Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini F55 Cooper Greenwich Edition


jon421
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne suis pas un Hooligan, mais un gentleman. ;)

 

 

 

C'est la Boss Hoss à V8 Chevrolet :lol: . Même pas j'essaie!

 

https://www.highside-moto.com/boss-hoss/

 

Des 6, il y en a à la pelle par contre. Les japonais, les BMW, les Guzzi, les Laverda...Horex avec son VR6.

 

Mais, bon, mon VTWIN américain pèse tout de même la bagatelle de 238kg tout pleins faits...Et quand tu pèses 58kg, parfois c'est chiant.

 

 

 

 

 

De toute façon, je ne suis pas motard, je suis Biker ;)

 

Et si j'étais pas biker, je serai guzziste

 

 

:ange:

 

J'ai jamais acheté plus de 750 cm3, 4 cylindres. Sur 6 motos, 1 QUATRE, 1 MONO, et 4 TWIN dont 1 seul en V.

 

De toute façon, mon critère principal maintenant, c'est: PAS de chaîne!!!

 

 

Cardan ou courroie!

en lisant entre les lignes je suis du même avis que toi, jamais de Z750 :lol: ... c'est typiquement le type de machine qui me fait fuire... a l'epoque j'ai préféré de loin prendre un 3 pattes en 675 de triumph... moto plus légère plus performant dans tous les secteurs... mais Z750 ont l'impression d'avoir une moto plus puissante car le moteur est plus gros :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Z750S, 110ch...

 

Je l'ai adoré!

 

Je l'aurais certainement gardé longtemps, sauf qu'après 2 mois, on a perdu contre une Clio...

 

Elle est partie à la casse...et moi, je suis parti avec un quadriceps éclaté et des entorses au genoux, des cervicales en vrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Z750S, 110ch...

 

Je l'ai adoré!

 

Je l'aurais certainement gardé longtemps, sauf qu'après 2 mois, on a perdu contre une Clio...

 

Elle est partie à la casse...et moi, je suis parti avec un quadriceps éclaté et des entorses au genoux, des cervicales en vrac...

voila tu aurais pas du te faire avoir avec les sirene de ce truc a roue :ange: ...

 

tu t'en est bien sortie malgré tout... en moto quand cela casse :non: ... limite la moto s'en sort mieux que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tu aurais pas du te faire avoir avec les sirene de ce truc a roue :ange: ...

 

tu t'en est bien sortie malgré tout... en moto quand cela casse :non: ... limite la moto s'en sort mieux que toi :D

 

 

C'est surtout que quand le mec te grille le stop et qu'il s'arrête sur la voie quand il te calcule au lieu de dégager...et que c'est ça ou le 38 tonnes qui arrive en face.

 

Je n'ai que le souvenir du choc fulgurant, cette impression de se prendre le pack complet des ALL BLACKS période Jonah Lomu...

De se retrouver au sol sans sentir tes jambes, de chercher la moto et de vouloir ramper pour la rejoindre...d'entendre quelqu'un te dire "ça va?" et toi qui répond "il est où ce connard!!! Roulez pas sur ma moto!!!" Et les pompiers, qui te disent t'endors pas mon gars, et toi t'as juste envie de fermer les yeux, bercé par la sirène...

Puis, l'adrélanine qui reviens peu après, puis tu redescends aussi vite...

 

 

J'ai toujours raconté mon expérience dans mes actions de sécurité routière. Quand tu l'as vécu, tu roules différemment...

 

Mais, j'ai eu énormément de chance ce jour là. Quelqu'un là-haut a décidé que ça ne serait pas mon jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout que quand le mec te grille le stop et qu'il s'arrête sur la voie quand il te calcule au lieu de dégager...et que c'est ça ou le 38 tonnes qui arrive en face.

 

Je n'ai que le souvenir du choc fulgurant, cette impression de se prendre le pack complet des ALL BLACKS période Jonah Lomu...

De se retrouver au sol sans sentir tes jambes, de chercher la moto et de vouloir ramper pour la rejoindre...d'entendre quelqu'un te dire "ça va?" et toi qui répond "il est où ce connard!!! Roulez pas sur ma moto!!!" Et les pompiers, qui te disent t'endors pas mon gars, et toi t'as juste envie de fermer les yeux, bercé par la sirène...

