Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


Messages recommandés

alors Assitech? t'es content de ta nouvelle voiture?

Enormément ! bien que je ne l'ai pas encore beaucoup conduite. Je dois la ramener mi juillet car le toit était pas mal abîmé à l'achat et dans l'excitation de la récupérer je n'ai ps bien regardé. Ils ont décidé de me refaire le toit complètement (peinture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut... après être aller essayé une corolla 180, je suis reparti en lexus is300h luxe de 2018... quel plaisir de conduite, quelle voiture!!! Des petits hic de début, on va aller voir le concessionnaire, mais quel caisse!!! (1 buse de lave phares qui ne marche pas et phare led mal reglés). Pour l'instant que du plaisir. En venant d'une BM avec suspension M qui plus est, je pensais perdre en plaisir de conduite mais que nenni... a voir à l'usage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut... après être aller essayé une corolla 180, je suis reparti en lexus is300h luxe de 2018... quel plaisir de conduite, quelle voiture!!! Des petits hic de début, on va aller voir le concessionnaire, mais quel caisse!!! (1 buse de lave phares qui ne marche pas et phare led mal reglés). Pour l'instant que du plaisir. En venant d'une BM avec suspension M qui plus est, je pensais perdre en plaisir de conduite mais que nenni... a voir à l'usage...

 

:bien:

 

Tu peux nous faire un comparo par rapport à la Corolla 180h ? (TS ou pas TS?)

 

Qu'avais-tu comme BMW avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Tu peux nous faire un comparo par rapport à la Corolla 180h ? (TS ou pas TS?)

 

Qu'avais-tu comme BMW avant ?

Salut, avec plaisir.

 

Je viens d'une e90 318d boite méca 143 ch. Super voiture avec une tenue de route impressionnante dû à sa suspension sport (origine) et sa propulsion,

 

Quant à la Corolla, j'étais allé voir une 180h berline Collection, modèle de quelques mois et quasi 8000 KM. Ttes options sauf pack techno,

Le comparo est très simple, mise à part quelques options (limitateur de vitesse, bouton sos plafonnier et quelques autres mais surtout, SURTOUT Android Car Play), la Lexus est bien plus confortable, plus insonorisée. Pour faire court, on se retrouve dans une version japonaise de la BM et c'est ce qui a déclenché cet achat. J'étais parti dans le but de changer de voiture et de prendre du raisonnable sympa et me retrouve avec du plaisir supérieur japonais. Ce qui m'a fait opter pour Toy/Lexus c'est l'essai du Rav 4 HSD 218 de mon père. Quel confort et quelle souplesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, avec plaisir.

 

Je viens d'une e90 318d boite méca 143 ch. Super voiture avec une tenue de route impressionnante dû à sa suspension sport (origine) et sa propulsion,

 

Quant à la Corolla, j'étais allé voir une 180h berline Collection, modèle de quelques mois et quasi 8000 KM. Ttes options sauf pack techno,

Le comparo est très simple, mise à part quelques options (limitateur de vitesse, bouton sos plafonnier et quelques autres mais surtout, SURTOUT Android Car Play), la Lexus est bien plus confortable, plus insonorisée. Pour faire court, on se retrouve dans une version japonaise de la BM et c'est ce qui a déclenché cet achat. J'étais parti dans le but de changer de voiture et de prendre du raisonnable sympa et me retrouve avec du plaisir supérieur japonais. Ce qui m'a fait opter pour Toy/Lexus c'est l'essai du Rav 4 HSD 218 de mon père. Quel confort et quelle souplesse...

Ok merci. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage au garage il y a quelque jours, légère dégradation de l'accueil Lexus.

 

 

Ma réceptionniste habituelle n'était pas là, j'ai fini chez Toyota et avec une Kia en voiture de prêt :D

Voiture récupérée, mais non lavée ni aspirée et niveau du lave glace pas effectué, d'habitude chez Lexus c'était fait.

Bon on va dire qu'ils sortent du Covid et que c'est les vacances, à voir pour la prochaine révision...

 

Magnifique Camry blanche dehors et une belle ES 300h chez Lexus, les 2 seules berlines en showroom, noyées dans des masses de SUV.

 

Pour la pauvre KIA, stonic 1.0L turbo BVA7 120ch => intérieur acceptable, multimédia plus pourri que l'IS :ouch: , confort de suspension correct, ensemble moteur/boite à jeter, trajet de 60km avec ce truc : 8.4L. Même trajet avec l'IS : 6L.

 

C'est quand même dément l'avance technologique de Toyota sur ces système hybrides. Un truc vieux de plus de 10 ans met une raclée à un bouzin anémique downsizé neuf sortant 100ch de moins :coolfuck:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour la pauvre KIA, stonic 1.0L turbo BVA7 120ch => intérieur acceptable,

multimédia plus pourri que l'IS :ouch: , celui du NX est bien mieux ?! on peut mettre waze sur stonic donc gps embarqué...

confort de suspension correct, ensemble moteur/boite à jeter, trajet de 60km avec ce truc : 8.4L. Même trajet avec l'IS : 6L. une conso sur 60km, surement vu à l'ODB, MDR pour la rigueur

 

C'est quand même dément l'avance technologique de Toyota sur ces système hybrides. Un truc vieux de plus de 10 ans met une raclée à un bouzin anémique downsizé neuf sortant 100ch de moins :coolfuck:pas faux : 3 cylindres bien en ville, pour la route c'est "compliqué"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 km ca suffit pour faire chauffer le moteur et avoir une bonne idée de la conso et c'est ODB versus ODB. J'ai pas le temps d'installer 10kg de matériel pour avoir des relevés au milliardiéme de cl prés; de toute facon ca sert strictement à rien ici, il y a plus de 2L d'écart en conso :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 60k faite a 64.102Kms avec vidange du pont et liquide de frein, aucun souci a signaler juste la pile de la télécommande qui a été changé en plus, donc 521€, prochain rdv a 80k ;) j'ai fait changer les 4 pneus qui était d'origine en août.

