Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

"Avarie moteur" help!!


Invité §Sel886ip

Messages recommandés

Invité §Sel886ip

Bonsoir à tous!

 

Depuis quelques temps, j'ai ce message d'erreur sur mon ODB, il arrive 10s puis disparait.

Véhicule : Alfa 156 2.0 JTS Selespeed de 2003.

 

Au début je pensais que c'était un peu aléatoire, mais finalement, j'ai pu précisement le reproduire.

 

Donc ce message apparait uniquement en mode city...quand j'accélère fort uniquement, vers les 3000tr/min au moment où la boite change de rapport, je l'ai!! accompagné d'une perte de puissance. En conduite "cool" j'ai pas de soucis.

 

En mode sequentielle (donc avec passage au volant ou avec le levier), ça ne le fai pas, mais néanmoins j'ai un trou a l'accération quelques fois entre 2500tr/min et 3000tr/min. C'est peut être lié?!

 

Est-ce quelqu'un a un idée? avant d'aller dans un garage même peur de douiller... J'ai fouillé un peu dans le forum, rien de concluant...j'ai vu une Punto et un GT, avec a peu près le même pb, mais ça m'as pas trop aidé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev741KQ

Bonsoir à tous!

 

Depuis quelques temps, j'ai ce message d'erreur sur mon ODB, il arrive 10s puis disparait.

Véhicule : Alfa 156 2.0 JTS Selespeed de 2003.

 

Au début je pensais que c'était un peu aléatoire, mais finalement, j'ai pu précisement le reproduire.

 

Donc ce message apparait uniquement en mode city...quand j'accélère fort uniquement, vers les 3000tr/min au moment où la boite change de rapport, je l'ai!! accompagné d'une perte de puissance. En conduite "cool" j'ai pas de soucis.

 

En mode sequentielle (donc avec passage au volant ou avec le levier), ça ne le fai pas, mais néanmoins j'ai un trou a l'accération quelques fois entre 2500tr/min et 3000tr/min. C'est peut être lié?!

 

Est-ce quelqu'un a un idée? avant d'aller dans un garage même peur de douiller... J'ai fouillé un peu dans le forum, rien de concluant...j'ai vu une Punto et un GT, avec a peu près le même pb, mais ça m'as pas trop aidé.

 

Merci.

Hello,

J'ai eu ça sur mon ancienne GT 2.0 JTS, mais dans les reprises à bas régime et en pente. Verdict bobine d'allumage d'un des cylindres HS. Je pense que c'est peut-être ça.

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel886ip

j'étais parti sur le debimetre, mais je crois plutot que je vais me focaliser sur ces bobines! merci pour cete piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel886ip

j'ai un cherché sur le net, et j'ai trouvé une méthode pour déterminer si effectivement une bobine est HS. Je tenterai la manip demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel886ip

bonjour, je viens de tester les bobines, par paire, avec que B1 B2 ça démarre, et B3 B4 ça démarre aussi. Donc ce n'est pas ça. Quelqu'un a une autre pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel886ip

Diag avec FiatEcuScan, j'ai ça :

 

P0300 Random Cylinder Misfire.

P0302 Cylinder #2 Misfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel886ip

Merci le gris! je vais changer les 4 bougies...quelle marque me conseillez-vous? il y a du Bosh ou NGK? après il y a des variantes, super, super 4, platine, iridium...on s'y perd un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...