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Mon alfa 156 ne démarre pas occasionnellement


Invité §Dav163Qr

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Invité §Dav163Qr

Bonjour à tous,

 

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire mon sujet et ceux qui prendront le temps de se creuser la tete sur mon problème !

 

Voilà cela fait plusieurs fois qu'à intervalles réguliers, genre tous les 15 jours 3 semaines mon alfa 156 1.9 JTD de 2002 qui compte 170 000 km me fait le caprice de ne pas démarrer.

 

J'allume le contact, la batterie fonctionne nickel : le poste les farres fonctionnent et je n'ai aucun voyant anormal qui s'allume. Je tourne la clé, le moteur tourne normalement mais ne démarre pas.

Je signale que les bougies ont été changées il y a quelques mois.

 

(la 1ère fois que ça m'est arrivé, j'ai pompé sur la pédale d'accelérateur, et la voiture a redémarré, la 2nde fois, cette méthode n'a pas fonctionné et en poussant la voiture celle ci a démarré)

 

En lisant les différents problèmes sur le forum, je n'ai pas retrouvé de soucis similaire, je ne vois pas d'où peut venir le soucis.

 

Je pense pouvoir suppimer de ma liste des éléments perturbateurs le capteur PMH, la batterie, et l'alternateur qui semblent n'être pas à l'origine de mon soucis !!!

 

Si vous avez des pistes ! Je suis tout oui !!!

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Invité §Dav163Qr

Pour le moment je n ai procédé à aucune réparation.

 

A priori les soucis liés au capteur pmh arrivent avec un moteur à chaud, avec des pertes de vitesse, des coupures de moteurs lorsque le moteur devient trop chaud... ce n est pas mon cas puisque ca m est arrivé el matin avant de partir au travail

 

Je pensais peut etre au filtre à gzaoil ou au démarreur !

En tout cas pour le changement de capteur pmh 700 euros pièces et main d eouvre apparemment al pièce se trouve derrière la courroie de distrib qu il faut démonter et changer. Je ne changerais pas cette pièce sans etre sur que le soucis vient de là !

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Invité §mm7456ls

Faut!!!!!!!!!!!!! moi c'etait à froids le matin et meme symptome que toi impossible de demarer alors que tout fonctionne, et hop le lendemain tous ok elle demarait sans rien toucher, puis au bout de 1 moi elle plus jamais redemarrer. Changement du capteur PHM et hop c'est repartit!

 

Et vue ton kilométrage et les symptôme je pari une pièce sur ton PHM c'est la maladie des 156 1.9 jtd passer 10 ans et 200 000 km!

 

Puis ca coute 35 euro chez alfa!!! D'où tu sort 700 euro !!!!

 

Voir ici:

 

http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-bosch-0-281-002-474-32130-3896-p

 

C'est surement lui ton soucis! pour 35 euro hésite pas!

 

 

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Je maintiens qu'un bon diag vaut mieux qu'un mauvais investissement.

La piste de PMH est loin d'être mauvaise, c'est certain, mais si ça ne vient pas de là... Pour ma part, le PMH m'a lâché sur l'autoroute sans crier gare (aucun signa avant coureur. Je suis partit confiant comme d'habitude et hop, il a lâché d'un coup. Tout s'est coupé).

Donc même s'il y a des symptômes chroniques, ils ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde. Donc partant de là, ça peut être le PHM comme ça peut être autre chose. Et là, le diag est le meilleur moyen de ne pas se planter.

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Invité §mm7456ls

Ok avec toi Reglisse, mais la pour pas démarrer a froids alors que tout est ok et que le démarreur tourne et si tu vérifie que le mazout arrive bien en enlevant une durite en sortie de filtre c'est à 95% le PHM à 170 000km.

 

Ça coute moins chère qu'un Diag.

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Invité §Dav163Qr

j ai lu sur un forum quelque part qu il y avait deux capteurs un simple à changer et un derrière la courroie de distrib d ou le prix prohibitif affiché par un garagiste que j ai consulté... mais il a peut etre eu tord ! dur de trouver des garagistes de confiance de nos jours

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Alors il y ale capteur PMH que tu trouves sur la cloche d'embrayage (autrement appelé capteur de vilebrequin puisqu'il se base sur la position du vilebrequin en comptant les dents du volant moteur) et le capteur d'arbre à came qui lui, en effet, se trouve derrière la poulie d'AAC. Donc là il faut tomber la distribution pour changer ce capteur, d'où les 700€.

