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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Jul282Dq

Eh ben lex-is!

quand quelque chose te déplaît tu n'as pas vraiment la plume légère!! lol

 

Ce n'est absolument pas un jugement, je n'ai d'ailleurs rien suivis de l'histoire et puis on à déjà vus bien pire sur "forum auto"

Donc certes tu sait te montrer acerbe mais cela est peut être justifié après tout

 

Mais les sujets sont tellement plus funs et agréables à parcourir quand l'ambiance est bonne et que ça vanne à droite à gauche

 

Encore une fois je ne t'incrimine en rien lex-is....

 

Ju

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Invité §Jul282Dq

sublimissime comme ça

J'adore le volant épais à jante courte, ça fait vraiment super sportif

Je viens de remarquer la surpiqûre sur la casquette des compteurs et ça fait magnifique

Elle est belle mais la note finale pour cette IS présentée tel quelle risque de piquer sévère!

 

Ju

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Mais arrêter donc de parler de consommations et d'argent ... prenez plaisir "tout court" !

Avec ma 220d, je suis à 8.2L/100 sur 75 000 km. Beaucoup ? Pas beaucoup ? Je n'en sais rien = j'ai plaisir à conduire cette voiture et c'est tout.

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Invité §Jul282Dq

Bonjour amDBS9

 

Je suis d'accord pour le plaisir de conduite, mais ne pas se préoccuper de la consommation de sa voiture est un luxe que beaucoup d'automobiliste passionnés ou non aimeraient pouvoir se permettre!

 

Après tu vas très certainement me dire que cela t'es égal mais oui, ta consommation me paraît élevée à moins d'une utilisation exclusivement urbaine

 

Toujours est il que je pense que tu aurais encore plus le sourire derrière le volant de ta 220d si l'ordi de bord t'annonçait 2.0L de moins.....à moins que tu ne me dises qu'une surconsommation rajoute plus de charme et de piquant à l'utilisation de ta voiture....

 

Je ne sait pas combien de kilomètres tu fait par an, si tu en fait moins de 10 000km tout de suite je comprend mieux

Mais loin de moi l'envie de jetter la pierre à ceux qui comme moi en font plus de 40 000 et qui sont intéressé pour une consommation basse

 

Les différents modes de carburation ont différent seuils de rentabilités, GPL, diesel, hybride/essence, Hybride/diesel, Flexfuel, électrique....

 

Donc un gros rouleur va rentabiliser plus vite une voiture plus économique (si la fiabilité est bonne) et encore une fois je comprend que cela puisse ne pas interesser quelqu'un qui roule peu et qui aura donc plus de mal à rentabiliser le surcoût à l'achat, mais voilà ce n'est pas le cas de tout le monde

 

Prendre cela en considération est pour moi une preuve de bon sens et d'ouverture d'esprit...

 

Après il en faut pour tout le monde...

 

Julien

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Invité §hug707eE

lex-is a écrit jap.gif.8691bd613ecb740b7821c2f73c199f3d.gif

Je ne partage pas du tout ton avis concernant les deux moteurs de l'IS 2005.

 

Pour revenir à la 220d, tout pont confondu, si on regarde la moyenne des utilisateurs de spritmonitor des voitures concurrentes de l'époque et de cette puissance (320d e90, C220cdi, A4 tdi 170ch), la 220d a des consommations dans la moyenne. Le problème de ce moteur, c'est son creux sous 2000trs mais en contrepartie, il est "agréable" même à faible régime (pas de vibrations comme sur d'autres mazout).

 

Pour la Is250, la IS G2 n'a jamais eu pour vocation d'être une sportive. Juste d'être une voiture correctement motorisée offrant un raffinement inégalable dans la catégorie (confort, insonorisation).

Et malgré le poids très élevé de la Is250, les consommations moyennes font parties des plus basses de la catégorie (berline familiale 6cyl bva 200 - 220ch de l'époque). Perso, je trouve que ce moteur colle parfaitement à la philosophie de la voiture !

 

Le moteur de la 250 était très moderne à son époque car avec injection directe, dès 2005.

