Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §auz506JW

Bonjour

Alors voilà, j'aurais besoin de 2 p'tites info. Le petit "joystick" qui contrôle l'orientation des miroirs des rétroviseurs ne fonctionne plus et je n'arrive pas à situer le fusible dans la boîte est-ce que quelqu'un serait me l'identifier. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé.

Deuxième problème, mon comodo censé gérer les essuie glace déconne pas mal. La position temporaire du haut fonctionne bien, mais à part celle ci et la dernière position tout en bas, aucune autre ne marche. Sachant que la dernière position qui doit être la plus rapide est en fait à vitesse très très moyenne. Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Pour le retro, ça doit être celui-ci :

 

 

 

 

doc1.png

 

Pour les essuies-glaces, pas de souci perso même s'ils sont parfois capricieux : en première vitesse lente et malgré peu de pluie, la détection auto les fait passer en vitesse 2 ... assez chiant.

Il doit y avoir un souci au niveau d'un contact de ton commodo sans doute...

 

Sinon Poupette a réussi l'examen du contrôle technique vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §El 318Tk

 

Pour le retro, ça doit être celui-ci :

 

 

 

 

doc1.png

 

Pour les essuies-glaces, pas de souci perso même s'ils sont parfois capricieux : en première vitesse lente et malgré peu de pluie, la détection auto les fait passer en vitesse 2 ... assez chiant.

Il doit y avoir un souci au niveau d'un contact de ton commodo sans doute...

 

Sinon Poupette a réussi l'examen du contrôle technique vendredi.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je sais pas comment j'ai fait pour passer au travers de cet emplacement de fusible. Je vais aller y jeter un coup d'œil.

Concernant le comodo d'essuie glace, le démontage se fait facilement? Je crois même que le détecteur de pluie ne fonctionne pas en plus de la bague de vitesse. Enfin bref, je vais essayer de voir comment gérer ça.

Felicitation pour ton CT , et encore merci pour ta réponse. Je te souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Coucou à tous :D

 

Bon, de grands changements se sont annoncés récemment au niveau automobile, me concernant.

 

J'ai laissé la Bravo à ma chère et tendre et j'ai acquis une OPEL Insignia OPC :D

 

Point commun entre les deux? Aucun lol

 

J'avais simplement envie d'un véhicule plus grand, et plus puissant.

Avec l'OPC, je suis servi :D (2.8 V6 Turbo 325cv :sol: ).

 

Tout ça pour dire que je traînerait encore dans le coin, car la Bravo restera toujours à la maison (pour mon plus grand plaisir:D).

 

190130104926561902.png

 

Rassurez-vous j'ai retiré la lame de pare choc avant qui faisait trop kitch lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Coucou à tous :D

 

Bon, de grands changements se sont annoncés récemment au niveau automobile, me concernant.

 

J'ai laissé la Bravo à ma chère et tendre et j'ai acquis une OPEL Insignia OPC :D

 

Point commun entre les deux? Aucun lol

 

J'avais simplement envie d'un véhicule plus grand, et plus puissant.

Avec l'OPC, je suis servi :D (2.8 V6 Turbo 325cv :sol: ).

 

Tout ça pour dire que je traînerait encore dans le coin, car la Bravo restera toujours à la maison (pour mon plus grand plaisir:D).

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 561902.png

 

Rassurez-vous j'ai retiré la lame de pare choc avant qui faisait trop kitch lol

 

 

Jolie caisse l'Insignia 2011 surtout en version "jogging", même si la dernière génération lui a mis un petit coup de vieux niveau design.

J'aime bien les entrées d'air sous les feux à l'avant... par contre à l'intérieur, toutes les Opel de cette période ont une forte acnée :lol: .

Mais ça doit bien envoyer.

 

Bon choix de garder la Bravo et encore meilleur choix d'enlever la lame de parechoc, LESS IS MORE !

 

Je ne vais jamais me séparer de la Bravo (je touche du bois) mais si je devais acheter prochainement, perso pour l'instant, seule la nouvelle Mazda 3 me paraitrait envisageable malgré quelques points que je n'aime pas trop et sous réserve d'une offre moteur plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

 

Jolie caisse l'Insignia 2011 surtout en version "jogging", même si la dernière génération lui a mis un petit coup de vieux niveau design.

J'aime bien les entrées d'air sous les feux à l'avant... par contre à l'intérieur, toutes les Opel de cette période ont une forte acnée :lol: .

Mais ça doit bien envoyer.

 

Bon choix de garder la Bravo et encore meilleur choix d'enlever la lame de parechoc, LESS IS MORE !

 

Je ne vais jamais me séparer de la Bravo (je touche du bois) mais si je devais acheter prochainement, perso pour l'instant, seule la nouvelle Mazda 3 me paraitrait envisageable malgré quelques points que je n'aime pas trop et sous réserve d'une offre moteur plus intéressante.

 

 

Oui c'est vrai qu'elle est jolie, même si comme tu le précises, le nouveau modèle a fait que celui-ci semble un peu daté.

