L_inconnu 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 ... Parceque tu ramènes ta brelle sur ton dos quand tu vas la chercher chez le vendeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Bha pour le demarage... faut aller voir du coté des TnT et de leur "kit 2006" je supose... Sinon tres beau brelon... sauf l'arriere, faut s'y faire... Ca a une réelle utilité ces ventilos? J'trouve ca "étrange"... Mais l'avant est superbe... rien à dire... Moi j'adore l'arriere !!! Et les ventilos sont plutot indispensable, le radiateur est sous la selle http://www.benelli.com/img/tech/sistemi_big_4.jpg http://www.benelli.com/img/tech/sistemi_big_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 C'est original, j'aime bien. Bon tu en es à combien de brêles en combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Elle est magnifique Est ce que tu te lancerai dans un rapide comparatif Tornado / R1 ? En gros: Esthétique: La R1 est belle quand la Benelli est magnifique!! Plein de petits détails sympas, comme la forme des cale-pieds et du sélecteur, le bras oscillant, etc... Question finition, sur la Benelli, ce qui pêche c'est l'ajustage de certains plastiques, de ce côté la R1 est au-dessus. Après, la Benelli c'est l'originalité avant tout!! Confort: La R1 (pas réputée confortable) est un poil plus confortable, la selle un peu plus épaisse mais la position sur la Benelli est très bonne et le réservoir ne gène absolument pas. Moteur: Question performance c'est sans surprise: la R1 est devant, plus de couple à bas régime. Le 900 demande à monter dans les tours, le bruit est hallucinant, carrément plus bruyant que la R1 avec la ligne akra!! à 5000 tours on a l'impression que le triple en est à 8 ou 10000, à 10000 tours (11500 maxi) c'est apocalypse now . Le 1000 pousse tout le temps quand le 900 se réveille vraiment à 5000 tours, mais ça marche !! Sur la Benelli, ce qui frappe, c'est surtout le rétrogradage, en usage sport c'est sucette assurée!! Et à plus de 100kmh ça fait bizarre (mais pas désagréable ) . Partie cycle: Quand je suis sur la Benelli, j'ai l'impression qu'elle est plus grosse que la R1, elle est plus lourde aussi mais j'ai pas senti la différence de ce côté là, ça freine bien (Brembo 4 plaquettes comme sur les Ducati) mais à mon avis il faudrait faire une purge (liquide qui tire un peu sur le brun). Le peu que j'ai roulé aujourd'hui laisse entrevoir un bon potentiel, la moto est super précise !! Fiabilité: RAS sur la R1. La Benelli, après 29km je cale (enfin j'ai calé 2 ou 3 fois, l'embrayage est assez particulier). J'essaie de démarrer: mais non, le moteur peine vraiment et la batterie finit par se vider... Je branche la batterie de la Speed Four et pareil... Puis je décide de pousser (après avoir shinté la sécurité du levier d'embrayage) et après 3 essais, elle démarre. Dans l'après-midi j'ai démarré quelques fois et certaines fois c'était limite... J'ai l'impression que le démarreur ne tourne pas assez vite et que le moteur a un peu de mal à démarrer à chaud... Mais bon c'est une italienne, je ne m'inquiète pas plus que ça La Benelli est de 2003 et a 18000km, la R1 de 2002 avec 26000km, carénage enlevé la R1 paraît neuve quand sur la benelli on voit quelques vis qui ont mal vieilli et un collecteur d'échappement qui mériterait un bon gros coup de Belgom. En résumé, si on recherche la performance, il faut prendre la R1. La Benelli a pour elle le charme de la différence, de belles pièces et un moteur à la sonorité envoûtante et puis 136cv sur route y'a déjà de quoi faire ps : faites pas à l'attention à la pose du motard c'est la moto qu'il faut regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 C'est original, j'aime bien. Bon tu en es à combien de brêles en combien de temps ? Disons que je fais rarement les vidanges sur mes motos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Ah bah comme moi quoi. Je peux jamais dire combien dure un train de pneus Pour le rétrogradage, tu va devoir prendre le coup de main comme sur un gros Bicylindre - un coup de gaz avant de lâcher l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Félicitation Belle brelle !! c'est la classe ! J'espere qu'il y a aussi un kit 2006 comme sur la TNT pour l'histoire du démarrage Je crois bien que tu viens de me convaincre de prendre la TNT noir que j'ia vu T'a pas trop peur pour la revente ? toi qui change souvent la TRE risque pas de te coller aux pattes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Bah si je devais toujours acheter les motos en fonction de la revente ça irait de la fazer à la hornet en passant par la SV non c'est relativement rare et il y à toujours des amateurs... puis ma moitié l'a déja réservé en cas de changement Quelqu'un aurait une liste des concessionnaires en France ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Hu hu faut que je tente aussi, la TNT est super basse la zumette touche par terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 ... à 10000 tours (11500 maxi) c'est apocalypse now ... Ca donne envie Bon, à quand une vidéo alors, tu peux pas nous lacher comme ça :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 J'ai pas de camescope Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 Ah ouai. J'avais loupé ce topic. Féloche pour ta nouvelle brêle. Elle est splendide. (beaucoup plus qu'une MV). Ca manque peut être de photos là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Et voila les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Raaaa ce cul il est trerrible Un vrai avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Belle becane Ca donne quoi la sonorite? C'est proche d'une