Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, misato a dit :

c'est vraiment des éléments d'un moteur réutilisés sur d'autres ? style les culasses ou pistons du V6 sur le 2.0 ?

enfin les motoristes partent pas souvent d'une feuille vierge :D !

moi le downsizing je voyais vraiment ça comme la volonté de proposer en coeur de gamme (donc moteur de 80 à 120 ch on va dire), des moteurs qui dépassent à peine le litre de cylindrée. et j'ai pas l'impression que les conso aient tant baissé que ça... si elles ont baissé. mais ça c'est ptet aussi la mode des SUV et le poids en plus des différents éléments d'une voiture moderne (que ce soit l'isolation, les équipements supplémentaires, ou les structures pour les chocs), éléments que l'hybride gomme d'ailleurs pas mal, en récupérant l'énergie cinétique au freinage et en la restituant à l'accélération par l'intermédiaire de l'électrique. reste l'aérodynamique...

 

cette histoire de frottements, théoriquement ouais, mais dans les faits, la conso diffère pas sensiblement... après je sais pas, j'ai pas essayé toutes les voitures de la terre :D ! ça me rappelle des gens dans mon entourages qui sont assez dubitatifs des gains apportés par l'hybridation sur le papier (genre "c'est plus lourd à cause de la batterie donc ça consommera plus" ...), je suis dubitatif sur la partie downsizing pour ma part. mazda fait de très beaux trucs avec son skyactiv X qui est pas trop dans la case downsizing :D

concrètement, mon père est passé d'une laguna II.1 2.0T de 170 ch et 1.5t à une twingo III 1.0 de 60 ou 70 ch et 900 kg... et la conso a pas changé, 9l/100 ... (bcp de ville, un peu d'autoroute pour aller à la campagne), et j'ai pas l'impression que c'est un cas isolé :o

mais bon, ya ptet aussi une question d'aérodynamique (raison pour laquelle mes parents ont changé, à leur age la laguna c'est trop bas :D )

en fait au départ ya quelques semaines quand il faisait encore très froid j'ai eu un voyant pression pneu qui s'est allumé en reprenant la voiture, j'ai juste voulu regonfler les pneus, je testais de mettre une pression un peu élevée (je pense que j'étais à 2.3 bars environ), j'ai l'impression que je préfère. faudrait surtout que je me décide à faire comme pour la laguna III, prendre des pneus hiver... (sur la prius j'avais des pneus trop vieux et j'ai pas voulu les changer avant de la revendre... j'aurais ptet dû, ça m'aurait permis de la conduire sous un meilleur jour :o ) et pour les pneus hiver, j'aimerais bien avoir des jantes dédiées pour laisser les pneus dessus (et éviter de payer le montage / démontage / remontage / équilibrage à chaque changement :o ) ... ya des gens qui ont déjà tenté de trouver des jantes toy'/lexus d'occaz' ?

 

Nan. Pour rester dans le sujet: tu prends l'IS 250 V6 et l'IS 200t avec un 4cyl. Le V6   4GR-FSE a fini par disparaître, au profit d'un 4cyl turbo de 2.0, le 8AR-FTS.

Le NEDC est certes irréaliste, mais permet de comparer les consos des 2 engins sur une base commune de test. Et le résultat est sans appel: l'IS 200t consomme 0,3l de moins tout en grattant la V6 de 1,1s au 0-100…

Donc oui, en roulant cool, l'IS200t consommera un peu moins que l'IS250. A puissance et performances égales elle consommerait encore moins. Evidemment, celle qui s'en sort le mieux reste l'IS300h qui consomme nettement moins avec des perfs proches de  celles de feue la 250.

 

Pour les frottements, en retirant des cylindres, voire une rangée complète comme quand on passe du moteur en V au moteur en ligne (on s'épargne une distri supplémentaire hein et je parle de conception, pas de bricolage), on les réduit sensiblement, c'est factuel :bah:.

 

Le Skyactiv X, c'est le pari d'un gros atmo à "auto-allumage commandé". Gros car sans vraie hybridation comme sur une HSD/LHD donc il faut bien compenser par la cylindrée. Pour le reste, c'est du cycle Atkinson, et un allumage qui titille le point d'autoallumage. Pourquoi tout le monde ne fait pas ça ? Je n'ai pas la réponse 😕

 

 

Pour tes histoires de Renault, leurs petits moteurs étaient vraiment pourris genre 1.2 TCe et 0,9Tce. Les nouveaux, pensés par Mercedes notamment pour le 1.3, ont l'air mieux. Encore une fois, ce n'est pas le downsizing le problème, mais le motoriste. Tu prends le contre-exemple des Ford Ecoboost: ils se débrouillent très bien, tant sur l'agrément, que sur la fiabilité et la conso :bah:

Je peux aussi m'amuser à dire que ce moteur de Twingo est vraiment pourri en te disant que mon 211cv fait autour de 10l/100 en faisant le couillon en mode sport sur les petites routes… et bien moins en ayant une conduite coulée qui favorise au max le mélange pauvre (je l'ai vu sur Torque en live via le graphe de richesse. Le geste à la pédale est le même qu'avec une hybride: on relâche et on garde un filet de gaz).

