Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Non mais les HSD tournent super bas hein ;)

 

C'est pas le couple qui va te faire tourner bas c'est ton rapport de boîte. Donc c'est bien d'avoir 350Nm à 1500tr/min comme le plupart des dysons modernes mais si tu dois descendre 2 rapports afin d'en profiter correctement la surconsommation induite va être forte, et d'autant plus avec un turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Oui en effet là dessus je te rejoint

Si la boite ne te permet pas de distiller la puissance sans trop de pertes c'est pas forcément bon non plus!

 

Je rend les armes! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moué enfin de là à comparer les valeurs de couple d'un moteur dyson avec celle d'un atmo qui plus est à cycle Atkinson ddr.gif.5eee9015ff43f7423d15b1a22ebcff01.gif

+1 milliard !

 

C'est marrant cette distorsion de la réalité qu'on peut lire...

Le moteur de l'IS hybride n'est pas sorti d'un vieux carton d'il y a 15 ans.

Le moteur thermique n'a pas beaucoup de couple. Et alors ? C'est normal il n'a pas de turbo et ce couple il l'a grâce à l'électrique des zéro tours minutes.

La puissance est limitée. Normal. C'est un cycle atkinson qui privilégie l'économie à la puissance par rapport à un moteur traditionnel à cycle miller. On a environ 30% de puissance en moins par rapport à un moteur miller de même cylindrée.

 

Cet ensemble : atkinson + électrique = HSD.

Et les 2 sont conçus pour être ensemble et se compléter.

 

L'avance technologique n'est pas là où on le croit parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

désoler je ne s'avait pas pour le aktinson http://www.8-e.fr/2011/12/moteur-thermique-cycle-datkinson.html j'ai bien compris le principe augmenter la RFA pour diminuer les perte par la chaleur mais le gain par ce principe n'est t'il pas manger par un couple maxi placer haut 4400t est une forte cylindrée perte par inertie frottement est je ne suis pas persuader que le moteur de l'i300h seul sans l'apport électrique fasse mieux en terme de conso polution que le 1,8l audi tfsi de puissance comparable simplement ce dernier véritable usine a gaz est plus cher a produire est plus de risque de casse en revanche quand on veut s'amuser un peu ce doit étre autre chose si malgrés les 170 ch il procure des temps d'acélération trés bon ces qu'il a beaucoup de couple trés bas est que se couple est présent sur une grande plage de régime !!!!mais cela n'empéche pas que certain de mes dire reste quand méme d'actualitée !!!!en fait il faut un moteur adapté au condition de circulation jap.gif.06fc971522eea4466bd4b288d927406c.gif

pour faire du circuit pas de limitation de vitesse toujour a fond un moteur qui rempli trés bien a bas régime n'a que peu d'interet jap.gif.06fc971522eea4466bd4b288d927406c.gif

en revanche dans la circulation ces autre chose !!!

question a quel régime moyen utiliser vous votre moteur thermique :??:

réponse entre 2000 est 3000t/mn pour un essence

un moteur quel qu'il soit essence ou mazout a le meilleur rendement au régime du couple maxi il faut aussi s'avoir que les moteur on un rendement catastrophique 35% environ de l'energie carburant arrive au vilbrequin

le couple maxi ces le regime ou le moteur rempli le mieux plus de pression explosion !!!ces du au diagrame admission échapement longueur est forme des conduit ainsi que la ligne d'echapement .

le turbo le but augmenter le remplissage au dela du 1théorique

un petit moteur gavé aura un meilleur rendement qu'un gros sous alimenté moins de perte frottement inertie ect ect en revanche le petit aura plus de perte par chaleur un faible régime diminue les perte frottement inertie

pour les condition actuelle faut que le turbo soit éfficace a des régime trés bas les turbo a géométrie variable qui évite les exés de puissance a haut régime est surtout que ce turbo soit refroidit pour justement limité les perte calorie

l'idéal serait d'avoir un couple constant entre 1000t est 6000t comme un moteur électrique

quand on y regarde bien ces ce que recherche les constructeur arbre a came variable invention honda il me semble !!!!

mais tout a des limite est surtout cela coute trés cher en recherche ect

donc les constructeur essaye déja d'amélioré leur vieux bloc moteur .

pour ceux qui on une is 250 bva

faite ce petit test en mettant l'indicateur de conso en instantané !!!

