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Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Messages recommandés

Invité §ced713KY

Je pense que l'on est dans une période un peu flou du coté des moteurs, surtout du coté des essences. Le groupe FIAT a du faire des concessions lorsqu'il était au bord de la faillite, d'où les accords qui persistent encore aujourd'hui avec GM.

Je pense que le problème sera réglé d'ici 1ans, lors de la sortie de la stilo, la delta et la 149, on aura droit à une panoplie de moteurs essences issus de FIAT. (en plus ce sont des moteurs turbo :lover: )

 

Je pense qu'alfa va souffrir de cette image de "moteur opel" durant cette année 2006, donc alfa ne fera pas une année extraordinaire, je suis par contre confiant pour l'année 2007 avec l'arrivée de la 149 et des nouveaux moteurs.

 

Pour lancia, le sujet est inquiétant à mon avis, car les ventes ne sont pas faramineuses et sont en net recul au mois de février. Il faut dire que bien que le confort et la qualité intérieure sont pas mal, le design est très "spécial", surtout pour la thésis. Et quand la berline d'une marque est autant loupée, c'est dur pour l'image. :bah:

 

Sinon pour la plateforme prémium, il y a aussi Maserati qui devrait l'utiliser ;)

 

Tu exageres un peu là ! La Thésis est loin d'etre loupée, et tous les journalistes auto sont d'ailleurs unanimes sur le sujet : la voiture est réussie,aussi bien au niveau des qualités routieres qu'au niveau de la qualité de fabrication (exceptionnelle!!!), mais ses ventes sont malheureusement condidentielle ...

Quand au design de cette voiture il est loin de déplaire aux gens (y avait cas voir les réaction des gens la decouvrant au dernier mondial de l'auto pour s'en convaincre! .

Au sujet de la "c" de fiat, me tarde vraiment d'avoir une idée précise de son design ! On nous en parles tellement que j'esperes ne pas etre déçu !

 

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Invité §alf617hO

Tu exageres un peu là ! La Thésis est loin d'etre loupée, et tous les journalistes auto sont d'ailleurs unanimes sur le sujet : la voiture est réussie,aussi bien au niveau des qualités routieres qu'au niveau de la qualité de fabrication (exceptionnelle!!!), mais ses ventes sont malheureusement condidentielle ...

Quand au design de cette voiture il est loin de déplaire aux gens (y avait cas voir les réaction des gens la decouvrant au dernier mondial de l'auto pour s'en convaincre! .

Au sujet de la "c" de fiat, me tarde vraiment d'avoir une idée précise de son design ! On nous en parles tellement que j'esperes ne pas etre déçu !

 

Je parlais seulement au niveau design pour la thésis, elle est loin de faire l'unanimité. Si tu veux on peut faire un sondage sur FA pour voir au niveau esthétique si elle plait à beaucoup de personnes.

Mais en tout cas ça n'enlève en rien toutes les qualités que tu as cité. Je l'ai même dit dans mon post que le confort et la qualité intérieure sont pas mal.

 

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Invité §tot375KO

Je pense que l'on est dans une période un peu flou du coté des moteurs, surtout du coté des essences. Le groupe FIAT a du faire des concessions lorsqu'il était au bord de la faillite, d'où les accords qui persistent encore aujourd'hui avec GM.

Je pense que le problème sera réglé d'ici 1ans, lors de la sortie de la stilo, la delta et la 149, on aura droit à une panoplie de moteurs essences issus de FIAT. (en plus ce sont des moteurs turbo :lover: )

 

Je pense qu'alfa va souffrir de cette image de "moteur opel" durant cette année 2006, donc alfa ne fera pas une année extraordinaire, je suis par contre confiant pour l'année 2007 avec l'arrivée de la 149 et des nouveaux moteurs.

 

Pour lancia, le sujet est inquiétant à mon avis, car les ventes ne sont pas faramineuses et sont en net recul au mois de février. Il faut dire que bien que le confort et la qualité intérieure sont pas mal, le design est très "spécial", surtout pour la thésis. Et quand la berline d'une marque est autant loupée, c'est dur pour l'image. :bah:

Sinon pour la plateforme prémium, il y a aussi Maserati qui devrait l'utiliser ;)

 

Déjà en premier lieu, ce n'est pas du tout inquiétant Lancia, je rapelle que c'est une marque tournée vers le luxe. Lancia vend peu de véhicule en france c'est tout à fait vrai, mais ça n'enlève en rien les sempternelles qualités de leurs véhicules.

Maintenant la Thésis...