 

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , pour les capteur TPMS il détecte une différence de pression et par grand froid il arrive a être perturber.....

 

le downsizing c'est surtout le fait de prendre un moteur et de le pousser au maximum de ce qu'il peut sortir en rognant sur les marges servant à la base à la fiabilité mais ça se fait partout , tu monte les pression turbo , tu injecte plus de fioul et hop.....

même en industriel , avec le temps sur des machine par exemple le moteur est passer de 15L a 13 Litres mais en sortant 50ch de plus.....

le probleme des petite cylindrer c'est que l'on peut faire ce qu'on veut mais le frein a moteur est limiter et le couple a bas régime en maigre...

Les chocs thermiques peuvent faire varier de quelques centaines de g. Si la pression était déjà limite, ça peut déclencher l'alerte. Jamais eu de fausse alerte sur l'Auris ou la Q50.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon soucis de témoin pression de pneu, j'étais garé à cheval sur le trottoir, il faisait très froid, et j'ai effectivement pensé que le système avait pas bien compris et croyait que j'avais une pression vraiment dissymétrique... ça c'est arrangé en roulant vu que visuellement j'ai rien vu sur la gueule des pneus :o (j'ai immédiatement pensé que c'était à cause du froid, ouais :) )

 

pour les frottements dans le moteur, je suis d'accord, j'ai juste pas l'impression que les gains se traduisent en conso :) ! (mais encore une fois c'est une expérience assez partielle à la fois parce que peu représentative et un peu biaisée j'imagine :D)

 

j'imagine que personne fait de l'auto-allumage sur essence comme le fait mazda parce que ça doit etre un truc de dingue à mettre au point ?

 

truc draaauuule chez mercos le 1.3 TCe n'a à priori pas le meme faisceau que chez renault, les mecs chez mercos ont prévu quelques longueurs de cable supplémentaires pour les contraintes thermiques notamment :D(j'ai bossé chez mercedes, juste avant le début du confinement... bon, pas sur la partie industrielle, mais quand meme 😛 )

 

sinon pour la twingo de mes parents, je pense que le soucis c les trajets en ville pour s'occuper de leurs petits-enfants :D ... donc plein de petits trajets à froid et dans les embouteillages :D ... j'aimerais bien leur faire prendre un HSD :o !

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis de passage sur le forum car je suis sur le point d´acheter une IS300h Sport de 2014 avec 195 000km en dessous du prix initial de mon budget. Je ne lis que de très bons avis quand à la fiabilité de ce modèle, mais j´aimerai savoir selon vous quels seraient les points a contrôler (pièces changées ou pas) avant l´achat, pour un véhicule avec ce fort kilométrage. Que faut-il vérifier et quels sont les frais à prévoir pour un tel kilométrage?

 

D´avance merci pour vos retours ;)

Modifié par Phil0671
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre retour.

 

Je prend bonne note du conseil. J´ai contacté Lexus qui me dit qu´une révision complète plus diagnostic coute 600€. L´actuel propriétaire doit m´envoyer les justificatifs d´entretien Lundi prochain (vacances obligent).

 

Vous roulez en IS-300 ou en avez eu une? (vu votre speudo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au-delà de la qualité lexus, si tu prends une hybride système HSD (toyota/lexus et ford qui utilise le meme système), tu évites la plupart des pièces d'usure sur une voiture normale.

(notamment, embrayage / boite de vitesse)

sur IS 300h il me semble effectivement qu'il y a la pompe à eau du moteur thermique qui est entrainée par le moteur lui-meme... mais bcp d'autres périphériques sont électriques branchés sur la batterie hybride...

faudrait plutot s'assurer du suivi de l'entretien pour que le SAV fonctionne en cas de pépin :o ?

à ce kilométrage, on peut faire vidanger le train épicycloidal ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sinon j'avais fait une première remontée d'info sur le porte-vélo de coffre que j'avais acheté soit-disant "compatible" IS ... et qui ne l'était pas tant que ça (voir photos page précédente)

 

au final j'ai demandé à lexus de me monter un attelage :S (ça coute un poil cher, surtout que je suis en région parisienne... j'ai laché 1800 balles 😢)

 

voilà ce que ça donne ...

le crochet en gros plan :

IMG_20220528_174821834_1-cro.thumb.jpg.a2e3fa07934b3e71bd508af1078ec4bd.jpg

 

à quoi ça ressemble sous le pare-choc (donc ils font un trou et passent la prise pour l'attelage et le truc pour mettre ou enlever le crochet.)

IMG_20220528_184356249_1-trou.jpg

là ils m'ont monté du westfalia 305 305 si j'ai bien suivi...

