Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §vig486db

Cet été le voyant "contrôler moteur" s'est allumé. 117 000 KM. La sonde sur la pompe à huile était défaillante. Elle a été réparé par la concession Fiat d'Aurillac. C'est une 1,6 l diesel 105 cv de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vig486db

Bon bah voilà c'est la fin de ma fiat bravo 2

Je suis parti en vacances avec une révision faites ( moi même) et à 30 km de l'arriver , voyant moteur puis plus rien.

je me met sur le côté, elle ne démarre plus.

Dépannage , garage et tout le bordel, verdic distrib qui a lâché à quasiment 5 ans ( 4 ans et 11 mois exactement et 115 000 kms)

Moteur hs, on me propose un changement du moteur mais il n'en trouve pas, réparation culasse, distrib et tout le tralala ( 1700 euros de facture), elle repart 2 semaines plus tard pour le retour, hop re casse de distrib ( je l'ai constaté avec le depanneur, ou il y a le cache de la courroie est explosé et j'ai entendu un boum )je suis actuellement en train de faire appel à un expert car le garage l'a reparer et 600kms plus tard la panne survient encore ( la même).

elle avait 240 000 quasiment et je n'aurais pas du la faire réparer mais bon ...

 

elle ne m'avais jamais fait de panne, dommage je voulais l’emmener à 300 000 kms, le moteur tournait impec...

 

je ne sais pas quoi m'acheter , je n'ai pas de véhicule de prêt , je ne peux pas reprendre le travail...

Perso je chercherais un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été le voyant "contrôler moteur" s'est allumé. 117 000 KM. La sonde sur la pompe à huile était défaillante. Elle a été réparé par la concession Fiat d'Aurillac. C'est une 1,6 l diesel 105 cv de 2012.

 

Tu as cassé 2 fois la courroie de distribution en 600 km? ....ton moteur devait avoir un sacré problème, au niveau de la culasse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Tu as cassé 2 fois la courroie de distribution en 600 km? ....ton moteur devait avoir un sacré problème, au niveau de la culasse.

@+

Non non, moi je n'ai rien cassé fort heureusement. C'est Matsboss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat386gE

Tu as cassé 2 fois la courroie de distribution en 600 km? ....ton moteur devait avoir un sacré problème, au niveau de la culasse.

@+

Il m'ont changé/ rectifier la culasse les soupapes et fait la distrib...

 

 

J'appelle un expert pour mettre un litige contre ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai vendu ma bravo T-jet 150 Emotion de 2008 l'an dernier vers 175.000 kms et 3000€, j'ai du attendre une dizaine de jours pour la revendre en Allemagne ou j'habitai. Très peu d'appels, et c'est un finalement un Fiatiste qui me l'a acheté pour sa femme, il connaissait le modèle ayant eu une 120cv plus tôt. Il roulait maintenant en fiat 500L.

Jusque là OK, mais elle me manque aussi. :( :(

 

C'est une bagnole attachante, avec un bloc volontaire.

 

J'ai acheté une Lag 3 Estate en mai dernier de 165000km car on est partit 3 mois en road trip l'été dernier avec ma campagne.

Comme expliqué sur le topic Laguna 2.0 16v M4R, elle vient de me lâcher. Soupapes flinguées à cause de l'install GPL à 189.000kms. Le Gaz allemand à 50cents, c'est bien mais. :non:

 

 

Par curiosité, j'ai regardé les petites annonces de Bravo, et avec les primes à la casse, pas grand chose d'intéressant...

 

Ma compagne trouvait la Bravo trop tape cul alors qu'elle était en 16p avec des amortisseurs en bon état.

 

 

J'attends un devis de réparation.

 

cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat386gE

Pourtant le GPL , j'ai entendu que sa user moins le moteur que juste l'essence...

 

Moi j'attends d'envoyer l'expert, je viens de passer sur giulietta... 2.0 150 jtdm c'est un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combustion dégage plus de chaleur au gaz, et c'est plus sec, donc parfois certaines mécaniques n'aiment pas, notamment les moteurs un peu pointus.

 

 

Le GPL est plus adapté sur un véhicule avec de faibles taux de compression. Dans ce cas, ça encrasse moins les véhicules que du SP et allonge la durée de vie du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que656rf

Salut les bravistes :jap:

 

Voilà, c'est fait, me voilà propriétaire d'une Fiat Bravo 2 :D

 

Une 1.4L Multiair turbo 140ch de seulement 58000kmm.