La qualité et le confort de ce véhicules ne sont pas "pas mal" comme tu dis, ils sont exceptionnels. Maintenant ce qui se passe c'est qu'en France, les marques ne peuvent se permettre de sortir un véhicule quelque peu décalé (cf VELSATIS, FIAT MULTIPLA,...), de peur de voir d'abattre des foudres. En effet, le look de la Thésis ne laisse pas indifférent, c'est le moin que l'on puisse dire. Beaucoup de gens, aux premiers abords sont réticents face à ce véhicule puis après l'avoir vu et revu commencent à l'apprécier.

Pour finir, tu ne peux pas dire que ça soit un modèle loupée, preuve en est par les remarques de la presse auto EUROPEENNE, en particulier la presse Allemande et Suisse. Ne pas faire une généralité de ce qui se passe en France: la Thésis est très peu diffusée en France, par contre à l'étranger elle a su trouver ses admirateurs...

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Invité §alf617hO

Je parle que la thésis est loupé en terme d'image et du coup ça pénalise le reste de la gamme. Tu as cité toi-même la VELSATIS, c'est comme si elle était le modèle qui devrait représenter l'image de renault :L

 

C'est vrai que j'ai dit que la thésis est "pas mal", j'ai un peu abusé sur le coup, la qualité est au dessus de la majorité des berlines. Mais ça ne suffit pas pour donner un coup de pouce aux ventes.

EDIT

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Invité §tot375KO

De toute façon, la Thesis n'aura pas de descendance, le groupe ne croyant pas pouvoir produire de voiture rentable sur ce créneau.

Si je crois fortement au concept Kudos...

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Invité §phi057pP

Bon pour remettre les choses a leurs places , le thesis ( voiture remarquable sauf pour ses moteurs haut de gamme , le V6 alfa est minable la dessus caremment et pas de jtd de plus de 150ch au lancement...) a été produite a moins de 5000 exemplaires en 2005 donc c'est un bide total surtout a l'etranger (3000 ventes en italie...). Et c'est pas vraiment le style qui est en cause ( meme si plutot controversé) mais simplement l'absence total de clients fideles qui pour differentes raisons ont deserte les concessions lancia depuis l'eposque de la thema ( 300000 ventes quand meme en 10 ans).

Quand aux fameux nouveaux moteurs essences du groupe fiat , desole mais il n' y a pas vraiment de nombreuses nouveautes de prevues en 2007 ( la gamme tubo est loin d'etre une gamme de 1l a 2l par exemple) ... Et les moteurs soit disant opel sont loin d'etre des bouses quand meme ( puisque deja superieurs en terme de rendements aux precedent blocs fiat comparable ).

Fiat a encore beaucoup de travail pour revenir rien qu'a sont niveau des annees 90...

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Invité §phi057pP

Surtout la soit disant surprise de lancia pour son centenaire qui est en fait une thesis maquillée...Ils se sont fichus de nous la quand même...

 

 

A propos de lancia ( je suis ca de pres en tant "qu'ancien" lanciste) , je crains de plus en plus ( et plusieurs sources italienne aussi) que le centenaire fini la marque soit declaré en arret d'existence par le groupe fiat . De toute facon la marque n'a plus de gamme et donc bientot plus de clients. Meme en lancant une delta 3 je ne vois pas trop qui va l'acheter surtout si en face le meme reseau de vente propose la 149 !...Et pour etre franc moi meme je me vois mal acheter une lancia a l'avenir tant qu'il faudra passer par une concession fiat ( j'ai deja trop donné cette "humiliation" vu le reseau fiat france de merde qu'on a depuis 10 ans...).

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A propos de lancia ( je suis ca de pres en tant "qu'ancien" lanciste) , je crains de plus en plus ( et plusieurs sources italienne aussi) que le centenaire fini la marque soit declaré en arret d'existence par le groupe fiat . De toute facon la marque n'a plus de gamme et donc bientot plus de clients. Meme en lancant une delta 3 je ne vois pas trop qui va l'acheter surtout si en face le meme reseau de vente propose la 149 !...Et pour etre franc moi meme je me vois mal acheter une lancia a l'avenir tant qu'il faudra passer par une concession fiat ( j'ai deja trop donné cette "humiliation" vu le reseau fiat france de merde qu'on a depuis 10 ans...).

Continuons sur Lancia ici : Cette url n'existe plus

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Invité §lau537WF

Et les moteurs soit disant opel sont loin d'etre des bouses quand meme ( puisque deja superieurs en terme de rendements aux precedent blocs fiat comparable ).

Sauf que les consommations mesurées montrent que tu as tord sur ce point.