Puis, l'adrélanine qui reviens peu après, puis tu redescends aussi vite...

 

 

J'ai toujours raconté mon expérience dans mes actions de sécurité routière. Quand tu l'as vécu, tu roules différemment...

 

Mais, j'ai eu énormément de chance ce jour là. Quelqu'un là-haut a décidé que ça ne serait pas mon jour.

je vois que trop bien... j'ai pas le même vécu mais un pied arraché un dos avec 7 coté de casser et un poumon perforé... le coxis de casser aussi :ange: ...

heureusement que c'était pas ma moto a moi et celle de la cc quand la mienne était en maintenance... au moins j'ai pas eu a pleuré la moto :lol: .

et quand on m'a dit "t'inquietes pas petit ta moto va bien" j'ai répondu que je m'en battais les noix, c'était pas la mienne :ange: j'aurai aimé voir la tête du gas...

mais la douleur te décale de la réalité. et si moi aussi j'avais droit a "t'endors pas", j'ai par contre pas du tout l'envie de dormir... même si j'aurai aimé.. vu la douleur.

 

même avec la grosse dose de morphine, et les allu allant avec, je n'ai pas eu envie de dormir une seconde... et cela jusqu'au bloque :D (mais au bloque, la morphine commençait a plus faire effet donc j'attendais qu'on m'endorme rapidement :ange: ...

 

je comprend de plus en plus pourquoi on s'appréci tous les 2 :D ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que trop bien... j'ai pas le même vécu mais un pied arraché un dos avec 7 coté de casser et un poumon perforé... le coxis de casser aussi :ange: ...

heureusement que c'était pas ma moto a moi et celle de la cc quand la mienne était en maintenance... au moins j'ai pas eu a pleuré la moto :lol: .

et quand on m'a dit "t'inquietes pas petit ta moto va bien" j'ai répondu que je m'en battais les noix, c'était pas la mienne :ange: j'aurai aimé voir la tête du gas...

mais la douleur te décale de la réalité. et si moi aussi j'avais droit a "t'endors pas", j'ai par contre pas du tout l'envie de dormir... même si j'aurai aimé.. vu la douleur.

 

même avec la grosse dose de morphine, et les allu allant avec, je n'ai pas eu envie de dormir une seconde... et cela jusqu'au bloque :D (mais au bloque, la morphine commençait a plus faire effet donc j'attendais qu'on m'endorme rapidement :ange: ...

 

je comprend de plus en plus pourquoi on s'appréci tous les 2 :D ,

 

 

T'as bien morflé, n'empêche...et j'ose pas imaginer la souffrance après.

 

En fait, je ne sentais aucune douleur entre l'arrivée à l'hosto et jusqu'à 3/4 heures après l'accident... Après blessure, je réagi souvent comme ça...J'ai surtout été secoué puisque j'ai rebondi sur la bagnole et j'ai volé quelques secondes dans les airs, apparemment...C'est même pas la chute ou le choc qui m'a blessé, c'est le guidon et le support de carénage...ça doit être mon côté grenadier-voltigeur :ange:

 

Je n'ai franchement pas à me plaindre de la suite puisque j'ai la chance de rouler encore. En plus, cela m'a donné plus de facilités pour m'occuper des PMR qui reprennent la bécane, de trouver des solutions pour leurs permettre d'en refaire.

 

Mais, franchement, je suis de moins en moins sûr de faire encore de la moto dans 10/15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as bien morflé, n'empêche...et j'ose pas imaginer la souffrance après.

 

En fait, je ne sentais aucune douleur entre l'arrivée à l'hosto et jusqu'à 3/4 heures après l'accident... Après blessure, je réagi souvent comme ça...J'ai surtout été secoué puisque j'ai rebondi sur la bagnole et j'ai volé quelques secondes dans les airs, apparemment...C'est même pas la chute ou le choc qui m'a blessé, c'est le guidon et le support de carénage...ça doit être mon côté grenadier-voltigeur :ange:

 

Je n'ai franchement pas à me plaindre de la suite puisque j'ai la chance de rouler encore. En plus, cela m'a donné plus de facilités pour m'occuper des PMR qui reprennent la bécane, de trouver des solutions pour leurs permettre d'en refaire.

 

Mais, franchement, je suis de moins en moins sûr de faire encore de la moto dans 10/15 ans...