 

je vais essayer encore d'expliquer mon opinion malgré mon orthographe désastreuse oui je sais manque de pratique de l'écriture est de la lecture cry.gif.e179f322b7681a501be83cc83ec5a008.gif

déja pour la comparaison is 250 audi a4 2l tfsi méme si les puissance annoncé sont proche la réalité perf est trés différente si l'audi accélere beaucoup plus fort d'aprés les chiffre ces simplement parce que la puissance est disponible sur une plage trés étendu de régime la puissance n'est que le couple par rapport au régime P(ch) = couple en mkg x n régime t/mn /716,2 si notre 2ltfsi a 35mkg de couple a 2000t cela fait 98 ch a 2000t 146ch a 3000t est 196 a 4000 t se moteur a un couple constant entre 1500est 4200t . l'is 250 a 25mkg a 4800t soit 167ch j'aurai les courbe de couple de ce moteur serait un plus pour montrer la différence !!!ce petit calcul te montre que ces moteur turbo ne sont pas une arnaque pour avoir les méme accélération avec le moteur de l'is il faudrait un variateur régime moteur a fond 6400t est la pédale d'accélérateur agirai juste sur le variateur en gardant le régime proche de celui de la puissance max pas trés économique .

pour les turbo on est plus dans les année 80 on il fesait effet a partir de 4000 t , le but aujourd'hui ces justement remplir le moteur a bas régime petit moteur gavé en bas peu de perte mécanique pour avoir les 35mkg du 2l audi en atmo classique sans la levée de soupape variable faudrait 3,5litre au final un moteur beaucoup plus gourmand pour le méme résultat . le bléme de ces prouesse tecno audi je ne sait si elle sont fiable levée de soupape variable jamais vu la conception , en revanche ces aussi pour cela que le turbo est trés efficace a bas régime

les 220d est 250 était de bonne voiture avec des motorisation disont de base ou moyenne pour cette catégorie de véhicule

la 250 était mieux réussi pour la simple raison du choix des transmission

la 220 ce n'est pas le moteur l'erreur , ces les rapport de boite trop long ou trop court

l'avensis elle equiper du méme moteur a des rapport de boite beaucoup mieux choisi :)

pas d'option boite auto sur la 220d

tout bonnement qu'il n'on pas juger rentable de développer une boite de se type pour cette voiture .

en fait la boite auto de l'is 250 collerai parfaitement a la 220 d 53kmh /1000 t en 6éme voir en modifiant trés légerement le rapport de pont pour avoir plutot 55/56 kmh pour 1000t

seul bléme il aurait fallu la méme en plus costaut plus de couple moteur .

en fait ce que je reproche a lexus !!!!

pas de choix de motorisation

en fait leur politique pour l'europe est simple il regarde chez bmw est audi ce qui se vend le plus jap.gif.8691bd613ecb740b7821c2f73c199f3d.gif

a cette époque la 320 chez bmw

ben il sorte un diesel une essence de puissance proche est basta non.gif.9baddd5c8c84849a86034dc4c3f15f6d.gif

quand tu dit que l'is génération 2 n'a jamais eu vocation d'étre une sportive !!!

est ce que par exemple l'audi A4 ou la série 3 bmw sont des sportive ????

NON sauf pour la M par exemple est la lexus a répondu avec l'isf

mais chez lexus entre la moyenne 250/220 est l'isf il n'y a rien .

au usa il font différement la bas le mazout pas besoin !!! il propose l'is250 modéle de base est la 350 modéle avec des ch

je suis certain que s'il avait proposer la 350 eu europe il en aurait vendu l'idéal aurait était un modéle intermédiaire en plus is300 moteur de la gs

je suis désoler mais quand tu va chez audi bmw mercedes du choix de motorisation il y en a pour tout les gout dans se genre de voiture berline moyenne il y a des gens qui se foute du moteur 150ch leur suffise d'autre veule que ca avance un peu vu le poids 180/210ch est la bonne moyenne d'autre veule un peu plus d'autre beaucoup plus .