Quand à ton appréciation sur le V6 Alfa, c'est à se demander si tu as été sur la Lune ces 20 dernières années. En termes d'agrément, il est reconnu comme l'un des meilleurs 6 cylindres au monde.

Et je me demande bien ce que Lancia aurait mis sous ses capots sans ça !

 

 

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Invité §bre172Hc

Bon pour remettre les choses a leurs places , le thesis ( voiture remarquable sauf pour ses moteurs haut de gamme , le V6 alfa est minable la dessus caremment et pas de jtd de plus de 150ch au lancement...) a été produite a moins de 5000 exemplaires en 2005 donc c'est un bide total surtout a l'etranger (3000 ventes en italie...). Et c'est pas vraiment le style qui est en cause ( meme si plutot controversé) mais simplement l'absence total de clients fideles qui pour differentes raisons ont deserte les concessions lancia depuis l'eposque de la thema ( 300000 ventes quand meme en 10 ans).

Quand aux fameux nouveaux moteurs essences du groupe fiat , desole mais il n' y a pas vraiment de nombreuses nouveautes de prevues en 2007 ( la gamme tubo est loin d'etre une gamme de 1l a 2l par exemple) ... Et les moteurs soit disant opel sont loin d'etre des bouses quand meme ( puisque deja superieurs en terme de rendements aux precedent blocs fiat comparable ).

Fiat a encore beaucoup de travail pour revenir rien qu'a sont niveau des annees 90...

Non, désolé.

J'ai un 2,0 de 155ch sous le capot de ma Marea. Pour la Croma, le 2,2 Opel fait 150ch. Où est le progrès ?

Quel est le remplaçant du 2,4 de 175ch ?

Quel est le remplaçant du bouillant 2,0 turbo de 220ch ?

OK pour le nouveau 1,8 de 140ch (le 1,8 Fiat faisait quand même 133ch) qui n'est qu'une évolution de la version 125ch existante.

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Invité §phi057pP

Sauf que les consommations mesurées montrent que tu as tord sur ce point.

Quand à ton appréciation sur le V6 Alfa, c'est à se demander si tu as été sur la Lune ces 20 dernières années. En termes d'agrément, il est reconnu comme l'un des meilleurs 6 cylindres au monde.

Et je me demande bien ce que Lancia aurait mis sous ses capots sans ça !

 

Desole mais je ne me base pas sur des on-dit lu dans des magazines francais ( ou belge...) , mais sur la realite d'utilisateurs lambda. Et il se trouve que la Suisse est un pays ou l'on trouve encore beaucoup d'italiennes cheres ( alfa et lancia). Et donc on peut facilement trouver des avis reel d'utilisation quotidienne . La 159 jts consomme moins qu'une 166 2l ( donc pareil pour la brera) et par contre la thesis V6 elle arrive a depasser les 20l en usage urbain ( version a boite auto ) ce qui est inadmissible c'est tout ( mon SUV V6 depasse difficilement les 15l). Par contre elle est hyper silencieuse au point que le chant du V6 reste quasi inaudible sauf a pousser le moteur au dela de 4000 tr ( tres rare) .

Je n'ai jamais dit que la V6 alfa etait pas agreable a utiliser , mais monté dans des voitures lourdes ( la thesis fait 1,9 tonnes) il devient totalement a cote de la plaque ( son truc c'est les monte en regime non? ) et ajouté a sa gloutonnerie ...

 

Quand a la comparaison entre le 2l de la marea et le 2l de la croma , quand je parle de rendement je ne parle pas de puissance specifique mais bien de rapport puissance / consommation et la encore le 5 cyl fiat n'etait pas malheureusement un model du genre c'est tout . Et de nos jours avec les normes euro4 puis euro 5 a venir d'une part les gouts des clients pour des moteurs "transparant" d'autre part , je ne pense pas que l'utilisation de moteur a base opel soit si catastrophique que ca.

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Invité §lau537WF

Desole mais je ne me base pas sur des on-dit lu dans des magazines francais ( ou belge...) , mais sur la realite d'utilisateurs lambda.

Libre à toi de préférer le on-dit d'un utilisateur (ou 2) avec son usage spécifique, mais cela n'a strictement aucune valeur et n'est pas sérieux.

 

On sait très bien que des propriétaires récents de véhicules minorent fortement leurs consommations, puisqu'il s'agit de justifier leur achat.

Quand on les réinterroge au moment de la revente, les résultats sont très différents.

 

Quand à nous faire croire que tu passes ton temps à collecter les données de centaines de propriétaires pour que cela prenne un début de valeur statistique ...

