.

 

Mon cousin viens de me faire une vidange et ma changer le filtre a huile, il ma dit d'acheter le filtre a gasoil et le filtre a air sur un site internet ou les piece ete beaucoup moins cher. Pour le filtre a air j'ai la référence exacte mais pour le filtre a gasoil impossible de la trouver j'ai ouvert le capot j'ai rien trouver. Meme en rentrent les numero de ma carte grise sur oscaro j'ai plusieurs choix de filtre a gasoil.

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool. J'ai aussi la clé qui viens d'apparaitre sur le tableau de bord m'indiquant qu'il fait faire une vidange comment la faire disparaitre ??

 

Merci a tous pour vos réponse :)

 

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Invité §flj563MB

Bonjours a toujours je possède une seat Ibiza III Fresh 12/2004 1.9 TDI 100 168 000km.

 

... mais pour le filtre a gasoil impossible de la trouver j'ai ouvert le capot j'ai rien trouver. Meme en rentrent les numero de ma carte grise sur oscaro j'ai plusieurs choix de filtre a gasoil.

 

Bonjour,

 

Il y a en effet plusieurs filtres à GO différents pour les TDI 100.

 

Le mieux est que tu sortes légèrement ce filtre de son logement : après avoir écarté les "trois griffes" de maintien, on peut normalement le sortir de son logement sans avoir besoin d' enlever les durits de GO.

 

--> normalement, les références exactes du filtre ( VWAG ..... ) sont - normalement - inscrites sur le corps du filtre. :jap:

 

 

Chez "PURFLUX", celui de ton 1.9 TDI 100 de décembre 2004 devrait être celui-ci ( Purflux FCS475 ) :

 

http://www.filtrauto.com/cdrom2008/gdimg/326.jpg

 

--> http://www.filtrauto.com/catalogues2008/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?lang=FR&ref_filtre=FCS475

 

 

 

PS : Voici quelques photos de mon filtre à GO ( 1.9 TDI 100 type "AXR" ) :

 

P1040172_480x360.jpg.5d2fd81e4a9f44645a827e407861782d.jpg

 

 

... dont la référence VWAG est "6Q0 127 401 H" :

 

P1040175_270x360.jpg.10e91242227f01d3d6e2c3971deac171.jpg

 

 

J'ai aussi la clé qui viens d'apparaitre sur le tableau de bord m'indiquant qu'il fait faire une vidange comment la faire disparaitre ??

 

Merci a tous pour vos réponse :)

 

 

 

Voici la procédure de réinitialisation de l' indicateur de maintenance des Ibiza type "6L" ( mars 2002 --> 2008 ):

 

1°) Contact coupé, appuyer sur le bouton du compteur partiel puis mettre le contact tout en restant appuyé sur le bouton .

 

2°) après 10 secondes env., relâcher ce bouton : le service d' entretien "OIL" ou "OEL" s' affiche sur l' écran du compteur kilométrique. ( en appuyant de nouveau sur le bouton, on sélectionne le type d' entretien "INSP" ou lieu de "OIL" )

 

3°) tourner le bouton dans le sens des aiguilles d' une montre : le type d' entretien affiché sur l' écran de compteur kilométrique ( "OIL" ou "INSP" selon le choix effectué ) est alors remis à zéro et l' indication "---" ( 3 tirets ) s' affiche.

 

4°) couper le contact.

 

 

Sources :

 

RTA n° 660 ( Editions E.T.A.I ) page 161.

 

Manuel d' instructions IBIZA édition 06/2006, page 62.

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Invité §s0u524Kl

merci fljb67 pour toute c'est info je vais retiré le filtre GO pour être sur. Et merci pour la manipulation pour remettre a zéro l'indication de maintenance

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Invité §s0u524Kl

Voila mon filtre il n'y a pas marquer les référence constructeur VAG dessu

 

 

 

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Invité §flj563MB

... il n'y a pas marquer les référence constructeur VAG dessu

 

 

C' est certainement un, filtre "adaptable".

 

Autrement, si tu veux vraiment avoir le bon filtre à GO, achètes le en Concession : ce n' est pas nécessairement beaucoup plus cher que par le net ou qu' en centre Auto. :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §s0u524Kl

19€ sur internet 40€ a geant casino et plus cher encore en concession je pense lol

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Invité §flj563MB

 

Après, il faut aussi comparer à qualité équivalente .

 

Difficile de voir ce qu' il y a à l' intérieur d' un filtre à GO, mais pour un filtre à huile, il n' y a pas "photo" entre un qui est "d' origine" ( fabriqué par 'Purflux" ) et un de chez No.a.to.

 

Perso, au vu de son importance ( à piéger l' eau entre autre ), je ne fait pas d' économie sur le filtre à GO. :jap:

 

 

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Invité §s0u524Kl

le filtre go a 40€ que j'ai vu a casino ete un purflux. Je viens de regarder d'ancienne facture d entretien et je connais enfin la reference exacte 6Q0127401B je vais commandé le filtre go sur oscaro il coute 22.20€.