en fait s'il veule décoler un peu leur vente en europe faut proposer du choix

est pour la génération 3 ces encore une fois mal parti pfff.gif.aa546d9c5368acb2fbd4a8acc67409b0.gif

méme politique juste 2 modéle moyen

on garde le classique 250 est on ajoute une hybride de méme puissance

qu'il ai abandonner le mazout je comprend mieux les temps change jap.gif.8691bd613ecb740b7821c2f73c199f3d.gifle prix moins cher est une spécificitée francaise fiscal est l'évolution fait que les moteur essence se rapproche de plus en plus niveau conso des diesel est surtout le respect des norme polution fait que les diesel devienne de plus en plus fragile injection est trés cher a réparer

qu'il propose gen3 uniquement la 250 en classique a la limite cela suffit on n'est plus en 2005/2006 le prix des carburant a exploser est l'avenir est ailleur!!!! aprés proposer un bas de gamme 2l 4cyl ce n'est pas forcément un atout commercial sauf si le prix est vraiment inférieur .

l'avenir ces l'hybride

est la je regrette le choix unique 300 qui devrait étre le modéle de base il faudrait au moins un modéle au dessus sans investir dans de nouveau bloc essence le v6 2,5l 208ch de la 250 avec l'electrique en plus serait pas mal !!!est voir un modéle plus puissant v6 3l +electrique sans aller jusqu'au 3,5l de la gs450 qui est le bloc de l'is350 en fait .

tu a toujour des gens qui malgré les taxe sont prét a payer un peu plus pour avoir une voiture un peu puissante .

est justement le v6 2,5 l 208ch couplé a l'electrique devrait permettre environ 250/260 ch se serait un trés bon choix pour ceux qui veule un peu plus que l'is300h de base

faut pas oublier que dans la vente d'un véhicule il y a d'abors la passion puis la raison .

en fait par la pub ou autre on découvre une voiture .

je vais voir en concession elle me plait je regarde les tarif les différente motorisation version je demande un essai l'is 350ou400h 260ch cumulé existe j'essaye celle la je suis séduit mais le prix me refroidit un peu le vendeur me parle de la 300h moins chére est moins gourmande la raison budjet fait que je l'achéte .

résultat une voiture de vendue .

si je suis un individu différent plus passion dans se cas il existe juste la 300 j'essaye je lui trouve un manque est vu le prix je passe a autre chose alors que si le modéle cité au dessus aurait exister j'aurai peu étre acheter

ensuite il faudrait étendre un peu le résaut plus de concession toyota qui propose des lexus

en fait pour resumer un peu ce débat moteur

a la base le moteur termique est un echec niveau rendement il y a eu beaucoup de progrés mais on en reste toujour au prob des perte par frottement chaleur est surtout de l'energie qu'il faut pour comprimer le mélange air carburant !!!

exemple cylindrée 2litre régime 5000t/mn moteur 4t une compression tout les 2 tour

on va considerer notre moteur comme un compresseur d'atelier

contrairement au compresseur qui a une compression par tour comme un moteur 2t

on divise la cylindrée par 2 donc 1litre x5000 = 5000 litre minute soit 5x60 = 300 m3h a 10/12 bars sans faire des calcul scientifique pour info un compresseur de 30m3h a un moteur électrique rendement env 90% de 4ch donc on peut estimer 40ch pour 300m3h , ce moteur de 2litre a 5000t doit restitituer aller 150ch s'il n'avais pas a fournir la pression compression il ferait 40ch de plus

ces certain que si l'energie electrique pouvait se stocker dans un reservoir ce serait la fin des moteur termique les moteur électrique arrive a des rendement proche de 95% CONTRE 35 voir moins pour les termique

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Eh ben lex-is!

quand quelque chose te déplaît tu n'as pas vraiment la plume légère!! lol

 

Ce n'est absolument pas un jugement, je n'ai d'ailleurs rien suivis de l'histoire et puis on à déjà vus bien pire sur "forum auto"

Donc certes tu sait te montrer acerbe mais cela est peut être justifié après tout

 

Mais les sujets sont tellement plus funs et agréables à parcourir quand l'ambiance est bonne et que ça vanne à droite à gauche

 

Encore une fois je ne t'incrimine en rien lex-is....

 

Ju

En même temps, comment veux-tu réagir à quelqu'un qui se dit corriger les erreurs et qu'il ne faut pas en poster quand lui même justifie ses dires par deux voitures dont on a jamais évoqué leur simple nom sur ce topic ?

A prendre de haut, je réponds.