Bah cela serait mentir de te dire que la souffrance n'est pas enorme... et pourtant je ne suis pas chochotte.. étant hokeyeur (ou du moins je l'étais avant) tu apprends a vivre avec la douleurs

 

après j'ai la chance que le chir avait envie de challenge, et n'a pas coupé sur le bloc (il s'était posé la question tout de même).. et il a bosser de longue heures, mais cela ma sauver ce qu'il me reste de cheville lol :ange:

 

sinon je comprend ce que tu ressents ;) ... même si j'ai toujours de grosse douleurs, j'ai toujours l'envie de rouler... mais pour le moment j'évite, d'autant plus qu'il faudrai adapter le passage des rapports que je ne peux plus faire...

 

Mais bon comme toi je m'en tire pas si mal :D ... et comme tu le disais fort bien, cela nous fait prendre conscience de plein de chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twin, c'est surtout bicylindre. parallèle, en V, en L, à plat.

 

Le V-Twin, on pense Harley en effet, mais pas que.

 

J'aime aussi beaucoup les Guzzi.

 

oui je pensais a harley ces les seul moto qui me plaisent en vérité avec la cagiva mito mais ca ces quand j'etait plus jeune je n'ai jamais passer le permis moto malheureusement ...

 

 

C'est bien ça. La ligne est plus courte en effet, mais elle est tout de même fapée... ça étouffe un peu. Mais, c'est fun comme bruit.

 

je connais ma voisine en a une ces vrai quel fait un beau petit bruit

 

 

 

Au ralenti, le turbo ne sert à rien et c'est surtout là qu'un 3 cylindres vibre. Et même au_delà, un turbo, ça ne fait pas vibrer un moteur...

Que le poids du turbo accentue le désequilibre du moteur en fonction de son placement, à la rigueur, pourquoi pas, mais je trouve cale très alambiqué...

 

Un 3 cylindre est plus saccadé, plus déséquilibré, ce qui oblige à monter un volant d'inertie plus gros, et on place un arbre d'équilibrage pour réduire les chocs mécaniques.

Un twin a également des bruits mécaniques plutôt présents et beaucoup de vibrations, c'est le cas du Twin air Fiat par exemple.

 

Mais, bon, conclusion, on s'en fout. Il est très bien ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un Hooligan, mais un gentleman. ;)

 

 

 

C'est la Boss Hoss à V8 Chevrolet :lol: . Même pas j'essaie!

 

https://www.highside-moto.com/boss-hoss/

 

Des 6, il y en a à la pelle par contre. Les japonais, les BMW, les Guzzi, les Laverda...Horex avec son VR6.

 

Mais, bon, mon VTWIN américain pèse tout de même la bagatelle de 238kg tout pleins faits...Et quand tu pèses 58kg, parfois c'est chiant.

 

 

j'avais vue le reportage sur la hoss quel grosse moto ces exagere :lol:

 

 

De toute façon, je ne suis pas motard, je suis Biker ;)

 

Et si j'étais pas biker, je serai guzziste

 

 

:ange:

 

J'ai jamais acheté plus de 750 cm3, 4 cylindres. Sur 6 motos, 1 QUATRE, 1 MONO, et 4 TWIN dont 1 seul en V.

 

De toute façon, mon critère principal maintenant, c'est: PAS de chaîne!!!

 

 

Cardan ou courroie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensais a harley ces les seul moto qui me plaisent en vérité avec la cagiva mito mais ca ces quand j'etait plus jeune je n'ai jamais passer le permis moto malheureusement ...

 

 

j'ai faillis en prendre une.... un truc de malade pour cette époque :love:

 

Mito-125-1994.jpg

 

l'entretien et les soucis a répétition de cette moto m'avait fait vite prendre conscience que c'était pas pour moi, ni pour ma bourse,

mais 129kg de légèreté pour 36cv :ange: ... y avait de quoi faire pleuré pas mal de gros cube sur les virolo :love:

 

bref cela reste aussi pour moi une émotion d'ados/jeune adulte :D

 

je connais ma voisine en a une ces vrai quel fait un beau petit bruit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensais a harley ces les seul moto qui me plaisent en vérité avec la cagiva mito mais ca ces quand j'etait plus jeune je n'ai jamais passer le permis moto malheureusement ...