 

et j'ai pris un porte-vélo mottez hercules :

IMG_20220528_174813619_1-atte.thumb.jpg.4da689d7a4c2219533131570f09e9b10.jpg

j'ai depuis acheté un porte-plaque avec des feux répéteurs parce que là on voit quand meme plus grand-chose (mottez en vend aussi :o )

 

et sinon, j'ai résolu la quadrature du GPS comme ça :

IMG_20220528_160801273_1-int.thumb.jpg.c9f37ecca696290425f92eb55c6057b3.jpg

tablette A8 samsung avec waze, reliée en wifi à mon téléphone. je la coince entre les montants de la console et le renflement devant la molette multimédia. ça me permet de laisser l'écran libre soit pour afficher, soit le titre du MP3 qui passe, soit la caméra de recul, soit les distances avec les radars comme sur la photo :D

 

et j'en ai profité pour demander à lexus de me faire aussi la vidange, 9000 km tout rond mais voiture immatriculée par la concession en décembre 2020... achetée à 18km en aout 2021. et j'avais pas envie d'attendre aout pour faire la vidange, je pars en vacances :D !

Modifié par misato
position photo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens faire un tour sur le sujet. Depuis la mise à jour du forum, je suivais de loin sans poster.

je viens de faire le service pour les 150 000 km, RAS, just un cable pour la masse des systèmes électroniques qui est usé/corrodé. Donc à remplacer mais c'est pas très cher environ 60 balles. 

Par contre je dois remplacer mes deux rétros, ma femme a roulé un peu trop prêt de murs...

Environ 1000 balles par rétro sans compter la main d'oeuvre 😅, heureusement je peux faire jouer l'assurance.

Pour le porte vélo, j'utilise ça: https://www.galaxus.ch/fr/s3/product/hollywood-racks-express-porte-velos-315607?gclid=Cj0KCQjwtvqVBhCVARIsAFUxcRtPxC8WOg5qbaWoVppax_nt9-hF4zdkLJiyBuOs7SyKDPJqOaWtRIcaAmKmEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Pas sûr que ça soit le modèle exact mais c'est la même marque.

ça cache bien évidemment les plaques après c'est pas trop un souci car les plaques en Suisse ne sont pas rivetées et je peux accrocher ma plaque sur les vélos pour qu'elle soit visible. Je m'en sers plusieurs fois par année sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une IS ? tu fais comment pour le mettre sur ton coffre ? il appuie sur le pare-choc ou tu le coinces avec les portières AR ?

 

moi j'ai fait les frais pour la IS, du coup je considère aussi qu'il vaut mieux faire les frais sur le reste. donc vu la gueule des modèles pour coffre, j'ai préféré faire monter un attelage et utiliser la boule d'attelage pour le porte-vélo :D

 

le montage parait quand meme plus résistant et plus facile :o (mais le système que j'avais sur le porte-vélo de coffre que j'ai fini par renvoyé était pas terrible  :o )

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le lien que j'ai mis dans mon post précédent et la deuxième photo est assez représentative du montage. Ce n'est pas exactement le même modèle mais ça fonctionne pareil, il y a des crochets (qui ne rayent pas la peinture) à mettre un peu tout au tour de l'ouverture du coffre. Je l'ai acheté il y a 6 ans, je m'en sers assez régulièrement mais je ne fais pas de longs trajets avec, max 50-60 km sur autoroute.

 

J'avais aussi regardé crochet attelage plus porte vélo style Thule mais psychologiquement je voulais pas payer un système qui coute plus cher que mon vélo 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement la photo du truc monté sur une voiture je comprends pas trop comment ça peut se traduire sur une IS dont le coffre est horizontal et non vertical :D

 

sur le premier porte-vélo que j'ai pris, le montage donnait pas confiance :o (les lanières avaient pas de crochets mais une boule à coincer derrière le coffre, c'était du coup un poil plus complexe à bien tendre aussi :o )

 

après, t'as raison pour le prix, mon vélo a dû couter 300 ou 400, le montage de l'attelage, 1800...

pour ce prix, j'aurais pu acheter plusieurs vélos pour rouler avec là où je pars en vacances :D

mais l'intéret c'est que j'aurais maintenant la solution de prendre une remorque si un jour j'ai un truc qui rentre pas dans la voiture :D (par contre je pensais que c'était plus commun que ça de louer une remorque :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'on parle de la même image.

image_32703.jpg?impolicy=ProductTileImag

 

là c'est bien une malle comme l'IS et on voit bien comment le porte vélo est installé. Il y a un pied sur le partie plate du coffre, un pied sur le bas et des crochets tout autour. 

Dans mon cas, vu que je remorque jamais, le crochet m'aurait servi que pour les vélos mais c'est probablement une option que je prendrais sur ma prochaine voiture et comme toi de temps en temps louer une remorque si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. les lanières à accrocher sur le rebord du coffre, perso j'ai vraiment eu du mal sur la IS, surtout que les bords étant assez bien assemblés, ya pas bcp de place pour mettre un crochet, du coup yavait un système avec un gros machin en plastique à coincer derrière le coffre pour faire passer la lanière derrière le joint, et j'étais pas fan ni en cas de pluie, ni de la façon dont il fallait fermer le coffre en espérant que la lanière reste à peu près là où tu avais mis le machin en plastique pour le coincer dans le coffre une fois celui-ci refermé 😕 ... galère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai vraiment eu marre des phares des mecs derrière moi, donc solution radicale :1423644267_noircoffre.thumb.jpg.10d73ef6b48509aea660869fa04d183d.jpg

 

j'en ai profité pour mettre aussi un truc sur les rétro, qui semble du coup donner un coup de mat sur ce que me transmet le rétro. j'ai pas trop pu tester, mais en rentrant avec la voiture comme ça j'ai bien pu constater que c'était par devant que j'étais éblouit maintenant :D (reste plus qu'à faire la meme chose sur mes lunettes...)