 

Compte tenu de ce que javai l'habitude de conduire, ce moteur est franchement violent :love:

 

Une chtite photo toute pourrie prise avec mon téléphone tout pourri

y4m8amsORd6IrLrQsM0FEF1Z96hmZH8f6jTLmO06itbu3UhQybOpTtOziJNdMt4FVyQoNyojJIFoL-NHvyPRTciDe9WPb8WYQtxb6gwKfVDNE4yzmMQANNBSF6SHxWCV_bcrGrOXv-LBCXjxRbmGg_qqye5CDwByFDepyiH5D0jNWlWFoq2W96cn6zPW5Vq6I3Ew9Dde-j6QksQdE8t51Sr0w?width=3104&height=1746&cropmode=none

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Bienvenue au club et félicitations pour ton bel achat. 140 cv c'est pas mal mais par rapport à la 120 cv la différence est minime en couple. En fait tu as une Alfa Giulietta, mais chut !

Il va falloir que tu changes de téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que656rf

Ah ba t'es mignon tout de suite de me dire que les 140 sont surfait :D :D

 

 

J'aurais pas craché sur une 120 sport mais ce qui me conviens avec la mienne c'est qu'elle est de 2011 alors que les 120 sport j'en ai pas vu plus récente que 2009.

 

 

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des améliorations a partir de 2011, concernant la suspension entre autre semble-t-il, en tout cas je la trouve très confortable comme suspension, donc finalement je préfère cette finition Emotion car sport serait trop raide, mais au moins j'ai le petit bequet et les jupes :p

 

Bon par contre l'"infotainment" est affreux, hideux, et les boutons c'est n’importe quoi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba t'es mignon tout de suite de me dire que les 140 sont surfait :D :D

 

 

J'aurais pas craché sur une 120 sport mais ce qui me conviens avec la mienne c'est qu'elle est de 2011 alors que les 120 sport j'en ai pas vu plus récente que 2009.

 

 

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des améliorations a partir de 2011, concernant la suspension entre autre semble-t-il, en tout cas je la trouve très confortable comme suspension, donc finalement je préfère cette finition Emotion car sport serait trop raide, mais au moins j'ai le petit bequet et les jupes :p

 

Bon par contre l'"infotainment" est affreux, hideux, et les boutons c'est n’importe quoi x)

Le top c'était le 150 :D :D

 

Je regarde les 140 et l'avait vu celle la :ange:

 

 

Même 2010 pour les améliorations, concernant les suspensions et le ressenti de la direction. Après la Sport c'est que le nom, le chassis est de mémoire identique. Et la taille des pneus fait beaucoup pour le confort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'était le 150 :D :D

 

Je regarde les 140 et l'avait vu celle la :ange:

 

 

Même 2010 pour les améliorations, concernant les suspensions et le ressenti de la direction. Après la Sport c'est que le nom, le chassis est de mémoire identique. Et la taille des pneus fait beaucoup pour le confort :oui:

 

 

Amortisseurs spécifiques sur la Sport.

Plus durs et caisse un peu plus basse. Et de souvenirs on ne peut les avoir que chez Fiat :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que656rf

 

Amortisseurs spécifiques sur la Sport.

Plus durs et caisse un peu plus basse. Et de souvenirs on ne peut les avoir que chez Fiat :ange: .

 

 

Ouai j'avais lu cela justement.

Par contre purée même sans le châssis rabaissé les dos d'ânes faut faire hyper gaffe c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai j'avais lu cela justement.

Par contre purée même sans le châssis rabaissé les dos d'ânes faut faire hyper gaffe c'est abusé.

 

 

Tu frottes pour un rien, oui :pfff: .

En même temps ça s'explique déjà par un protège-carter assez bas.

 

On peut voir ça sur cette photo :

fiat_bravo_sport_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

 

Ouai j'avais lu cela justement.

Par contre purée même sans le châssis rabaissé les dos d'ânes faut faire hyper gaffe c'est abusé.

Perso j'évite les trop nombreux ralentisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bravistes :jap:

 

Voilà, c'est fait, me voilà propriétaire d'une Fiat Bravo 2 :D

 

Une 1.4L Multiair turbo 140ch de seulement 58000kmm.

 

Compte tenu de ce que javai l'habitude de conduire, ce moteur est franchement violent :love:

 

Une chtite photo toute pourrie prise avec mon téléphone tout pourri

https://pogszq.am.files.1drv.c [...] pmode=none

Elle semble en bel état!

 

Une Emotion, tu as alors le HDG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que656rf

Elle semble en bel état!