 

 

 

Harley c'est bien, mais c'est cher, mal fini, le SAV est à chier. Il faut pas qu'il pleuve, qu'il fasse trop chaud, ni trop froid...

 

Bref, je l'adore, mais je déteste mon concessionnaire.

 

Je sens que je vais encore me brûler les cuisses au 3ème degré ce soir.

je connais ma voisine en a une ces vrai quel fait un beau petit bruit

 

 

 

 

Et la voisine? :lol:

j'ai faillis en prendre une.... un truc de malade pour cette époque :love:

 

https://www.motoplanete.com/ca [...] 5-1994.jpg

 

l'entretien et les soucis a répétition de cette moto m'avait fait vite prendre conscience que c'était pas pour moi, ni pour ma bourse,

mais 129kg de légèreté pour 36cv :ange: ... y avait de quoi faire pleuré pas mal de gros cube sur les virolo :love:

 

bref cela reste aussi pour moi une émotion d'ados/jeune adulte :D

 

 

 

Z'êtes vieux en fait. Quand cette moto est sortie, je crois que je rêvais d'une 103 SP, ou même d'un vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Harley c'est bien, mais c'est cher, mal fini, le SAV est à chier. Il faut pas qu'il pleuve, qu'il fasse trop chaud, ni trop froid...

 

Bref, je l'adore, mais je déteste mon concessionnaire.

 

Je sens que je vais encore me brûler les cuisses au 3ème degré ce soir.

:lol: :lol:

jamais j'en ai eu mais j'ai eu un VN 800... (moto de mon beau père et qu'il m'avait donner).

il avait fait un part chaleurs au niveau des cacaouette :ange: ... cela marchait asses bien :D

 

 

Et la voisine? :lol:

 

oui on veut savoir :ange:

 

Z'êtes vieux en fait. Quand cette moto est sortie, je crois que je rêvais d'une 103 SP, ou même d'un vélo...

la mito de la photo était de 94... donc le 103 Sp sport est de la même époque même un peu avant 1985 1989 :D ... avec la pedal de lanceur pour faire patiner le truc lol... cela donnait super envie quand j'avais 14ans... et a 16 j'ai eu un scoobit qui marchait bien plus fort... y compris en vmax... on parle bien de 80km/h d'origine. a l'époque je déposais les boosters (même avec leur pot qui arrivait tout juste a 70/75km :W

mais plus en bidouillant... mais le 103 pouvait avoir des prépa de malade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et les 6 aussi, même les 4 ne sont pas forcément leger et surtout ils prennent de la place...

après chacun ses gout et en moto c'est encore plus flagrant qu'en voiture... tu as des guerres entre 2/3/4... cylindre...

des gentils guerre mais cela vanne a tout vas tout de même :D ... y a qu'a voir john qui est partie directement la dedans :lol: ...

et j'ai eu 2/3/4 cylindre sur mes motos... donc a chaque fois que je changeais, j'envoyais sur la gueule des autres en retournant ma chemise comme un politicien :lol: ...

mais au final j'ai adoré tous les moteurs que j'ai eu :D ... faut dire qu'ils étaient tous exceptionnels boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

:)

Je ne suis pas un Hooligan, mais un gentleman. ;)

:lol:

C'est la Boss Hoss à V8 Chevrolet :lol: . Même pas j'essaie!

 

https://www.highside-moto.com/boss-hoss/

 

Des 6, il y en a à la pelle par contre. Les japonais, les BMW, les Guzzi, les Laverda...Horex avec son VR6.

 

Mais, bon, mon VTWIN américain pèse tout de même la bagatelle de 238kg tout pleins faits...Et quand tu pèses 58kg, parfois c'est chiant.

 

Si j'avais le permis moto ça serait pour un roadster ducat :love:

J'en pèse 57 :p donc je vois ce que tu veux dire

 

De toute façon, je ne suis pas motard, je suis Biker ;)

 

Et si j'étais pas biker, je serai guzziste

 

:ange:

 

J'ai jamais acheté plus de 750 cm3, 4 cylindres. Sur 6 motos, 1 QUATRE, 1 MONO, et 4 TWIN dont 1 seul en V.

 

De toute façon, mon critère principal maintenant, c'est: PAS de chaîne!!!

 

Cardan ou courroie!

