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Aide achat mini R56 JCW


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Bonjour à tous ! :)

 

Je souhaite acheter prochainement une mini R56 JCW. J'ai déjà écumé les forums pour comprendre les différents kits (usine ou pas) pour comprendre, mais cela reste encore assez flou... Je viens de repérer une différence entre deux JCW (entrée d'air factice je pense au niveau du bas de caisse) mais je ne sais pas à quoi cela corresponds...

 

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1741787727.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1719631298.htm/

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Bienvenue :)

 

La prise d'air sur le capot est aussi factice car l'air n'est pas acheminé dans la boîte à air.

 

Le kit aéro monté usine est arrivé fin 2011 / début 2012 sur JCW, du moins sur les R57, je pense que sur R56 c'est arrivé sur la même période.

Celle qui possède le kit aéro sur la 2e annonce possède les arches de roues peint, chose qui n'est pas d'origine donc est-ce pareil pour le kit aéro ?

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Tu n'as peut-être pas assez "écumé les forums" comme tu dis, parce que ce moteur thp qu'il fasse 175ch, 184, 211, 192ch, même les 2012-2013, les forums regorgent de pannes diverses, couteuses, aléatoires, et même peu de temps après réparations (des factures récentes ne sont donc pas des garanties)

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Je suis au courant des pannes potentielles sur ces modèles cela n'empêches pas que je veuille me renseigner :)

 

La seule chose que je ne comprends pas c'est les différents kit, certains parlent d'aéro d'autres de kit JCW, je n'arrive pas à m'y retrouver...

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Si je comprends bien ce que tu dis minniemouse, c'est que le kit aero pouvait être ajouté à la configuration de base de la mini JCW ? :)

 

Oui en accessoire, c'est la concession qui montait le kit.

Avant ce kit la Mini S et JCW avait les mêmes pc et bas de caisse, comme sur la première annonce

 

Et à partir de fin 2011/début 2012 toutes les JCW sortaient d'usine avec le kit aéro (à confirmer selon les modèles (R56/55)

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Ok tu achètes en connaissance de cause, à bientôt sur la section problèmes mécaniques lol

 

Le kit aéro c'était les premières JCW usine de fin 2008, parce que le kit ext jcw n'était plus dispo temporairement

https://cimg6.ibsrv.net/gimg/w [...] c88f0b.jpg

 

Le kit ext jcw 2, idem au kit jcw 1 mais 2 ouvertures supplémentaires en bas du pare-choc, et lèvre qui avance un peu plus

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Oui en accessoire, c'est la concession qui montait le kit.

Avant ce kit la Mini S et JCW avait les mêmes pc et bas de caisse, comme sur la première annonce

Merci beaucoup pour ta réponse :)

 

Tant que j'y suis sais-tu s'il est possible de trouver sur ce forum ou ailleurs, les catalogues de configuration de ce modèle pour pouvoir voir les codes options ect ? J'ai pu trouver difficilement pour mon Audi TT mais pour cette mini je n'ai pas trouvé :??:

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Ok tu achètes en connaissance de cause, à bientôt sur la section problèmes mécaniques lol

 

Le kit aéro c'était les premières JCW usine de fin 2008, parce que le kit ext jcw n'était plus dispo temporairement

https://cimg6.ibsrv.net/gimg/w [...] c88f0b.jpg

 

Le kit ext jcw 2, idem au kit jcw 1 mais 2 ouvertures supplémentaires en bas du pare-choc, et lèvre qui avance un peu plus

Merci pour ta réponse :)

 

Je n'ai pas arrêté mon choix j'ai plusieurs modèles en tête (rcz, Z4, scirocco, boxster) j'étudie juste toutes les possibilités, inutile de me mettre en garde ;)

De plus, je suis au courant des problèmes de fiabilité sur ce modèle, même si plusieurs connaissances en ont eu et la majorité n'a pas eu de problèmes. Seul une personne en a eu mais pris en charge par le concessionnaire car elle avait prit l'extension de garantie lors de l'achat (occasion 100 000km).

 

Mais oui, je suis bien conscients que l'achat de cette voiture est risqué !