vous éte a 100kmh sur le plat en auto ces le 6éme rapport qui se met le compte tour indique moins de 2000 t appuyer légerement plus sur l'accélérateur la conso instantané augmente beaucoup est la voiture ne prend pas de vitesse !!!ces du au manque de couple du moteur a ce régime malgré la distribution variable qui équipe ce moteur .

arriver a 7,5l au 100 avec cette voiture reste possible sur de longue section limité a 90/110 mais dés que cela ralenti puis repart la conso s'envole on arrive souvent a des 10l au 100 en moyenne

une transmission adapté jap.gif.06fc971522eea4466bd4b288d927406c.gif

la je parle pour la 220d qui n'a jamais obtenu de trés bon chiffre conso face a la concurence

la cause les rapport de boite

entre la pont long est la pont court aucune ne convient non.gif.eff0ad415be6317a3df2c732dfd6d0a6.gif

la pont long tire 65kmh pour 1000t en 6éme est 47kmh en 5éme

la pont court 51,6 en 6éme

la concurence moteur de couple est cylindré proche tire 55kmh pour 1000t

en fait avec ces rapport de boite au vitesse usuel on est soit en sur régime soit en sous régime

le moteur va bien vers 2000 t

ces a se demander pourquoi il n'on pas mis les rapport de boite pont de l'avensis 177 qui elle est dans les norme non.gif.eff0ad415be6317a3df2c732dfd6d0a6.gif

probable une recherche du moindre niveau sonore a 130km en stabiliser

avec le gros prob d'un moteur qui n'en peut plus en 6éme a des vitesse inférieur passer la 5éme elle est trop courte le régime monte trop la conso monte

j'aime bien lexus mais faut étre réaliste parfois il font un peu n'importe quoi question choix tecnique .

jap.gif.429e1710936ca4d29007883adb1f43b1.gif

jap.gif.160867dbe22644a4bcf2253ccc413541.gif

non.gif.b4f83ec9baec06f80e09d19e740ee24f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Prius 2 ont tourne a 1400 tr/min a une vitesse de 90 Km/h stabilisé avec des consommation instantané de 3.5 litres.

 

Dans tout ton résumer qui n'ai pas simpliste tu ne parles que du rendement du moteur thermique, il ne faut pas oubliez que c'est une hybride, que le moteur electrique vient en aide au moteur thermique quelques soit la position de la pédale d’accélération.

 

Iaka a bien résumé, si la IS300H aura tous performante et consommera bien moins qu'un moteur turbo, Toyota et Lexus ne sont pas idiot ils n'ont pas mis de Turbo car ils savent très bien que la consommation empirait (on verra les conso de WW Jetta boite DSG + turbo par les particuliers, je suis sur qu'avec 170cv elle consommera bien plus que la IS300h avec de moins bonne conso)

 

 

Et c'est une grosse prouesse technologique de consommer 4.2 et 100 gr de Co2 pour un moteur essence a3_isa.gif.9fb762207f0ef1ddc41cb44469f6fa3d.gif :??: .jap.gif.2dd8ae06964eecc5bf7a97f40a3541e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les véhicules existant, les normes Europeen sont bien en dessous de la réalité et bien plus pour les Turbos qui quand on appuie un peu se gave d'essence.

Une WW Golf TSi de 140 en réel consomme presque autant qu'une Lexus GS de 343 cv.jap.gif.ec32d7add55ded49ff9d9da70c76221f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui le turbo marche avec l'air produite par l'échappement, pas du tout d'essence.

Par contre pour le mettre en rotation on sollicite forcément le moteur thermique. Contrairement à un moteur électrique qui n'a absolument pas besoin du thermique pour fonctionner.

Le cycle Atkinson n'a de sens qu'avec l'apport de l'électrique.

 

Le turbo apporte un gain en couple/puissance supérieur à la consommation qu'engendrerait un moteur atmo plus puissant/coupleux (qui aurait besoin de plus de cylindrée) mais ça consomme forcément plus que le même moteur (cylindree identique) en atmo.

 

Tout ça pour dire qu'on ne peut absolument pas comparer un TFSI ou autre avec un HSD.

 

A mon avis mettre un électrique sur un TFSI n'est pas une bonne solution (mais je peux me tromper) car le turbo et l'électrique feront un peu doublon... Et je ne crois pas que le gain en couple/turbo de ces 2 systèmes soient cumulables.

 

Après on pourrait éventuellement envisager un turbo à haut régime, pour aider le moteur thermique en pleine charge.

