Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe533iJ

Présenté 6 mois après son début de production :hum: ça me semble bizarre :oui:

 

Yes... bizarre bizarre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Parce qu'un accord industriel a scellé le sort des moteurs essence Fiat.

GM achète des diesels Fiat et en échange Fiat achète des essence GM.

La qualité des moteurs n'a absolument pas été prise en compte la dedans.

Quoiqu'au niveau diesel, GM est largement gagnant.

 

Quand cet accord arrivera à expiration, y-aura-t-il encore un savoir faire suffisant chez Fiat pour concevoir de nouvelles gammes de moteurs essence ?Ou est-ce qu'ils ont fait le pari qu'entre temps, le diesel sera monté à 98% des ventes ? Ce qui est à mon avis une erreur.

 

Oui, ce n'est pas le problème. Et c'est d'autant plus rageant de mettre des saloperies de chez Opel sour le capot d'une Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Sauf qu'Alfa n'est pas Lancia. Alfa a très peu innové comparativement à Lancia et Alfa empèche Lancia de se développer et d'avoir sa place légitime.

Tu penses à quoi en particulier ?

Parce que Lancia sur les 30 dernières années, c'est l'encéphalogramme plat non ?

 

Au niveau Alfa / Lancia, je pense pour le bien de ces deux marques qu'elles devraient être séparées et concurrentes, parce que Fiat n'arrive pas à leur définir des stratégies claires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Tu penses à quoi en particulier ?

Parce que Lancia sur les 30 dernières années, c'est l'encéphalogramme plat non ?

 

Au niveau Alfa / Lancia, je pense pour le bien de ces deux marques qu'elles devraient être séparées et concurrentes, parce que Fiat n'arrive pas à leur définir des stratégies claires.

Pardon mais, tu n'exageres pas un peu là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Peut-être, mais peux-tu citer une innovation Lancia sur les 30 dernières années ? Aucune ne me vient à l'esprit.

Chez Alfa, je peux dire : le common rail, la boite robotisée.

 

On pourra me répondre que ces innovations viennent en fait de Fiat, ce qui est vrai, mais elles ont été commercialisées en premier sur des Alfa.

 

Ce qui me fait revenir à ce que je disais : Alfa et Lancia sont des coquilles presques vides aujourd'hui, sans capacité d'innovation, sans pouvoir de décision propre et c'est très dommage pour ces deux marques qui méritent mieux que de rebadger du Fiat ou du GM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Peut-être, mais peux-tu citer une innovation Lancia sur les 30 dernières années ? Aucune ne me vient à l'esprit.

Chez Alfa, je peux dire : le common rail, la boite robotisée.

 

On pourra me répondre que ces innovations viennent en fait de Fiat, ce qui est vrai, mais elles ont été commercialisées en premier sur des Alfa.

 

Ce qui me fait revenir à ce que je disais : Alfa et Lancia sont des coquilles presques vides aujourd'hui, sans capacité d'innovation, sans pouvoir de décision propre et c'est très dommage pour ces deux marques qui méritent mieux que de rebadger du Fiat ou du GM.

Stratos, Delta, Beta et j'en passes, ça te dis quelque chose?

Et pourquoi parles tu encore de GM, c'est de l'histoire ancienne maintenant.

Tu parles un peu vite je crois. Tu dois etre un grand nostalgique mais il faut regarder vers l'avenir et je pense qu'il y a de bonnes choses en presage.

Quelles belles coquilles en tout cas! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot835xl

Il faut savoir que si alfa et lancia n'étaient pas sous la tutelle de fiat, elle n'existeraient plus depuis belle lurette! Vous en connaissez d'autre des constructeurs aussi sympatiques avec une productions de 150 000 voitures par an? Moi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Stratos, Delta, Beta et j'en passes, ça te dis quelque chose?

J'ai dit 30 dernières années, ce qui remonte à 1976.

La Stratos est sortie en 1974, la Beta encore plus tôt.

La Delta est dans la période, mais quelle innovation apporte-t-elle, puisque nous parlions de ce sujet ?