Mais globalement, je trouve que le design tient encore largement la route :)

 

Oui c'est vrai que la poussée d'acné est assez impressionnante à intérieur, mais on s'y fait. :jap:

 

Il est clair que ça pousse, continuellement tout le temps. Il n'y a pas à proprement parlé de coup de pied au cul comme on peut le ressentir dans la Bravo 1.4 T-Jet 150, mais cette sensation de poussée continue sans temps mort est vraiment grisante (heureusement que je réside tout à côté de la frontière allemande :p )

 

Oui, lame de pare-choc retirée, full origine désormais, c'est tellement mieux (je ferai quelques photos à l'occasion :) ).

 

La Tipo ne t'intéresse pas? La future Giulietta peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Oui c'est vrai qu'elle est jolie, même si comme tu le précises, le nouveau modèle a fait que celui-ci semble un peu daté.

Mais globalement, je trouve que le design tient encore largement la route :)

 

Oui c'est vrai que la poussée d'acné est assez impressionnante à intérieur, mais on s'y fait. :jap:

 

Il est clair que ça pousse, continuellement tout le temps. Il n'y a pas à proprement parlé de coup de pied au cul comme on peut le ressentir dans la Bravo 1.4 T-Jet 150, mais cette sensation de poussée continue sans temps mort est vraiment grisante (heureusement que je réside tout à côté de la frontière allemande :p )

 

Oui, lame de pare-choc retirée, full origine désormais, c'est tellement mieux (je ferai quelques photos à l'occasion :) ).

 

La Tipo ne t'intéresse pas? La future Giulietta peut-être?

 

 

La Tipo sûrement pas ... une horreur cette caisse lemmy55.gif.95c94024fe027988342be820c0e49fe3.gif , pour moi, on dirait une VW encore plus mal dessinée avec un logo Fiat, avec un intérieur d'une tristesse infinie.

Ma Bravo est plus qu'au-dessus en termes de design ext/int, de motorisations et de certaines options (toit ouvrant). Le seul truc qu'elle a en plus à la limite c'est l'écran, mais comme je trouve ça laid et pas forcément ergonomique, je me passe bien de cette verrue.

 

La future Giulietta ?....... Il n'y en aura pas je pense .... vu qu'Alfa va présenter une mise à jour ridicule de l'actuelle à Genève (https://www.italpassion.fr/12188-alfa-romeo-giulietta-mise-a-jour-presentee-a-geneve.html)... c'te blague :lol: , 1 liseré jaune par ici, 2 nouvelles jantes par là ....

Et même s'il en sortent une, vu l'augmentation des tarifs vue sur la Giulia et le Stelvio (faut faire premioum...) ... non merci...

 

Je garde définitivement Poupette, c'est la plus belle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

 

Oui c'est vrai qu'elle est jolie, même si comme tu le précises, le nouveau modèle a fait que celui-ci semble un peu daté.

Mais globalement, je trouve que le design tient encore largement la route :)

 

Oui c'est vrai que la poussée d'acné est assez impressionnante à intérieur, mais on s'y fait. :jap:

 

Il est clair que ça pousse, continuellement tout le temps. Il n'y a pas à proprement parlé de coup de pied au cul comme on peut le ressentir dans la Bravo 1.4 T-Jet 150, mais cette sensation de poussée continue sans temps mort est vraiment grisante (heureusement que je réside tout à côté de la frontière allemande :p )

 

Oui, lame de pare-choc retirée, full origine désormais, c'est tellement mieux (je ferai quelques photos à l'occasion :) ).

 

La Tipo ne t'intéresse pas? La future Giulietta peut-être?

 

 

La Tipo sûrement pas ... une horreur cette caisse lemmy55.gif.95c94024fe027988342be820c0e49fe3.gif , pour moi, on dirait une VW encore plus mal dessinée avec un logo Fiat, avec un intérieur d'une tristesse infinie.

Ma Bravo est plus qu'au-dessus en termes de design ext/int, de motorisations et de certaines options (toit ouvrant). Le seul truc qu'elle a en plus à la limite c'est l'écran, mais comme je trouve ça laid et pas forcément ergonomique, je me passe bien de cette verrue.

 

La future Giulietta ?....... Il n'y en aura pas je pense .... vu qu'Alfa va présenter une mise à jour ridicule de l'actuelle à Genève (https://www.italpassion.fr/12188-alfa-romeo-giulietta-mise-a-jour-presentee-a-geneve.html)... c'te blague :lol: , 1 liseré jaune par ici, 2 nouvelles jantes par là ....

Et même s'il en sortent une, vu l'augmentation des tarifs vue sur la Giulia et le Stelvio (faut faire premioum...) ... non merci...

 

Je garde définitivement Poupette, c'est la plus belle ! ;)

 

 

Oui c'est vrai que la Tipo est trop germanique... C'est peut-être pour cette raison qu'elle marche mieux en France que la Bravo.

