Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe533iJ

Concernant l'intérieur et vu les déclarations de divers responsables Fiat, il semble qu'une attention toute partulière sera apportée à l'intérieur de la voiture et à l'instrumentation (3D ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §are870YB

cool apres les tdb digital déconnant de tipo, on aura des tdb 3d déconnant de stilo...

 

Messieurs Fia, svp, revenez à des choses simples, fiables et efficaces si vous voulez etre sauvés. A croire que les problèmes de la stilo n'ont pas servi de lecon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

cool apres les tdb digital déconnant de tipo, on aura des tdb 3d déconnant de stilo...

 

Messieurs Fia, svp, revenez à des choses simples, fiables et efficaces si vous voulez etre sauvés. A croire que les problèmes de la stilo n'ont pas servi de lecon...

 

Pour l'instant on en sait rien : donc évitons les conclusions attives. et puis, la technologie a évolué depuis la Tipo !

 

Des choses simples ? Comme la voiture à pédales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Faux, la majeure partie des gens veut une voiture, apres c'est le commercial qui leur fait acheter un mazout, faut bien comprendre ça.

Si demain les constructeurs veulent de nouveau vendre 50% de vehicule essence ils y arriveront sans mal. Un peu de propagande via la presse et autres medias, un bon marketing, des commerciaux bien brieffés et c'est dans la poche. Ca marche comme ça aujourd'hui.

Les gens ecoutent le vendeur et le vendeur ecoute sa direction qui lui demande gentiment de vendre du JTD.

Apres les raisons je ne sais pas, sans soute pour amortir les milliards engloutis pour sortir ces motorisations de l'ère agricole, sans doute aussi pour satisfaire aux nouvelles exigences sur les emissions de CO².

Cette folie du fioul est un phenomène voulu, controlé et surtout completement artificiel.

La politique du tout diesel a ses limites, la conccurence l'a compris, VW en tete. Chez Fiat ( France ) comme d'habitude on a un cran de retard... On prefere essayer de convaincre l'acheteur à coup de mensonge. Perso j'ai eu droit à : " Le JTD 115 se situe entre le 2,4L et 1,8L essence en terme de performance tout en consommant moins qu'une Punto 1,2L" ou bien encore : " niveau depollution les JTD sont extremement bien plaçés, aucun moteur de la gamme essence actuelle ne peut rivaliser".

J'appelle ça prendre le client pour un con, je suis parti et j'ai acheté ma voiture ailleur et d'occasion, dans un "vrai" garage aucunement lié aux objectifs commerciaux de Fiat France.

:non::eek:

On frise l'absurde !

Comme si les clients s'adaptaient à l'offre et non l'inverse. Les constructeurs automobiles répondent simplement à une demande du marché et donc de la clientéle :jap:

De plus la direction comme tu dis aimerait bien que ses vendeurs vendent les modéles essences en stock au fond du garage et qui sont déjà payés plutôt que de commander pour les clients des versions diesels à l'usine ;) , il y à même souvent des incitations financiéres des constructeurs pour écouler la production des versions essence :oui: , bref tout ça pour te dire que tu penses à tord à ce sujet ...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Comme si les clients s'adaptaient à l'offre et non l'inverse.

 

Je pense quand même qu'il y a eu un gros délire sur le gazole depuis quelques années. Je connais quelqu'un qui par ex à achéter un Scenic diesel pour faire des économies. Il doit faire 6000 km par an ! Et aussi parcequ'on lui a dit que le diesel était plus fiable...

 

Bon on s'éloigne du sujet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Il est urgent que Fiat renouvelle son milieu de gamme, car les ventes de Stilo et d'Idea s'effondrent face à la nouvelle Punto.

Pour les commerciaux vendre des Stilo doivent retourner du pari impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bon ! Des nouvelles neuves de cette "segment-C" ???

 

 

 

 

 

 

Edit : "C" et non C3... merci Totof37 (j'ai un portable touche 3 = touche ") :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Semaine très importante chez FIAT en Italie,...

-Au niveau bourse , deux banquiers ayant particiipé en Septembre à la conversion des créances en actions ont revendu ceeles -ci fin de semaine pour réaliser une bonne opération comptable, le titre FIAT ayant pratiquement doublé de valeurs en six mois,reste à voir ceque les six autres banquiers du consortium vont faire, à l'heure actuelle le titre baisse de 7% en bourse..à voir.