 

Et pourquoi parles tu encore de GM, c'est de l'histoire ancienne maintenant.

[/quotemsg]

Ancienne ? Alors que des modèles à venir vont encore utiliser du GM ?

 

Tu parles un peu vite je crois.

[/quotemsg]

Prends le temps de bien lire avant de répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

C'est claire qu'ils ont au moins le merite d'avoir su preserver le patrimoine auto tant bien que mal. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

J'ai dit 30 dernières années, ce qui remonte à 1976.

La Stratos est sortie en 1974, la Beta encore plus tôt.

La Delta est dans la période, mais quelle innovation apporte-t-elle, puisque nous parlions de ce sujet ?

 

 

Ancienne ? Alors que des modèles à venir vont encore utiliser du GM ?

 

 

Prends le temps de bien lire avant de répondre.

Excuse moi mais tu chipotes un peu là. La Beta a été produite jusque dans les années 80, et on ne va pas dire que la Stratos ne fait pas partie des autos de ces 30 dernieres années parce qu'elle est sortie 2 ans avant 76.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Maintenant coté innovations:

 

Nous voilà dans les années soixante-dix et l’histoire des innovations technologiques Lancia continue.

C’est la naissance de la Stratos, dont la carrosserie est réalisée en alliage léger et en résine de verre. C’est la réalisation de la Beta berline, qui propose un système de suspension inédit à 4 roues indépendantes qui, avec quelques modifications et mises à jour, faisait encore les beaux jours des Lancia kappa. Sans oublier la Beta Montecarlo Turbo, dotée d'un moteur central, d'une injection électronique et d'un turbocompresseur, qui dominera sa catégorie à coup de victoires éclatantes pendant deux ans.

 

En 1982 la Trevi propose l'injection électronique Jetronic et, pour la première fois sur une voiture de série, le compresseur volumétrique de suralimentation, appelé Volumex. Ce système, au printemps 1983, sera appliqué à la Beta coupé et à la H.P.Executive, avec la motorisation de 2.000 cm3.

 

La Lancia Rallye 037 innove avec ses 4 cylindres, 16 soupapes, suralimentés avec Volumex et sa carrosserie en résine de verre, signée Pininfarina.

Quant à la Thema - en octobre 1984- elle représente l’avant-garde automobile, grâce à l'ABS, au turbocompresseur intercooler et over-boost, ce dernier étant utilisé pour la première fois sur une voiture de série, aux arbres de contre équilibrage et aux suspensions à amortissement contrôlé. La Thema est la première voiture Lancia à être équipée d’un moteur turbo diesel et à utiliser un moteur de nouvelle génération qui a su supprimer les points critiques des moteurs suralimentés Diesel grâce à son silence et au brio de ses performances.

 

En 1985, c’est le grand début de la Delta S4 qui a recourt aux matériaux composites et qui dispose d'une traction intégrale permanente et d'une double suralimentation : volumex et turbo.

La Y10, encore vendue sous la marque Autobianchi sur les principaux marchés, est la première voiture qui adopte l'innovant petit moteur Fire, alors que sur la Thema 8.32 de 1986 apparaît (et c’est la seconde fois chez Lancia) un moteur Ferrari, 8 cylindres 32 soupapes, la direction assistée à contrôle électronique Servotronic et un inédit becquet arrière escamotable.

 

En 1986, c'est le début de la Delta HF 4WD, un pur concentré de technique avancée : traction intégrale permanente, trois différentiels dont un central avec viscocoupleur Ferguson et un Torsen à l’arrière. La même année apparaît également l'Y10 4WD dotée d’une traction intégrale innovante, s’enclenchant avec servocommande et roues libres pour permettre une meilleure exploitation du moteur, de meilleures performances et consommations, quand elle est utilisée avec la motricité sur le seul essieu arrière.