 

 

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Invité §phi057pP

Libre à toi de préférer le on-dit d'un utilisateur (ou 2) avec son usage spécifique, mais cela n'a strictement aucune valeur et n'est pas sérieux.

 

On sait très bien que des propriétaires récents de véhicules minorent fortement leurs consommations, puisqu'il s'agit de justifier leur achat.

Quand on les réinterroge au moment de la revente, les résultats sont très différents.

 

Quand à nous faire croire que tu passes ton temps à collecter les données de centaines de propriétaires pour que cela prenne un début de valeur statistique ...

 

Jamais dis ca laurent, mais entre croire des magazines dont les consommations sont souvent on ne peu plus "bizarre" et la consommation releve par des amis j'ai encore tendance a d'abord croire mes amis et ou collegue plutot que les magazines . Si je me fis comme toi a ma propre experience en plus ca ne fait que coroborer mon avis. De plus si tu veux comparer il faut bien comparer des voitures qui sont aux memes normes non? Car il me semble que tu as facilement tendance a dire que ton V6 ( sur un vieux gtv ) ne consomme pas tant que ca non? . Pourquoi en plus ta consommation serait elle plus juste que celle annoncés par mes amis ? . Bref la consommation n'a jamais été le point fort des alfa ( sauf la generation prattola serra 4 cyl y compris le twinspark euro 2 mais plus euro 3 ni 4 ) c'est un fait .

 

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Invité §lau537WF

Jamais dis ca laurent, mais entre croire des magazines dont les consommations sont souvent on ne peu plus "bizarre" et la consommation releve par des amis j'ai encore tendance a d'abord croire mes amis et ou collegue plutot que les magazines .

Je ne sais pas ce que tu entends par bizarre ?

Tu veux dire que les mesures sont fausses ou arrangées ? Dans ce dernier cas pour quelle raison ?

J'ai déjà assisté à des mesures faites à Montlhery, dans les installations de l'UTAC et c'est particulièrement sérieux. Quand un mag publie des chiffres et que l'UTAC donne son agrément, je ne vois pas pourquoi ils prendraient le risque de cautionner une publication manifestement erronée ou trafiquée.

 

De plus si tu veux comparer il faut bien comparer des voitures qui sont aux memes normes non?

[/quotemsg]

C'est assez difficile. Ce qui m'intéresse en tant qu'acheteur, c'est de comparer les prestations d'un ancien modèle avec celles de son remplaçant.

 

Car il me semble que tu as facilement tendance a dire que ton V6 ( sur un vieux gtv ) ne consomme pas tant que ca non? .

[/quotemsg]

Pas si vieux, c'est la dernière génération de GTV 3.0. Le 3.2 qui a suivi consomme beaucoup plus, rien qu'en regardant les consos normalisées Alfa.

Oui, il consomme beaucoup dans l'absolu et tu as raison, mon usage ne vaut pas mieux que celui d'un autre. Mais j'ai constaté que c'était conforme à ce que j'ai lu dans plusieurs essais. Par ailleurs les mêmes sources donnent une conso de la Brera 2.2 supérieure.

 

Bref la consommation n'a jamais été le point fort des alfa ( sauf la generation prattola serra 4 cyl y compris le twinspark euro 2 mais plus euro 3 ni 4 ) c'est un fait .

[/quotemsg]

Nous sommes d'accord car je n'ai jamais vu d'Alfa essence véritablement économe en carburant.

Mais je trouve que cela ne va pas en progressant et visiblement la nouvelle génération de moteurs essence montés dans les 159/Brera ne déroge pas à cette règle.

 

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Invité §pom651Tb

RAPPEL :

 

Ici, c'est un Topic sur la prochaine "C" ["S"] de FIAT !!!

 

:jap:

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Invité §tot375KO

Bon pour remettre les choses a leurs places , le thesis ( voiture remarquable sauf pour ses moteurs haut de gamme , le V6 alfa est minable la dessus caremment et pas de jtd de plus de 150ch au lancement...) a été produite a moins de 5000 exemplaires en 2005 donc c'est un bide total surtout a l'etranger (3000 ventes en italie...). Et c'est pas vraiment le style qui est en cause ( meme si plutot controversé) mais simplement l'absence total de clients fideles qui pour differentes raisons ont deserte les concessions lancia depuis l'eposque de la thema ( 300000 ventes quand meme en 10 ans).

 

D'où tiens tu ces informations? Je suis perplexe...

Ensuite, je ne partage pas ton avis concernant les moteurs...