 

Une Emotion, tu as alors le HDG !

 

 

 

HDG ? Connait pas. En cherchant sur internet j'ai l'impression qu'il s'agit d'autoradio ?

J'ai vu dans la brochure d'achat qu'il existait une option "Système HI-FI Interscope Soundsystem" mais je ne l'ai pas.

J'ai l'instant nav avec Blue & Me. (la photo n'est pas de ma voiture, ça viens de google, mais c'est la même chose)

fiat-bravo-navigacija-cd-radio-dvd-mp3-instant-nav-slika-101015153.jpg

Au début je trouvait que c'était une horreur je comprenais rien aux menus, mais au bout d'une semaine maintenant j'ai compris, l'interface est plutôt moche on dirait que c'est pas fini, et les commandes sont éparpillées , mais sinon ça fait le taf et ça lag pas. (je ne parle pas du gps car je n'ai pas de license pour le faire fonctionner)

Chose rigolote ya une boussole qui est tout le temps affichée ainsi que l'altitude x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que656rf

Haut De Gamme ;)

 

L'émotion est la version haute en équipement de mémoire :oui:

 

J'ai ce même système dans la Giulietta, il y a possibilité de moderniser l'interface via la carte SD.

 

 

 

Euh non je suis loin d'avoir toutes les options, mais ça reste un véhicule très équipé, je n'en attendais pas autant :D

 

Ah oui comment fait tu pour moderniser l'interface cela m'intéresse? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Ma Bravo 2 (diesel 105 cv)

de 2012 vient de passer au CT avec 120 386 km. CT OK. Aucune raison d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Ma Bravo 2 (diesel 105 cv)

de 2012 vient de passer au CT avec 120 386 km. CT OK. Aucune raison d'en changer.

Je viens de voir sur la fiche du CT que le frein de stationnement était à 18% ce qui est la limite. Sachant que j'ai un peu de mal à bloquer la voiture lorsque la pente est forte comment le régler ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 23:27, jolinverse a dit :

La mienne (90cv) a dépassé les 300k, mais un problème d'embrayage/boite de vitesse m'a contraint a la remplacer 😒

Si je trouve les pièces je pense la faire réparer.

Plus beaucoup de monde ici😶

 

Finalement j'ai réparé la bravo,  1300 € de réparation et c'est reparti !

 

J'ai bien fait car j'ai pu rouler le temps de réparer la remplaçante (sous garantie, ouf!)

 

J'ai maintenant une bravo de + de 308km qui tourne très bien mais qui va finir a la casse pour cause de prime à la conversion....

 

Ma fille est désespérée, elle est même prête à la récupérer a la casse  😮

 

achetée 3400 € il y a 3 ans a 232km et revendue bientôt 2500 a 308km je m'en sort pas mal.

 

 

Si quelqu'un veut la sauver de la destruction, il peut me contacter, mais le délai est court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Bravistes!