 

sinon, pneus hiver ou pas ? moi j'ai encore la monte d'origine... je me pose la question car je fais un A/R sur marseille pour les fetes d'habitude :D ... et je crois qu'il ne fera pas chaud du tout pour mon trajet :o

sauf que je saurais pas trop où mettre les pneus si je prends un 2e jeu :o

(ou alors prendre du tous temps ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas le rétroviseur intérieur electrochrome ? Car pour le coup je le trouve super celui chez Lexus (plus efficace que d’autres marques). 
Avec la même chose sur les rétroviseurs extérieurs et on n’est plus ébloui par les cassos du gang des phares mal réglés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 17:57, lex-is a dit :

Tu n’as pas le rétroviseur intérieur electrochrome ? Car pour le coup je le trouve super celui chez Lexus (plus efficace que d’autres marques). 
Avec la même chose sur les rétroviseurs extérieurs et on n’est plus ébloui par les cassos du gang des phares mal réglés 

+1. Aucun souci avec le RX.

Ça me fait bizarre quand je reviens sur une voiture non équipée d'ailleurs. :w:

 

Dans le gang, tu peux ajouter pas mal de SUV, et les camionnettes en tous genres. Les phares sont hauts, en roulant en berline c'est une plaie.

 

Pourtant la solution est simple...

Spoiler

Il suffit de rouler en SUV. :cyp:

 

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 17:57, lex-is a dit :

Tu n’as pas le rétroviseur intérieur electrochrome ? Car pour le coup je le trouve super celui chez Lexus (plus efficace que d’autres marques). 
Avec la même chose sur les rétroviseurs extérieurs et on n’est plus ébloui par les cassos du gang des phares mal réglés 

 

si, et j'ai le meme ressenti que le rétro électrochrome que j'avais sur ma laguna III avant : ça fonce à peine, peut etre plus que sur ma lagIII, mais largement pas assez pour que ça soit utile ou efficace.

une bien meilleure solution est de laisser un rétro "classique" en mode "nuit" tout le temps. c'est ce que je faisais sur la laguna II et la prius 3.

 

alors, après je suis astigmate donc les sources lumineuses trop fortes ça me gène énormément (ça provoque un halo autour assez désagréable), mais vraiment l'électrochrome c'est complètement inutile pour moi

 

sur les rétro extérieurs le mec qui m'a fait ça m'a mis un film assombrissant (normalement dévolu à la protection des carrosseries de voitures qui font du circuit), et ça marche pas mal, de ce que j'ai pu tester jusqu'à présent.

 

par contre pour le coffre, j'ai pris le truc le plus noir possible, et... c'est trop :D ... j'aurais dû mieux réfléchir, parce que là on voit vraiment plus rien derrière (meme ceux qui ont que les feux de positions se voient à peine, ne parlons pas de ceux qui auraient oublié de mettre leurs phares :D )

 

je vais rouler un moment comme ça et j'aviserais dans un moment si j'ai vraiment trop peu de luminosité ou pas... au pire j'ai déjà conduit des utilitaires sans visibilité AR après tout :D !

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 20:14, pierregdlj a dit :

+1. Aucun souci avec le RX.

Ça me fait bizarre quand je reviens sur une voiture non équipée d'ailleurs. :w:

 

Dans le gang, tu peux ajouter pas mal de SUV, et les camionnettes en tous genres. Les phares sont hauts, en roulant en berline c'est une plaie.

 

Pourtant la solution est simple...

  Masquer le contenu

Il suffit de rouler en SUV. :cyp:

 

 

ah, mais clairement les SUV c'est une plaie de ce coté-là. surtout avec la IS qui est très basse (mais n'ayant jamais eu que des berlines, c'est toujours pareil et de pire en pire puisqu'il y a de plus en plus de SUV :()
et clairement je me pose la question de prendre un truc plus haut (meme si c moche et que ça consomme plus), parce qu'il n'y a plus que ça si tu veux un hayon (et putain que je regrette de pas en avoir un sur celle-là :fou: !), et qu'au moins tu ne seras plus victime des phares des autres. après faudrait parler des motards mais eux au moins ils passent pas des heures derrière toi dans un embouteillage :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 21:48, misato a dit :

 

ah, mais clairement les SUV c'est une plaie de ce coté-là. surtout avec la IS qui est très basse (mais n'ayant jamais eu que des berlines, c'est toujours pareil et de pire en pire puisqu'il y a de plus en plus de SUV :()
et clairement je me pose la question de prendre un truc plus haut (meme si c moche et que ça consomme plus), parce qu'il n'y a plus que ça si tu veux un hayon (et putain que je regrette de pas en avoir un sur celle-là :fou: !), et qu'au moins tu ne seras plus victime des phares des autres. après faudrait parler des motards mais eux au moins ils passent pas des heures derrière toi dans un embouteillage :D !