 

Primo

A sa sortie en septembre 2002, la Thésis proposait à ses clients 4 moteurs à son lancement parmis lesquels figuraient 3 essences (2.4l 20V 170 ch, 2.0l Turbo 185 ch et 3.0l V6 24V 210 ch :lover:) et 1 diesel le fameux 2.4l Jtd 150 ch. Mais dis moi, à l'époque mis à part les allemandes qui proposait mieux en diesel? Peugeot et le Hdi 136ch? La VelSatis oui avec 180 ch mais alors bonjour l'agrément... C'est pas une bide pour moi 5000 ventes au passage, pour une voiture de ce type est si méconnue ce n'est pas un bide mais bon chacun sa définition... Des clients fidèles il n'y en a pas eu en France peut être quoi que bon... Reconnaissons que les tarifs sont eux aussi élitistes.

Secondo

Ensuite, les ventes Lancia sont satissfaisantes ailleurs, dans les objectifs que s'étaient fixés les responsables de la marque, 13000 immatriculations en janvier 2006 en Italie, la source je vais vour la redonner je vais fouiner dans mes archives ;).

Terzo

Il faut arrêter avec ce pessimisme, Lancia est loin de s'éteindre, il vaut regarder à l'étranger l'engouement des gens pour cette marque, tout comme en France d'ailleurs.

Quarto

Ne pas faire de la France une généralité mais plutot un cas particulier, s'ouvir sur la monde, toujours ce même Leitmotiv, apparemment necessaire encore aujourd'hui... :D

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Invité §bre172Hc

D'où tiens tu ces informations? Je suis perplexe...

Ensuite, je ne partage pas ton avis concernant les moteurs...

 

Primo

A sa sortie en septembre 2002, la Thésis proposait à ses clients 4 moteurs à son lancement parmis lesquels figuraient 3 essences (2.4l 20V 170 ch, 2.0l Turbo 185 ch et 3.0l V6 24V 210 ch :lover:) et 1 diesel le fameux 2.4l Jtd 150 ch. Mais dis moi, à l'époque mis à part les allemandes qui proposait mieux en diesel? Peugeot et le Hdi 136ch? La VelSatis oui avec 180 ch mais alors bonjour l'agrément... C'est pas une bide pour moi 5000 ventes au passage, pour une voiture de ce type est si méconnue ce n'est pas un bide mais bon chacun sa définition... Des clients fidèles il n'y en a pas eu en France peut être quoi que bon... Reconnaissons que les tarifs sont eux aussi élitistes.

Secondo

Ensuite, les ventes Lancia sont satissfaisantes ailleurs, dans les objectifs que s'étaient fixés les responsables de la marque, 13000 immatriculations en janvier 2006 en Italie, la source je vais vour la redonner je vais fouiner dans mes archives ;).

Terzo

Il faut arrêter avec ce pessimisme, Lancia est loin de s'éteindre, il vaut regarder à l'étranger l'engouement des gens pour cette marque, tout comme en France d'ailleurs.

Quarto

Ne pas faire de la France une généralité mais plutot un cas particulier, s'ouvir sur la monde, toujours ce même Leitmotiv, apparemment necessaire encore aujourd'hui... :D

Pour compléter ce qui est dit :

1 - le V6 3.0 210ch a vite été secondé par une verion 3.2 de 230ch,

2 - le 2.4 jtd 150 a vite été secondé par une version 175ch.

désolé, mais c'est vraiment loin d'être ridicule, surtout par rapport aux Français.

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Invité §bre172Hc

Desole mais je ne me base pas sur des on-dit lu dans des magazines francais ( ou belge...) , mais sur la realite d'utilisateurs lambda. Et il se trouve que la Suisse est un pays ou l'on trouve encore beaucoup d'italiennes cheres ( alfa et lancia). Et donc on peut facilement trouver des avis reel d'utilisation quotidienne . La 159 jts consomme moins qu'une 166 2l ( donc pareil pour la brera) et par contre la thesis V6 elle arrive a depasser les 20l en usage urbain ( version a boite auto ) ce qui est inadmissible c'est tout ( mon SUV V6 depasse difficilement les 15l). Par contre elle est hyper silencieuse au point que le chant du V6 reste quasi inaudible sauf a pousser le moteur au dela de 4000 tr ( tres rare) .

Je n'ai jamais dit que la V6 alfa etait pas agreable a utiliser , mais monté dans des voitures lourdes ( la thesis fait 1,9 tonnes) il devient totalement a cote de la plaque ( son truc c'est les monte en regime non? ) et ajouté a sa gloutonnerie ...

