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Aide achat mini R56 JCW


Invité §Max870fg
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Je pense tout de même prendre une R56 JWC que j'ai toujours voulu avoir et je serrerai les fesses pour ne pas avoir de panne ahah

 

Et dans le pire des cas je prendrais un assurance panne mécanique ou je l'achèterais à un vendeur pro pour bénéficier de la garantie (moteur, boite..) :)

OK, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu

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Dans ce cas donne un lien qui compare une JCW R56 et une autre JCW en F56 qui mentionne les mêmes options pour un poids identique ?

 

Mais ça m'étonnerait que tu donnes ce lien vu que tu n'as déjà pas donné ceux demandés hier sur un soit disant effet kart plus prononcé/sensations .... que sur les F

 

Dans ce cas cite moi des essais où il en ressort que la F56 à plus d'effet kart et procure de meilleures sensations que la R56 ...

 

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La R56 a un chassis basé sur la R50 développé dans les années 1998-2000

La F56 a un chassis UKL repris sur toutes les tractions du groupe

En une génération, on a en fait avancé de deux générations/15 ans

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Je n'y peux rien non plus si tu ne comprends pas le fait de citer des mesures, tests, essais ou autres liens qui permet de justifier ce que tu avances !

Sinon c'est facile de balancer des choses invérifiables comme tu aimes tant le faire...

 

La crédibilité, tu connais ?

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Je pense tout de même prendre une R56 JWC que j'ai toujours voulu avoir et je serrerai les fesses pour ne pas avoir de panne ahah

 

Et dans le pire des cas je prendrais un assurance panne mécanique ou je l'achèterais à un vendeur pro pour bénéficier de la garantie (moteur, boite..) :)

ben oui voila et si dans un an tu voie que tu as des problèmes avec quand la garantie est fini tu le revend

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Invité §Max870fg

J'ai fais du kart en compétition pendant un moment, donc le confort c'est vraiment pas ce que je recherche ! Je profite, je suis encore jeune et sans problèmes de dos ahah

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J'ai fais du kart en compétition pendant un moment, donc le confort c'est vraiment pas ce que je recherche ! Je profite, je suis encore jeune et sans problèmes de dos ahah

 

ta raison profite fait toi plaisir

tu va voir ces le pied a conduire ces jcw tu sème la confusion a tout ces gens qui roule en Audi a 3 exct ...il comprenne rien quand tu accélère j'en ai mis plusieurs dans les choux avec ma jcw :lol:

 

(j'ai enlever le silencieux centrale aussi remplacer par un ligne inox + filtre a air k&n je gagne quelque ch ..je doit être +- 225ch je pense )

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@Max082: Si tu veux une mini avec le N14/N18 garde toi une marge de manœuvre financière pour l'entretien. Tous les frais fais sur celle que tu as vu ne signifient pas que tout est réglé. Qui te dit que le mec ne la vend pas suite à un énervement d'un ultime soucis qui arrive?

 

J'ai une R55 cooper S (N14 174cv) avec 2/3 options chassis/suspensions achetée à 80000kms. J'ai bien eu le coup du support de filtre à huile, fuite cache culbu, problème boite à vide... (pris en charge par l'ancien garage) et la distribution. 1000€ à mes frais.

Et depuis une fuite d'huile qui est réapparue. Vu que ça ne coule pas par terre, je laisse comme ça mais je surveillerai plus que d'habitude. Mon moulin est gras comme pas possible mais je m'en sers très peu (13000kms en 2 ans) donc ça ne me dérange pas plus que ça et c'est ce qui fait que je ne regrette pas forcément mon achat.

 

Le jour où je devrai m'en séparer ce sera par un pro avec une reprise pour un autre véhicule. La vendre à un particulier serait un sacré risque et un coup de pute.

Pour ce qui est du comportement, rien ne vaut mieux qu'un essai perso plutôt que de lire les discussions de comptoir et déterminer quel utilisation tu en feras.

 

Le truc qui me fait sourire à chaque fois c'est dans les reportages ou des pilotes essaient à nouveau des vieux véhicules. Quasiment tous ont la banane parce qu'ils retrouvent un comportement joueur. Et quand c'est pour des véhicules récents ils retirent toutes les aides pour s'amuser. :D

 

J'habite en montagne donc niveau de tenue de route sur les grosses arsouilles ça va. J'ai peu pesté suite à des petites frayeurs et c'est sympa justement pour ma part de faire des petites corrections.

Le pire reste le freinage, une calamité si on commence à taper dedans! (hormis sur JCW peut être?). C'est là où on fait la différence entre un réel défaut et une appréciation personnelle du comportement du véhicule. Ca mériterait de faire un upgrade mais pour ma part je lâche l'affaire: Je suis motard à la base donc je claque mes thunes la dedans et pour la voiture malheureusement je préfère les garder pour un éventuel soucis. Bon, la j'ai peut être l'occas' de chopper de bonnes plaquettes et durites avia. :ange:

Une autre appréciation perso c'est le moteur. Moi au final j'aime pas, tout est trop haut dans les tours et je trouve ça linéaire (j'imagine pas une f56 alors :D ). Pour une même puissance je préfère une grosse cylindrée. Pour exemple, j'ai une moto 1000 bicylindres aussi puissante qu'un 600 4 cylindres, c'est un peu dans le même esprit.

 

Je vais essayer d’arrêter la mais: Si tu pense déjà à la revendre ne l'achète pas. Quitte à vouloir acheter une mini pour le fun je pense que le plus sympa serait une R50/R53. Sur le net tu as plus d'infos précises que sur les R55,56... où ça ne parle quasi uniquement que du thp au final.

Si j'étais pas motard je pense que c'est ce que j'aurais fait et me serais amusé à faire un peu de prépa dessus.

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la f56 est plus lourde de 90kg ...

 

 

 

 

 

Sur ce lien c'est 1205 kg aussi

https://www.press.bmwgroup.com [...] 3FR/311412

 

Et ma source c'est le constructeur, pas un site de petites annonces lol

 

 

 

Si tu pense déjà à la revendre ne l'achète pas. Quitte à vouloir acheter une mini pour le fun je pense que le plus sympa serait une R50/R53. Sur le net tu as plus d'infos précises que sur les R55,56... où ça ne parle quasi uniquement que du thp au final.

Si j'étais pas motard je pense que c'est ce que j'aurais fait et me serais amusé à faire un peu de prépa dessus.

 

Tout est dit :)

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