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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Remarque, je fais rouler un peu mes trois voitures au SP98 depuis quelques temps "pour voir".

 

J'ai tenté aussi sur mes hybrides, mais je n'ai vu aucun changement en mieux.

 

Le seul carburant qui m'a fait consommer moins, c'est le V-Power 100 de Shell, trouvé en Suisse. 2 pleins sur le RX, 2 records de conso.

L'usage de la voiture quand on est taxi est très différent de ce qu'un conducteur lambda fait au quotidien.

Qui nous dit que la voiture tiendra la moitié de ce kilométrage (ou encore moins) dans un usage "normal" ? Surtout qu'on va pas faire 500kkm en 3 ans...

 

Certes. Mais pour le E85, 495000km ça reste valable.

 

Perso je me limiterais à un seuil psychologique de 50% par exemple.

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Invité §cud873cx

J'ai tenté aussi sur mes hybrides, mais je n'ai vu aucun changement en mieux.

 

Le seul carburant qui m'a fait consommer moins, c'est le V-Power 100 de Shell, trouvé en Suisse. 2 pleins sur le RX, 2 records de conso.

 

 

Certes. Mais pour le E85, 495000km ça reste valable.

 

Perso je me limiterais à un seuil psychologique de 50% par exemple.

 

 

 

La flotte de taxis lillois roulent avec toutes des hybrides en full E85 sans boitier rien. Après libre a chacun de le faire . Perso sur un nouveau moteur je le ferai pas , je laisserais les autres essayer avant :-)

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Dans ma trappe a essence, c’est marqué E5 / E10. Donc je tourne a l'E10 de puis que je l'ai achetée et conso moyenne de 6l/100.

 

Pourquoi payer plus cher un carburant......

 

Maintenant pour l'éthanol, mon véhicule étant encore récent je ne tenterais pas tant qu'elle est sous garantie.

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Invité §Rog763Fd

Suite à la vente de mon IS 300h Luxe pour l’achat d’un NX 300h Exécutive toutes options, je propose à la vente :

 

Les deux habillages, finition Exécutive avec surpiqûre, se situant de chaque côté de la console centrale. Bien plus qualitatif que ceux d’origine de la version luxe. Ils sont en état neuf montés sur l’IS il y a un moins d’un an . Le prix demandé est de 150euros.

 

Quatre roues hiver. Ce sont des jantes aluminium de marque Lexus équipées de valves électroniques Lexus, des centres de roue et de pneumatiques hiver Goodyear Ultragrip performance 225/45/17. l’ensemble est en excellent état, la profondeur du dessin des pneus et de l’ordre de 8 mm. J’ai acheté ces roues à Arthur, bien connu de ce forum, en début d'année 2019. Le prix de l’ensemble neuf chez Lexus est de l’ordre de 1450 euros. Le prix demandé est de 750 euros.

Je reste à votre disposition en MP.

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Invité §Rog763Fd

@ Arthur, j’aurai gardé l’IS 13 mois et fait 12000 km avec. Super auto. Il y a un mois je n’étais pas changeur. Je me suis rendu chez Lexus à Caen pour l’entretien annuel. En attendant mon auto, je patientais dans le hall d’exposition, un vendeur est venu discuter avec moi. Je regardais un NX. Il m’a fait une offre que j’estime correcte sur la reprise de l’IS et une proposition intéressante sur un NX rentré la veille en VO. Le NX est une version exécutive d’aout 2016, toutes options, de première main, un peu kilométré pour son âge 93500 km. Le véhicule appartenait à un chef d’entreprise qui, à priori est un gros rouleur. D’après ce que m’a dit le vendeur il en est à sa cinquième Lexus. Compte tenu de la fiabilité du moteur et de Lexus en général je ne pense pas prendre trop de risques. J’ai essayé un NX Luxe avant de me décider. La position de conduite, plus haute me convient mieux, l’espace intérieur est moins confiné que l’IS. J’ai trouvé qu’en terme de sensation de conduite c’est assez proche de l’IS sachant que je ne suis pas un acharné des chronos et que j’ai une conduite très cool. J’espère que je ne serai pas déçu. D’après ce que j’ai pu lire sur le net je ne devrai pas l’être ! Je m’attends à une consommation un peu supérieure à l’IS compte tenu du poids et du Cx du NX.