-Cette semaine quelque part en Italie, probablement à Turin , a lieu une réunion top secret avec certains hauts dirigeants et des cobncessionnaires très importants d'Italie et d'Europe , réunion durant laquelle seront présentées les nouvelles "C" du groupe à savoir "c" de FIAT,de LANCIA, et la "149" d'Alfa, une d'entre elles pourrait (au conditionnel être présentée sous forme de concept-car à Genève.Lapresse spécialisée italienne se tient prête à saisir des informations , mais réunion TOP SECRET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Semaine très importante chez FIAT en Italie,...

-Au niveau bourse , deux banquiers ayant particiipé en Septembre à la conversion des créances en actions ont revendu ceeles -ci fin de semaine pour réaliser une bonne opération comptable, le titre FIAT ayant pratiquement doublé de valeurs en six mois,reste à voir ceque les six autres banquiers du consortium vont faire, à l'heure actuelle le titre baisse de 7% en bourse..à voir.

-Cette semaine quelque part en Italie, probablement à Turin , a lieu une réunion top secret avec certains hauts dirigeants et des cobncessionnaires très importants d'Italie et d'Europe , réunion durant laquelle seront présentées les nouvelles "C" du groupe à savoir "c" de FIAT,de LANCIA, et la "149" d'Alfa, une d'entre elles pourrait (au conditionnel être présentée sous forme de concept-car à Genève.Lapresse spécialisée italienne se tient prête à saisir des informations , mais réunion TOP SECRET.

 

Pourvu que ce soit la "C de Fiat", celle elle qui est sensée sortir la première... et comme les ventes de Stilo sont au plus bas, il serait pas mal de susciter une attente - un bon impact médiatique - avec cette "C".

 

Mais, je penche plus pour une présentation de la "149" (ou la Delta histoire de dire qu'elle est de retour...) La "C" sera comme la Grande Punto l'an passé : au mondial de l'auto à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

En effet la"C" de Fiat sera au Mondial proche de la série, mais cette voiture présentée officiellement en 01/2007 en Italie dans sa version client, ne sera effectivement commercialisée qu'en 04/05/2007 en Italie et à la rentrée suivante sur les principaux marchés d'exportation c'est du moins la vversion officielle en interne à Turin et Cassino, en Mars je penche et je ne suis pas le seul plus sur un concept-car Lancia Delta.Pour la 149 NOVEMBRE 2006 commercialisation Avril 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

En tout cas, Fiat a intérêt à mettre le paquet. Je sais qu'ils le font.

 

Et surtout ne pas reculer à mettre sur les modèles quelques unes des dernieres innovations.

 

Parce que vu ce que le gros morceau que Toyota va lancer avec la futur Corolla, il va falloir assurer, notamment sur le plan qualité.

 

Toyota a mis en oeuvre les mêmes processus qualité pour la future Corolla que pour Lexus !!!

 

Sachant que Lexus monte encore d'un cran.

 

Sans compter aussi que la Civic va recevoir deux motorisations hybrides, dont une de 115cv à un tarif proche de la concurrence en version 1.6L !!!

 

Soit dans les 20000 Euros.

 

En tout cas des trois, tout le monde s'accorde déjà pour dire que la plus classe c'est la Lancia; mais chaque marque aura ses plus et une identité bien marquée.

 

Par contre la Lancia est super bien motorisée ... si le plan initial est respecté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

Oui, mais généralement les Corolla n'ont rien de très excitant sur un plan esthétique... A Fiat de proposer de belles voitures, bien finies, et fiables.

 

Les points 1 et 3 ne devraient pas être un problème. Le point 2 doit certainement pouvoir se faire au vu de certains modèles des 3 marques.

 

Et surtout des campagnes de pub alléchantes et pas seulement pour le lancement de la voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Et surtout des campagnes de pub alléchantes et pas seulement pour le lancement de la voiture!!!

 

De ce coté, je trouve la pub pour la grande Punto excellente. Mais la pub pour la Croma est ratée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais généralement les Corolla n'ont rien de très excitant sur un plan esthétique... A Fiat de proposer de belles voitures, bien finies, et fiables.

 

Les points 1 et 3 ne devraient pas être un problème. Le point 2 doit certainement pouvoir se faire au vu de certains modèles des 3 marques.