Pour le monté y a t il des précaution a prendre car sa a l air facile ??

 

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Invité §flj563MB

... je connais enfin la reference exacte 6Q0127401B.

 

Cool. :)

 

 

... Pour le monté y a t il des précaution a prendre car sa a l air facile ??

 

Je n' ai jamais effectué moi cette opération.

 

Par contre, d' après une RTA ( Revue Technique Automobile ) ... en italique, phrases reprises telles quelles:

 

- penser à boucher les durit le plus rapidement possible après les avoir déposé - afin d' éviter que le GO ne se répa et que le circuit de GO ne se désamorce - avec une vis par exemple ... dont je ne connais pas le diamètre exact, mais en prenant le diamètre extérieur des orifices en métal du filtre neuf, cela devrait donner nu ordre de grandeur.

 

- Il n' existe pas de dispositif manuel de purge en air. Il faut donc ipérativement, pour faciliter le réamorçage du circuit et donc la mise en route du moteur, "pré-remplir" le filtre ( avec du GO ) avant de le remonter. Utiliser pour cela une petite serringue et injecter lentement le GO par l' un des orifices jusqu' à débordement par les autres.

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Invité §edo556dl

Bonjours a tous ,

je voudrai savoir si, il y a quelqu’un qui sait si, sous le filtre a huile il existe un filtre a eau ou qu'est ce qu'il y a dessous car, il y a le même bouchon que celui du filtre a huile :??:. De plus j'ai une fuite d'eau a cette endroit.

D’avance merci.

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Invité §flj563MB

Bonjours a tous ,

je voudrai savoir si, il y a quelqu’un qui sait si, sous le filtre a huile il existe un filtre a eau ou qu'est ce qu'il y a dessous car, il y a le même bouchon que celui du filtre a huile :??: . De plus j'ai une fuite d'eau a cette endroit.

 

 

¨

Bonjour,

 

Tu parles de l' échangeur "huile / Liquide De Refroidissement (LDR)" ( point vert ) ?

 

 

P1030904_800x600_indications_01.jpg.ee593f1d16a9b5dddd4ab7887f661251.jpg

 

Point vert : échangeur huile/LDR.

 

Point bleu : durit inférieure de LDR de l' échangeur huile/LDR.

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Invité §edo556dl

oui exactement en faite j'ai une fuite d'eau juste derrière l'arriver des 2 durits, mai au niveau du bouchon, je pense qu'il doit y avoir un joint qui est hs dedans.

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Invité §flj563MB

oui exactement en faite j'ai une fuite d'eau juste derrière l'arriver des 2 durits, mai au niveau du bouchon, je pense qu'il doit y avoir un joint qui est hs dedans.

 

 

Tu parles du capuchon/couvercle en plastique du corps du filtre à huile ?

 

P1000229800x450compmoteurfleches.jpg.f68e1c04f1015edf02dc80a9d23883d2.jpg

 

P1060311480x360.jpg.6b3d9ec445b1da0a9a0262a7beb97d02.jpg

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Invité §edo556dl

Non, ben en faite c'est le capuchon/couvercle de l'échangeur je crois, vue qu'il ce trouve en dessous du filtre a huile. Mais c'est le même capuchon/couvercle que celui du filtre a huile. Il y en a 2 en faite. Et je voudrais savoir ce qu'il y a dedans.

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Invité §edo556dl

Voila, super ce schéma. Ben je pense que c le joint n°5 qui est hs alors, puisque la fuite d'eau vient juste la ou il y le n°17.

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Invité §flj563MB

¨

Au plaisir de lire ton retour d' info. jap.gif.ce44ab75aedae364e10a5a9b907c6445.gif

 

PS : Si l' échangeur - pièce n°17 - est HS ( mélange huile/eau ... ), il faudra le changer.

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Invité §edo556dl

effectivement il y a eu de l'huile qui est couler et uniquement de l'huile.

¨

Ok : tu dois parler de la pièce n°16 du schéma ci-dessous.

 

TDI_100_filtre_huile.jpg

 

 

A mon avis, si tu ouvres ce "couvercle inférieur", il y aura de l' huile qui coulera.

 

( à confirmer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ).

 

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Invité §edo556dl

En faite c'était ni le joint, ni l'échangeur juste une des durits dont la baque de serrage était mal mis. Des soucis pour rien en faite.

¨

Au plaisir de lire ton retour d' info. jap.gif.2cbc438c5b4c6054c6642b3d6615e113.gif

 

PS : Si l' échangeur - pièce n°17 - est HS ( mélange huile/eau ... ), il faudra le changer.

 

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Invité §flj563MB

En faite c'était ni le joint, ni l'échangeur juste une des durits dont la baque de serrage était mal mis. Des soucis pour rien en faite.

 

Tant mieux alors. :p

 

... et merci pour le retour d' info. :)

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