Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Alfa 75 Turbo dans mon garage pendant 4 ans !

Messages recommandés

• Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav028Ev

Il faut 2,3 litres ;)

Je penses qu'il y a un proprio d'une E60 qui pleure encore :D

Justement,maintenant que tu as roule quelques KM avec.,tu peux nous en dire plus sur ton impression de conduite,performance..

A la demande générale, je vais vous donner mes impressions sur la 75 :)

Je ne fais pas de comparaison avec la M3, elle sont trop éloignée aussi bien en puissance que en modernité de conduite.

Niveau moteur, c'est un turbo, donc très peu de puissance sous les 3000 RPM, et presque rien sous 2000. C'est bien dommage dans les épingles (AR88 comprendra...) Dés qu'on passe les 3000, c'est partis !! La puissance arrive très fort et chose qui m'a étonné au début, ça tire presque jusqu'à la coupure avec quand même un peu de perte sur les 500 derniers. L'arrivé brutale de la puissance peu être assez difficile à maîtriser en courbe. Elle demande un petit temps d’apprentissage. La boite de vitesse qu est plus courte que sur une V6 s'accorde parfaitement bien au moteur. Pas trop long et pas trop court. Le seul problème c'est la première qui tire un peu long, et donc le régime est trop bas en seconde. C'est justement ce qui est pénalisant dans les épingles serrées, parce qu'il y a plus rien pour ressortir bah.gif.b7037fe97c123907ab55d9cc9f227452.gif

La commande de boite, du fait de l'architecture transaxle est plutôt moyenne. Il faut chercher un peu les vitesses, c'est assez raide, et le verrouillage est pas top. En fait il faut constamment relancer le moteur pour que ça passe bien. J'ai prévu de faire un vidange de la boite, en espérant améliorer un peu ce point.

Niveau son, pas grand chose à dire, c'est un petit moteur turbo, donc rien de bien excitant. Par contre, ce qui est sympa c'est qu'elle pétarade un peu à la décélération :)

Niveau freinage, ça freine plutôt bien, mais les roues bloquent très vite. Il faut dire que les amortisseurs sont certainement morts, et les pneus ne sont pas tous récents. Pour ça, je compte installé prochainement 4 Bilstein B6 :)

La tenue de route, forcément, c'est très flou, avec un roulis très prononcé, mais je dois dire que ça tient plutôt pas trop mal. Le très bon point c'est le poids de la voiture. On se rend compte très facilement que la voiture est légère et vive, presque trop dans les enchaînement. Je penses que ça devrait disparaître avec de bons amortos :) Si on la pousse un peu, alors elle devient très joueuse, et faire une belle glisse est vraiment très facile :p

Ma 75 est équipée de la direction assistée. Je ne vais pas dire qu'elle est bonne, mais je m'attendais à pire. Elle est un peu trop légère qu'on on pousse, mais plutôt agréable à faible allure.

Il y a un point qui me déçoit beaucoup, c'est la course très importante de la pédale de frein. Je ne sais pas si c'est normale, il faut que je vérifie le circuit. En fait, ça ne me gène pas pour freiner, mais le truc c'est que je n'arrive absolument pas à faire un talon-pointe !

Tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout mon achat, ni le fait d'avoir privilégier la version Turbo au V6 :)

Ah super nouvelle pour les B6!! Tu vas voir, ça change radicalement!! :)

Pour tes freins, je ne saurais pas trop te dire vu que ça fait un baille que j'ai pas touché à la mienne sans soucis de freinage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Peut être prévoir une purge... Si ça n'a pas été fait depuis le début, il doit bien faire la gueule le liquide! :p

3 ans le dlf, ça commence à dater.

A titre d'exemple, mon ldf a 2 ans et sincèrement je sens aujourd'hui que la qualité du freinage est amoindrie (de pas grand chose, mais cela se ressent pas mal, Jack pourra confirmer, on a les mêmes freins sauf que lui a vidanger cette année)

Donc ça pourrait être bien de commencer par cela et après pourquoi pas des durites avia ;)

Merci pour ton rapport, ça semble bien sympathique à mener comme chariote :)

Invité §mm7456ls

Oui V8 4.4 biturbo à injection directe, avec une boîte double embrayage sept rapports DKG, suspention piloter etc....

560 ch et un couple de 680 Nm disponible dès 1.500 tr/mn, ca envoie le pâter!!

Il y a quelque petit passage chez Ferrari tout au long de l'émission sur les lignes de fabrication de la F12, toujours des images rare, dommage que ce soit si court... je bavais devant ma télé.....

La M6, c'est vraiment dommage de ne pas avoir garder le V10.

Je ne pensez pas que ce soit sans sensations, c'est vraiment pas dans les habitudes de BMW. Après, c'est une grosse GT et pas une sportive. Les clients recherche une voiture puissante et capable d'enchaîner les kilomètres ;)

La version V10 avait un bruit bien sympa quand même (et en plus ça cote pas trop cher en occasion maintenant :)

Après je suis d'accord forcement ça marche bien, mais à mon avis c'est réellement trop aseptiser pour en déduire que c'est une sportive, on parle quand même ici plus d'une grosse berline performante oui.gif.58ae6267579887ed7315ecdb8475176d.gif

• mike29b a modifié le titre en [Présentation] Alfa 75 Turbo dans mon garage pendant 4 ans !