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Invité §Rog763Fd

@Lex-is, oui il faut paramétrer les valves avec la valise. Dans mon cas c’est Arthur qui a réalisé cette opération. Ça prend cinq minutes. Chez Lexus, je pense que la manip ne doit pas être onéreuse, il faut se renseigner, je dirai au maximum une cinquantaine d’euros. Les roues se trouvent dans l’Eure département 27. Je peux les livrer dans un rayon de 50 à 100 bornes si ça peut arranger un acheteur éventuel. L’ensemble est dans un excellent état encore monté sur l’IS.

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J'ai testé le RX450h lors de l'entretien des 90kkm de mon IS. C'est sympa, mais c'est pas une voiture pour ceux qui aiment rouler, plutôt pour ceux qui aiment être transportés. C'est clairement moins stable que l'IS, et c'est dommage finalement que ce moteur ne soit pas sur cette dernière. Elle le mettrait + en valeur. Je suis vraiment pas fait pour les SUV.

 

Sinon, passage à 90% d'E85 sur le dernier plein. Je sais pas ce que ça va donner comme conso, en 50/50 je suis passé de 6,4l à 7,5l, donc clairement rentable.

 

Concernant le soucis des vibrations sur les 1ère générations, la mienne est bien concerné, mais Lexus refuse pour le moment de prendre en charge l'application du bulletin. Je vais leur écrire, en leur disant que c'est pas normal qu''en 5 ans avec le précédent proprio (voiture de société Total), ils n'aient jamais appliqué le bulletin, que c'est pas sérieux et digne d'une marque Premium, pour essayer de les faire changer d'avis, car 439€ pour ça, ça me fait un peu chier.

 

Sinon, pour ceux qui n'ont pas d'Executive, pour le rabattage automatique des rétro, j'ai trouvé ce petit kit sur AliExpress. J'hésite à l'acheter (je suis pas à l'aise avec le fait d'enlever le panneau de porte) : https://fr.aliexpress.com/item [...] b201603_53

 

Vous en pensez quoi ?

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Tu comptes la garder longtemps pour mettre autant d'E85? L'idée c'est pas de rentrer dans l'éternel débat pour/contre l'E85 mais de savoir si tu pourras nous faire un retour après plusieurs années d'utilisation.

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J'ai eu quelques nouvelles de mon IS qui est partie refaire sa vie du côté d'Avignon.

Le nouveau proprio est ravi, il a fait plus de kilomètres qu'avec son ancienne Renault et il a consommé moins.

Il n'a pas eu de souci, il est sur le point de faire la révision des 180kkm.

Que demander de plus ? :lol:

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J'ai eu quelques nouvelles de mon IS qui est partie refaire sa vie du côté d'Avignon.

Le nouveau proprio est ravi, il a fait plus de kilomètres qu'avec son ancienne Renault et il a consommé moins.

Il n'a pas eu de souci, il est sur le point de faire la révision des 180kkm.

Que demander de plus ? :lol:

+ de kilomètres et toujours sans soucis :jap:

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Y a pas énormément de taxi en IS et sur le peu qu'il y a, combien mettent de l'E85?

 

 

J'ai croisé un taxi en IS300h (Bordeaux) l'année dernière qui avait déjà fait 200kkm (sur 300kkm) en 100% E85.

Pour lui, RAS.

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Sinon, pour ceux qui n'ont pas d'Executive, pour le rabattage automatique des rétro, j'ai trouvé ce petit kit sur AliExpress. J'hésite à l'acheter (je suis pas à l'aise avec le fait d'enlever le panneau de porte) : https://fr.aliexpress.com/item [...] b201603_53

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Mais, il y a un moteur dans les rétros pour les rabattre ? car ajouter un module si il n'y a pas de moteur pour que les rétros se rabattent, aucun intérêt !

 

J'ai une executive, donc j'avoue que je ne sais pas comment les autres finitions sont équipées sur ce point.