 

Et surtout des campagnes de pub alléchantes et pas seulement pour le lancement de la voiture!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Quand je pense que Citroen a bossé 7 ans sur la C6 :W

 

 

Bossé pendant 7ans???

 

Mhhhh mouais, on peut voir ça, le projet a surtout été mis de coté parce que d'autres projets plus rentables etaient prioritaire, la C4 par exemple, ce qui explique bien que la C6 n'ait pas profité de trucs aussi basique que le diffuseur de parfum (alors que Citroen met en avant le confort et le systeme de ventilation douce de la C6, le diffuseur de parfum avait presque plus sa place dans C6 que dans C4).

 

 

Perso, le projet C6 ca ressemble plus au machin qu'on ressort quand on a pas autre chose a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bossé pendant 7ans???

 

Mhhhh mouais, on peut voir ça, le projet a surtout été mis de coté parce que d'autres projets plus rentables etaient prioritaire, la C4 par exemple, ce qui explique bien que la C6 n'ait pas profité de trucs aussi basique que le diffuseur de parfum (alors que Citroen met en avant le confort et le systeme de ventilation douce de la C6, le diffuseur de parfum avait presque plus sa place dans C6 que dans C4).

 

 

Perso, le projet C6 ca ressemble plus au machin qu'on ressort quand on a pas autre chose a faire...

 

Les projets marchent par plate-forme, la 407 non plus n'a pas profité du diffuseur de parfum ou du volant à moyeu fixe ;) La C6 a effectivement été un bouche trou, mais ses concepteurs ont bien bossé dessus pendant 7 ans. On ne peut pas lancer de nouvelles technologies sans de nombreuses années de test, alors la Stilo avec des écrans 3D (quel fournisseur peut proposer ça à un coût décent ?) et des technologies révolutionnaires développée en un an et demi ... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Les projets marchent par plate-forme, la 407 non plus n'a pas profité du diffuseur de parfum ou du volant à moyeu fixe ;) La C6 a effectivement été un bouche trou, mais ses concepteurs ont bien bossé dessus pendant 7 ans. On ne peut pas lancer de nouvelles technologies sans de nombreuses années de test, alors la Stilo avec des écrans 3D (quel fournisseur peut proposer ça à un coût décent ?) et des technologies révolutionnaires développée en un an et demi ... :buzz:

 

 

Mhhhh c'est relatif, la technologie peut être la depuis un moment mais ne pas avoir été installée dans un vehicule entre temps, Citroen a bien mis 25ans avant de nous ressortir les feux tournants.... :D:W

Et le moyeu fixe avait été presenté sur concept cars bien avant la commercialisation de la C4 (Au moins 2001 avec le C-Crosser).

Sauf que les concepts cars Fiat, ca fait un moment qu'on en a pas vu, ceci peut aussi expliquer cela.

 

Je relativise tout ce qui se dit, il y a peut être une part de fantasme, mais il y a une nuance entre faire une voiture en 2ans et demi et la part de technologie qu'on y met dedans, ce sont des echelles de temps differentes.

 

De surcroit, c'est la carosserie qui est figée depuis juillet 2005, pas le reste!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Quand je pense que Citroen a bossé 7 ans sur la C6 :W

 

Et à priori, ils ont encore 1 an de boulot avant qu'elle sorte vraiment !

Toujours pas compris si cette voiture est en vente ou pas.

Pour l'instant, le seul client est J Chirac ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Au fait il y a le radar de collision en option sur les Stilo (système présenté en 2001) ?

 

 

Bahh oui, de recul seulement, il est vrai, (comme la 307)

 

La stilo n'est pas mal equipée par rapport aux copines du même age, il y a même la possibilité d'avoir les sieges avec memoire de position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Je ne parle pas des détecteurs d'obstacle, mais du système qu'ont les Mercedes Classe S, un vrai radar.