Pour le coup je pense en gêner quelques-uns avec le RX, mais plutôt en roulant, que dans les embouteillages. En statique je n'éclaire pas plus haut que le coffre des voitures de devant, mais en roulant mes phares me semblent parfois un poil hauts.

A ma décharge, ils ne sont pas réglables par moi-même depuis l'intérieur. Faudrait que je fouille un peu pour régler ça sous le capot.

Pat contre ça ne dépend pas de la charge de la voiture, l'assiette étant régulée via les suspensions pneumatiques.

 

Pour le hayon, je te comprends, j'ai eu 2 berlines à malle, et c'est terminé. Trop chiant.

Si Lexus pouvait nous sortir une IS300h (350h tant qu'à faire :D) en break... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci T_D_B :)

 

pour vous éviter d'aller sur le lien, c'est pour des modèles fabriqués entre le 18 octobre 2011 et le 22 août 2018 ... je suis pas concerné (ma voiture doit avoir été fabriquée en 2020 ... c une des dernières IS mk3 vendue en france :D ... j'ai ptet la date exacte dans un coin mais je l'ai pas sous le coude là :D)

 

ça concerne donc la fixation d'un tuyau de dégazage qui peut se desserrer et ça peut finir en fuite de carburant donc ya un rappel organisé par lexus :)

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop.

 

quelqu'un saurait me dire où est le code couleur de la carrosserie ? j'ai fait un petit accroc sur le pare choc en me garant au chausse-pied, j'aimerais tenter de réparer le plus gros avec un petit feutre de la bonne couleur.

 

j'ai vu que c'était censé etre coté conducteur dans un coin, j'ai trouvé qu'une étiquette pour la pression des pneus, sans une ligne C/TR comme j'ai pu voir sur le web :o

j'ai retrouvé les papiers de vente, mais comme j'ai acheté un modèle déjà immatriculé par la concession, j'ai juste "couleur : gris" comme indication :fou: !

et j'ai pas non plus la plaquette commerciale d'époque pour au moins voir à l'oeil quelle couleur correspondrait le mieux 😕

 

merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver cela en ligne, en allant sur :

https://www.vindecoderz.com/EN/Toyota

 

Là tu rentres ton numéro de châssis, puis tu cliques sur CHECK VIN.

 

Cela t'envoies sur le descriptif de ton véhicule, et le code couleur de la carrosserie est repris sous la rubrique Build Sheet, à la ligne Framecolor.

(Pour info, Trimcolor, c'est le code couleur/matériaux pour le garnissage intérieur, et Date, ce sont les mois et année de fabrication.)

 

Tu peux sans doute également retrouver ce genre d'info (et même plus) en t'inscrivant sur http://matoyota.fr, toujours à l'aide du numéro de châssis, mais il faudra alors fouiller sur le site.

(Étant en Belgique, je dois me connecter à l'équivalent local pour cela, je ne peux donc pas t'aider plus sur ce point.)

Modifié par frg
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement abandonné avec les peintures de correction de Lexus, il faut mettre la peinture, attendre et ensuite mettre le vernis. ça fait plus des trucs moches qu'autre chose, comme des boursoufflures. J'attendrai un peu avant d'aller faire ces petites retouches par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et ce topic comme j'ai pu mais je partage quand même car je n'y ai pas tout trouvé :)

 

depuis quelques temps, je trouve que la IS 300h répondrait assez bien à mon cahier des charges (décalée, belle, fiable, notamment) pour remplacer un diesel crit'air 4 (que j'adore mais dont l'age, le kilométrage ainsi que le crit'air justement me poussent à prendre autre chose).

En revanche, je n'ai jamais eu d'hybrides. Je fais parfois des très courts trajets, mais plusieurs fois par semaine, je fais des longs trajets autoroutiers ou autoroutiers+ville. La voiture coucherait dehors, dans le sud.

 

J'ai trouvé une perle rare dans mon coin, dans un état irréprochable, service full Lexus, de 2014 (140 kkms)  Elle va donc atteindre la fin de garantie. Je me suis renseigné, il faudrait compter 4000 €, et j'ai le sentiment que c'est un peu la loterie. Les bilans hybrides sont bons, mais on me dit que c'est assez binaire (OK ou KO). Il n'est pas possible de savoir les usages précédents, en revanche je me dis que l'entretien scrupuleux peut aider.

 

Donc....est ce qu'il y a un réél risque que la batterie me lâche dans les 2-3 ans suivant l'achat ? dur à dire car ce modèle arrive sur ses 10 ans. J'ai beaucoup lu et il ne semble pas y avoir de changements massifs de batteries sur ce modèle, mais on n'a "que" 10 ans de recul. Si on extrapole chez des modèles plus anciens chez Toyota, on a des batteries qui semblent durer 10-12-14 ans, rarement plus. Bien évidemment, je suis bien sûr conscient que, étant donné que je veux garder le véhicule longtemps, je devrais changer la batterie tôt ou tard.

 

Je n'ai pas regardé avec détails, mais il m'a semblé que pendant l'essai en Sport + , au bout d'à peine une ou deux minutes, en tapant fort, la batterie a perdu une, peut être même deux barres. Cela vous paraît normal ? Quand on sollicite très fort, la batterie est censée se décharger quasiment "visiblement" ? Après je n'ai pas prêté attention à l'état avant, la conduite, peut-être que je me trompe.