Pourquoi pas chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Harley c'est bien, mais c'est cher, mal fini, le SAV est à chier. Il faut pas qu'il pleuve, qu'il fasse trop chaud, ni trop froid...

 

Bref, je l'adore, mais je déteste mon concessionnaire.

 

Je sens que je vais encore me brûler les cuisses au 3ème degré ce soir.

 

oui j'avais un ami qui en avais une il avaitpas mal de probleme avec une fatboy je pense falais pas laisser le contact sans la demarer sinon il cramais les bobine je sais plus trop quoi ...

 

Et la voisine? :lol:

elle a un chouette châssis aussi ;)

 

 

Z'êtes vieux en fait. Quand cette moto est sortie, je crois que je rêvais d'une 103 SP, ou même d'un vélo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

jamais j'en ai eu mais j'ai eu un VN 800... (moto de mon beau père et qu'il m'avait donner).

il avait fait un part chaleurs au niveau des cacaouette :ange: ... cela marchait asses bien :D

 

 

 

Là, t'as tout qui chauffe. Le derrière, les jambes, les pieds, le torse et la tête...

 

Même la moto. Si j'ai le malheur de m'arrêter à un feu, il me faudrait la combi d'Haroun Tazieff

 

la mito de la photo était de 94... donc le 103 Sp sport est de la même époque même un peu avant 1985 1989 :D ... avec la pedal de lanceur pour faire patiner le truc lol... cela donnait super envie quand j'avais 14ans... et a 16 j'ai eu un scoobit qui marchait bien plus fort... y compris en vmax... on parle bien de 80km/h d'origine. a l'époque je déposais les boosters (même avec leur pot qui arrivait tout juste a 70/75km :W

mais plus en bidouillant... mais le 103 pouvait avoir des prépa de malade :D

 

 

En 1994, j'avais 11 ans... ;)

 

Si j'avais le permis moto ça serait pour un roadster ducat :love:

J'en pèse 57 :p donc je vois ce que tu veux dire

 

 

Toi, aussi t'aimes les motos qui tombent en panne, donc...

 

57 kg, toi aussi t'es veggie ? :lol:

Pourquoi pas chaîne ?

 

 

Réponse facile: moto=trajet domicile/travail depuis 15 ans.

Chaîne=graissage tout les 15 jours ou après chaque saucée, tension, saleté sur le sol du garage, saleté sur les jantes de la moto, remplacement tout les 30 000km.

Courroie ou cardan= pas de graissage, pas de saleté dans le garage, pas de saleté sur la jante, tension lors de la révision et durée de vie de 70 000 km.

oui j'avais un ami qui en avais une il avaitpas mal de probleme avec une fatboy je pense falais pas laisser le contact sans la demarer sinon il cramais les bobine je sais plus trop quoi ...

 

 

Pas de pannes perso. Mais, quand il fait froid, elle a du mal à démarrer. Quand il fait trop chaud, elle a des soucis d'allumage. Quand il pleut, elle rouille.

Un commodo de cligno changé après 1 an, un câble d'accélérateur qui est en train de se déglinguer à 3 ans...Et à chaque fois, la bagarre avec le concessionnaire.

Et accessoirement, 250€ une vidange filtre à huile...

elle a un chouette châssis aussi ;)

 

 

 

Et pour le petit bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

jamais j'en ai eu mais j'ai eu un VN 800... (moto de mon beau père et qu'il m'avait donner).

il avait fait un part chaleurs au niveau des cacaouette :ange: ... cela marchait asses bien :D

 

 

 

oui on veut savoir :ange:

 

 

la mito de la photo était de 94... donc le 103 Sp sport est de la même époque même un peu avant 1985 1989 :D ... avec la pedal de lanceur pour faire patiner le truc lol... cela donnait super envie quand j'avais 14ans... et a 16 j'ai eu un scoobit qui marchait bien plus fort... y compris en vmax... on parle bien de 80km/h d'origine. a l'époque je déposais les boosters (même avec leur pot qui arrivait tout juste a 70/75km :W

mais plus en bidouillant... mais le 103 pouvait avoir des prépa de malade :D

 

 

Là, t'as tout qui chauffe. Le derrière, les jambes, les pieds, le torse et la tête...