 

L'évolution se poursuit également dans les années qui suivent. Il suffit se souvenir de la Delta HF intégrale16V qui présente en 1989 l'ABS à 6 capteurs et un système de traction à trois différentiels : un avant libre, un central avec répartiteur de couple et viscocoupleur Ferguson, et un Torsen arrière. Ou encore à l'Y10 Selectronic (1989) dotée d’une boîte de vitesses à variation continue avec embrayage électromagnétique.

 

J'espere que ça te suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Excuse moi mais tu chipotes un peu là. La Beta a été produite jusque dans les années 80, et on ne va pas dire que la Stratos ne fait pas partie des autos de ces 30 dernieres années parce qu'elle est sortie 2 ans avant 76.

Tu vois bien le problème. Il faut remonter à 35 ou 40 ans en arrière pour trouver des Lancia vraiment marquantes. Et ce n'etait pas le sujet, car je parlais d'innovations, pas de modèles de voitures.

Et d'ailleurs tu n'as pas répondu sur ce plan : quelles sont les innovations ?

 

Ok, Fiat a sauvé Lancia et Alfa de la faillite. D'autres auraient peut-être pu le faire aussi, mais on ne refera pas l'histoire. Et maintenant, si on juge sur ce qui reste chez Alfa et Lancia, mon avis est que Fiat Auto est trop faible pour gérer correctement ces deux marques en respectant leur histoire.

Quels sont les produits actuels : des Lancia qui sont des Fiat rebadgées en version bourgoise, ou des ressucées d'Alfa. Et côté Alfa, des GM qui n'ont plus rien d'Alfa, à part le design. Si Fiat conserve Lancia et Alfa, il faut leur définir des territoires clairs et éviter qu'elles se concurrencent. Donc leur rogner les ailes et la personnalité. Pour quelle rentabilité ?

Si rien ne change, le risque est que tout Fiat Auto soit racheté et que le nouveau propriétaire stoppe soit Lancia soit Alfa sans état d'âme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Tu vois bien le problème. Il faut remonter à 35 ou 40 ans en arrière pour trouver des Lancia vraiment marquantes. Et ce n'etait pas le sujet, car je parlais d'innovations, pas de modèles de voitures.

Et d'ailleurs tu n'as pas répondu sur ce plan : quelles sont les innovations ?

 

Ok, Fiat a sauvé Lancia et Alfa de la faillite. D'autres auraient peut-être pu le faire aussi, mais on ne refera pas l'histoire. Et maintenant, si on juge sur ce qui reste chez Alfa et Lancia, mon avis est que Fiat Auto est trop faible pour gérer correctement ces deux marques en respectant leur histoire.

Quels sont les produits actuels : des Lancia qui sont des Fiat rebadgées en version bourgoise, ou des ressucées d'Alfa. Et côté Alfa, des GM qui n'ont plus rien d'Alfa, à part le design. Si Fiat conserve Lancia et Alfa, il faut leur définir des territoires clairs et éviter qu'elles se concurrencent. Donc leur rogner les ailes et la personnalité. Pour quelle rentabilité ?

Si rien ne change, le risque est que tout Fiat Auto soit racheté et que le nouveau propriétaire stoppe soit Lancia soit Alfa sans état d'âme.

Juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Fiat Auto est trop faible pour gérer correctement ces deux marques en respectant leur histoire.

Il faut leur définir des territoires clairs et éviter qu'elles se concurrencent

C'est justement ce qu'ils s'efforcent de faire.

 

Si rien ne change, le risque est que tout Fiat Auto soit racheté et que le nouveau propriétaire stoppe soit Lancia soit Alfa sans état d'âme.

[/quotemsg]

Tu es bien pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Tu es bien pessimiste.