 

 

Heuuuu dans la Stilo 1 ou dans la prochaine alors?? parce que sinon, même le systeme de PSA (assez performant de fait) n'en est pas, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

CA Y EST ...QUATTRORUOTE annonce dans son numéro de Février un reportage sur les "C" à savoir 149, Delta, et Stylo , tous à nos claviers , les exemplaires destinés à la France, et la Belgique ne seront disponibles qu'à partir du 15/02, mais d'ici là elles auront été débusquées..qui le premier de nous donnera une photo..les jeux sont ouverts FIAT GROUP IS BACK..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

CA Y EST ...QUATTRORUOTE annonce dans son numéro de Février un reportage sur les "C" à savoir 149, Delta, et Stylo , tous à nos claviers , les exemplaires destinés à la France, et la Belgique ne seront disponibles qu'à partir du 15/02, mais d'ici là elles auront été débusquées..qui le premier de nous donnera une photo..les jeux sont ouverts FIAT GROUP IS BACK..

 

C'est officiel : ou c'est un nom de code en attendant la sortie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

:non::eek:

On frise l'absurde !

Comme si les clients s'adaptaient à l'offre et non l'inverse. Les constructeurs automobiles répondent simplement à une demande du marché et donc de la clientéle :jap:

De plus la direction comme tu dis aimerait bien que ses vendeurs vendent les modéles essences en stock au fond du garage et qui sont déjà payés plutôt que de commander pour les clients des versions diesels à l'usine ;) , il y à même souvent des incitations financiéres des constructeurs pour écouler la production des versions essence :oui: , bref tout ça pour te dire que tu penses à tord à ce sujet ...

Amicalement

C'est pourtant bien ce qui se passe. Pointes toi dans une concession pour acheter un compacte essence de plus de 110 ch, tu verras bien ce qui se passe. Absurde ou pas je relate une experience vecue. Le comportement des constructeurs est absurde, je suis d'accord.

Le client lambda achete ce qu'on lui fait acheter ou ce qu'on lui conseille. Si on lui dit qu'un diesel de 100 ch marche aussi bien qu'un essence de 150 ch tout en consommant 5L/100km il achetes en faisant confiance au vendeur. C'est comme ça pour tout, pas seulement pour les voitures :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

A propos des articles sur les nouvelles "medie" de FIAT GROUP, dans le numéro de QUATTRORUOTE du mois de février déjà en vente en Italie,quelqu'un pourrait -il traduire en français le titre de cet article à savoir "terno secco sulla ruote di torino" merci à l'avance.Quelqu'un a t il des connaissances qui possèdent les photos et illustrations de cet article, en Italie, et qui pourraient éventuellement nous les transmettre, mes correspondants ( même famille) étant en vacances de neige, je ne peux vous les transmettre malgré ma bonne volonté , merci d'avance pour la réponse à ces renseignements..manifestement les renseignements concernant ces voitures devraient tomber dans les tout prochains jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que Citroen a bossé 7 ans sur la C6 :W

Des clous. Ils ont commencé à bosser dessus 7 ans avant la commercialisation, puis ils ont laissé le projet de côté quelques années car il fallait accélérer la sortie d'autres voitures plus vitales. Quand on voit le résultat (finition dégueulasse, moteurs essence à la ramasse, coffre ridicule, console centrale de 407, prix astronomique, confort même pas supérieur à celui d'une Mercedes), on se demande si ça valait la peine d'attendre si longtemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clous. Ils ont commencé à bosser dessus 7 ans avant la commercialisation, puis ils ont laissé le projet de côté quelques années car il fallait accélérer la sortie d'autres voitures plus vitales. Quand on voit le résultat (finition dégueulasse, moteurs essence à la ramasse, coffre ridicule, console centrale de 407, prix astronomique, confort même pas supérieur à celui d'une Mercedes), on se demande si ça valait la peine d'attendre si longtemps :p

:eek: Attention Breton va nous tomber dans les pommes :ange:

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic022qj

CA Y EST ...QUATTRORUOTE annonce dans son numéro de Février un reportage sur les "C" à savoir 149, Delta, et Stylo , tous à nos claviers , les exemplaires destinés à la France, et la Belgique ne seront disponibles qu'à partir du 15/02, mais d'ici là elles auront été débusquées..qui le premier de nous donnera une photo..les jeux sont ouverts FIAT GROUP IS BACK..

 

On attend tous sur toi pour nous débusquer ces photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Ou alors un français habitant pas loin de la frontière italienne…

Pas encore de traces sur les forums italiens non-plus

Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Normalement, j'y vais ce Week end, si le temps le permet (j'habite dans les hautes alpes) car ils annoncent de la neige pour ce weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...