Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre172Hc

Pour finir, c'est injuste de mettre des trucs en papier maché de gropel sous le capot de noble Lancia.

 

Ce qui est bon pour Alfa, ne l'est pas pour Lancia !

A mes yeux, ce n'est bon ni pour Fiat, ni pour Lancia, ni pour Alfa.

Je préfère un 5 cylindres essence, ou un twin spark à un 1.8 ou 2.2 Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

A mes yeux, ce n'est bon ni pour Fiat, ni pour Lancia, ni pour Alfa.

Je préfère un 5 cylindres essence, ou un twin spark à un 1.8 ou 2.2 Opel...

Voila, je n'aurais pas dit mieux ! Bravo ! Ces moteurs étaient tous géniaux !

 

D'autant que Fiat nous a drolement menti sur ce coup la.

Les "vieux" TS et JTS Alfa étaient (soit-disant) incapables de passer les normes Euro IV, ce qui rendait les moteurs Opel/GM "indispensables".

 

Et que voit-on ?

Une 147 avec ses "vieux" 1.6 et 2.0 TS et un GT avec le 1.8 TS et le 2.0 JTS, tous conformes Euro IV. Fiat s'est moqué de ses clients !

 

Exemple pour le 2.0 TS de la 147 : http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/vehicleDetails.asp?id=15885

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Voila, je n'aurais pas dit mieux ! Bravo ! Ces moteurs étaient tous géniaux !

 

D'autant que Fiat nous a drolement menti sur ce coup la.

Les "vieux" TS et JTS Alfa étaient (soit-disant) incapables de passer les normes Euro IV, ce qui rendait les moteurs Opel/GM "indispensables".

 

Et que voit-on ?

Une 147 avec ses "vieux" 1.6 et 2.0 TS et un GT avec le 1.8 TS et le 2.0 JTS, tous conformes Euro IV. Fiat s'est moqué de ses clients !

 

Exemple pour le 2.0 TS de la 147 : http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/vehicleDetails.asp?id=15885

Haaa d'accord je comprend tout... c'est pour ça que tu a l'air si aigri par rapport à Fiat.

Mais ça ne veux pas dire que le groupe est fini comme tu le laisse presager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Il faut prendre en compte les circonstances economiques, et non seulement techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Il faut prendre en compte les circonstances economiques, et non seulement techniques...

Oui je suis d'accord, mais les marques perdent en personnalité quand on sait que c'est exactement le même moteur Opel 1.8 que tu vas retrouver dans la Fiat Croma, l'Alfa 159 et probablement une future Lancia.

A tel point qu'il n'y a pas très longtemps, quelqu'un est venu sur le topic 159 pour demander si les diesel des 159 étaient bien (je cite) "les mêmes moteurs Opel".

 

En plus, je ne suis même pas sûr qu'il y ait économie. Par exemple, Alfa a ré-étudié la version 1.9 dérivée du 2.2 Opel, alors qu'il avait sous la main le 2.0 JTS qui allait être adapté Euro IV pour le GT. On a donc 2 moteurs quasiment identiques pour un seul besoin.

 

Et que penser de la plateforme de la 159 qui a coûté très cher et qui ne sera peut-être jamais réutilisée sur d'autres modèles ? J'aurais préféré un peu moins d'argent dépensé ici et un peu plus pour conserver de vrais moteurs Italiens avec du caractère. Parce que quitte à rouler Opel, autant le faire en achetant directement une Opel moins chère de 15%, et comme ça me passionne autant qu'une Renault ou une Peugeot, autant aller chez un généraliste qui aura un vrai réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

La concurrence va forcer de plus en plus les alliances : base commune, moteurs communs etc etc.

 

Et Fiat en tire maintenant partie, en vendant son moteur à Suzuki etc etc...

 

C'est sur que c'est dommage. Reste juste à savoir si une autre issue etait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Et Fiat en tire maintenant partie, en vendant son moteur à Suzuki etc etc...

Tu penses à quel moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Mais certains attribuent la paternité de la mise à disposition de la boite robotisée à la série à BMW. Il me semble qu'elles sont sorties la même année, à quelques semaines près.