Voilà 2 années passée avec ma Bravo 1.6multijet105, premier, contrôle technique pour moi, à 152 000km (23 000 depuis 2 ans ensemble). Elle venait de faire une régénération, quand ça lui prends je la laisse finir 😅, je fais quelques kilomètres de plus, j'arrive et le dis fièrement au contrôleur, puis elle passe au banc pollution... Le contrôleur vient vers moi, fière également et m'annonce "nickel elle est parfaitement dans les normes!" Ensuites le freinage, les pneumatiques, la corrosion, l'éclairage, assez rapide en une demie heure et encore je suis large. Résultat OK juste deux mentions, (corrosion du berceau mais je pense que c'est récurrent pour un véhicule qui dors dehors et disques avant usure importante mais sans contre visite, mon mécano m'avait prévenu dans la matinée quand j'ai changé mes pneus) Le train de pneus avant m'a donc fais 22 000km avec une usure plus prononcée à l'intérieur je ne vais pas faire de para vu que je les avait un peu surgonflés de 0.3bar. Je verrai au prochain changement dans 2 ans. Pour moi c'est une usure correcte vu ma conduite assez nerveuse 😇 J'ai quand même eu quelques péripéties (réparations d'entretien). Tout d'abord la ligne d'échappement qui s'est décrochée, coupée net en aval du manchon flexible, elle a pendu une semaine avant que je m'en aperçois! Le FAP fais vraiment bien le boulot de filtre à bruit également, j'entendais juste un son un peu plus roque. Puis en remplaçant le tube je me suis aperçu que le silencieux était également percé à deux endroits. Une réparation qui au total m'est revenue à env. 120€ chez un ami mécanicien. Juste une perte de reprise à bas régime entre 1000-1500 tours depuis ce remplacement mais un gain de conso de 0,3 litres (5,5 litres/100 avec des régénérations tout les 200km) en moyenne. Les chevaux sont toujours la quand je monte dans les tours, mais besoin de rétrograder alors qu'avant jamais! Pour dire simple avant j'avais 130cv 🤭 Je pense que le calculateur adaptait vraiment la puissance parce qu'il y avait une bonne sortie des gaz d'échappement. C'est vrai que quand on voit la taille du filtre à air y aurait moyen de gonfler ce petit moteur vitaminé avec une double sortie. Je n'ai pas de compteur de vidange, il y a un capteur de dégradation d'huile moteur qui a très bien fonctionné car à env. 20 000 elle m'a prévenu. Je m'attend au remplacement de l'embrayage car je remarque des vibrations au dessus de 2000 tours depuis quelques temps. J'ai remplacé également un joint d'injecteur avec un ami mécano, celui du premier cylindre (assez facile pour ceux qui s'y intéressent). Ce qui est merveilleux avec cette voiture c'est que tout est accessible et bien conçu, même le turbo serait facile à changer pour un amateur. Quelques tours supplémentaires au démarrage quand il fait chaud, je ne sais pas trop pourquoi, je soupçonne la batterie ou le démarreur à remplacer prochainement... Le klaxon s'est remis en fonctionnement intempestif fin décembre, un jour de fonte de neige humide et froid devant la mairie lorsque j'ai déclaré la reconnaissance de mon fils né 3 jours plus tôt, comme si elle voulait fêter cet heureux évènement en plein centre ville vers 13h30 🥰 je l'ai calmé en enlevant le fusible et en lui remettant un coup de soufflette et wd40 dans la platine à relais/fusibles du compartiment moteur les jours suivant. A surveiller l'hiver prochain... Je l'ai équipée d'ampoule à leds dans les projecteurs principaux, aucun message d'erreur le calculateur ne surveille que les feux arrières et les petites ampoules. Une résistance ballast est nécessaire pour les feux de positions et de plaque (j'ai utilisé une résistance céramique 75 ohms 5 watts enfichée dans chaque douille) 👍 Bilan: Des réparations peu couteuses et un grand plaisir de conduite, j'aimerai tellement faire plus de km que mes 34 journalier pour mes trajets boulo mais voila trop petite pour ma famille de 6 personnes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V6GTA

Bonjour, j'ai équipé ma Bravo 1.4 16V T-JET 150CV Sport d'un kit Bioethanol Fuelcat. Montage très facile directement sur le connecteur 5 broches des commandes d'injecteurs à l'arrière du moteur. Donc même pas besoin d'accéder aux connecteurs d'injecteurs. La voiture fonctionne parfaitement au E85. Seul petit bémol. Si la température descend en dessuis de 16°, il me faut 2 (parfois 3) coups de démarreur pour démarrer. Il faudra donc très probablement que je mette 20% d'essence en hiver pour pouvoir démarrer. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V6GTA

Bonjour, ma Bravo 1.4 T-Jet 2010 a le problème de grand nombre de ces voitures avec clim automatiques : Certains petits pignons commandant les clapets ont cassé et j'ai à présent de l'air chaud d'un côté et froid de l'autre. Normalement, cela nécessite le démontage complet du tableau de bord... ce que je voudrais éviter. J'ai lu que certains ont réussi à les remplacer sans démonter le tableau de bord, mais en ayant démonté la console et ses flasques latéraux, je ne vois pas vraiment comment accéder. Quelqu'un parmi vous a déjà changé ces petits pignons sans tout démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que656rf

Salut,
Pour ton problème de clim, je n'ai pas d'experience personnelle, mais je peux te donner un lien vers un tuto d'un mec qui a tout demonté pour changer les pièces auxquelles il me semble tu fait référence.
Donc ça répond pas à ta question de comment faire sans tout démonter, mais c'est j'imagine le meilleur tuto sur le sujet. si jamais ça peut te servir. D’ailleurs il me semble que dans une des réponses un des gars décrit comment lui a fait pour faire sans tout démonter, je crois qu'il a découpé un trou à un endroit acceder, je ne sais plus j'ai peu être lu ça ailleurs (mais ça concernait une bravo 2 ça je suis sûr)

Au passage, le forum en question est une très bonne adresse  ^^
https://www.fiat-bravo.org/t18349-bravo-ii-changement-actionneur-clim-bizone

Modifié par quenquensnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V6GTA

Merci beaucoup quenquensnake pour le pointeur vers ce tuto. Effectivement, il y a une plaque de renfort qu'il va me falloir découper pour accéder aux commandes des volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il n'y a pas que les 500 qui ont le tdb qui se découpe autour de l'airbag passager ...