 

Même la moto. Si j'ai le malheur de m'arrêter à un feu, il me faudrait la combi d'Haroun Tazieff

 

j'ai connue aussi, en S1000RR, le carrenage gardait la charleur, si bien que même le cadre brûlais :lol: ...

fallait pas s'arreter, bon après vue mes bécanes c'était cuir dorsal, carsque intégrale....... donc plus de protection thermique que la pluspart des motards en Harley (et pas que harley d'ailleurs :pfff: ).

 

 

En 1994, j'avais 11 ans... ;)

 

t'es un minots :D

 

 

Toi, aussi t'aimes les motos qui tombent en panne, donc...

 

57 kg, toi aussi t'es veggie ? :lol:

 

 

 

Réponse facile: moto=trajet domicile/travail depuis 15 ans.

Chaîne=graissage tout les 15 jours ou après chaque saucée, tension, saleté sur le sol du garage, saleté sur les jantes de la moto, remplacement tout les 30 000km.

Courroie ou cardan= pas de graissage, pas de saleté dans le garage, pas de saleté sur la jante, tension lors de la révision et durée de vie de 70 000 km.

 

vu toutes les autres trucs chiant de la harley tu aurais pue prendre une chaine et une moto sans emmerde :ange:

 

 

Pas de pannes perso. Mais, quand il fait froid, elle a du mal à démarrer. Quand il fait trop chaud, elle a des soucis d'allumage. Quand il pleut, elle rouille.

Un commodo de cligno changé après 1 an, un câble d'accélérateur qui est en train de se déglinguer à 3 ans...Et à chaque fois, la bagarre avec le concessionnaire.

Et accessoirement, 250€ une vidange filtre à huile...

de quoi pété un cable vu le prix des bestioles. :D

 

 

Et pour le petit bruit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, t'as tout qui chauffe. Le derrière, les jambes, les pieds, le torse et la tête...

 

Même la moto. Si j'ai le malheur de m'arrêter à un feu, il me faudrait la combi d'Haroun Tazieff

 

 

 

 

En 1994, j'avais 11 ans... ;)

 

 

en 94 t'avais 11 ans :??: en 94 je conduisait déjà une merco automatique sans le permis jusqu'à ce que mon frère me voie et me déglingue après j'ai eu mon permis en 96 (j'avais 18 ans et quelque mois ...)

 

Toi, aussi t'aimes les motos qui tombent en panne, donc...

 

57 kg, toi aussi t'es veggie ? :lol:

 

 

 

Réponse facile: moto=trajet domicile/travail depuis 15 ans.

Chaîne=graissage tout les 15 jours ou après chaque saucée, tension, saleté sur le sol du garage, saleté sur les jantes de la moto, remplacement tout les 30 000km.

Courroie ou cardan= pas de graissage, pas de saleté dans le garage, pas de saleté sur la jante, tension lors de la révision et durée de vie de 70 000 km.

 

 

 

Pas de pannes perso. Mais, quand il fait froid, elle a du mal à démarrer. Quand il fait trop chaud, elle a des soucis d'allumage. Quand il pleut, elle rouille.

Un commodo de cligno changé après 1 an, un câble d'accélérateur qui est en train de se déglinguer à 3 ans...Et à chaque fois, la bagarre avec le concessionnaire.

Et accessoirement, 250€ une vidange filtre à huile...

 

 

 

Et pour le petit bruit?

on parle de la voisine ou ta ca voiture la :??::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harley c'est bien, mais c'est cher, mal fini, le SAV est à chier. Il faut pas qu'il pleuve, qu'il fasse trop chaud, ni trop froid...

 

Bref, je l'adore, mais je déteste mon concessionnaire.

 

Je sens que je vais encore me brûler les cuisses au 3ème degré ce soir.

 

Ah, c'est pour ça que tu as pris Mini, tu ne voulais pas être dépaysé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pour ça que tu as pris Mini, tu ne voulais pas être dépaysé :ange:

:lol: Exact.

 

Remarque j’aurais pas pris Harley, j’aurais pris Moto Guzzi :D

 

Et si j’avais pas pris Mini, j’envisageais Jaguar XE ou Alfa Giulia dans le futur. Que des autos fiables :lol:

 

Je rappelle aussi que je suis propriétaire d’une MG, et que j’ajouterais bien à ma collection une F ou Tf, et une Austin Mini :ange:

 

En même temps, pour un futur mécanicien, c’est le bon choix, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais un pote qu'a une Guzzi, pis un BM 1200 pis aut'chose encore...