 

Mais c'est vrai que la Bravo à vraiment son propre style, matin, chaud, sensuel presque, qui fait largement encore son petit effet malgré son âge (essayons de prendre une Golf de 2007 euhhh lol).

 

Ah tiens, je n'avais pas entendu pour l'histoire du restylage de la Giu... Dommage car elle mériterait effectivement qu'on l'a remplace désormais (les divers croquis trouvés sur le net miam :D)

 

Mon seul grand regret, était de ne pas avoir trouvé une T-Jet 150 d'une autre couleur que le gris métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Franchement la Tipo je la trouve mignonne moi :love: .

 

 

 

Les goûts et les couleurs ... chacun son truc...

Perso, la Tipo n'a rien de latin, c'est trop carré et trop germanique comme l'a dit Julien... Ils auraient du l'appeler Golfo au lieu de Tipo :lol: !

 

La nouvelle Mazda 3 est plutôt pas mal mais les motorisations semblent justes en termes de puissances et le "révolutionnaire" SkyActiv-X essence qui devait reprendre les avantages du Diesel semble assez décevant sur le papier selon les indiscrétions publiées ces dernières heures (181 ch pour 222 nm de couple...). Mais niveau design c'est beaucoup plus latin et du coup plus intéressant que ce que fait FCA ces derniers temps.

 

@ @JulienANR :

Pour la couleur, le gris est forcément plus passe-partout mais si tu lui collais les jantes bicolores comme les miennes et des vitres arrières teintées, ça lui irait bien.

C'est bien une finition sport ? car sur ta photo de profil je n'ai pas l'impression de voir les jupes latérales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Franchement la Tipo je la trouve mignonne moi :love: .

 

 

 

Les goûts et les couleurs ... chacun son truc...

Perso, la Tipo n'a rien de latin, c'est trop carré et trop germanique comme l'a dit Julien... Ils auraient du l'appeler Golfo au lieu de Tipo :lol: !

 

La nouvelle Mazda 3 est plutôt pas mal mais les motorisations semblent justes en termes de puissances et le "révolutionnaire" SkyActiv-X essence qui devait reprendre les avantages du Diesel semble assez décevant sur le papier selon les indiscrétions publiées ces dernières heures (181 ch pour 222 nm de couple...). Mais niveau design c'est beaucoup plus latin et du coup plus intéressant que ce que fait FCA ces derniers temps.

 

@ @JulienANR :

Pour la couleur, le gris est forcément plus passe-partout mais si tu lui collais les jantes bicolores comme les miennes et des vitres arrières teintées, ça lui irait bien.

C'est bien une finition sport ? car sur ta photo de profil je n'ai pas l'impression de voir les jupes latérales...

 

 

Oui c'est pas faux, bon après il y a déjà les vitres latérales et il s'agit bien d'une version sport, et il y a bien les jupes latérales :

 

12-02-2019_13:02:30.png

 

12-02-2019_13:03:25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Tipo sûrement pas ... une horreur cette caisse lemmy55.gif.95c94024fe027988342be820c0e49fe3.gif , pour moi, on dirait une VW encore plus mal dessinée avec un logo Fiat, avec un intérieur d'une tristesse infinie.

Ma Bravo est plus qu'au-dessus en termes de design ext/int, de motorisations et de certaines options (toit ouvrant). Le seul truc qu'elle a en plus à la limite c'est l'écran, mais comme je trouve ça laid et pas forcément ergonomique, je me passe bien de cette verrue.

 

La future Giulietta ?....... Il n'y en aura pas je pense .... vu qu'Alfa va présenter une mise à jour ridicule de l'actuelle à Genève (https://www.italpassion.fr/12188-alfa-romeo-giulietta-mise-a-jour-presentee-a-geneve.html)... c'te blague :lol: , 1 liseré jaune par ici, 2 nouvelles jantes par là ....

Et même s'il en sortent une, vu l'augmentation des tarifs vue sur la Giulia et le Stelvio (faut faire premioum...) ... non merci...

 

Je garde définitivement Poupette, c'est la plus belle ! ;)

 

Il faut bien lire l'infos c'est juste une légère lise a jour modèle 2019 avec l'ancien 1.4 tjet et le mjtd 1.6 mais il est bien prévue la giulietta MCA dans les plans de FCA et surement équipé de nouveaux firefly .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Oui c'est pas faux, bon après il y a déjà les vitres latérales et il s'agit bien d'une version sport, et il y a bien les jupes latérales :

 

12-02-2019_13:02:30.png

 

12-02-2019_13:03:25.png

 

 

 

Elle est cool, les jantes en 18 rendent bien et une sport grise, ça court pas les rues (comme toutes les sport tu me dira...). Par contre, les vitres arrières teintées ne le sont pas sur la photo, non ?

Aussi, petit conseil, évite de mettre des photos avec les plaques d'immatriculation, on ne sait jamais. Bricole un truc sous Paint plutôt.