 

Ensuite, je n'ai pas trop lu de soucis majeurs à part la pompe à eau, la batterie 12V qu'il ne faut pas négliger, des soucis de ventilation, des freins qui grincent... Rien de trop critique. Et j'ai adoré la conduite et le confort. La fiabilité est absolument un critère majeur pour ma part.

 

Je pense être convaincu sur le modèle, mais vos avis éclairés pourraient dissiper quelques doutes, ou me donner quelques conseils :)

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 06:36, frg a dit :

Tu peux trouver cela en ligne, en allant sur :

https://www.vindecoderz.com/EN/Toyota

 

Là tu rentres ton numéro de châssis, puis tu cliques sur CHECK VIN.

 

Cela t'envoies sur le descriptif de ton véhicule, et le code couleur de la carrosserie est repris sous la rubrique Build Sheet, à la ligne Framecolor.

(Pour info, Trimcolor, c'est le code couleur/matériaux pour le garnissage intérieur, et Date, ce sont les mois et année de fabrication.)

 

Tu peux sans doute également retrouver ce genre d'info (et même plus) en t'inscrivant sur http://matoyota.fr, toujours à l'aide du numéro de châssis, mais il faudra alors fouiller sur le site.

(Étant en Belgique, je dois me connecter à l'équivalent local pour cela, je ne peux donc pas t'aider plus sur ce point.)

 

merci. en fait je dois déjà etre sur le site matoyota (bon j'ai peut etre encore les infos de la prius que j'avais avant dessus :D ), mais j'étais vraiment intrigué de pas avoir de plaque comme indiqué sur les sites web que j'ai visité sur les peintures de retouche

 

au final je viens de redescendre dans mon parking, le mec qui gare à coté de moi (il a 2 places et un X5 qu'il gare en travers en mode un peu bat les couilles) était plus reculé, j'ai pu ouvrir la portière bien à fond... et la plaque que je cherchais sur l'intérieur du montant entre les portières (donc du coté que tu vois en regardant vers l'arrière de la voiture)  était en fait sur le coté du montant (donc du coté que tu vois en regardant vers l'intérieur de la voiture) ... en gros faut que je change de lunettes :D !

 

donc mon code peinture est 1J7 (plus ou moins comme je le pensais, mais ya plusieurs gris qui se ressemblent et certains plus ou moins abandonnés ou qui ont changé de nom dans le temps, donc peut etre aussi une teinte légèrement différente... bref :o)

 

Le 29/03/2023 à 09:12, T_D_B a dit :

J'ai personnellement abandonné avec les peintures de correction de Lexus, il faut mettre la peinture, attendre et ensuite mettre le vernis. ça fait plus des trucs moches qu'autre chose, comme des boursoufflures. J'attendrai un peu avant d'aller faire ces petites retouches par un pro.

 

mon père avait fait la meme chose sur sa laguna II.1 à l'époque, et ouais ça faisait des petits patés dégueulasses d'une couleur pas tout à fait identique qui se voyaient encore plus que les traces... je vais tenter quand meme, potentiellement des trucs en chinoisium au moins si ça fait moche je saurais pourquoi :D !

 

là c sur la tranche de la "bouche" de la calandre donc ça se voit bcp je trouve 😕 ... et je pense qu'on peut corriger... on verra bien :o (j'vais essayer de penser à faire des photos :D ! )

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 22:44, Modano a dit :

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et ce topic comme j'ai pu mais je partage quand même car je n'y ai pas tout trouvé :)

 

depuis quelques temps, je trouve que la IS 300h répondrait assez bien à mon cahier des charges (décalée, belle, fiable, notamment) pour remplacer un diesel crit'air 4 (que j'adore mais dont l'age, le kilométrage ainsi que le crit'air justement me poussent à prendre autre chose).

En revanche, je n'ai jamais eu d'hybrides. Je fais parfois des très courts trajets, mais plusieurs fois par semaine, je fais des longs trajets autoroutiers ou autoroutiers+ville. La voiture coucherait dehors, dans le sud.

 

J'ai trouvé une perle rare dans mon coin, dans un état irréprochable, service full Lexus, de 2014 (140 kkms)  Elle va donc atteindre la fin de garantie. Je me suis renseigné, il faudrait compter 4000 €, et j'ai le sentiment que c'est un peu la loterie. Les bilans hybrides sont bons, mais on me dit que c'est assez binaire (OK ou KO). Il n'est pas possible de savoir les usages précédents, en revanche je me dis que l'entretien scrupuleux peut aider.

 

Donc....est ce qu'il y a un réél risque que la batterie me lâche dans les 2-3 ans suivant l'achat ? dur à dire car ce modèle arrive sur ses 10 ans. J'ai beaucoup lu et il ne semble pas y avoir de changements massifs de batteries sur ce modèle, mais on n'a "que" 10 ans de recul. Si on extrapole chez des modèles plus anciens chez Toyota, on a des batteries qui semblent durer 10-12-14 ans, rarement plus. Bien évidemment, je suis bien sûr conscient que, étant donné que je veux garder le véhicule longtemps, je devrais changer la batterie tôt ou tard.

