Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

RAV4 .1 probleme regulation débit essence + contre visite CT pollution


vince33000

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un nouveau véhicule et un RAV4 me tente beaucoup.

J'ai trouvé un RAV 4 1ere génération 3p de 1998 avec environ 150.000km.

Le soucis est que la vendeuse me dit qu'elle n'a pas eu le controle technique, et que selon elle il ne passera jamais...

Il y aurait selon elle: "un probleme electronique qui entrainerait un problème de régulation du débit d'essence qui entraine une pollution non acceptable au CT".

 

Je n'ai jamais entendu parler de tel probleme sur les rav4 1ere générations que je pensais hyper fiable, j'ai plutot l'impression que son garagiste se moque un peu d'elle?

A quoi ce défaut de pollution/débit d'essence pourrait il être due?

Quel frais faudrait il envisager pour y remédier?

 

Apparement le vehicule roule toujours actuellement, donc il ne sagit pas d'une panne immobilisatrice.

 

Je sais je n'ai pas beaucoup d'éléments à fournir pour le moment, mais j'espere que cela pourra aiguiller certain d'entre vous.

 

Merci d'avance.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le propriétaire du vehicule au tel ce matin (je dois voir le vehicule vendredi), selon lui le moteur à un probleme au niveau de la consommation, le rav4 consommerait dans les 30l/100, il n'y a pas de garage ici (j'habite mayotte dans les dom tom) qui soit compétent selon le proprio pour régler le probleme.

Le proprio me parle d'une piece ou d'un réglage electronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'aller voir le rav4.

tout dabord il a l'air de tourner "correctement", il est meme plus puissant qu'avant selon la proprio.

La conso de 30l/100 c'est en ville dans les embouteillages.

Selon elle, les soucis on commencé il y a un an, le rav4 commencé a brouté.

Elle a été voir un "mécano" qui lui a fait changer le régulateur de ralenti + controleur de papillon :?:

mais ca n'a rien changé voir pire.

Derniere piece qu'elle a changé régulateur de débit.

C'est de la que viendrait la surconsommation, il faudrait un réglage elecronique, et ici à Mayotte personne n'aurait la valise qu'il faut.

Derniere chose, ce rav4 n'est pas une version francaise. La proprio m'a montré un certificat de conformité européen partiel Toyota, ou deux différences étaient notables:

- présence d'un pare buffle (qui a depuis été enlevé)

- pas de pot catalytique.

Je ne connais pas le pays d'origine du vehicule, je sais seulement qu'il a fait un passage au Gabon avant d'arriver ici à Mayotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...