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Mais, il y a un moteur dans les rétros pour les rabattre ? car ajouter un module si il n'y a pas de moteur pour que les rétros se rabattent, aucun intérêt !

 

J'ai une executive, donc j'avoue que je ne sais pas comment les autres finitions sont équipées sur ce point.

Evidemment, comment ils se rabattraient quand on appuie sur le bouton ? T'as pas de rabattage électrique (mais non automatique) sur ton IS ?

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J'ai une executive, c'est donc automatique et forcement motorisé !

 

Et comme je l'ai dis, je ne connais pas comment ça fonctionne de ce côté sur les autres finitions, donc je ne savais pas qu'on pouvait les rabattre "manuellement" en appuyant sur le bouton !

Donc, si c'est motorisé, ce module devrait fonctionner, le mieux est encore de demander au vendeur qui te confirmera ou non si ton IS peut en être équipé ;)

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Révision des 120.000 (118.200) chez Lexus (85)

 

En plus mais sans facturation : réglage des feux de croisement qui étaient un peu trop haut, réglage des AB qui étaient dans les choux, équilibrage des 4 roues (montées par Norauto ...)

 

Bien sûr, prêt d'une IS pendant la journée.

 

 

Total de 543€ TTC, C'est assez cher mais je le savais en venant chez Lexus... après le service est irréprochable.

 

 

20012207533223701516613851.jpg

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Premier passage à l'atelier pour ma F Sport, des restes de rivets sont tombé dans la serrure du coffre en roulant,

1h de démontage par l’intérieur et gratuit car c'est une maladie connu et impossible de les retirer sans dégarnir,

fait chez Lexus Noisy mais depuis peu à Villiers Sur Marne (ex tour Smart) ;)

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Je me posais la question si la pose de joint est possible sur les portières AV et AR et surtout est utile pour notamment réduire les salissures et pourquoi pas améliorer encore l'insonorisation ?

 

 

De la même façon, qui a déjà essayé de réduire le bruit pas très premium de la fermeture de la malle sur l'IS ?

 

 

20012604451423701516618576.jpg

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De la même façon, qui a déjà essayé de réduire le bruit pas très premium de la fermeture de la malle sur l'IS ?

 

J'ai collé à l'époque un insonorisant bitumeux sur le panneau principal en passant par l'intérieur et j'ai également mis un peu d'insonorisant 3M Thinsulate Acoustic pour doubler le panneau de garniture intérieur.

Ça donne un résultat plus feutré, mais ce qui gêne, c'est le bruit de verrouillage de la serrure elle-même.

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C'est vraiment rentable ces films ? On peut refaire des jantes pour pas trop cher, actuellement.

J'avais vu un truc équivalent sur un capot + retro, pour eviter les impacts de cailloux. Au final, c'était plus cher qu'une peinture, mais surtout, le film était visible, et c'était pas très beau. Le proprio de l'époque avait regretté ce choix.

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Quelques retours concernant l'IS.

Des consos dernièrement qui oscillent entre 6,6L et 7/L mais je suis plus vers les 7L.

Les pneus hiver continental ont été testés et se montrent pas trop mal sur neige, environ 10/15 cm de neige fraîche. Bien sûr l'IS est limitée en montée dans de telles conditions mais je n'ai pas eu à chaîner. Dans certaines sorties d'épingles, c'était limite mais c'est passé. C'est presque dommage car j'aurais bien aimé tester mes Ksummit.

Saleté de capteur TPMS! Un de mes capteurs cloné est HS, j'ai fait deux garages dont un spécialiste du pneu et aucun n'a su m'aider.

J'ai encore deux adresses à tester et si c'est toujours pas résolu, je ferai changer le capteur défectueux par Lexus lors du prochain service même si c'est plus de deux fois plus cher.

J'utilise assez souvent la reconnaissance vocale pour entrer les adresses dans le GPS. Je viens de tester de dicter l'adresse en entier (n°+rue+ville) et ça fonctionne étonnamment bien, beaucoup mieux que ville, puis rue puis n°.

Toujours autant satisfait de cette voiture, ça va être difficile de la remplacer mais heureusement c'est pas pour tout de suite.

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