Le capteur PMH coute en effet assez peu cher. Ceci dit, un passage au diag en concession c'est 35€. C'est pas la mort. En fait, un diag c'est tu temps de MO. Il est vraiment rare qu'un technicien passe une heure sur son pc pour faire un relevé d'erreur et des séquences de tests de capteurs.

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Oui. L'ECU possède une mémoire. Le moindre souci venant d'un capteur ou d'un éléments provoquant un défaut est mémorisé.

Si le capteur a pu, à un moment T ne plus fonctionner, il en aura forcément laissé la trace quelque part. C'est une des limitations de nos "petits" système de diag à la maison comme Alfadiag ou FES. L'examiner Fiat est bien plus complet et permet ce genre de choses.

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Invité §Dav163Qr

Ce fameu RDV etait chez le petit garagiste du coin qui n a pas réussi a se brancher sur ma caisse ! pas de chance ! il m a donc conseillé l un de ses confrères qui lui est très branché sur la marque alfa ! apres lui avoir exposé mon problème dans le détail, il m a proposer la chose suivante : produit abrasif dans le réservoir pour déboucher les injecteurs ! y en a un qui merdouille un peu a prioris !

Selon lui et il a été formel, lorsque le capteur déconne, cela arrive avec un moteur à chaud et se manifestant par des coupures de celui-ci en roulant par exemple...

Je vais tenter cela avant d aller plus loin je pense ...

Vous tiendrez au jus si le problème a recommencer malgrès cela !!!!

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Invité §mm7456ls

"Selon lui et il a été formel, lorsque le capteur déconne, cela arrive avec un moteur à chaud et se manifestant par des coupures de celui-ci en roulant par exemple..."

 

 

Mdr...... Moi ca a jamais deconner à chauds et jamais eut aucune coupure moteur, par contre le matin a froids impossible de démarrer, mais il est formel ton garagiste......mdr

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C'est pas forcément un charlot, ce qu'il dit est vrai. Les symptômes d'un capteurPMH malade arrivent le plus souvent à chaud et ça coupe l'injection. Visiblement,il y a quelques cas où ça se passe différemment comme pour mm73.

Maintenant, pour en être certain, il faut faire un diag, il n'y a pas à hésiter ;)

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Invité §Dav163Qr

Je viens allimenter la discussion tardivement mais mieux vaut tard que jamais...

Après avoir mis mon produit pour nettoyer mes injecteurs le soucis a recommencé bien évidemment J ai donc laissé ma voiture à mon garagiste qui me soutenait bec et ongle que le soucis ne venait pas du capteur et miracle un diag qui révèle un petit quelque chose : capteur changé depuis 3 jours ! en espérant être definitement debarassé de ce problème !!!

 

Ciao Ciao

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Invité §chr824Vy

bonjour a tous, alors voila.

mon gros problème est que, je viens d'acheter une 156 2,4 jtd de 98. mais ne démarre pas!!!!. ni chaud, ni froid!. a l'aide..... merci. (je n'est rien fais. niveau diagnostic )

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Invité §mxd162lp

Essayes un coup de start pilote dans le collecteur d'admission juste avant de démarrer . si ca démarre c'est que ta pompe d'injection commence a lacher, ou que la crépine dans le réservoir est colmatée

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Bonjour Amis Alfistes,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Alfa 156 SW 1.9 JTD de 2002

Au Prix ou je l"ai eue ( 300 euros), je n'ai pas posé trop de question...

 

Mon seul soucis pour l'instant c'est qu'elle cale à chaud.

Ayant déjà une italienne (Lancia Lybra 1.9 jtd de 2000) j'ai entendu parlé du capteur PHM

Es-ce la seule raison de son "calage" ou existe t'il d'autres raisons?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Ano113DJ

Je viens allimenter la discussion tardivement mais mieux vaut tard que jamais...

Après avoir mis mon produit pour nettoyer mes injecteurs le soucis a recommencé bien évidemment J ai donc laissé ma voiture à mon garagiste qui me soutenait bec et ongle que le soucis ne venait pas du capteur et miracle un diag qui révèle un petit quelque chose : capteur changé depuis 3 jours ! en espérant être definitement debarassé de ce problème !!!

 

Ciao Ciao

 

Bonjour cete koï comme capteur pck moi ma voiture démarre pas a froid mes en la poussant elle demzre o Suard de tour a chaud elle demzre mes avec du male les bougie son bonne moi je pencer o PMH

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