Triumph? Sinon t'as l'air bientot au bout du kit chaine non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Belle becane Ca donne quoi la sonorite? C'est proche d'une Triumph? Sinon t'as l'air bientot au bout du kit chaine non? La sonorité c'est assez spéciale, plus marqué qu'une triumph l'admission se fait vraiment entendre à la moindre rotation de la poignée. Maintenant que tu le dis effectivement la roue est pas mal en arriere mais le truc c'est que le kit chaine est neuf 1 ou 2 maillons de trop ?! une dent de moins ?! je ne sais pas je regarderai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Superbe. En tout cas, t'as fait une belle affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 RC moto m'a dis qu'ils allaient ré-importer une serie de Tronado 900 tre rouge (toujours distribuée en italie) avec un prix catalogue dans les 10500 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 RC moto m'a dis qu'ils allaient ré-importer une serie de Tronado 900 tre rouge (toujours distribuée en italie) avec un prix catalogue dans les 10500 € En allemagne elle est encore au catalogue à 10990€, la 900 RS (6cv de plus, fourche diametre 50, étrier radiaux et garde boue carbone) à 12990€ et bien sur la 1130 à 14990€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE482gU 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 RC moto m'a dis qu'ils allaient ré-importer une serie de Tronado 900 tre rouge (toujours distribuée en italie) avec un prix catalogue dans les 10500 € Fiabilisée au passage ?? Le matos va être upgradé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 OUais c'est des RS qu'ils vont inporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Et ben à 10500€ y à pas photo c'est une bonne affaire !!! Seul truc que je trouve moins sympa sur la RS (comparé à la 900 TRE) c'est le cadre/bras oscillant noir (bien plus sympa couleur alu) et les jantes qui sont + légère mais moins stylé je trouve http://home.online.no/~rogtrae/images/motorsykler/Benelli%20Tornado%20900%20RS.jpg http://www.ridersclub.jp/newmc/2004benelli/TornadoRS_01_3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE482gU 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 Et ben à 10500€ y à pas photo c'est une bonne affaire !!! Seul truc que je trouve moins sympa sur la RS (comparé à la 900 TRE) c'est le cadre/bras oscillant noir (bien plus sympa couleur alu) et les jantes qui sont + légère mais moins stylé je trouve http://home.online.no/~rogtrae/images/motorsykler/Benelli%20Tornado%20900%20RS.jpg http://www.ridersclub.jp/newmc/2004benelli/TornadoRS_01_3.jpg Attend , 10500€ "ca" ??? edit : A non merde , j'ai relu... Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwo311ZH 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 RC moto m'a dis qu'ils allaient ré-importer une serie de Tronado 900 tre rouge (toujours distribuée en italie) avec un prix catalogue dans les 10500 € Salut à tous, Je suis ce topic depuis quelques temps, car je trouve cette moto magnifique. J'aimerais savoir : c'est la RS ou la version normale qui va être importée ? Inazuma, tu aurais les coordonnées de RC moto pour que je puisse leur poser la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Qu'est-ce que c'est, la pièce carrée, couleur alu, qu'on voit "traverser" le flanc de carénage gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Un carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 C'est un docteur What else.© Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Il s'ouvre de l'extérieur ? Je veux dire, ça a un intérêt particulier, qu'il dépasse comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 C'est juste que le moteur est assez large et ils ont choisi de ne pas faire passer le carénage par-dessus, tu peux remarquer que certaines motos carénées ont des bosses un peu partout sur les flancs. C'est un choix des designers certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Oui oui, je vois très bien ce que tu veux dire C'est aussi pour ça que je demandais, je me disais qu'après tout il y avait peut-être une raison technique : refroidissement, inspection fréquente, que sais-je ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre742Kb 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 Qu'est-ce que c'est, la pièce carrée, couleur alu, qu'on voit "traverser" le flanc de carénage gauche ? Je crois me rappeller que c'est l'accès à la "cassette" de la boite de vitesse, pour un changement "rapide" des rapports de boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 C'est petit pour faire ça, non ? Je me rends pas bien compte de la place que ça demande, remarque ... Par contre, ça m'évoque deux choses : - On ne change pas les rapports de boîte à tout bout de champs : quand on le fait, on peut tolérer le démontage d'un flanc de carénage, non ? - Et surtout, ça expose dangereusement un organe important ... Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bwo311ZH 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Salut, J'ai jeté un coup d'oeil dans le workshop manual, et ce cache semble cacher un roulement de l'arbre de transmission intermédiaire. Comme dit plus haut, c'est une question d'esthétique, plutôt que d'avoir un carénage bombé ils ont fait une ouverture. Je possède cette moto, et franchement je trouve que ça ne choque pas du tout, c'est plutôt bien réussi comme ça. Par contre je ne vois pas en quoi ça expose dangereusement un organe important ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Si ça avait été l'accès à la boîte, ça aurait pu être dangereux, là c'est peut-être moins critique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.