Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

TORNADO 900 TRE benelli


Invité §kap383Zi

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic488Iw

...

 

 

Parceque tu ramènes ta brelle sur ton dos quand tu vas la chercher chez le vendeur? :hum:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bha pour le demarage... faut aller voir du coté des TnT et de leur "kit 2006" je supose...

 

Sinon tres beau brelon... sauf l'arriere, faut s'y faire... Ca a une réelle utilité ces ventilos? J'trouve ca "étrange"...

 

Mais l'avant est superbe... rien à dire...

 

Moi j'adore l'arriere !!!

 

Et les ventilos sont plutot indispensable, le radiateur est sous la selle ;)

 

http://www.benelli.com/img/tech/sistemi_big_4.jpg

 

http://www.benelli.com/img/tech/sistemi_big_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

C'est original, j'aime bien.

Bon tu en es à combien de brêles en combien de temps ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Elle est magnifique :lover:

Est ce que tu te lancerai dans un rapide comparatif Tornado / R1 ? :)

 

En gros:

 

Esthétique: La R1 est belle quand la Benelli est magnifique!! Plein de petits détails sympas, comme la forme des cale-pieds et du sélecteur, le bras oscillant, etc... Question finition, sur la Benelli, ce qui pêche c'est l'ajustage de certains plastiques, de ce côté la R1 est au-dessus. Après, la Benelli c'est l'originalité avant tout!!

 

Confort: La R1 (pas réputée confortable) est un poil plus confortable, la selle un peu plus épaisse mais la position sur la Benelli est très bonne et le réservoir ne gène absolument pas.

 

Moteur: Question performance c'est sans surprise: la R1 est devant, plus de couple à bas régime. Le 900 demande à monter dans les tours, le bruit est hallucinant, carrément plus bruyant que la R1 avec la ligne akra!! :eek: à 5000 tours on a l'impression que le triple en est à 8 ou 10000, à 10000 tours (11500 maxi) c'est apocalypse now :D . Le 1000 pousse tout le temps quand le 900 se réveille vraiment à 5000 tours, mais ça marche !! Sur la Benelli, ce qui frappe, c'est surtout le rétrogradage, en usage sport c'est sucette assurée!! Et à plus de 100kmh ça fait bizarre (mais pas désagréable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) .

 

Partie cycle: Quand je suis sur la Benelli, j'ai l'impression qu'elle est plus grosse que la R1, elle est plus lourde aussi mais j'ai pas senti la différence de ce côté là, ça freine bien (Brembo 4 plaquettes comme sur les Ducati) mais à mon avis il faudrait faire une purge (liquide qui tire un peu sur le brun). Le peu que j'ai roulé aujourd'hui laisse entrevoir un bon potentiel, la moto est super précise !!

 

Fiabilité: RAS sur la R1. La Benelli, après 29km je cale (enfin j'ai calé 2 ou 3 fois, l'embrayage est assez particulier). J'essaie de démarrer: mais non, le moteur peine vraiment et la batterie finit par se vider... Je branche la batterie de la Speed Four et pareil... Puis je décide de pousser (après avoir shinté la sécurité du levier d'embrayage) et après 3 essais, elle démarre. Dans l'après-midi j'ai démarré quelques fois et certaines fois c'était limite... J'ai l'impression que le démarreur ne tourne pas assez vite et que le moteur a un peu de mal à démarrer à chaud... Mais bon c'est une italienne, je ne m'inquiète pas plus que ça arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

La Benelli est de 2003 et a 18000km, la R1 de 2002 avec 26000km, carénage enlevé la R1 paraît neuve quand sur la benelli on voit quelques vis qui ont mal vieilli et un collecteur d'échappement qui mériterait un bon gros coup de Belgom.

 

En résumé, si on recherche la performance, il faut prendre la R1. La Benelli a pour elle le charme de la différence, de belles pièces et un moteur à la sonorité envoûtante :lover: et puis 136cv sur route y'a déjà de quoi faire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

ps : faites pas à l'attention à la pose du motard c'est la moto qu'il faut regarder alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

ben.jpg.2d7acfb2336f1ce1a60702e9d18b39e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est original, j'aime bien.

Bon tu en es à combien de brêles en combien de temps ? :p

 

 

Disons que je fais rarement les vidanges sur mes motos arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Ah bah comme moi quoi. Je peux jamais dire combien dure un train de pneus :lol:

 

Pour le rétrogradage, tu va devoir prendre le coup de main comme sur un gros Bicylindre - un coup de gaz avant de lâcher l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :coolfuck:

 

Belle brelle !! c'est la classe ! J'espere qu'il y a aussi un kit 2006 comme sur la TNT pour l'histoire du démarrage :p

 

Je crois bien que tu viens de me convaincre de prendre la TNT noir que j'ia vu :p

 

T'a pas trop peur pour la revente ? toi qui change souvent la TRE risque pas de te coller aux pattes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bah si je devais toujours acheter les motos en fonction de la revente ça irait de la fazer à la hornet en passant par la SV :bah: non c'est relativement rare et il y à toujours des amateurs... puis ma moitié l'a déja réservé en cas de changement :D

 

Quelqu'un aurait une liste des concessionnaires en France ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

... à 10000 tours (11500 maxi) c'est apocalypse now :D ...