Mais pour ta Mini en fait, vu les tofs proposées, elle est vachement répandue en fait lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Répandue dans le même jardin, oui . :ange:

 

L'avantage des anciennes caisses c'est qu'on pouvait bricoler assez facilement et ce n'importe où avec un minimum d'outillage, maintenant avec les compartiments moteur exigus et toute l'électronique :pfff:

 

ca ces clair

 

 

Oui, si on veut. Sauf que va trouver un mec qui sait bien régler un carburateur maintenant, va parler d’allumeur, de réglage des rupteurs à un conducteur lambda aujourd’hui.

 

L’électronique a un avantage, c’est qu’elle t’aiguise sur la panne.

 

Les anciennes, faut savoir réparer une pièce ou la refabriquer.

 

Amène une ancienne dans un garage non spécialisé, les mecs ne seront pas capables de faire grand chose. Certains te proposent de l’huile de synthèse...

 

Mais en effet, il y a plus de place pour changer les bougies.

 

Quoique sur les Jaguar, il ne reste pas tant de place que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, si on veut. Sauf que va trouver un mec qui sait bien régler un carburateur maintenant, va parler d’allumeur, de réglage des rupteurs à un conducteur lambda aujourd’hui.

 

L’électronique a un avantage, c’est qu’elle t’aiguise sur la panne.

 

Les anciennes, faut savoir réparer une pièce ou la refabriquer.

 

Amène une ancienne dans un garage non spécialisé, les mecs ne seront pas capables de faire grand chose. Certains te proposent de l’huile de synthèse...

 

Mais en effet, il y a plus de place pour changer les bougies.

 

Quoique sur les Jaguar, il ne reste pas tant de place que ça .

 

 

C'est ce qu'on appelle un mécano et pas un changeur de pièces qui sait quoi faire après avoir branché l'ordi...

 

Pour l'électronique faut l'outil.

 

Avant on cassait une courroie d'alternateur/accessoires sur la route et on arrivait à se démerder au supermarché du coin (pour la majorité des voitures), maintenant si sur ta Cooper tu casses la courroie d'accessoires c'est dépanneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qu'on appelle un mécano et pas un changeur de pièces qui sait quoi faire après avoir branché l'ordi...

 

Pour l'électronique faut l'outil.

 

Avant on cassait une courroie d'alternateur/accessoires sur la route et on arrivait à se démerder au supermarché du coin (pour la majorité des voitures), maintenant si sur ta Cooper tu casses la courroie d'accessoires c'est dépanneuse

ca ces vrai me souvient une fois on est tomber en panne dans les année 90 avec une Ford sierra une courroie casser on la réparer avec un bas nylon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répandue dans le même jardin, oui . :ange:

 

 

 

 

 

 

Oui, si on veut. Sauf que va trouver un mec qui sait bien régler un carburateur maintenant, va parler d’allumeur, de réglage des rupteurs à un conducteur lambda aujourd’hui.

 

L’électronique a un avantage, c’est qu’elle t’aiguise sur la panne.

 

Les anciennes, faut savoir réparer une pièce ou la refabriquer.

 

Amène une ancienne dans un garage non spécialisé, les mecs ne seront pas capables de faire grand chose. Certains te proposent de l’huile de synthèse...

 

Mais en effet, il y a plus de place pour changer les bougies.

 

Quoique sur les Jaguar, il ne reste pas tant de place que ça .

ca a des avantage et des inconvénient on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qu'on appelle un mécano et pas un changeur de pièces qui sait quoi faire après avoir branché l'ordi...

 

Pour l'électronique faut l'outil.

 

Avant on cassait une courroie d'alternateur/accessoires sur la route et on arrivait à se démerder au supermarché du coin (pour la majorité des voitures), maintenant si sur ta Cooper tu casses la courroie d'accessoires c'est dépanneuse

 

 

Certes, mais avoue aussi qu'ancienne ou non, accessibilité ou pas, il y a beaucoup de gens qui ne pourraient pas se dépanner eux-mêmes.