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Le truc, c'est que si il y a quelques années une majorité n'avait pas de problèmes, depuis quelques années la proportion est inversée ;)

 

Quant aux autres, RCZ, thp donc next pour les mêmes raisons, Scirocco pas le 1.4, et Boxster oui à partir de MY 2006 (= production à partir de septembre 2005)

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Oui dans tous les cas scirocco je regarde pour un R, et Porsche 2,7 ou S :)

 

Tant que j'y suis sais-tu s'il est possible de trouver sur ce forum ou ailleurs, les catalogues de configuration de ce modèle pour pouvoir voir les codes options ect ? J'ai pu trouver difficilement pour mon Audi TT mais pour cette mini je n'ai pas trouvé :??:

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Non ça n'existe pas, ne fais jamais confiance aux intitulés des packs dans les annonces, leur contenu varie selon les années (même plusieurs fois dans l'année parfois)

Une seule solution pour savoir, demander au vendeur les 7 derniers caractères du numéro de série, puis bimmer.work

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Bonjour à tous ! :)

 

Je souhaite acheter prochainement une mini R56 JCW. J'ai déjà écumé les forums pour comprendre les différents kits (usine ou pas) pour comprendre, mais cela reste encore assez flou... Je viens de repérer une différence entre deux JCW (entrée d'air factice je pense au niveau du bas de caisse) mais je ne sais pas à quoi cela corresponds...

 

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1741787727.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1719631298.htm/

 

 

salut max082 :hello:

 

attention on deviens vite addict a ces jcw :lol: et ca pousse fort :miam:

(problème mécanique ca se répare regarde mon post compatibilité échappement jcw suis entrain de lui faire l'embrayage sur la mienne…)

 

enfin si tu aime cette auto fait toi plaisir on vie que une fois

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Je reviens vers vous pour demander un avis sur cette annonce (en connaissance de cause ;) ) sur cette mini !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1768204549.htm/

 

 

Elle a eu un problème à 75 000km (la distribution de sur mais est-ce qu'il n'y a que ça ? )? N'étant pas connaisseur, je ne sais pas dire ce qu'elle a eu même avec la facture (je l'ai en ma possession mais impossible de l'importer sur le forum) ...

 

Je vous mets ce qui me semble significatif :

Surfacage culasse

pochette rodage

tendeur de chaine

Chaine de distrib

tuyaux d'air frais

régulateur cpl p arbes a cames admission

couvre culasse

pompe à huile

 

 

Merci d'avance ! :)

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Je reviens vers vous pour demander un avis sur cette annonce (en connaissance de cause ;) ) sur cette mini !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1768204549.htm/

 

 

Elle a eu un problème à 75 000km (la distribution de sur mais est-ce qu'il n'y a que ça ? )? N'étant pas connaisseur, je ne sais pas dire ce qu'elle a eu même avec la facture (je l'ai en ma possession mais impossible de l'importer sur le forum) ...

 

Je vous mets ce qui me semble significatif :

Surfacage culasse

pochette rodage

tendeur de chaine

Chaine de distrib

tuyaux d'air frais

régulateur cpl p arbes a cames admission

couvre culasse

pompe à huile

 

 

Merci d'avance ! :)

 

regarde avec le numéro du tendeur de chaine (si ces inscrit sur la facture ) si ces le tendeur version 3 ces ca qui foire dans ce modèle

surfacage culasse ces que le joint de culasse a été changer et la culasse c'est déformer si je dit pas de connerie

tuyaux d'air frais ces le tuyaux qui va de la boite a air au turbo le joint pete souvent perso ai mis une durite forge sans le joint

couvre culasse je doit changer le miens aussi ca ces pas trop grave je pense il suinte du dessus ..

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hello giamini !

 

La référence de la pièce est : 11317607551. Comment je peux connaître la version de la pièce ?

J'ai arrêté mon choix sur une mini ! Maintenant j'hésite entre une R56 JCW et F56 en cooper s. J'ai un budget de 15000e, donc c'est soit une mini avec un bel extérieur full option, chassis sport ect mais qui risque la casse ou une moins équipée, moins belle mais plus fiable...

La R56 de l'annonce est vraiment pas mal, configuration différentes de celles sur le marché ect (oui je pense déjà à la revente si jamais) :lol:

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hello giamini !

 

La référence de la pièce est : 11317607551. Comment je peux connaître la version de la pièce ?

J'ai arrêté mon choix sur une mini ! Maintenant j'hésite entre une R56 JCW et F56 en cooper s. J'ai un budget de 15000e, donc c'est soit une mini avec un bel extérieur full option, chassis sport ect mais qui risque la casse ou une moins équipée, moins belle mais plus fiable...