Il faut bien lire l'infos c'est juste une légère lise a jour modèle 2019 avec l'ancien 1.4 tjet et le mjtd 1.6 mais il est bien prévue la giulietta MCA dans les plans de FCA et surement équipé de nouveaux firefly .

 

 

C'est ce qu'ils avaient annoncé en juin dernier oui mais sans dire l'année précise de sortie (de mémoire le tableau récap, elle était calée en 2022 !...) et vu le passif de FCA entre ce qu'ils annoncent et ce qu'il se passe vraiment, je doute d'une "nouvelle" Giulietta. Surtout que la marque est loin des objectifs annoncés et qu'aucun mulet de nouveaux véhicules ne circule (ce qui ne veut parfois rien dire je sais...). On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Juste une petite série de photos pour vous présenter plus amplement ma nouvelle acquisition (après j'arrête de polluer le topic lol).

 

13-02-2019_21:17:47.png

 

13-02-2019_21:18:06.png

 

13-02-2019_21:18:19.png

 

13-02-2019_21:18:40.png

 

13-02-2019_21:18:57.png

 

13-02-2019_21:19:10.png

 

13-02-2019_21:19:24.png

 

13-02-2019_21:19:43.png

 

13-02-2019_21:20:02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Belle caisse :sol: . J'adore les entrées d'air à l'avant et les jantes.

Et finalement, je crois que je la trouve mieux que l'actuelle, elle est plus compacte et son design en rondeurs est plus latin. Elle a franchement bien vieillie.

Un bon gros collector cette OPC !

 

Entre cette Opel et la Bravo, tu cultives la rareté automobile (que je partage et revendique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Belle caisse :sol: . J'adore les entrées d'air à l'avant et les jantes.

Et finalement, je crois que je la trouve mieux que l'actuelle, elle est plus compacte et son design en rondeurs est plus latin. Elle a franchement bien vieillie.

Un bon gros collector cette OPC !

 

Entre cette Opel et la Bravo, tu cultives la rareté automobile (que je partage et revendique) ;)

 

 

Pour moi le plaisir de conduite , au delà de la puissance d'un moteur, est avant tout une notion complexe, presque une alchimie qui se créer entre un véhicule et le conducteur. Pour preuve, je ne sais pas ce qui m'attache tellement à la Bravo, car au fond il s'agit d'une compacte que "le commun des mortels" classerai tu arbitrairement dans la catégorie "véhicule de Monsieur tout le monde".

 

Et ben non avec la Bravo, je ressens un plaisir immense à chaque kilomètre, malgré les presque 12 ans de l'auto, il y a la une vrai alchimie entre elle et moi :D

 

À voir si l'Opel en prendra le même chemin (pour le moment je pense que oui :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quoi tu parles.

J'ai remplacé la Bravo par une 508 GT, mieux d'un point de vue purement technique.

 

Et pourtant, qu'est-ce que je me fais chier à son volant et ne ressent rien pour elle.

Il manque un truc, le truc que beaucoup d'italiennes ont et fait oublier leurs défauts.

 

 

Des fois je réfléchis à me reprendre une Bravo, pour le côté compacte "à pas cher" et avec une bonne bouille.

Car je le dis, la bouille de la mienne me manque.

 

IMG_20170315_181250.jpg

 

Je ne sais pas sur quel modèle je partirais par contre car :

- le 1.9 jtd est bruyant en ville et sur route

- la boite GM est réputée peu peu fiable

- les compteurs Sport blancs sont illisibles

- je voudrais une sport car ça la rend encore plus belle (je trouve les versions normales fades de l'arrière)

 

Une Tjet 150 pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Je vois de quoi tu parles.

J'ai remplacé la Bravo par une 508 GT, mieux d'un point de vue purement technique.

 

Et pourtant, qu'est-ce que je me fais chier à son volant et ne ressent rien pour elle.

Il manque un truc, le truc que beaucoup d'italiennes ont et fait oublier leurs défauts.

 

 

Des fois je réfléchis à me reprendre une Bravo, pour le côté compacte "à pas cher" et avec une bonne bouille.

Car je le dis, la bouille de la mienne me manque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/2/744772/7616490/img-76164908dc.jpg?v=1

 

Je ne sais pas sur quel modèle je partirais par contre car :

- le 1.9 jtd est bruyant en ville et sur route

- la boite GM est réputée peu peu fiable

- les compteurs Sport blancs sont illisibles

- je voudrais une sport car ça la rend encore plus belle (je trouve les versions normales fades de l'arrière)

 

Une Tjet 150 pourrait être pas mal.

 

 

Comme je te comprends...

 

Le 1.4 T-Jet est un moteur fabuleux, qui se conduit tout en souplesse. Comme le modèle que je possède est de 2007, il bénéficie encore de la boîte plus courte que le modèle de 2010-2011. Résultat, elle est très très dynamique, sans réel creux dans le bas du compte-tour.