Mais je crois Ue le turbo n'est pas compatible avec un moteur Atkinson...

Et si c'est pour combiner Miller + électrique + turbo à haut régime je vois pas trop l'intérêt en conso.

 

Je suis pas trop d'accord sur la plage d'utilisation d'un moteur essence.

2000 tours minutes sur un moteur atmo c'est presque du sous-régime.

La puissance d'un moteur essence atmo se trouve forcément en haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Salut Iaka

Pour ce qui est de la surconsommation du'un moteur turbo par rapport à un moteur atmo de même cylindrée je ne suis pas forcément d'accord...

 

Ma première voiture était une Honda Prélude 2.3i (4 cylindres atmo 160cv)

Un bon ami à moi roulait en mazda 3 MPs (4 cylindres 2.3i turbo 260cv)

 

Je consommait 9 litres aux cents avec ma Lude et lui il consommait strictement la même chose malgré la présence de son turbo ses 100cv de plus et pour ne rien arranger elle était plus lourde!

 

Bon bien évidement quand il mettait le pied dedans, il pouvait exploser sa moyenne...

Mais je me souvient bien l'avoir conduite moi même et avoir consommé 9.2L

 

Certes la 3 MPs est bien plus récente que la prélude qui était de 92 (les anciens moteurs sont plus énergivores) mais il sagissait là bien d'un turbo vs atmo

 

Je ne trouve pas l'exemple si mauvais....

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de soucis, mais les infos erronées ou non vérifiable, mieux vaut ne pas les postées ;) .

Je faisais que corriger la chose jap.gif.2ade83b693d0bb18541026b1e6911ec6.gif.

Mais c'est qu'il est sérieux ? http://91.68.209.9/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/2/lex-is.gif

 

Tu m'excuseras mais entre une vidéo et un lien Zeperfs, je serai tenté de te dire que la source erronée et non vérifiable est bien ton site internet. D'ailleurs, c'est en même temps la réputation de Zeperfs.

 

Quand on a peu d'arguments, on essaye de ne pas être arrogant. mx1000.gif.90904a13ac58db7bd65a54425db4023b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pas mauvais c'est sur...

Mais comme tu le dis en mettant le pied dedans la conso aurait explosée avec le turbo...

Car le soucis c'est qu'on peut pas comparer un turbo de 260ch exploité comme un moteur de 160. Il est alors sous-exploité par rapport à un 160ch atmo.

En plus comme tu le dis c'est pas comparable, les moteurs sont de génération trop éloignées. Sans mettre le pied dedans, mais sans se trainer non plus, le 2.4 ivtec de mon père tourne autour de 8L (et ce moteur a déjà presque 10ans). Pourtant la caisse est un paquebot comparé à une Mazda 3 ou une Prelude.

Ce qu'il faudrait voir c'est la conso d'une Mazda avec un 2.3atmo (si ça existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Mais c'est qu'il est sérieux ? http://91.68.209.9/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/2/lex-is.gif

 

Tu m'excuseras mais entre une vidéo et un lien Zeperfs, je serai tenté de te dire que la source erronée et non vérifiable est bien ton site internet. D'ailleurs, c'est en même temps la réputation de Zeperfs.

 

Quand on a peu d'arguments, on essaye de ne pas être arrogant. mx1000.gif.c4f381c177d989b31341f3b964b79da0.gif

 

 

Cela sert que lorsque cela t'arrange :D .

Ce n'est pas moi qui affirme des choses sans avoir de preuves.

Les mesures de ZePerfs viennent de magazines, et jusqu’à preuve du contraire, une GS 450h n'est pas devant mais a tout simplement des perfs similaire a une 535i de 306 chevaux.

Je ne dénigre pas, je rétablie la vérité tout simplement hello.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces chiffres sont recopiés avec des erreurs, pas forcément justes (mix entre constructeurs et mesurés (quelles normes ?), comme je l'ai déjà fait corriger sur la Is250.

 

Mais tu as le droit de croire un site et ne pas croire une vidéo. coucou.gif.c5532e3b69c369d3a488159664d6fb8a.gif Il faut bien des fois se raccrocher aux branches quand on a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Sauf que ces chiffres sont recopiés avec des erreurs, pas forcément justes (mix entre constructeurs et mesurés (quelles normes ?), comme je l'ai déjà fait corriger sur la Is250.

 

Mais tu as le droit de croire un site et ne pas croire une vidéo. coucou.gif.bf6e8ca04ff8c6f8cc3ecf15454a9654.gif Il faut bien des fois se raccrocher aux branches quand on a rien à dire.