 

Quand a la comparaison entre le 2l de la marea et le 2l de la croma , quand je parle de rendement je ne parle pas de puissance specifique mais bien de rapport puissance / consommation et la encore le 5 cyl fiat n'etait pas malheureusement un model du genre c'est tout . Et de nos jours avec les normes euro4 puis euro 5 a venir d'une part les gouts des clients pour des moteurs "transparant" d'autre part , je ne pense pas que l'utilisation de moteur a base opel soit si catastrophique que ca.

Je reconnais que le 2.2 Opel 147ch est plus sobre que le 2.0 Fiat 155ch.

Mais :

- plusieurs années les séparent (le 5 cyl Fiat aurait pu être optimisé si monté sur les Stilo, Croma, etc...

- en terme d'agrément, désolé, mais le fade 4 pattes Opel n'a absolument rien à voir avec le 5 cylindres Fiat. Et quite à choisir une essence, autant que l'agrément soit au rendez-vous...

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Invité §lin111qv

Je pensais fermement que c'était un Topic sur la nouvelle"C" de FIAT ou "S"; je constate une niuvelle fois la pollution de celui-ci avec des propos ou sujets n'y ayant rien à voir..

-Je reviensq d'Italie et concernant FIAT et la "C" les langues autorisées commencent à s'entr'ouvrir bien qu'insufisamment encore..

-Lors de l'ouverture du salon de GENEVE , L DE MONTEZZEMPLO a déclaré publiquement lors de sa conférence de presse qu'elle serait selon ses propres propos "EXTRAORDINAIRE" et qu'elle serait vue par le grand public en 2006.Commercialisation courant 2007 , début en Italie en 03/2007.

-Au sujet de ses futures mécaniques , tous les moteurs seront nouveauxw y compris le 1, 9 MJTD, sauf le 1,4 l de 90cv déjà commercialisé sur GP.

Apparition des 1, 6 essence et diesel tous munis de nouveautés techniques au niveau gestion des admissions, et cette voiture devrait recevoir une nouvelle génération de boîte de vitesses automatique.

-Pour la petite histoire, aux alentours de TURIN , personne n'a souvenance de test cliniques à Milan un samedi après -midi, par contre il est confirmé que les carrosseries sont très différentes que ce qui a été dit à l'époque y compris pour la"149" et la "Delta ".

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Invité §phi057pP

Juste pour revenir a la thesis et apres je n'en parle plus . Quand je dis que les moteurs etaient pas bien fameux c'est pas dans l'absolue(le 5cyl surtout 2,4l est tres bon) mais bien en comparaison avec les premiums allemandes (et surtout parceque la thesis avec les memes moteurs a prix 200 kg par rapport a la kappa..) . Il faut arretez de comparer avec une francaise car lancia n'est pas une marque generaliste non? Et 5000 thesis par an quand une thema depassait les 40000 au debut de sa carriere...

 

Ensuite pour la C de fiat il semble se confirmer que la version 5p sera une fiat et que la 3p sera une sorte de beta HPE derive de la fiat (avec une autre calandre...). Les vrais nouveaux moteurs seront limites en nombres puisque seul le 1,6l sera neuf (le 1,8l etant celui de la croma) et le 1,4l celui de l'idea...

Les jtd n'auront rien de neuf au debut ....Bref L de M peut difficilement dire que la future ne sera pas extraordinaire ,mais en realite ( en fait les realites industrielles font que ) elle risque de decevoir autant techniquement que la grande punto je crains . On risque d'etre surpris je pense pour la version lancia (si elle sort...) et avec seulement 150000 prevue par an pour la futur C c'est petit joueur je trouve (pourquoi une voiture si extraordinaire se vendrait pas mieux, meme sachant que fiat n'a plus beaucoup de client captifs) quand on sait qu'une tipo etait fabriquée a plus de 400000 par an (350000 pour le couple bravo-brava).

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Invité §lin111qv

Ca , je ne peux laisser passér

-la "TIPO" n'a au grand jamais été construite à 400.000 unités an tout au plus

260.000 et encore la première année , le couple " BRAVO/A" n'a pas dépassé 220.000unités an

-Pour l'avoir vue en documents la future "DELTA" n'est pas une 3 portes mais une cinq portes de longueur et d'empattement différents de la "C" et n(a strictement rien à voir avec la"c" au niveau esthétique

-Quant aux motorisations et transmissions tout sera neuf.

¨Pour la"C" 120.000 unités est le break even point en réalité elle est programmée pour 160.000 unites /an , ce qui est dans la norme , une "C4" c'est 200.000 unités et une Mégane 5 portes.*3 portes 200.000 unites.