 

Côté consommation, en roulant normalement, en anticipant un minimum mais en s'accordant parfois de belles accélérations, j'arrive à descendre à 6.6 l/100. (il est vrai que je fais très peu de Villers, ça doit aider, car dans ce cas on est plus dans les 9 litres).

 

Enfin, c'est la motorisation est hyper fiable (enfin me concernant). J'ai parcouru 100000 km à son bord, aucun pépin mécanique, elle tourne comme une horloge. Il faut dire que la base mecanique provient du 1.4 Starjet 95cv de la Punto 2, base déjà fiable à l'époque.

 

Si tu en trouve une, en bon état je dirai foncé, car même si tu roules beaucoup, la différence de conso avec la 1.9 Multijet 150 n'est pas énorme, et vu le peu de différence entre le prix de l'essence et du diesel, il n'y a plus à réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je te comprends...

 

Le 1.4 T-Jet est un moteur fabuleux, qui se conduit tout en souplesse. Comme le modèle que je possède est de 2007, il bénéficie encore de la boîte plus courte que le modèle de 2010-2011. Résultat, elle est très très dynamique, sans réel creux dans le bas du compte-tour.

 

Côté consommation, en roulant normalement, en anticipant un minimum mais en s'accordant parfois de belles accélérations, j'arrive à descendre à 6.6 l/100. (il est vrai que je fais très peu de Villers, ça doit aider, car dans ce cas on est plus dans les 9 litres).

 

Enfin, c'est la motorisation est hyper fiable (enfin me concernant). J'ai parcouru 100000 km à son bord, aucun pépin mécanique, elle tourne comme une horloge. Il faut dire que la base mecanique provient du 1.4 Starjet 95cv de la Punto 2, base déjà fiable à l'époque.

 

Si tu en trouve une, en bon état je dirai foncé, car même si tu roules beaucoup, la différence de conso avec la 1.9 Multijet 150 n'est pas énorme, et vu le peu de différence entre le prix de l'essence et du diesel, il n'y a plus à réfléchir :)

 

 

L'avantage du diesel c'était sur autoroute allemande. Un peu plus de 8 l/100 en roulant à 200 :ange: .

 

Mais c'est vrai que le TJET m'attire bien, par contre j'espère qu'il ne mouline pas trop sur autoroute.

Le Fire je connais bien. On a deux Punto sporting à la maison avec le 1.2 16v, l'une a 200 000 km, l'autre 273 000 km. C'est sympa, c'est fiable, c'est simple et ça bouffe rien.

 

Ils l'ont fait jusqu'à quand le Tjet 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Ils l'ont fait jusqu'à quand le Tjet 150 ?

 

 

2010 je crois ... remplacé par le MultiAir 140 jusqu'à la fin de production en 2014.

 

 

J'ai toujours ma première caisse, une Punto 1, 1.2 60SX avec le Fire. Elle marche au poil, conso entre 6 et 6.5 l au 100 (petits trajets et peri-urbain), pas trop puissant mais ça marche bien sur les premiers rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

 

Comme je te comprends...

 

Le 1.4 T-Jet est un moteur fabuleux, qui se conduit tout en souplesse. Comme le modèle que je possède est de 2007, il bénéficie encore de la boîte plus courte que le modèle de 2010-2011. Résultat, elle est très très dynamique, sans réel creux dans le bas du compte-tour.

 

Côté consommation, en roulant normalement, en anticipant un minimum mais en s'accordant parfois de belles accélérations, j'arrive à descendre à 6.6 l/100. (il est vrai que je fais très peu de Villers, ça doit aider, car dans ce cas on est plus dans les 9 litres).

 

Enfin, c'est la motorisation est hyper fiable (enfin me concernant). J'ai parcouru 100000 km à son bord, aucun pépin mécanique, elle tourne comme une horloge. Il faut dire que la base mecanique provient du 1.4 Starjet 95cv de la Punto 2, base déjà fiable à l'époque.

 

Si tu en trouve une, en bon état je dirai foncé, car même si tu roules beaucoup, la différence de conso avec la 1.9 Multijet 150 n'est pas énorme, et vu le peu de différence entre le prix de l'essence et du diesel, il n'y a plus à réfléchir :)

 

 

L'avantage du diesel c'était sur autoroute allemande. Un peu plus de 8 l/100 en roulant à 200 :ange: .

 

Mais c'est vrai que le TJET m'attire bien, par contre j'espère qu'il ne mouline pas trop sur autoroute.

Le Fire je connais bien. On a deux Punto sporting à la maison avec le 1.2 16v, l'une a 200 000 km, l'autre 273 000 km. C'est sympa, c'est fiable, c'est simple et ça bouffe rien.

 

Ils l'ont fait jusqu'à quand le Tjet 150 ?

 

 

Sur autoroute le régime est quand même de 3500 tour/min à 135 compteur, ce qui est assez élevé en effet.