La R56 de l'annonce est vraiment pas mal, configuration différentes de celles sur le marché ect (oui je pense déjà à la revente si jamais) :lol:

 

salut :hello:

 

ces bien le tendeur renforcer :

 

ca ces une question de gout(entre jcw r56 et Cooper s f57)

 

si tu a 15k regarde pour prendre une r56 jcw avec le moteur n18 il sont apparemment plus fiable (je pense ces a partir de 2013 mais pas sur )

 

perso je prendrais pas celle que la culasse a été refaite

 

prend ton temps pour acheter regarde bien les annonces une par une te jette pas sur une auto directement

 

une Cooper s f56 tes a 192ch (de mémoire) dedans donc ca doit bien allez si tu prend une f56 prend la avec des option que tu pourra pas changer après genre le gps exct ..le reste tu sais le rajouter après

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C'est plutot toi qui a un avis "particulier"

 

C'est plutôt le tien !

 

 

Post inexistant

 

Je m'incruste :D mais ce serait peut-être ces mouvements de caisse qui me perturbe sur "gros freinages" non ?

 

 

Je suis d'accord avec toi, les mouvements de caisses sont assez importants sur les gros freinages. J'ai pensé aux pneus (les RF) mais je pense pas que ça ne soit que ça. Maintenant j'ai pas l'impression que ça mette trop en défaut la voiture, c'est juste impressionnant quand on n'y est pas habitué. :)

 

 

Ah merci, je ne rêve pas alors !

Par contre à l'inverse de toi, je trouve que ça donne vraiment l'impression que la voiture manque de stabilité, j'aurais tendance à trouver ça limite dangereux, mais je suis une fille alors il m'en faut moins que vous pour m'effrayer :lol:

 

 

 

https://www.speedfans.fr/2014/ [...] -la-boite/

 

''Dans l’ensemble, la Cooper S F56 se révèle plus rigoureuse et mature que la R56, mais aussi moins joueuse et moins amusante.''

 

 

https://www.automobile-sportiv [...] oopers.php

 

''' Si l'efficacité et la sécurité y gagnent incontestablement, il n'en est pas exactement de même concernant le plaisir du pilote.''

''

... mais sensations moins authentiques''

''même si sa conduite paraît de plus en plus connectée aux gadgets électroniques qu'à la route....''

 

''Pour notre part, nous n'avons pas été convaincu d'un réel progrès en la matière, les réglages de la suspension plus souples, la direction au ressenti plus artificiel et le freinage moins mordant nous ayant un peu laissés sur notre faim côté sensations après quelques tours de circuit.''

 

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] r-mini.php

 

''La comparaison avec le Kart ayant été à utilisée à mainte reprises, cela démontrait aussi que son confort était très raide. Soyez contents, il a été revu vers quelque chose d'un peu plus conciliant. La marque a semble-t-il voulu plaire au plus grand nombre en évitant de bouleverser son fameux côté dynamique, tout en essayant de plaire un peu plus aux difficiles.''

 

''Car en terme de plaisir de conduite, la Mini reste toujours aussi "confortable" ! Et si le sentiment de karting laisse un peu place à ceux d'une voiture plus conventionnelle, cela pourra plaire à certains qui trouveront peut-être l'ancienne un peu trop ludique justement... ''

 

Mini F56 Cooper S LCI - Shelly 2.0

 

Comparaison : Petite préférence pour le R56S pour sa position de conduite (effet kart) et la sensation de vitesse qu'elle procure.

 

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Non ce sont des articles que j'avais mis de côte vu qu'on avait déjà eu cette discussion et que je sais que tu aimes revenir sur ce qu'on a déjà dit...

Ça m'évite de chercher plusieurs fois les mêmes choses, pas que ça à faire..

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Des 2.

 

Le châssis de la R56 procure plus de sensations que la F56 et l'accélération de la R56 est moins linéaire que sur la F56

 

 

ah ok :)

 

la r56 est plus légère je pense aussi non? :??:

 

perso je préfère les r56 la f56 ces un peut trop golfiser si je peut dire il s'éloigne du modèle r50 un peut trop a mon gout enfin je parle du coter esthétique la

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Je pense tout de même prendre une R56 JWC que j'ai toujours voulu avoir et je serrerai les fesses pour ne pas avoir de panne ahah

 

Et dans le pire des cas je prendrais un assurance panne mécanique ou je l'achèterais à un vendeur pro pour bénéficier de la garantie (moteur, boite..) :)

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ah ok :)

 

la r56 est plus légère je pense aussi non? :??:

 

perso je préfère les r56 la f56 ces un peut trop golfiser si je peut dire il s'éloigne du modèle r50 un peut trop a mon gout enfin je parle du coter esthétique la

Non c'est le même poids

La R56 est donc plus lourde proportionnellement

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