 

Je n'ai pas regardé avec détails, mais il m'a semblé que pendant l'essai en Sport + , au bout d'à peine une ou deux minutes, en tapant fort, la batterie a perdu une, peut être même deux barres. Cela vous paraît normal ? Quand on sollicite très fort, la batterie est censée se décharger quasiment "visiblement" ? Après je n'ai pas prêté attention à l'état avant, la conduite, peut-être que je me trompe.

 

Ensuite, je n'ai pas trop lu de soucis majeurs à part la pompe à eau, la batterie 12V qu'il ne faut pas négliger, des soucis de ventilation, des freins qui grincent... Rien de trop critique. Et j'ai adoré la conduite et le confort. La fiabilité est absolument un critère majeur pour ma part.

 

Je pense être convaincu sur le modèle, mais vos avis éclairés pourraient dissiper quelques doutes, ou me donner quelques conseils :)

Merci !

 

 

si le diesel est critair 4 il a effectivement fait son temps, ouais :D !

l'hybride c'est comme une boite automatique classique, tu t'occupes plus des rapports et tu roules. et comme il n'y a plus de "rapports" puisque la démultiplication est obtenue grace à la différence de vitesse de rotations des moteurs électriques, ya plus d'à-coups (bon peut y en avoir une fois tous les 36 du mois au freinage lors ed la transition entre la récupération d'energie par l'hybride et les freins mécaniques)

un essence est plus indiqué qu'un diesel pour des trajets très courts. après il va devoir chauffer le moteur donc en trajet court il va consommer un poil plus. l'idée étant que meme là, il va quand meme récupérer de l'énergie dans la batterie :)

 

la batterie c complètement la loterie, ouais. après c la seule grosse dépense que tu peux faire sur un HSD. tu peux parfois trouver des mecs qui savent te changer les cellules individuelles...

 

l'hybride toyota ça a commencé avec la prius 1 en '97 , donc si on a un peu de recul. surtout que les batteries hybrides sur l'IS sont encore dans la techno des débuts (NiMH je crois ?), alors que les modèles plus récents (depuis la nouvelle génération de corolla je crois ?) sont passés au lithium.

 

faut bien voir que la batterie d'un HSD assure juste un tampon d'énergie entre le moteur thermique et les besoins de la marche du véhicule. donc entre la batterie au max et la batterie à 2 barres (en dessous normalement le thermique se rallume pour recharger), t'as peut etre 2, 3 km d'autonomie max.

 

j'ai eu une prius 3 de 2011 pendant un an juste avant celle-là, j'ai pas eu l'impression que la batterie était fatiguée. peut etre qu'en fait la batterie stockait mal l'électricité, l'idée étant qu'elle en stocke pour la redistribuer quand tu en as besoin, en permettant d'éteindre le thermique quand il est pas nécessaire. et c ça qui fait gagner en conso d'essence :) ... et ça fonctionnait encore très bien :D !

 

la batterie 12V faut surtout vérifier que tu repères où est la borne "+" pour brancher un cable de démarrage ou un booster au niveau du moteur, parce qu'elle est en fait dans l'aile arrière coté conducteur, accessible par le coffre... dont l'ouverture nécessite de l'électricité, si la batterie est vraiment HS le coffre ne peut plus etre ouvert... d'où la borne au niveau du boitier à fusibles dans la baie moteur, à droite coté conducteur)

 

le point à vérifier sur une HSD d'occasion, c'est la gueule du ventilo qui va refroidir la batterie (qui prend l'air au niveau de la banquette AR coté passager), notamment qu'il soit pas encrassé...

 

autre chose, pour baisser la conso, avec la prius 3 yavait une chose facile à faire : rester sous les 120 km/h compteur. parce que de toute façon, au-delà, la prius 3 devenait vraiment bruyante, à la fois niveau moteur et niveau bruits aérodynamiques / de roulement.

avec l'IS, l'idée c'est de faire un peu pareil pour rester dans des consos raisonnables, donc pas dépasser 120 compteur non plus. ya un petit moment j'ai été cherché un pote dans un aéroport, j'étais à la bourre, j'ai forcé un peu, la conso est grimpée un peu en faisant du 136 GPS :D

(normalement le flash c'est 138 :D )

 

le dernier point, c'est le coffre. elle a une banquette rabattable mais ya un renfort de carrosserie qui fait que l'ouverture du coffre vers l'habitacle a une forme pas très pratique (j'ai 2 tables que j'ai transporté avec la prius, je suis pas sur que je pourrais le faire avec la IS... faudra que je regarde car elles sont toutes les 2 dans un garde-meuble et faudra bien que je les revende un jour :D  !), et surtout, surtout, surtout... elle a pas de hayon :cry: !

 

bonne route dans tous les cas :) !

Modifié par misato
oublié de parler de vitesse :D
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modano

Pour le mode Sport, je l'utilise principalement pour les entrées d'autoroute, pour doubler et sur routes de montagne quand j'ai envie de m'amuser.