 

Preuves?

 

Ce n'es pas moi qui le dit, mais juste une moyenne des chiffres récoltés par différents journaux ange.gif.ef01d47d9ed1ff1cecfc886d383199b2.gif.

Un jour, peut être je trollerais aussi bien que toi, mais pour le faire aussi bien que toi, il faudrait que je perde tout objectivité comme en venant critiquer sans aucunes raison ou en postant pourquoi pas que les points négatifs d'une auto pour essayer de la dé-crédibiliser :D .

 

Sur ce bonne soirée jap.gif.dbf6a22109c958349cc0b38049b1b050.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neumatics-535-vs-gs450-big.jpg

 

535i vs 450h

 

Cela reflete assez le film de youtube non?

La ou la BM s'effoufle la GS continue de pousser jusqu'a la Vmax (250).

 

Par contre je trouvais les reprise des 35i deja bonnes, alors la... c carrément canon.

Vraiment a essayer cette 450!

 

535i vs 450h (par contre je ne comprend pas la difference de perf entre la 535 bva8 precedente et celle-ci plus performante :D??)

neumatics-535-vs-gs450-big.jpg

 

Par contre c koi auto zeitung?

Un temps au tour sur un circuit type?

Pas mal encore la 450h.

 

Munich n'aurait il plus le monopole de la perf?

----

 

neumatics-gtr-vs-m6-big.jpg

 

Vraiment plus... -Joke-

 

----

 

Sinon GS450h vs GS450h 2012

 

neumatics-450-vs-450-big.jpg

 

La encore le temps au tour du circuit... -3.60 sec!

Elle doit vraiment être sympa a conduire, un vrai jouet performant et surtout efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuves?

 

Ce n'es pas moi qui le dit, mais juste une moyenne des chiffres récoltés par différents journaux ange.gif.428d271bf285d3b7f6ff4de51615d32b.gif.

Un jour, peut être je trollerais aussi bien que toi, mais pour le faire aussi bien que toi, il faudrait que je perde tout objectivité comme en venant critiquer sans aucunes raison ou en postant pourquoi pas que les points négatifs d'une auto pour essayer de la dé-crédibiliser :D .

 

Sur ce bonne soirée jap.gif.409f518260230b666d3c4ec629eb7fac.gif.

Le soucis, ce n'est pas la question de troller, mais la possibilité de le faire. Toi, tu n'as pas besoin de troller pour raconter des bêtises. Je te rappelerai bien le topic citroën mais je crains que cela soit fâcheux pour toi. :w:

 

Il y a un topic sur ce site, c'est même un membre qui le tient (rio pour ne pas le citer). Il sait déjà ce qu'on pense de son site, car si le gars fait déjà des erreurs dès la fiche technique, j'ai comme un sérieux doute sur sa capacité à tenir correctement des chiffres soit disant relevés.

 

Mais comme je te l'ai dit, tu peux continuer à croire ce torchon. Moi je vois une vidéo, ça me suffit à dire qu'il faut forcément trouver un site boulet pour pouvoir prétendre le contraire. oui.gif.e1a7f49d2540a06d4c39569cf33c6c61.gif

 

Ps: d'ailleurs, dans ta malhonnêté intellectuelle, tu as pris une nouvelle 335i BVA8 et une nouvelle GS450 quand la vidéo montre une 335i BVA6 Vs une GS450h ancienne génération. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le soucis, ce n'est pas la question de troller, mais la possibilité de le faire. Toi, tu n'as pas besoin de troller pour passer pour un âne. Je te rappelerai bien le topic citroën mais je crains que cela soit fâcheux pour toi. :w:

 

Il y a un topic sur ce site, c'est même un membre qui le tient (rio pour ne pas le citer). Il sait déjà ce qu'on pense de son site, car si le gars fait déjà des erreurs dès la fiche technique, j'ai comme un sérieux doute sur sa capacité à tenir correctement des chiffres soit disant relevés.

 

Mais comme je te l'ai dit, tu peux continuer à croire ce torchon. Moi je vois une vidéo, ça me suffit à dire qu'il faut forcément trouver un site boulet pour pouvoir prétendre le contraire. oui.gif.adca26097c3c8c3ea1c30bd232970ed6.gif

 

Ps: d'ailleurs, dans ta malhonnêté intellectuelle, tu as pris une nouvelle 335i BVA8 et une nouvelle GS450h (qui n'évolue pas sur les perfs pures mais plutôt sur la consommation) quand la vidéo montre une 335i BVA6 Vs une GS450h ancienne génération. :w:

 

 

 

Désolé d’être réaliste.