Par contre du fait de la bonne insonorisation et de la fréquence du bruit du moteur à ce régime fait qu'il se fait rapidement oublier :)

 

Par contre a cette vitesse, le couple est bien là et en cas de dépassement ça part tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2010 je crois ... remplacé par le MultiAir 140 jusqu'à la fin de production en 2014.

 

 

J'ai toujours ma première caisse, une Punto 1, 1.2 60SX avec le Fire. Elle marche au poil, conso entre 6 et 6.5 l au 100 (petits trajets et peri-urbain), pas trop puissant mais ça marche bien sur les premiers rapports.

 

 

Sur route mon frère est descendu plusieurs fois à 4.8 l/100 avec son 1.2 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur autoroute le régime est quand même de 3500 tour/min à 135 compteur, ce qui est assez élevé en effet.

Par contre du fait de la bonne insonorisation et de la fréquence du bruit du moteur à ce régime fait qu'il se fait rapidement oublier :)

 

Par contre a cette vitesse, le couple est bien là et en cas de dépassement ça part tout seul :)

 

 

Effectivement elle tire court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Je vois de quoi tu parles.

J'ai remplacé la Bravo par une 508 GT, mieux d'un point de vue purement technique.

 

Et pourtant, qu'est-ce que je me fais chier à son volant et ne ressent rien pour elle.

Il manque un truc, le truc que beaucoup d'italiennes ont et fait oublier leurs défauts.

 

 

 

 

Comme je te comprends...

 

 

 

 

C'est ce que je dis souvent, et que j'ai dit à ceux qui essayaient de me dissuader quand j'ai acheté la Bravo :

La bonne voiture, ce n'est pas forcément la meilleure voiture, c'est la meilleure POUR SOI... et perso, la Bravo répond toujours à ma définition.

 

Pour ma Punto, dans les bonnes circonstances, je pense pouvoir descendre facilement à 5/5.5 l/100.

J'adorais la Punto 1 Sporting mais trop puissant à l'époque pour un jeune conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy208Bv

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter mon 1er véhicule prochainement et j'ai découvert cette Fiat Bravo que je trouve plutôt élégante et relativement en phase avec le budget que je souhaite mettre.

L'utilisation qui en sera faite : principalement de la ville/péri-urbain en semaine et une à deux fois par mois 200 ou 300 km sur route à 110/130. D'après mes estimations, je ne pense pas dépasser les 12 000 km par an.

 

 

J'ai plusieurs questions si jamais des connaisseurs passent par ici :

 

J'ai lu un peu partout que pour une utilisation principalement ville l'essence est à privilégier, cependant des Bravo essence ça ne court pas les rues, la ratio que j'observe doit être de 80/20 en faveur des diesel. Ma question donc : est-il réellement préférable que je "m'embete" à chercher une Bravo essence ? Est-ce que l'expérience montre que la facture d'entretien des Bravo diesel annihile le bénéfice que l'on fait sur l'économie de carburant par rapport à une essence ?

 

Egalement, j'ai lu que les moteurs diesel pouvaient en principe encaisser un kilométrage total plus important que les essence, était-ce toujours le cas pour les moteurs fabriqués en 2007-2009 ? Ou bien le rattrapage entre les deux avaient déjà eu lieu à l'époque ? En gros si je trouve 2 véhicules (l'un diesel, l'autre essence, relativement égaux au niveau de l'entretien) à 140 000 km, lequel pourra m'emmener le plus loin ?

 

Ensuite, d'après la fiche technique du site La centrale, la voiture pèse un poids conséquent (dans les 1300 kg soit plus lourd que certains SUV récents), est-ce que la version diesel de 105ch est suffisante pour que la conduite soit confortable et que le véhicule ne soit pas trop pataud ? Ou bien est-il préférable de partir sur du 120ch voire 150ch ? (auquel cas la conso en ville va surement s'en ressentir un peu, surtout si essence)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter mon 1er véhicule prochainement et j'ai découvert cette Fiat Bravo que je trouve plutôt élégante et relativement en phase avec le budget que je souhaite mettre.

L'utilisation qui en sera faite : principalement de la ville/péri-urbain en semaine et une à deux fois par mois 200 ou 300 km sur route à 110/130. D'après mes estimations, je ne pense pas dépasser les 12 000 km par an.

 

 

J'ai plusieurs questions si jamais des connaisseurs passent par ici :

 

J'ai lu un peu partout que pour une utilisation principalement ville l'essence est à privilégier, cependant des Bravo essence ça ne court pas les rues, la ratio que j'observe doit être de 80/20 en faveur des diesel. Ma question donc : est-il réellement préférable que je "m'embete" à chercher une Bravo essence ? Est-ce que l'expérience montre que la facture d'entretien des Bravo diesel annihile le bénéfice que l'on fait sur l'économie de carburant par rapport à une essence ?

 

Egalement, j'ai lu que les moteurs diesel pouvaient en principe encaisser un kilométrage total plus important que les essence, était-ce toujours le cas pour les moteurs fabriqués en 2007-2009 ? Ou bien le rattrapage entre les deux avaient déjà eu lieu à l'époque ? En gros si je trouve 2 véhicules (l'un diesel, l'autre essence, relativement égaux au niveau de l'entretien) à 140 000 km, lequel pourra m'emmener le plus loin ?