 

Quant aux bas nylon, maintenant les filles n'en portent plus...pas sûr qu'on puisse se dépanner avec un string :D

 

Et puis, avant de casser ma courroie d'accessoires. Sinon, maintenant, il y a BMW assistance ;)

 

Avant, c'était démerde toi assistance :ange:

 

Au final, c'est bien pour ça que je me spécialise dans les anciennes, au moins on réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais avoue aussi qu'ancienne ou non, accessibilité ou pas, il y a beaucoup de gens qui ne pourraient pas se dépanner eux-mêmes.

 

Quant aux bas nylon, maintenant les filles n'en portent plus...pas sûr qu'on puisse se dépanner avec un string :D

 

Et puis, avant de casser ma courroie d'accessoires. Sinon, maintenant, il y a BMW assistance ;)

 

Avant, c'était démerde toi assistance :ange:

 

Au final, c'est bien pour ça que je me spécialise dans les anciennes, au moins on réfléchit.

ca ces bien vrai aussi j'en connais qui ne savent même pas démonter une roue ...

 

tout depent de la taille du string :lol: :lol: :lol:

 

tiens en parlant de récente j'ai vue quelque part que c'était mieux de faire la purge de frein moteur tournant tu en pense quoi ? apparemment pour ouvrir les clapet d'abs :??:

quand je fait ma purge je le fait tj moteur éteint moi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ces bien vrai aussi j'en connais qui ne savent même pas démonter une roue ...

 

tout depent de la taille du string :lol: :lol: :lol:

 

tiens en parlant de récente j'ai vue quelque part que c'était mieux de faire la purge de frein moteur tournant tu en pense quoi ? apparemment pour ouvrir les clapet d'abs :??:

quand je fait ma purge je le fait tj moteur éteint moi :??:

 

 

Franchement, je ne l'ai fait que sur des autos sans ABS.

 

Lors d'un stage récent, on a eu des autos avec ABS, le collègue n'a pas fait tourné le moteur et on a utilisé un purgeur...

 

Comme je le dis toujours, il faut se référer à la revue technique. En ancienne, on commence par ça.

 

Elle est assez facile à trouver sur ta génération de Mini, je pense. J'ai vu quelque part que chez BMW, il y avait une histoire avec la centrale ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, je ne l'ai fait que sur des autos sans ABS.

 

Lors d'un stage récent, on a eu des autos avec ABS, le collègue n'a pas fait tourné le moteur et on a utilisé un purgeur...

 

Comme je le dis toujours, il faut se référer à la revue technique. En ancienne, on commence par ça.

 

Elle est assez facile à trouver sur ta génération de Mini, je pense. J'ai vu quelque part que chez BMW, il y avait une histoire avec la centrale ABS.

je l'ai la rta de ma mini mais je t 'avoue que je m'était pas poser la question avant d'avoir vue ca ces pour ca que je me renseigne maintenant mais je vais jeter un œil après voir si il dise quelque chose la dessus car ces une rta en ligne donc pas super complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, aussi t'aimes les motos qui tombent en panne, donc...

 

57 kg, toi aussi t'es veggie ? :lol:

 

Ouais mon pote motard me dit ça aussi :sol:

 

Non je suis pas grand :p

Réponse facile: moto=trajet domicile/travail depuis 15 ans.

Chaîne=graissage tout les 15 jours ou après chaque saucée, tension, saleté sur le sol du garage, saleté sur les jantes de la moto, remplacement tout les 30 000km.

Courroie ou cardan= pas de graissage, pas de saleté dans le garage, pas de saleté sur la jante, tension lors de la révision et durée de vie de 70 000 km.

Ok merci pour l'info :)

Effectivement je comprends ton choix du coup

t'es un minots :D

 

J'en avais 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais avoue aussi qu'ancienne ou non, accessibilité ou pas, il y a beaucoup de gens qui ne pourraient pas se dépanner eux-mêmes.

 

Quant aux bas nylon, maintenant les filles n'en portent plus...pas sûr qu'on puisse se dépanner avec un string :D

 

Et puis, avant de casser ma courroie d'accessoires. Sinon, maintenant, il y a BMW assistance ;)

 

Avant, c'était démerde toi assistance :ange:

 

Au final, c'est bien pour ça que je me spécialise dans les anciennes, au moins on réfléchit.

 

Depuis que ça m'est arrivé j'ai toujours une courroie et un collant d'avance dans ma Sierra au cas où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...