 

C'est vrai que c'est dommage que laurent.nel ait presque toujours des remarques négatives, alors que je pense qu'il pourrait apporter beaucoup plus sur un forum en étant moins aggressif et moins provocateur. De ce fait il serait mieux apprécié des autres. :bah:

 

A l'heure ou FIAT group sort la tête de l'eau, on devrait être content pour le groupe, mais il y aura toujours des gens qui ne seront jamais contents de rien :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

On peut encore mentionner l'introduction de l'alcantara ( repris sur les alfa dans une version plus "synthetique"" sous le nom d'alfatex ). Et bine d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

C'est vrai que c'est dommage que laurent.nel ait presque toujours des remarques négatives, alors que je pense qu'il pourrait apporter beaucoup plus sur un forum en étant moins aggressif et moins provocateur. De ce fait il serait mieux apprécié des autres. :bah:

 

A l'heure ou FIAT group sort la tête de l'eau, on devrait être content pour le groupe, mais il y aura toujours des gens qui ne seront jamais contents de rien :bah:

C'est surement quelqu'un de tres bien mais il me donne l'impression qu'il a une dent contre le Groupe Fiat en general.

Je lui avais deja fait la remarque une fois et apparement je ne suis pas le seul à le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

C'est surement quelqu'un de tres bien mais il me donne l'impression qu'il a une dent contre le Groupe Fiat en general.

Je lui avais deja fait la remarque une fois et apparement je ne suis pas le seul à le penser.

 

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Etonnant pour quelqu'un qui a possedé autant d'Alfa d'apres ce que j'ai compris. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Maintenant coté innovations:

C'est quelque peu "optimiste" pour Lancia.

 

Turbocompresseur : 1909 par Alfred Büchi

Compresseur volumétrique : 1910 Berliet, utilisé par la plupart des constructeurs entre 1920 et 1930 !

Moteur avec compresseur : 1920 Bugatti 43A d'après un brevet Renault de 1907

Culasse Aluminium : 1928 FIAT

Injection électronique : 1967 Volkswagen 1600 TL (Bosch D-Jetronic)

Boîte de vitesses en position transversale : 1968 Autobianchi

Moteur turbo en grande série : 1973 BMW 2002 Turbo

Régulation turbo : 1975 Porsche 911 Turbo

Intercooler turbo : 1978 Porsche 911 Turbo

Distribution variable : 1980-84 Alfa Romeo

Rappel pneumatique des soupapes : 1982 Renault formule 1

Diesel injection directe : 1988 Fiat Croma

Turbo diesel injection directe : 1989 Volkswagen

Common rail : 1997 Alfa Romeo

Support actif de moteur : 1998 Lexus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

C'est vrai que c'est dommage que laurent.nel ait presque toujours des remarques négatives, alors que je pense qu'il pourrait apporter beaucoup plus sur un forum en étant moins aggressif et moins provocateur. De ce fait il serait mieux apprécié des autres. :bah:

Contribution = 0 %

Attaque personnelle = 100 %

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

C'est quelque peu "optimiste" pour Lancia.

 

Turbocompresseur : 1909 par Alfred Büchi

Compresseur volumétrique : 1910 Berliet, utilisé par la plupart des constructeurs entre 1920 et 1930 !

Moteur avec compresseur : 1920 Bugatti 43A d'après un brevet Renault de 1907

Culasse Aluminium : 1928 FIAT

Injection électronique : 1967 Volkswagen 1600 TL (Bosch D-Jetronic)

Boîte de vitesses en position transversale : 1968 Autobianchi

Moteur turbo en grande série : 1973 BMW 2002 Turbo

Régulation turbo : 1975 Porsche 911 Turbo

Intercooler turbo : 1978 Porsche 911 Turbo

Distribution variable : 1980-84 Alfa Romeo

Rappel pneumatique des soupapes : 1982 Renault formule 1

Diesel injection directe : 1988 Fiat Croma

Turbo diesel injection directe : 1989 Volkswagen

Common rail : 1997 Alfa Romeo

Support actif de moteur : 1998 Lexus

Bon... t'es resolument borné je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Bon... t'es resolument borné je crois.

Tu fais aussi partie de ceux qui préferent insulter plutôt qu'argumenter ?

C'est vrai que c'est plus facile que de construire une argumentation.

Oses me dire qu'une seule des infos que j'ai données est fausse et donnes-en une preuve qu'on se marre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Tu fais aussi partie de ceux qui préferent insulter plutôt qu'argumenter ?