Concernant l'objectivité, je crois qu'elle n'est visiblement pas de ton coté jap.gif.d749264537bb231feb4967cd386b9bdc.gif.

Vidéo a l'appui, je peux en faire de même :

 

http://www.f30post.com/forums/ [...] p?t=792006

 

AH3

AH5

GS 450H

M35h

 

Les temps de l'AH5 et la GS sont similaire.

Je te laisses les consulter.

Donc, lorsque je vois des bêtises d'écrit, je corriges, c'est tout, pour ne pas faire croire a des gens les erreurs d'écrite.

Je ne prétends pas que la série 5 marche mieux, ça c'était pour te faire réagir :D , même si c'est ZePerfs dit qu'une simple 535i marche quasi autant avec un déficit de puissance.

Mais lorsque j'entends dire que la GS450h écrase la concurrence, c'est tout simplement faux, puisqu'elle a des perfs similaire a l'AH5 et ceux jusqu'au 0 a 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Salut Iaka

Oui j'avais pris les devants sur les points dont j'étais sur que tu trouverais discutable et je suis plus ou moins d'accord avec toi car même si les deux blocs ne sont pas exploités/sollicités de la même manière, c'est tout de même une moyenne d'un coté comme de l'autre....

 

Et non malheureusement il n'y à pas de 2.3L atmosphérique zoom-zoom

En atmo chez Mazda tu avaiit le 2.0 4 pattes ou le 2.5L V6 (excellent moteur qui sortait 164cv dans la 626 4ws, il chantait grave, il était aussi dans la Ford probe ou la cougar....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une consommation de 5.5 réel pour cette IS 300 H, a propos sur spritmonitor il y a un qu'un propriétaire pour la nouvelle GS 450 H de 343 ch et il a deja 10.000 km pour une consommation de 7.73 litres au cent a3_isa.gif.b0a2981942901bf01fdd6db7f672676c.gif, ici.jap.gif.7d0bc3d6149bb29c2d2ce6876b26809d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

5.5L réels serait formidable pour cette nouvelle IS!

Reste à voir si sur les plaquettes commerciales il la donneront pour 4.2L/4.3L alors à ce moment là 5.5L aux cents seront envisageables...

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

oui iaca jap.gif.45035d7d3a3bd0c82948b5690684f576.gif

un turbo n'est pas compatible avec un atkison ou tout du moins en limite l'intéret qui est de refroidir les chemise chambre de combustion jap.gif.45035d7d3a3bd0c82948b5690684f576.gif

car de part sa pression constante il empéche le retour vers la tubulure d'admission est de plus sauf s'il est trés bien refroidit vu que ces les gaz d'echapement chaud qui l'anime il rechauffe l'air d'admission . ces moteur atkison semble améliorer le rendement de 7%je suis pas motoriste mais je pense que les perte principal d'un moteur a explosion sont mécanique est surtout ces que l'energie explosion sert a comprimer le tour suivant 10/12 bars ce n'est pas négligable cela bouffe beaucoup d'energie dans l'idéal faudrait pour limiter ces perte un taux de compression de 4ou5 a 1 puis quand le piston arrive a pmh juste avant l'injection explosion que ce taux remonte a 12 donc une chambre de combustion a volume variable ce qui mécaniquement est quasi impossible a réaliser faudrait une chambre annexe avec un cylindre poussé par une came au dernier momment ces irréalisable manque de place la surface est occupé par les soupape est la bougie

en revanche je ne voit pas pourquoi un moteur équiper d'un turbo ne serait pas compatible avec l'electrique .

il suffit que la gestion entre le termique est l'electrique soit regler pour !!! ces une question de pression sur la pédale d'accélerateur .