 

Merci Magneti Marelli dans les deux cas ...

 

Le système de stationnement automatisé est disponible sur une Toyota Prius maintenant.

[/quotemsg]

 

Et tout le reste ... :lol:

 

Donc ça concerne Alfa et Lancia au premier chef !

[/quotemsg]

 

Exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Oui je suis d'accord, mais les marques perdent en personnalité quand on sait que c'est exactement le même moteur Opel 1.8 que tu vas retrouver dans la Fiat Croma, l'Alfa 159 et probablement une future Lancia.

A tel point qu'il n'y a pas très longtemps, quelqu'un est venu sur le topic 159 pour demander si les diesel des 159 étaient bien (je cite) "les mêmes moteurs Opel".

 

En plus, je ne suis même pas sûr qu'il y ait économie. Par exemple, Alfa a ré-étudié la version 1.9 dérivée du 2.2 Opel, alors qu'il avait sous la main le 2.0 JTS qui allait être adapté Euro IV pour le GT. On a donc 2 moteurs quasiment identiques pour un seul besoin.

 

Et que penser de la plateforme de la 159 qui a coûté très cher et qui ne sera peut-être jamais réutilisée sur d'autres modèles ? J'aurais préféré un peu moins d'argent dépensé ici et un peu plus pour conserver de vrais moteurs Italiens avec du caractère. Parce que quitte à rouler Opel, autant le faire en achetant directement une Opel moins chère de 15%, et comme ça me passionne autant qu'une Renault ou une Peugeot, autant aller chez un généraliste qui aura un vrai réseau.

 

Entièrement d'accord.

 

Fiat a dépenser beaucoup d'argent à co-développer des bases polyvalentes a la place de solutions spécifiques moins gourmandes en R&D.

 

Avec pour finir une plate-forme en plomb lourd : dite Premium

Des moteurs dans le rang : ok techniquement aboutie selon les standards Européens, pas de bol l'exemple à suivre venait du Japon ...

 

CF succès de la Civic en 1.8L essence.

 

Et le pire pour enfoncer le clou est que les moteurs essences modulaires ont été abandonné uniquement (à peu de chose prêt) parce que Pratola Serra devait fournir des diesels à Fiat et gropel !!! Et là c'est la goutte qui fait déborder le vase (d'expansion :lol: ).

 

Et encore pas de bol : tout les "spécialistes" commerciaux de Fiat et autres marques considèrent que le moteur n'est plus un élément déterminant dans le choix d'un modèle.

 

Sauf que le Japonais ont remis le moteur à l'honneur sous l'angle non pas de la fiabilité mais de l'endurance. Et aussi sous l'angle de la technologie avec les nouveaux iVtec et VVTi sans compter les hybrides : fer de lance de l'image technologie/écologie. Bref le moteur est toujours un élément prépondérant dans le choix d'une voiture. Autant qu'avant mais pour d'autres raisons.

 

Pour revenir au sujet initial : j'espère (les premières infos semblent aller dans ce sens) que Fiat a compris et va rapidement revenir sur ses choix douteux notamment en terme de mécanique.

 

Cependant une génération de modèle va être "sacrifié" en essence.

Sauf ceux utilisant le génial 1.4l turbo.

 

Le retour en grace des Fire :bien: et c'est pas pour Alfa :p:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

sur la 149 peut être non?

 

Nan !, 1.6 JTS à la place à base gropel en version 130cv : on va rire face au 1.4L turbo même la version de base :lol:

 

Les choix Alfa :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

sur la 149 peut être non?

Ah ben j'allais dire tout pareil !

Bon alors je dis 139 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Nan !, 1.6 JTS à la place à base gropel en version 130cv : on va rire face au 1.4L turbo même la version de base :lol:

 

Les choix Alfa :lol:

Bizarre! Pourquoi le groupe Fiat installerait-il les futurs 1.4l Turbo dans la stilo 2 et la delta 2 tout en installant un autre dans la 149? Où est l'intérêt? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Les choix Alfa :lol:

Pourquoi Alfa ne disposerai pas des moteurs Fire (Fiat).