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Ca , je ne peux laisser passér

-la "TIPO" n'a au grand jamais été construite à 400.000 unités an tout au plus

260.000 et encore la première année , le couple " BRAVO/A" n'a pas dépassé

Non, la Tipo a bien été produite à 470 000 exemplaires en 89 (pour 270 000 prévues). Par contre, elle a dérouillé sévèrement dès 90.

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Invité §lin111qv

faux archi faux ..et contre faux...jamais une "c" de FIAT n'a dépassé le cap de 300.000 unites.

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Invité §are870YB

Je pensais fermement que c'était un Topic sur la nouvelle"C" de FIAT ou "S"; je constate une niuvelle fois la pollution de celui-ci avec des propos ou sujets n'y ayant rien à voir..

-Je reviensq d'Italie et concernant FIAT et la "C" les langues autorisées commencent à s'entr'ouvrir bien qu'insufisamment encore..

 

Ben en tout cas ton voyage en Italie ne t'a pas rendu moins arrogant et agressif...

 

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Invité §phi057pP

Ca , je ne peux laisser passér

-la "TIPO" n'a au grand jamais été construite à 400.000 unités an tout au plus

260.000 et encore la première année , le couple " BRAVO/A" n'a pas dépassé 220.000unités an

-Pour l'avoir vue en documents la future "DELTA" n'est pas une 3 portes mais une cinq portes de longueur et d'empattement différents de la "C" et n(a strictement rien à voir avec la"c" au niveau esthétique

-Quant aux motorisations et transmissions tout sera neuf.

¨Pour la"C" 120.000 unités est le break even point en réalité elle est programmée pour 160.000 unites /an , ce qui est dans la norme , une "C4" c'est 200.000 unités et une Mégane 5 portes.*3 portes 200.000 unites.

 

 

Arrete de dire n'importe quoi si deja tu veux defendre fiat. La tipo a bien depassé pendant 2 ans les 400000 par an . D'ailleurs puisque tu sembles bien au courant , quel a été la production totale de tipo en environ 7 ans?

Quand a la C4 produite a Mulhouse la production quotidienne atteind maintenant 1140 par jours , ce qui fait bien plus que 200000 par an. Et une 307 c'est combien pour toi?

Pour la delta je parle de sources sans doute aussi peu sures que les tiennes je dirais et de toute facon a mon avis une delta 3 5P n'a aucun interet en face d'une 149 5P . Avec la delta 2 vs la 145/146 ils ont deja fait l'erreur alors j'espere qu'ils ne recommencent pas !!!

Quand a tes nouveaux moteurs ils seront fabriqué ou ? parceque du tout neuf( 3 , 4 ou 5 moteurs ?) me semble difficile a industrialiser d'ici 2007. Mais je veux bien me tromper si FIAT retrouve une vraie vigueur creative comme il y a 15 ans..

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Invité §jeu888NT

Je pensais fermement que c'était un Topic sur la nouvelle"C" de FIAT ou "S"; je constate une niuvelle fois la pollution de celui-ci avec des propos ou sujets n'y ayant rien à voir..

-Je reviensq d'Italie et concernant FIAT et la "C" les langues autorisées commencent à s'entr'ouvrir bien qu'insufisamment encore..

-Lors de l'ouverture du salon de GENEVE , L DE MONTEZZEMPLO a déclaré publiquement lors de sa conférence de presse qu'elle serait selon ses propres propos "EXTRAORDINAIRE" et qu'elle serait vue par le grand public en 2006.Commercialisation courant 2007 , début en Italie en 03/2007.

-Au sujet de ses futures mécaniques , tous les moteurs seront nouveauxw y compris le 1, 9 MJTD, sauf le 1,4 l de 90cv déjà commercialisé sur GP.

Apparition des 1, 6 essence et diesel tous munis de nouveautés techniques au niveau gestion des admissions, et cette voiture devrait recevoir une nouvelle génération de boîte de vitesses automatique.

-Pour la petite histoire, aux alentours de TURIN , personne n'a souvenance de test cliniques à Milan un samedi après -midi, par contre il est confirmé que les carrosseries sont très différentes que ce qui a été dit à l'époque y compris pour la"149" et la "Delta ".

Pas de 1.4l Turbo ?? :voyons:

 

Les 1.6 viennent d'où? de chez GM? :voyons:

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Invité §lin111qv

je réponds à ce donneur de leçons-

-TIPO -production totale 1.350.000 exemplaires pendant toute sa carriere

-Pour le reste , tu découvriras d'ici peu.je n'estime pas la peine de développer.

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Je pensais fermement que c'était un Topic sur la nouvelle"C" de FIAT ou "S"; je constate une niuvelle fois la pollution de celui-ci avec des propos ou sujets n'y ayant rien à voir..