 

Ensuite, d'après la fiche technique du site La centrale, la voiture pèse un poids conséquent (dans les 1300 kg soit plus lourd que certains SUV récents), est-ce que la version diesel de 105ch est suffisante pour que la conduite soit confortable et que le véhicule ne soit pas trop pataud ? Ou bien est-il préférable de partir sur du 120ch voire 150ch ? (auquel cas la conso en ville va surement s'en ressentir un peu, surtout si essence)

 

Merci d'avance !

 

 

Avis perso pour chaque point :

 

- utilisation en ville : oui, essence en priorité. Les diesels ne sont pas fait pour les petits trajets et de multiples arrêts (feux...), dans ces conditions leurs conso est grevée et les moteurs s'encrassent et en cas de FAP, les régénérations sont incomplètes et le tout peut impliquer de gros problèmes.

 

- kilométrage diesels/essences : difficile à dire, je ne suis pas sûr que le "fameux diesel increvable" soit toujours vrai pour les diesels modernes plus complexes que les vieux. Tout dépend surtout de l'état du moteur, de l'utilisation qui a été faite du véhicule et du bon suivi de l'entretien.

 

- Comme dit plus haut, pour ton profil et ton utilisation, je ne prendrai pas de diesel et peut être même pas de Bravo. C'est un véhicule tout de même imposant et lourd oui, ce n'est vraiment pas l'idéal en ville. Perso, je ne m'y aventure jamais avec.

A ta place, j'irai plutôt sur la catégorie en-dessous des citadines largement plus pratique en ville au quotidien et suffisamment polyvalente pour des trajets moyens ponctuels. Pourquoi pas une Yaris hybride ? Parfaite pour ton profil de trajets et pour un premier véhicule, une citadine sera moins chère en assurance.

 

D'autres auront peut-être des avis différents.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy208Bv

Bonjour Auzda, merci pour ta réponse. J'ai été tester une Bravo d'occasion hier et en effet je ne suis pas sur que ce véhicule soit particulièrement adapté à l'utilisation que je compte en faire. Il est très lourd et pas particulièrement réactif lors des démarrages (version essence). De plus, la boite 6 vitesses est assez perturbante, en circulant en ville j'avais l'impression de devoir constamment changer de vitesse, ce qui est assez pénible. Je naviguais entre la 1ère lors des démarrages et la 4e lorsque j'étais à 50... Je n'ai pas l'habitude de conduire des voitures de 150 chevaux (ni des essences d'ailleurs) donc peut-être que je m'y prenais mal et que je passais mes vitesses trop tôt ? A titre d'exemple peux-tu me dire à quel régime moteur passes-tu les vitesses sur ta bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Bonjour Auzda, merci pour ta réponse. J'ai été tester une Bravo d'occasion hier et en effet je ne suis pas sur que ce véhicule soit particulièrement adapté à l'utilisation que je compte en faire. Il est très lourd et pas particulièrement réactif lors des démarrages (version essence). De plus, la boite 6 vitesses est assez perturbante, en circulant en ville j'avais l'impression de devoir constamment changer de vitesse, ce qui est assez pénible. Je naviguais entre la 1ère lors des démarrages et la 4e lorsque j'étais à 50... Je n'ai pas l'habitude de conduire des voitures de 150 chevaux (ni des essences d'ailleurs) donc peut-être que je m'y prenais mal et que je passais mes vitesses trop tôt ? A titre d'exemple peux-tu me dire à quel régime moteur passes-tu les vitesses sur ta bravo ?

 

 

Après, la mienne est un diesel donc pas sûr que ça puisse t'aider. Généralement, je passe la première très vite puis accélération franche en 2ème et les autres vitesses vers 2000t/min mais aussi au-delà quand je tire un peu sur le moteur (c'est toujours très tentant vu la puissance...). Pas vraiment de règles, faut prendre en main le véhicule...

Sur ma petite essence, même chose mais plutôt vers 2400/2500 t/min.

 

Un véhicule "puissant" en manuelle pour rouler en ville ne me paraît pas être une bonne idée.

J'en reviens à mon message précédent, une Yaris hybride donc en boîte auto (ou une Suzuki Baleno hybride aussi) me paraissent plus adaptées pour toi. En occase, ça doit se trouver, reste à voir les prix mais la Suzuki doit être très abordable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

C'est le désert ici ... il y encore des visiteurs ? Je sais pas trop s'il y a encore un intérêt à poster vu le peu d'activité.

 

Bon, j'ai franchi un cap il y a quelques semaines :

 

FB cpt.jpg

 

J'y ai ajouté plus de 700 kms depuis et si tout va bien début mai, j'en aurai environ 2300 de plus ...