 

 

Ca donne envie :p

 

Bon, à quand une vidéo alors, tu peux pas nous lacher comme ça :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et voila les photos :)

 

DSCN1014.jpg.22c9bb2a56259b85870155ced021ebd5.jpg

 

DSCN1015.jpg.c6489ce0cc5bac57ea765b0b733f67b6.jpg

 

DSCN1016.jpg.1fa254467d769340ba916c9682e33bbc.jpg

 

DSCN1017.JPG.1afe8cd1397b8c00d43ced491d146d41.JPG

 

DSCN1018.jpg.9ddb3217058fe12ddee336df38bddfbf.jpg

 

DSCN1020.JPG.50a04988a3e6af88886841d34aa383a1.JPG

 

DSCN1021.JPG.d86b881ee3079088cd7e10bf0da823c3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Belle becane :)

 

Ca donne quoi la sonorite? C'est proche d'une Triumph?

 

Sinon t'as l'air bientot au bout du kit chaine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Belle becane :)

 

Ca donne quoi la sonorite? C'est proche d'une Triumph?

 

Sinon t'as l'air bientot au bout du kit chaine non?

 

La sonorité c'est assez spéciale, plus marqué qu'une triumph l'admission se fait vraiment entendre à la moindre rotation de la poignée.

 

Maintenant que tu le dis effectivement la roue est pas mal en arriere mais le truc c'est que le kit chaine est neuf :??: 1 ou 2 maillons de trop ?! une dent de moins ?! je ne sais pas je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:up:

 

 

RC moto m'a dis qu'ils allaient ré-importer une serie de Tronado 900 tre rouge (toujours distribuée en italie) avec un prix catalogue dans les 10500 € :bien:

 

En allemagne elle est encore au catalogue à 10990€, la 900 RS (6cv de plus, fourche diametre 50, étrier radiaux et garde boue carbone) à 12990€ et bien sur la 1130 à 14990€ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

:up:

 

 

RC moto m'a dis qu'ils allaient ré-importer une serie de Tronado 900 tre rouge (toujours distribuée en italie) avec un prix catalogue dans les 10500 € :bien:

 

 

 

 

 

Fiabilisée au passage ??

 

 

Le matos va être upgradé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et ben à 10500€ y à pas photo c'est une bonne affaire !!! :oui:

 

Seul truc que je trouve moins sympa sur la RS (comparé à la 900 TRE) c'est le cadre/bras oscillant noir (bien plus sympa couleur alu) et les jantes qui sont + légère mais moins stylé je trouve :bah:

 

http://home.online.no/~rogtrae/images/motorsykler/Benelli%20Tornado%20900%20RS.jpg

 

http://www.ridersclub.jp/newmc/2004benelli/TornadoRS_01_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Et ben à 10500€ y à pas photo c'est une bonne affaire !!! :oui:

 

Seul truc que je trouve moins sympa sur la RS (comparé à la 900 TRE) c'est le cadre/bras oscillant noir (bien plus sympa couleur alu) et les jantes qui sont + légère mais moins stylé je trouve :bah:

 

http://home.online.no/~rogtrae/images/motorsykler/Benelli%20Tornado%20900%20RS.jpg

 

http://www.ridersclub.jp/newmc/2004benelli/TornadoRS_01_3.jpg

 

 

 

 

Attend , 10500€ "ca" ??? :eek:

 

 

 

 

edit : A non merde , j'ai relu... :roll:

 

 

Dommage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwo311ZH

:up:

 

 

RC moto m'a dis qu'ils allaient ré-importer une serie de Tronado 900 tre rouge (toujours distribuée en italie) avec un prix catalogue dans les 10500 € :bien:

 

 

Salut à tous,

 

Je suis ce topic depuis quelques temps, car je trouve cette moto magnifique.

J'aimerais savoir : c'est la RS ou la version normale qui va être importée ?

Inazuma, tu aurais les coordonnées de RC moto pour que je puisse leur poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Qu'est-ce que c'est, la pièce carrée, couleur alu, qu'on voit "traverser" le flanc de carénage gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Il s'ouvre de l'extérieur :??: ? Je veux dire, ça a un intérêt particulier, qu'il dépasse comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

C'est juste que le moteur est assez large et ils ont choisi de ne pas faire passer le carénage par-dessus, tu peux remarquer que certaines motos carénées ont des bosses un peu partout sur les flancs. C'est un choix des designers certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Oui oui, je vois très bien ce que tu veux dire :oui: C'est aussi pour ça que je demandais, je me disais qu'après tout il y avait peut-être une raison technique : refroidissement, inspection fréquente, que sais-je ... Merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Kb

 

:jap:

Qu'est-ce que c'est, la pièce carrée, couleur alu, qu'on voit "traverser" le flanc de carénage gauche ?

 

Je crois me rappeller que c'est l'accès à la "cassette" de la boite de vitesse, pour un changement "rapide" des rapports de boite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

C'est petit pour faire ça, non ? Je me rends pas bien compte de la place que ça demande, remarque ...

 

Par contre, ça m'évoque deux choses :

- On ne change pas les rapports de boîte à tout bout de champs : quand on le fait, on peut tolérer le démontage d'un flanc de carénage, non ?

- Et surtout, ça expose dangereusement un organe important ...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwo311ZH

Salut,

 

J'ai jeté un coup d'oeil dans le workshop manual, et ce cache semble cacher un roulement de l'arbre de transmission intermédiaire.

Comme dit plus haut, c'est une question d'esthétique, plutôt que d'avoir un carénage bombé ils ont fait une ouverture.

Je possède cette moto, et franchement je trouve que ça ne choque pas du tout, c'est plutôt bien réussi comme ça.

Par contre je ne vois pas en quoi ça expose dangereusement un organe important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Si ça avait été l'accès à la boîte, ça aurait pu être dangereux, là c'est peut-être moins critique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...