Ma Bravo ll aussi, depuis 2 jours ...

Dommage, car elle vieillissait plutôt bien jusqu'à maintenant.

Je ne vais rien y faire, puisque je compte changer de voiture en 2022, au bout de 13 ans de vie commune.

J'ai pourtant gardé ma Punto ll 18 ans, sans avoir ce genre de problème. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens vous écrire car je cherche une compacte à - de 5000 euros sans être une merguez pour pouvoir emmener mes enfants (3)

 

J'ai une 106 1.1i 3 portes et son usage est asser limité malgré tout. De plus je refuse d'embarquer ma dernière qui n'a que 5 mois car je trouve que c'est trop dangereux (la voiture est plutôt usée)

 

Je suis à fond dans les Mazda 3 Gen1 1.6i mais introuvable et surtout limité à 105 ch. Habitant en montagne du punch mécanique ne serait pas de trop. J'aimerai être aussi à l'aise sur autoroute si jamais il me prends l'envie d'y aller avec la voiture.

 

Nous avons déjà un monospace familiale pour un usage à 5.

 

Les Honda Civic sont limités à 100 ch dans ces tarifs. Les voitures françaises et allemandes je peux pas les voir. La Toyota Auris 1.6 132 ch me fait pas du tout envie. Les Kia Ceed/Hyundai i30 non plus... d'autant qu'elles embarquent des 1.4i... les 1.6 sont à + de 5000 euros

 

Bref je sèche. Je regarde un peu la Fiat Bravo mais je connais pas du tout cette voiture. Le 1.4 T-Jet 120 et 150 ch boite manuelle 5 portes obligatoire.

 

J'ai trouvé cette annonce qui me fait carrément de l'oeil qu'en pensez-vous? https://www.leboncoin.fr/voitures/2077665326.htm

 

Je serai vraiment partant pour une 150 ch si possible. Des choses en particulier sur cette voiture?

 

Essence uniquement, je fais 5-6000 kms/annuel

 

Merciiiii beaucoup

Modifié par lgjui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 10:01, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Tu ne fais que 22 000 km avec un train de pneus ?

Tu dois bien allumé alors ...

Tu ne permutes pas les roues av et ar?

@+

Salut rq3... :) Oui je met toujours la patate quand j'accélère. Je considère que c'est un train de pneu rentable comparé à mes précédant véhicules 8000 à 15000 km avec des défauts de para et des pneus bas prix evidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Quelques nouvelles de ma Bravo 1.6 multijet 105 cv de 2009. J'ai eu une nouvelle réparation, depuis au moins 6 mois j'entendais un souffle énorme qui s'échappait du compartiment moteur, au début assez léger. Après contrôle de toutes les durites du turbo, pas de fuite à ce niveau, cet fuite de pression du turbo a été très difficile à localiser (malgré qu'en réfléchissant un peu, elle était évidente! :) ) car il ne gonfle qu'en roulant en première et pas en accélérant au point mort. Depuis 2 ans j'avais remarqué un petit radiateur tout déformé à l'avant, pensant que c'était le radiateur de clim je l'avait éliminé de mon esprit... Il a donc finit par percer. Son remplacement ma couté 62€ sur autodo... Mais autre problème qui en a découlé, la perte de puissance et une mauvaise combustion du moteur puisqu'il n'était plus suffisamment alimenté par l'air du turbo produisait une fumée noire épaisse, malgré que titine avait augmenté ses régénérations tout les 100 km environ, résultat colmatage du fap 2 jours avant le changement de l'intercooler! Mon amis mécano l'à donc démonté pour un bain d'une nuit (cout du nettoyage 150€). Enfin, j'ai retrouvé tous mes chevaux. Mais depuis un autre problème se profil :( un code défaut apparait quand je la sollicite beaucoup en pleine régénération (P0091 électrovanne de dosage de carburant - court circuit sur masse), je l'efface et je repart des fois 1000 km avant qu'elle revienne. Est ce que je dois changer l'électrovanne? Sur ma Fiat Brava 1.9TD de 1997 j'avais eu le même problème, des ratée de démarrage puis un jour plus du tout, c'était une électrovanne à 12€. Est ce que vous avez déjà eu ce défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...