La batterie est gérée par le système HSD et on a pas vraiment à s'en soucier. Même sur de longues montées en montagne, j'ai jamais eu l'impression de vider complètement la batterie. Bon après comme je regarde pas l'indicateur de batterie, je me fie plus sur le ressenti et j'ai jamais eu l'impression de perte de puissance/couple.

Je suis en mode Eco 97% du temps.

Lorsque la batterie est "vide" (tu auras toujours au minimum 2 barres), le thermique tournera pour la recharger. Le cas le plus fréquent étant dans les longs bouchons en accordéons où tu roules très souvent avec le moteur électrique et pas assez de freinage/roulage pour recharger la batterie, ça fait un peu bizarre au début car tu es habitué au silence. Le moteur se met à tourner quand tu es à l'arrêt pour recharger.

 

Pour les petits trajets, j'en fais pas trop donc pas vraiment de retour à ce sujet. Il faut savoir que lorsque le moteur est froid, le HSD va toujours allumer le thermique pour le mettre à température.

Je tourne aux alentours de 6,6L/100km (mesures Spritmonitor) mais j'habite une région avec pas mal de dénivelés et sur du plat, je pense que je tournerais autour des 6,0L/100km, voire même en dessous. Je l'ai depuis 2014, 170 000km. Quelques rappels pris en charge par Lexus et juste un cable de masse à changer (50/100 €?), j'ai toujours les plaquettes et les disques d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 22:44, Modano a dit :

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et ce topic comme j'ai pu mais je partage quand même car je n'y ai pas tout trouvé :)

 

depuis quelques temps, je trouve que la IS 300h répondrait assez bien à mon cahier des charges (décalée, belle, fiable, notamment) pour remplacer un diesel crit'air 4 (que j'adore mais dont l'age, le kilométrage ainsi que le crit'air justement me poussent à prendre autre chose).

En revanche, je n'ai jamais eu d'hybrides. Je fais parfois des très courts trajets, mais plusieurs fois par semaine, je fais des longs trajets autoroutiers ou autoroutiers+ville. La voiture coucherait dehors, dans le sud.

 

J'ai trouvé une perle rare dans mon coin, dans un état irréprochable, service full Lexus, de 2014 (140 kkms)  Elle va donc atteindre la fin de garantie. Je me suis renseigné, il faudrait compter 4000 €, et j'ai le sentiment que c'est un peu la loterie. Les bilans hybrides sont bons, mais on me dit que c'est assez binaire (OK ou KO). Il n'est pas possible de savoir les usages précédents, en revanche je me dis que l'entretien scrupuleux peut aider.

 

Donc....est ce qu'il y a un réél risque que la batterie me lâche dans les 2-3 ans suivant l'achat ? dur à dire car ce modèle arrive sur ses 10 ans. J'ai beaucoup lu et il ne semble pas y avoir de changements massifs de batteries sur ce modèle, mais on n'a "que" 10 ans de recul. Si on extrapole chez des modèles plus anciens chez Toyota, on a des batteries qui semblent durer 10-12-14 ans, rarement plus. Bien évidemment, je suis bien sûr conscient que, étant donné que je veux garder le véhicule longtemps, je devrais changer la batterie tôt ou tard.

 

Je n'ai pas regardé avec détails, mais il m'a semblé que pendant l'essai en Sport + , au bout d'à peine une ou deux minutes, en tapant fort, la batterie a perdu une, peut être même deux barres. Cela vous paraît normal ? Quand on sollicite très fort, la batterie est censée se décharger quasiment "visiblement" ? Après je n'ai pas prêté attention à l'état avant, la conduite, peut-être que je me trompe.

 

Ensuite, je n'ai pas trop lu de soucis majeurs à part la pompe à eau, la batterie 12V qu'il ne faut pas négliger, des soucis de ventilation, des freins qui grincent... Rien de trop critique. Et j'ai adoré la conduite et le confort. La fiabilité est absolument un critère majeur pour ma part.

 

Je pense être convaincu sur le modèle, mais vos avis éclairés pourraient dissiper quelques doutes, ou me donner quelques conseils :)

Merci !

 

Très bon choix.

Le risque batterie, il est connu : environ 3000€, peut-être dans 1 an, peut-être dans 10 ans...

En attendant t'es tranquille, suffit de prévoir ce risque dans le budget.

 

L'IS300h utilise les mêmes éléments que ma Prius 2 de 2005.

Et la batterie est d'origine sur ma Prius, donc 18 ans et 200000km.

Elle fonctionne parfaitement, avec encore une belle capacité et une bonne puissance. :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours :)

J'ai quelques questions complémentaires :)

 

Recommanderiez vous un carburant particulier ? 98 ? Stations Service ? 95 , Avec ou sans Ethanol ? Ou peu importe finalement?

Quelqu'un ici a t'il déjà bénéficié d'une prestation icare (via Lexus Privilège Hybride bumper to bumper, sur un véhicule d'occasion ?)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E10 c'est un bon compromis, mais ça boit également très bien le 95 ou 98, sans grand intérêt par contre.

Le E85, sur les D4-S c'est déconseillé, par contre sur les HSD en injection indirecte simple ça marche sans souci jusqu'à 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...