Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

"Avarie moteur" help!!

Invité §Sel886ip

Messages recommandés

Invité §Sel886ip

Bonsoir à tous!

Depuis quelques temps, j'ai ce message d'erreur sur mon ODB, il arrive 10s puis disparait.

Véhicule : Alfa 156 2.0 JTS Selespeed de 2003.

Au début je pensais que c'était un peu aléatoire, mais finalement, j'ai pu précisement le reproduire.

Donc ce message apparait uniquement en mode city...quand j'accélère fort uniquement, vers les 3000tr/min au moment où la boite change de rapport, je l'ai!! accompagné d'une perte de puissance. En conduite "cool" j'ai pas de soucis.

En mode sequentielle (donc avec passage au volant ou avec le levier), ça ne le fai pas, mais néanmoins j'ai un trou a l'accération quelques fois entre 2500tr/min et 3000tr/min. C'est peut être lié?!

Est-ce quelqu'un a un idée? avant d'aller dans un garage même peur de douiller... J'ai fouillé un peu dans le forum, rien de concluant...j'ai vu une Punto et un GT, avec a peu près le même pb, mais ça m'as pas trop aidé.

Merci.

Invité §fev741KQ

Bonsoir à tous!

Depuis quelques temps, j'ai ce message d'erreur sur mon ODB, il arrive 10s puis disparait.

Véhicule : Alfa 156 2.0 JTS Selespeed de 2003.

Au début je pensais que c'était un peu aléatoire, mais finalement, j'ai pu précisement le reproduire.

Donc ce message apparait uniquement en mode city...quand j'accélère fort uniquement, vers les 3000tr/min au moment où la boite change de rapport, je l'ai!! accompagné d'une perte de puissance. En conduite "cool" j'ai pas de soucis.

En mode sequentielle (donc avec passage au volant ou avec le levier), ça ne le fai pas, mais néanmoins j'ai un trou a l'accération quelques fois entre 2500tr/min et 3000tr/min. C'est peut être lié?!

Est-ce quelqu'un a un idée? avant d'aller dans un garage même peur de douiller... J'ai fouillé un peu dans le forum, rien de concluant...j'ai vu une Punto et un GT, avec a peu près le même pb, mais ça m'as pas trop aidé.

Merci.

Hello,

J'ai eu ça sur mon ancienne GT 2.0 JTS, mais dans les reprises à bas régime et en pente. Verdict bobine d'allumage d'un des cylindres HS. Je pense que c'est peut-être ça.

slts

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page