C'est vrai que c'est plus facile que de construire une argumentation.

Oses me dire qu'une seule des infos que j'ai données est fausse et donnes-en une preuve qu'on se marre !

Hola... je ne t'ai jamais insulté. Si pour toi le mot tetu est une insulte alors je te presente mes excuses. Mais c'est vraiment pas mechant.

Je pense simplement que tu a toujours reponse à tout en jouant avec les mots.

Tu es surement plus calé que moi techniquement mais je continue à dire que tu en fais un peu de trop et que tu trouves toujours quelque chose de negatif à dire quoiqu'il en soit et à tort je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je pense simplement que tu a toujours reponse à tout en jouant avec les mots.

Désolé si je donne cette impression, j'essaie seulement d'être précis en apportant des arguments.

En l'occurence, je ne comprenais pourquoi certains disaient que Lancia avait beaucoup plus innové qu'Alfa, et j'ai donné les éléments que je connais, essentiellement liés aux motorisations.

Et dans ces éléments, il y a peu de techniques dont Lancia et même Alfa peuvent revendiquer la paternité. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas contribué à leurs améliorations, mais ce ne sont pas des innovations au sens normal du terme.

Par contre, je me suis moins intéressé aux éléments de carosserie ou de transmission que tu mentionnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Contribution = 0 %

Attaque personnelle = 100 %

 

Désolé mais c'est l'impression que tu donnes sur le forum :bah: , maintenant peut être que c'est l'impression que tu as envie de donner aussi.

Dans tous les cas, même si tu as des connaissances je pense qu'il y a une meilleure manière de les faire passer que comme tu le fait. Je le répète, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Peut-être, mais peux-tu citer une innovation Lancia sur les 30 dernières années ? Aucune ne me vient à l'esprit.

Chez Alfa, je peux dire : le common rail, la boite robotisée.

 

On pourra me répondre que ces innovations viennent en fait de Fiat, ce qui est vrai, mais elles ont été commercialisées en premier sur des Alfa.

 

Ce qui me fait revenir à ce que je disais : Alfa et Lancia sont des coquilles presques vides aujourd'hui, sans capacité d'innovation, sans pouvoir de décision propre et c'est très dommage pour ces deux marques qui méritent mieux que de rebadger du Fiat ou du GM.

 

Je réponds à ce post mais aussi aux autres que tu as posté juste après :

Concernant le commonrail l'innovation aurait du être inauguré par Lancia (la Lybra) si cette dernière avait été accepté au niveau design dans sa première présentation. Ceci se déroule en 1996.

 

En 1997 Alfa sort la 156 et elle fait un carton.

 

Pour la boite robotisée, c'était bien à la 156 de l'inaugurer, par contre.

 

Du coup : exit Lancia qui va mettre 3 ans pour refaire une Lybra.

Et gaspiller un argent fou dans la Thesis !!! Et accessoirement le programme "Florence" qui permettra à Fiat de sortir des voitures enfin bien finie : Lybra, 147, mais surtout Croma et 159 et bien sur Thesis ou encore Quattroporte ... si si ... merci Lancia pour ce programme.

 

Maintenant Lancia est effectivement une coquille vide, il y a encore 10 ans ce n'était pas le cas.

 

D'un autre coté je te laisse découvrir tout ce que la Lancia Nea a inauguré.

 

Le problème GM est réglé, sauf en ce qui concerne les moteurs essences de cylindrée moyenne et haute.

 

Je ne roule pas en Honda pour rien ...

 

Voila j'ai remis un peu d'ordre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Il faut aussi peut être un peu de tolérance pour accepter des avis différents du sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

C'est quelque peu "optimiste" pour Lancia.

 

Turbocompresseur : 1909 par Alfred Büchi

Compresseur volumétrique : 1910 Berliet, utilisé par la plupart des constructeurs entre 1920 et 1930 !