aprés il faut en revenir au choix de toy lexus pour l'is300h

pourquoi il on mis un atkison :??:

simplement parce que ces plus économique a produire d'un moteur bourré de turbo refroidit injection complexe

est surtout qu'il font comme pour la génération precedente de l'is proposer uniquement une version de puissance moyenne pour l'europe ou un 6cyl mazout de 3l /3,5 l 240ch aurait surement dopé les vente de l'is est de la gs a l'époque mais ce moteur n'a jamais exister chez toy qui aurait pu étre le 2,2 en 6cyl donc 3300 cm3 ou le 2litre donc 3000cm3 en théorie 265 ch /177 en 4 ou 225ch /150 en 4

is 250 est is 300h la 300 remplace la 220d ces tout

en fait il font la méme erreur quand 2006

sans parler de l'is350 un peu gourmande pour l'europe

pourquoi n'on t'il pas proposer une is300 moteur de la gs 300 environ 245 ch de mémoire ce moteur existe pas de frais recherche production d'un nouveau bloc

est aussi une is400h version hybride musclé puissance cumulé environ 300ch mais la le moteur essence ne serait pas atkison :)

en fait il faudrait is 250 is 300 is 300h est is400h

cela élargirai le nombre de client potentiel

malgré les limitation il reste des gens amateur de berline moyenne qui pousse un peu love.gif.1db16266bf5339e9bde4ffdbdf590724.gif

je fait parti de ceux la

depuis la sorti de l'is en 2006 j'ai toujour bien aimer cette voiture est surtout son équipement

j'aurai acheter j'aurai choisi une exécutive en essence ou diesel on frole les 50000 euro

seul bléme les moteur sont au deça de se que je souhaite

alors aller craquer 50000 euro pour étre décu sur ce point non je préfere mettre 5000 de plus pour un moteur plus puissant

chez lexus impossible :( on alors acheter une gs prob la gs ne me plait pas trop .

par contre en occasion le prix n'est pas le méme

a 18000 euro je n'ai pas hésiter a acheter une is250 exécutive avec peu de km le prix fait largement oublier le moteur un peu juste

vu que je roule peu je vais la garder pas mal de temps

aprés je serai trés tenter par une berline coupé comme l'audi A5 si mes moyen me le permette :)

donc il est probable que le concept lexus débouche sur une berline coupé hybride de ce style .

si il propose une version suffisament puissante a mon gout 250/280ch cumulé plutot 280 :p le choix serait vite fait !!! lexus dans le cas contraire j'irai plutot a regret voir ailleur

jap.gif.1ce0c38ab5a055d7346b7ced90787c4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Salut Iaka

Oui j'avais pris les devants sur les points dont j'étais sur que tu trouverais discutable et je suis plus ou moins d'accord avec toi car même si les deux blocs ne sont pas exploités/sollicités de la même manière, c'est tout de même une moyenne d'un coté comme de l'autre....

 

Et non malheureusement il n'y à pas de 2.3L atmosphérique zoom-zoom

En atmo chez Mazda tu avaiit le 2.0 4 pattes ou le 2.5L V6 (excellent moteur qui sortait 164cv dans la 626 4ws, il chantait grave, il était aussi dans la Ford probe ou la cougar....)

 

En fait le 2.3L atmo semble avoir été proposé sur l'ancienne Mazda 6, il faisait 160ch.

J'ai trouvé une conso mixte de 8,7L au 100kms

À comparer à une Mazda 3MPS donnée pour 9,7L en conso mixte...

Sachant que le moteur de la MPS est à injection directe(censé faire baisser la conso ?) et que la 3 est sans doute moins lourde que la 6.

 

Après ce sont des conso normalisées, à vitesses identiques... Les 100ch qu'apportent le turbo ne sont pas exploités.

En usage courant les différences de conso doivent être moins grandes ? Sauf si on tape dans le turbo...

 

Hugoain ton point de vue est intéressant.

Mais il faut comprendre que Toy/Lexus comme les autres constructeurs japonais misent tout pour réduire les consos et les rejets de particules nocives (le diesel est interdit à Tokyo).

La solution du turbo n'est probablement envisageable que sur les supercar, marginales, comme la GT-R.

Perso la course à la puissance des berlines ne m'intéresse plus du tout. Je roule pas mal et je tiens à consommer le moins, à mon confort, et à garder mon permis. Le HSD je crois que je ne pourrais plus m'en passer?

Et si vraiment je veux m'amuser, je préfèrerais investir dans un petit roadster pas avare en sensations, même à des vitesses modérées.