 

 

P8050030.jpg

 

Et j'ai eu la confirmation, pas de vidange de boite hors problème grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano001mS

Je l'ai acheté a 36.000Kms et c'était mon premier changement de pneus dans les 61k..., pourquoi ils aurait été changés avant 36 ?

 

Par contre à l’arrière ils était bien usés sur l’intérieur.

 

 

Parce que quand j'ai changé ceux de mon IS300H à 35000 en cherchant sur les forums j'ai vu pas mal de changements de pneus AR entre 30000 et 40000 km avec une usure à l'intérieur (c'est le carrossage négatif qui provoque ça)

 

Après on peut les faire tenir plus longtemps au prix d'un risque sur la sécurité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Lexis, un taxi à changé ses pneus 3 fois en 190.000km mais je crois qu'il était arrivé à la ferraille côté intérieur du pneu AR

 

Attention d'ailleurs, pas mal de cas d'usure non visible

Il faut vraiment vérifier l'intérieur de la bande de roulement cause carrossage négatif non réglable.

 

 

Une fatigue des amortisseurs peut aussi provoquer cette usure irrégulière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrossage non réglable ? :??:

C'est étonnant pour un tel train arrière. C'est réglable sur mon vieux RX. Ces mêmes vis jouent aussi sur le parallélisme.

 

 

Dixit un technicien Lexus sur le forum Lexis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dixit un technicien Lexus sur le forum Lexis

 

Alors c'est sans doute vrai. :jap:

 

Et c'est confirmé par cette vidéo, si le train arrière est le même sur 300h :

 

En effet les bras sont fixes. C'est dommage. :sic:

 

EDIT : Quoique, non ! Ici on voit que le bras supérieur (argenté) a la vis du haut sur excentrique :

Alors ça va jouer sur le parallélisme, mais si il y a un 2ème bras réglable côté avant, on peut régler le carrossage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano743qK

Hors le Japon, la version hybride ne sera proposée qu'en Asie, voire uniquement en Chine (d'où vient cette vidéo).

 

Là-bas, les berlines ont encore la cote ! ;)

 

Proposée aussi en Australie :jap:

 

Je pense que c'est dommage, la version hybride aurait pu trouver des amateurs en Europe ... surtout qu'il s'agit de la nouvelle gen de moteur hybride (issu de la rav4), encore plus efficient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposée aussi en Australie :jap:

 

Tant mieux pour eux.

Il est vrai qu'ils sont juste à côté (enfin presque) du Japon et roulent à droite également.

Et donc, il est facile d'y commercialiser des véhicules aux spécifications japonaises, sans (quasi) rien devoir y modifier.

Je pense que c'est dommage, la version hybride aurait pu trouver des amateurs en Europe ... surtout qu'il s'agit de la nouvelle gen de moteur hybride (issu de la rav4), encore plus efficient.

Malheureusement vraiment très peu d'amateurs.

Ceux qui pratiquent encore la berline premium sont de moins en moins nombreux (l'effet SUV continue à faire des dégâts !), et ne jurent en général que par les marques allemandes, pour des raisons qui n'ont pas toujours grand chose à faire avec la rationalité.

 

Avec parfois même une pointe de mépris pour les véhicules japonais qui "osent" s'aventurer dans ce créneau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, je ne savais pas qu'ils renouvellaient l'IS 300H tiens.... sans la faire venir en Europe. Pauvre continent remplit de SUV....

 

A ce rythme, si je renouvelle, cela ne sera pas chez Lexus, et pourtant j'en suis totalement satisfait, fiabilité totale, accueil concessionnaire nickel.

 

Pendant ce temps : https://www.moniteurautomobile [...] tique.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par cette G70 car :

- Pas sûr qu'elle soit disponible en diesel => Le 2.2crdi est retiré du catalogue en France chez Kia et Hyundai car pas aux normes EU.

- La décote risque d'être abyssale avec le risque que ça face comme avec INFINITY.

 

Sinon il y a bien une marque qui vend à la pelle des berlines, elle est novatrice, c'est Tesla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hausse du prix de l'électricité ?

Euh...

Moui sur les bornes rapides.

Au domicile il est quand même peu probable que le tarif explose (chauffage domestique, équipements de la maison, etc...). C'est plutôt l'augmentation des taxes sur les véhicules thermiques qui m'inquiétent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hausse du prix de l'électricité ?

Euh...

Moui sur les bornes rapides.

Au domicile il est quand même peu probable que le tarif explose (chauffage domestique, équipements de la maison, etc...). C'est plutôt l'augmentation des taxes sur les véhicules thermiques qui m'inquiétent.

T'inquiète pas, ça viendra quand même pour l'électricité. Mais ils attendront encore un peu, que tout le monde roulent en VE. :hihi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. Mais si tu regardes les chiffres de vente Lexus en Europe, c'est tout simplement sidérant, les ventes de SUV sont écrasantes. Donc plus d'IS.

 

De mon coté, les SUV ce sera sans moi, quitte à ne pas renouveler pour le moment où à aller voir ailleurs si jamais un truc super sexy arrive sur le marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...