Moteur avec compresseur : 1920 Bugatti 43A d'après un brevet Renault de 1907

Culasse Aluminium : 1928 FIAT

Injection électronique : 1967 Volkswagen 1600 TL (Bosch D-Jetronic)

Boîte de vitesses en position transversale : 1968 Autobianchi

Moteur turbo en grande série : 1973 BMW 2002 Turbo

Régulation turbo : 1975 Porsche 911 Turbo

Intercooler turbo : 1978 Porsche 911 Turbo

Distribution variable : 1980-84 Alfa Romeo

Rappel pneumatique des soupapes : 1982 Renault formule 1

Diesel injection directe : 1988 Fiat Croma

Turbo diesel injection directe : 1989 Volkswagen

Common rail : 1997 Alfa Romeo

Support actif de moteur : 1998 Lexus

 

Recopier Auto innovations ne suffit pas.

Prend juste les Lancia Lambda, les Aprilia et Aurelia et rien que sur c'est trois véhicules tu as toute l'histoire de l'automobile moderne en concentrée.

 

De nos jours rien de fondamentale n'est venu bouleverser ce que ces trois modèles ont inauguré.

 

Et de nos jours ce sont les Japonais qui ont repris le flambeau.

FCX, Prius, ... Asimo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Il faut aussi peut être un peu de tolérance pour accepter des avis différents du sien.

 

Je suis d'accord. On va arrêter là parcequ'on est un peu HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Désolé si je donne cette impression, j'essaie seulement d'être précis en apportant des arguments.

En l'occurence, je ne comprenais pourquoi certains disaient que Lancia avait beaucoup plus innové qu'Alfa, et j'ai donné les éléments que je connais, essentiellement liés aux motorisations.

Et dans ces éléments, il y a peu de techniques dont Lancia et même Alfa peuvent revendiquer la paternité. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas contribué à leurs améliorations, mais ce ne sont pas des innovations au sens normal du terme.

Par contre, je me suis moins intéressé aux éléments de carosserie ou de transmission que tu mentionnais.

 

Rien que la Lambda a inauguré les systèmes fondamentaux d'une voiture moderne, le catalogue d'innovations de ce simple véhicule est supérieur à celui d'Alfa de sa création à nos jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Pour finir, c'est injuste de mettre des trucs en papier maché de gropel sous le capot de noble Lancia.

 

Ce qui est bon pour Alfa, ne l'est pas pour Lancia !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Concernant le commonrail l'innovation aurait du être inauguré par Lancia (la Lybra) si cette dernière avait été accepté au niveau design dans sa première présentation. Ceci se déroule en 1996.

Nous sommes d'accord, la paternité du common rail a été une question d'opportunisme et c'était la 156 qui était prête à ce moment-la.

 

Pour la boite robotisée, c'était bien à la 156 de l'inaugurer, par contre.

[/quotemsg]

Mais certains attribuent la paternité de la mise à disposition de la boite robotisée à la série à BMW. Il me semble qu'elles sont sorties la même année, à quelques semaines près.

 

Et gaspiller un argent fou dans la Thesis !!! Et accessoirement le programme "Florence" qui permettra à Fiat de sortir des voitures enfin bien finie : Lybra, 147, mais surtout Croma et 159 et bien sur Thesis ou encore Quattroporte ... si si ... merci Lancia pour ce programme.

[/quotemsg]

C'est clair que Lancia a mis un accent particulier sur les aspects finition, mais avec le "succès" que l'on sait.

 

D'un autre coté je te laisse découvrir tout ce que la Lancia Nea a inauguré.

[/quotemsg]

Le système de stationnement automatisé est disponible sur une Toyota Prius maintenant.

 

Le problème GM est réglé, sauf en ce qui concerne les moteurs essences de cylindrée moyenne et haute.

[/quotemsg]

Donc ça concerne Alfa et Lancia au premier chef !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Ce qui est bon pour Alfa, ne l'est pas pour Lancia !

Rien du tout. Les Lancia sont maintenant destinées à des bourgeois qui ignorent ce qu'est un moteur, donc le GM est parfait.

Dans les Alfa, il y avait des vrais moteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...