Avoir 300 ou même 500 bourrins dans ma caisse de tous les jours je ne ferais que les sous-exploiter 99% du temps... Mais la conso elle je l'a paierait 100% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

justement les meilleur évolution actuel des moteur essence font que l'on peu avoir une conso trés faible en usage de tout les jour sans sacrifier la puissance quand on veut se faire un petit plaisir .

des constructeur comme audi arrive a faire des bloc essence qui on les qualité d'un diesel a trés bas régime gros couple en bas , tout en conservant la puissance a haut régime .

exemple 2l tfsi de 211ch se moteur a un couple trés elever exploitable des 2000 t est sa conso en usage courant est trés modeste

audi sont trés fort de ce coté toy lexus le sont en motorisation hybride .

imaginer se 2l tfsi monter avec le groupe electrique de l'is300h

on aurait une voiture avec une conso en usage courant proche de celle de l'is300h voir peut étre méme légerement au dessous car il a un couple placer trés bas est justement se gros couple permet d'avancer a des régime trés faible favorable a une faible conso

mais en revanche pour se faire plaisir un bref instant une vrai petite bombe a l'accélération .

je suis a 100% pour l'hybride mais avec un moteur qui a du répondant !!! la gs 450h est un parfait exemple de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

justement les meilleur évolution actuel des moteur essence font que l'on peu avoir une conso trés faible en usage de tout les jour sans sacrifier la puissance quand on veut se faire un petit plaisir .

des constructeur comme audi arrive a faire des bloc essence qui on les qualité d'un diesel a trés bas régime gros couple en bas , tout en conservant la puissance a haut régime .

exemple 2l tfsi de 211ch se moteur a un couple trés elever exploitable des 2000 t est sa conso en usage courant est trés modeste

audi sont trés fort de ce coté toy lexus le sont en motorisation hybride .

imaginer se 2l tfsi monter avec le groupe electrique de l'is300h

on aurait une voiture avec une conso en usage courant proche de celle de l'is300h voir peut étre méme légerement au dessous car il a un couple placer trés bas est justement se gros couple permet d'avancer a des régime trés faible favorable a une faible conso

mais en revanche pour se faire plaisir un bref instant une vrai petite bombe a l'accélération .

je suis a 100% pour l'hybride mais avec un moteur qui a du répondant !!! la gs 450h est un parfait exemple de réussite

J'ai déjà expliqué pourquoi je ne crois pas à cette solution. Le fameux couple à bas régime du turbo du TFSI ou de l'hybride seront en concurrence pas en complément.

Si on veut plus de puissance sur un HSD faut mettre un turbo à haut régime pas en bas où il y a le turbo.

 

Le TFSI est pour moi une alternative au HSD ou au diesel, pas un complément.

 

J'ai rien contre Audi et surtout pas le fait qu'ils essayent de développer des essences modernes.

Mais le couple à bas régime je préfère qu'il soit électrique... et il n'a d'intérêt que pour ajouter de la souplesse.

 

Si je veux une sportive c'est pas le couple en bas qui m'intéresse mais la puissance en haut.

 

Enfin bref...

Je trouve le TFSI intéressant, comme le HSD intéressant, comme le SH-AWD (Honda),...

Mais faut pas vouloir à tout prix combiner des technologies aux philosophies différentes.

Si on veut du sportif et du couple et de la faible conso', alors attendons que ces modèles dédiés sortent (Porsche, Honda, BMW i,...).

L'IS 300h n'est pas une sportive. Juste une berline hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement les meilleur évolution actuel des moteur essence font que l'on peu avoir une conso trés faible en usage de tout les jour sans sacrifier la puissance quand on veut se faire un petit plaisir .

des constructeur comme audi arrive a faire des bloc essence qui on les qualité d'un diesel a trés bas régime gros couple en bas , tout en conservant la puissance a haut régime .

exemple 2l tfsi de 211ch se moteur a un couple trés elever exploitable des 2000 t est sa conso en usage courant est trés modeste

audi sont trés fort de ce coté toy lexus le sont en motorisation hybride .

imaginer se 2l tfsi monter avec le groupe electrique de l'is300h

on aurait une voiture avec une conso en usage courant proche de celle de l'is300h voir peut étre méme légerement au dessous car il a un couple placer trés bas est justement se gros couple permet d'avancer a des régime trés faible favorable a une faible conso

mais en revanche pour se faire plaisir un bref instant une vrai petite bombe a l'accélération .

je suis a 100% pour l'hybride mais avec un moteur qui a du répondant !!! la gs 450h est un parfait exemple de réussite

 

 

La meilleure évolution à faire, ça serait surtout en orthographe.... C'est une horreur à lire..pfff.gif.4eaf7710fd21780a10037d2d56f82311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TSI et autres je ne les trouve pas si économique, tu parlais du 2 l 211cv tsi sur spritmonitor sur la A4 il y a une consommation moyenne de 9.89 sur 66 proprio, bien plus qu'une GS de 343 cv, même l'ancienne consommait moins. jap.gif.ed404ed9d0d54a9a68d07313ca5660d8.gif

 

Lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé d’être réaliste.