 

Mais est ce vraiment Alfa qui décide de leur moteur :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pour revenir au sujet initial : j'espère (les premières infos semblent aller dans ce sens) que Fiat a compris et va rapidement revenir sur ses choix douteux notamment en terme de mécanique.

Totalement d'accord avec ton analyse et cette conclusion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

J'ai raté plein de trucs moi :voyons:

 

Quels sont les infos concernant la mécanique sur cette nouvelle "C" de Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Nan !, 1.6 JTS à la place à base gropel en version 130cv : on va rire face au 1.4L turbo même la version de base :lol:

C'est clair, même le 2.2 185cv risque d'être à la traîne en reprises !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

C'est clair, même le 2.2 185cv risque d'être à la traîne en reprises !

As tu des chiffres ou indiscrétions sur ce 1.4 Turbo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

As tu des chiffres ou indiscrétions sur ce 1.4 Turbo ?

Aucun chiffre officiel certains disent 2 versions : un 1.4l turbo de 120-130 cv et l'autre de 150-160 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Aucun chiffre officiel

Tant que rien n'est officiel :bah:

Sinon c'est prévu pour quand cette nouvelle motorisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Il me semble que ces motorisations soient prévu lors de la sortie de la nouvelle stilo.

 

Et il s'etait dit que la 149 utiliserait egalement ces moteurs alors je ne comprends pas l'interêt du 1.6 JTS (1.6 venant de chez opel qui plus est!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Je pense que l'on est dans une période un peu flou du coté des moteurs, surtout du coté des essences. Le groupe FIAT a du faire des concessions lorsqu'il était au bord de la faillite, d'où les accords qui persistent encore aujourd'hui avec GM.

Je pense que le problème sera réglé d'ici 1ans, lors de la sortie de la stilo, la delta et la 149, on aura droit à une panoplie de moteurs essences issus de FIAT. (en plus ce sont des moteurs turbo :lover: )

 

Je pense qu'alfa va souffrir de cette image de "moteur opel" durant cette année 2006, donc alfa ne fera pas une année extraordinaire, je suis par contre confiant pour l'année 2007 avec l'arrivée de la 149 et des nouveaux moteurs.

 

Pour lancia, le sujet est inquiétant à mon avis, car les ventes ne sont pas faramineuses et sont en net recul au mois de février. Il faut dire que bien que le confort et la qualité intérieure sont pas mal, le design est très "spécial", surtout pour la thésis. Et quand la berline d'une marque est autant loupée, c'est dur pour l'image. :bah:

 

Sinon pour la plateforme prémium, il y a aussi Maserati qui devrait l'utiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

C'est surtout qu'il manque une vraie gamme à Lancia :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Dites les enfants, pour revenir à la Stilo, ca ne choque personne ça :

 

La remplaçante de la Stilo sera produite dès Octobre 2006, et sera présentée à Geneve 2007. [/quotemsg]

 

Ca s'est déjà fait sue d'autres modèles ce genre de décalage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot835xl

Très étrange, en effet! Il s'agit d'une erreur de frappe non? Ca vient d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Très étrange, en effet! Il s'agit d'une erreur de frappe non? Ca vient d'ou?

 

J'espère que l'erreur de frappe n'est pas "produite à partir d'octobre 2007" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

L'info a été récupérée sur une annonce Reuters, et cette même date a été indiquée dans tous les communiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ils veulent surement garder leurs innovations jusqu'à la dernière minute...Je ne vois que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot835xl

Oui mais bon, dela a présenter une voiture alors qu'elle est produite depuis six mois :eek:

C'est comme si ils présentaient la Grande Punto au salon de Genève qui se déroule en ce moment alors qu'elle est commercialisée depuis septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

En tous cas, pas de surprise comme annoncé du côté des "C" au salon de Genève. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot835xl
En tous cas, pas de surprise comme annoncé du côté des "C" au salon de Genève. :non:[/quotemsg]

Surtout la soit disant surprise de lancia pour son centenaire qui est en fait une thesis maquillée...Ils se sont fichus de nous la quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...