-Je reviensq d'Italie et concernant FIAT et la "C" les langues autorisées commencent à s'entr'ouvrir bien qu'insufisamment encore..

-Lors de l'ouverture du salon de GENEVE , L DE MONTEZZEMPLO a déclaré publiquement lors de sa conférence de presse qu'elle serait selon ses propres propos "EXTRAORDINAIRE" et qu'elle serait vue par le grand public en 2006.Commercialisation courant 2007 , début en Italie en 03/2007.

-Au sujet de ses futures mécaniques , tous les moteurs seront nouveauxw y compris le 1, 9 MJTD, sauf le 1,4 l de 90cv déjà commercialisé sur GP.

Apparition des 1, 6 essence et diesel tous munis de nouveautés techniques au niveau gestion des admissions, et cette voiture devrait recevoir une nouvelle génération de boîte de vitesses automatique.

-Pour la petite histoire, aux alentours de TURIN , personne n'a souvenance de test cliniques à Milan un samedi après -midi, par contre il est confirmé que les carrosseries sont très différentes que ce qui a été dit à l'époque y compris pour la"149" et la "Delta ".

On m'a dit que ce serait un 1.6 MJTD :??:

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Invité §arn655CN

Extrait de la revue publicitaire de FIAT FRANCE "AUTOGRAPHE" Numéro 16 de printemps 1991 :

 

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Invité §phi057pP

Donc si l'on en croit l'autre arrogant qui croit tout savoir sur fiat, la tipo a été produite a 1 million entre debut 88 et septembre 90 , puis jusqu'a fin 1995 (arret de production en italie ) a 1350000 , soit 350000 de plus en 5 ans ! Y a pas un probleme la ?

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Invité §tot375KO

Donc si l'on en croit l'autre arrogant qui croit tout savoir sur fiat, la tipo a été produite a 1 million entre debut 88 et septembre 90 , puis jusqu'a fin 1995 (arret de production en italie ) a 1350000 , soit 350000 de plus en 5 ans ! Y a pas un probleme la ?

J'ai moi même tendance à souvent faire des digressions sur certains topics, surtout pour parler de la Lancia Thesis que j'essais de défendre à toutes les sauces. Mais essayons de revenir au sujet principal qui est "New fiat stilo 2007/2008".

 

Merci à tous les forumeurs! :)

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Invité §lin111qv

Pour répondre à ce Monsieur PHIL , qui bien entendu sait tout , j'apporte les petites précisions suivantes qui je pense valent la peine d'être lues ( précisions importantes , ces propoos sont vcérifiables: mes sources sont : ITALIASPEED-le journal LES ECHOS-et certains correspondants personnels en ITALIE par des gens qui travaillent dans la mouvance FIAT-AUTO.

-Au niveau des moteurs , ce Monsieur doutent de l'apparition de nouveaux blocs Diesel et Essences-Lu dans ITALIASPEED -FIAT en Accord avec les régions concernées procède à l'heure actuelle à PRATOLA SERRA (Avellino) à des investissements industriels pour la production de nouveaux Diesel (2 et 4 soupapes par cylindre, cylindrée de 1,6 l et 1, 9 l )et ce pour un montant de 180 millions d'euros -investissements terminés pour 2006.

-Toujours dans ITALIASPEED -FIAT procède à des investissements industriels sur lignes de productions automatisées à TERMOLI(campobasso) pour un montant de 434 millions d'euros investissements terminés début 2007.

-Toujours lu pour ce Monsieur, dans les ECHOS, monsieur DE MEO annoncent la sortie de la remplaçante de la STILO pour début 2007, cadences prévues de 150.000à 200.000 an .CASSINO est à l'heure actuelle complètement revu en vue de cette voiture.

-Comme , je vous l'ai annoncé également , DE MEO confirme la sortie en 2008 d'un nouveau monospace, en fait le remplaçant du MULTIPLA, qui sera construit probablement à Mirafiori au rythme de 100.000 unités an( 125.000).

DE MEO confirme la sortie de la "500" 100.000 exemplaires an.La "D200" sera une voiture plus évoluée que la LOGAN.

-enfin deux points importants -on table sur des progressions de 10à 15% de la marque en Europe en 2006-2007 s'annonce encore meilleure.

-en ITALIE certains parlent d'une participation croisée entre SUZUKI etFIAT; à suivre.

-nb à l'attention toute particulière de Monsieur PHIL : AVELLINO- CAMPOBASSO , je te précise que ce ne sont pas des noms d'apéritifs ..dès fois que...

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Invité §Pla674Dc

toujours pas d'image ni de photos volées de la remplaçante de la Stilo ?

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