Concernant l'objectivité, je crois qu'elle n'est visiblement pas de ton coté jap.gif.0745442fdbdcc9b405d9e92d0f4b1007.gif.

Vidéo a l'appui, je peux en faire de même :

 

http://www.f30post.com/forums/ [...] p?t=792006

 

AH3

AH5

GS 450H

M35h

 

Les temps de l'AH5 et la GS sont similaire.

Je te laisses les consulter.

Donc, lorsque je vois des bêtises d'écrit, je corriges, c'est tout, pour ne pas faire croire a des gens les erreurs d'écrite.

Je ne prétends pas que la série 5 marche mieux, ça c'était pour te faire réagir :D , même si c'est ZePerfs dit qu'une simple 535i marche quasi autant avec un déficit de puissance.

Mais lorsque j'entends dire que la GS450h écrase la concurrence, c'est tout simplement faux, puisqu'elle a des perfs similaire a l'AH5 et ceux jusqu'au 0 a 200.

 

Bon une dernière fois car manifestement quand tu es dans la merde, tu aimes y rester.

 

Tu te rends compte que ton lien ne parle d'aucune voiture présente dans la vidéo postée ?

 

 

Bref, tu n'as aucun argument, tu brasses du vent en faisant du HS car quelqu'un a osé démontrer que la 335i était un veau. C'est pas la fin du monde, tu t'en remettras. bah.gif.939d96694616171f7d29a157af70f0cd.gif

 

 

depuis la sorti de l'is en 2006 j'ai toujour bien aimer cette voiture est surtout son équipement

j'aurai acheter j'aurai choisi une exécutive en essence ou diesel on frole les 50000 euro

seul bléme les moteur sont au deça de se que je souhaite

alors aller craquer 50000 euro pour étre décu sur ce point non je préfere mettre 5000 de plus pour un moteur plus puissant

chez lexus impossible :( on alors acheter une gs prob la gs ne me plait pas trop .

par contre en occasion le prix n'est pas le méme

a 18000 euro je n'ai pas hésiter a acheter une is250 exécutive avec peu de km le prix fait largement oublier le moteur un peu juste

vu que je roule peu je vais la garder pas mal de temps

aprés je serai trés tenter par une berline coupé comme l'audi A5 si mes moyen me le permette :)

donc il est probable que le concept lexus débouche sur une berline coupé hybride de ce style .

si il propose une version suffisament puissante a mon gout 250/280ch cumulé plutot 280 :p le choix serait vite fait !!! lexus dans le cas contraire j'irai plutot a regret voir ailleur

 

Je ne partage pas du tout ton avis concernant les deux moteurs de l'IS 2005.

 

Pour revenir à la 220d, tout pont confondu, si on regarde la moyenne des utilisateurs de spritmonitor des voitures concurrentes de l'époque et de cette puissance (320d e90, C220cdi, A4 tdi 170ch), la 220d a des consommations dans la moyenne. Le problème de ce moteur, c'est son creux sous 2000trs mais en contrepartie, il est "agréable" même à faible régime (pas de vibrations comme sur d'autres mazout).

 

Pour la Is250, la IS G2 n'a jamais eu pour vocation d'être une sportive. Juste d'être une voiture correctement motorisée offrant un raffinement inégalable dans la catégorie (confort, insonorisation).

Et malgré le poids très élevé de la Is250, les consommations moyennes font parties des plus basses de la catégorie (berline familiale 6cyl bva 200 - 220ch de l'époque). Perso, je trouve que ce moteur colle parfaitement à la philosophie de la voiture !

 

Le moteur de la 250 était très moderne à son époque car avec injection directe, dès 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TSI et autres je ne les trouve pas si économique, tu parlais du 2 l 211cv tsi sur spritmonitor sur la A4 il y a une consommation moyenne de 9.89 sur 66 proprio, bien plus qu'une GS de 343 cv, même l'ancienne consommait moins. jap.gif.6f48377fca1664b2be6738de3d2abdfb.gif

 

Lien ici

Soit + 0.4L par rapport à la 250 (bvm + bva)

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Alors que cette dernière est un V6.

Les turbo essence sont une arnaque pour ce qui est de la consommation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...