Tout roule, vidange et changement batterie réalisés la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'espère avoir un avis dans la semaine :cyp:

 

Pour remplacer la Punto Classic (188) de ma compagne, j'avais d'abord envisagé une Astra J CDTi de 2010 via une opportunité qui ne s'est finalement pas concrétisée :cry: .

 

J'ai donc effectué quelques autres recherches et la Bravo II en ressort. Nous nous dirigeons donc vers une 1.6 M-jet dans les 100.000 kms.

 

Que me conseillez-vous de regarder? J'ai l'impression que la Bravo est plutôt fiable non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

:coucou:

 

J'espère avoir un avis dans la semaine :cyp:

 

Pour remplacer la Punto Classic (188) de ma compagne, j'avais d'abord envisagé une Astra J CDTi de 2010 via une opportunité qui ne s'est finalement pas concrétisée :cry: .

 

J'ai donc effectué quelques autres recherches et la Bravo II en ressort. Nous nous dirigeons donc vers une 1.6 M-jet dans les 100.000 kms.

 

Que me conseillez-vous de regarder? J'ai l'impression que la Bravo est plutôt fiable non :??:

 

 

Bon choix je pense (je vais pas dire le contraire ;) ) et fiabilité globalement bonne oui.

 

Mes observations :

 

- Privilégier une phase 2 (à partir de 2010 de mémoire, identifiable visuellement par les feux avants assombris) car meilleure suspension et direction,

 

- Si possible une version sport, plus jolie visuellement :sol: (si trouvable dans la motorisation envisagée),

 

- Vérifier le carnet d'entretien et surtout, en fonction de la date de production du véhicule, si la courroie de distribution a été faite (à faire tous les 5 ans ou 100 000 kms)... et date dernière vidange, cohérence des dates et des kilométrages dans les factures.

 

- Sinon trucs traditionnels : tour complet du véhicule, carrosserie (vérifier carrosserie sous le tapis du coffre pour identifier un éventuel choc ...), état de la ligne d'échappement et du silencieux, pneus, intérieur ...on soulève les tapis, essai des accessoires électriques et du Blue and Me ....... la totale quoi.

 

- Et bien sûr un bon essai dans le maximum de configurations de conduite.

 

Bonne chance pour la chasse à la Bravo et donne des infos si vous trouvez votre bonheur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Coucou la compagnie :)

 

Je refais un petit tour dans le coin pour vous dire que la Bravo roule toujours aussi parfaitement :)

Par contre, petit incident. Après le passage sur une bosse, le rétroviseur intérieur est tombé :q

J'ai déjà essayé les mousses doubles face, un kit spécial de la marque Würth, et rien n'y fait, il retombe...

Quelqu'un à peut-être une astuce?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Coucou la compagnie :)

 

Je refais un petit tour dans le coin pour vous dire que la Bravo roule toujours aussi parfaitement :)

Par contre, petit incident. Après le passage sur une bosse, le rétroviseur intérieur est tombé :q

J'ai déjà essayé les mousses doubles face, un kit spécial de la marque Würth, et rien n'y fait, il retombe...

Quelqu'un à peut-être une astuce?

 

:jap:

 

 

 

bardahl-colle-speciale-retroviseur.jpg

Ou tu peux passer chez un spécialiste pare-brise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon choix je pense (je vais pas dire le contraire ;) ) et fiabilité globalement bonne oui.

 

Mes observations :

 

- Privilégier une phase 2 (à partir de 2010 de mémoire, identifiable visuellement par les feux avants assombris) car meilleure suspension et direction,

 

- Si possible une version sport, plus jolie visuellement :sol: (si trouvable dans la motorisation envisagée),

 

- Vérifier le carnet d'entretien et surtout, en fonction de la date de production du véhicule, si la courroie de distribution a été faite (à faire tous les 5 ans ou 100 000 kms)... et date dernière vidange, cohérence des dates et des kilométrages dans les factures.

 

- Sinon trucs traditionnels : tour complet du véhicule, carrosserie (vérifier carrosserie sous le tapis du coffre pour identifier un éventuel choc ...), état de la ligne d'échappement et du silencieux, pneus, intérieur ...on soulève les tapis, essai des accessoires électriques et du Blue and Me ....... la totale quoi.

 

- Et bien sûr un bon essai dans le maximum de configurations de conduite.

 

Bonne chance pour la chasse à la Bravo et donne des infos si vous trouvez votre bonheur. A+

:jap: je te remercie pour ta réponse très détaillée.

 

En effet j'ai lu que les phases 2 avaient été améliorées à ce niveau-là. J'adorerais trouver une version sport en bleu électrique :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes, un bail que je n ai pas posté ! je n ai plus acces au site depuis mon boulot, ça bug …

Tuture a passé son CT haut la main, juste un silent bloc qui va falloir changer.

J approche aussi des 80.000 km

 

je regarde tjs pour changer, surtout que j attends pour mi mai un 2eme enfant ^^

 

je peux plus trop poster, mais je continue à vous lire.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...