 

 

Pour la consommation et le message d'AMDBS9, je suis plutôt de son avis. Par exemple, 0.5L de plus en moyenne au 100 qu'une autre voiture, ça représente 210€ de plus par an en carburant si on fait 30 000kms/an (0.5L * 1.40€ * (30 000/100) = 210€).

Après, en fonction du prix d'achat, on reste largement gagnant par rapport à la meilleure des voitures de l'époque en consommation (en l’occurrence la 320d 177ch e90).

J'ai eu la même réflexion pour ma voiture face à la meilleure à l'époque (Golf 6 TSI 122ch DSG7).

Mais vu qu'elle m'a couté 11 000€ de moins à équipement équivalent, ça ne me dérange pas de consommer 0.5L de plus en moyenne. :D

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Invité §Jul282Dq

J'ai relus ce qui c'était dit Lex-is et je comprend plus qu'aisément que certaines choses aient pu t'agacer...

...Maintenant est il nécessaire de se pourrir sur presque deux pages pour les performances de deux voitures qui (ne nous mentons pas) sont tout de même assez proches, j'entends par là que l'une ne bat pas l'autre à plat de couture....

Alors si il pense que la 335i est carrément au dessus du lot... laisse le penser cela

De toute façon quand chacun reste figé dans son argumentaire on peut continuer sur dix pages comme çà

La vidéo que tu as postée est assez explicite comme cela

le reste est intuitu personnae....

 

Julien

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" Lexis a dit :"Pour la consommation et le message d'AMDBS9, je suis plutôt de son avis. Par exemple, 0.5L de plus en moyenne au 100 qu'une autre voiture, ça représente 210€ de plus par an en carburant si on fait 30 000kms/an (0.5L * 1.40€ * (30 000/100) = 210€)."

.... CQFD

Et même pour 2L/100 de moins "dans les rêves de juliendelille", sur 30 000 km / an (ce que je fais), ça ne fait jamais au maximum que 800€ ou mieux 2.5 centimes / km = ce n'est rien du tout !

Il y a beaucoup plus à gagner sur le prix d'achat de la fameuse voture dont on a envie que sur les frais de la vie courante de cette dite auto.

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Invité §Jul282Dq

Je suis d'accord amDBs9, mais de la à dire que 800€ à l'année ce n'est rien...

Je suis content d'apprendre que ta santé financière te permet de dire que 800€ à l'année ne représente rien à tes yeux mais encore une fois ce n'est pas le cas de tout le monde

 

Certaines personnes préférerons se faire un "Last minute.com" ou un truc du genre

 

Je ne suis ni pingre, ni smicar et je ne roule pas non plus avec un oeil rivé en permanence sur l'ordi de bord mais je suis sensible au sujet des voitures ayant une consommation réduite et un plaisir de conduite préservé ' c'est d'ailleurs là l’intérêt de la IS 300H) dois je être brimé pour cela?..

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Invité §iak061Tn

Euh... Il y a le coût du carburant... Mais je vais être un peu idéaliste sans doute, mais pour moi l'empreinte carbone compte aussi. Ainsi que d'éviter de rejeter des particules particulièrement nocives.

Je sais quà ma petite échelle ça ne représente pas grand chose. Mais si les constructeurs comme Lexus se bougent pour nous proposer des autos moins polluantes et performantes c'est un sacré plus.

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Invité §Jul282Dq

Il y a certes l'impact écologique qui est loin d'être négligeable, mais si l'effet néfaste qu'a une consommation élevée sur nos finances avait aussi peu d'importance, nos roulerions tous en v6 ou bon gros v8 énergivores comme nos amis d'outre atlantique...

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Invité §Jul282Dq

Elle va quand même sortir en coupé?

C'est vrais qu'entre les séries 3 coupé, série 6, A5, Ccoupé sport et j'en passe...

Lexus avait besoin de réagir et de proposer à son tour un coupé dans sa gamme

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Invité §sky370ve

Prit sur Worldscoop :

 

En effet, fort de l'accueil réservé à ce concept, le LF-CC pourrait sortir en série sous le nom de RC,

Il serait le premier coupé de la marque, et devrait se basé sur la base de la future IS, il se positionnera

directement face aux concurrentes les Audi A5 et BMW Série 4.

 

D'ailleurs on parle aussi qu'un V8 serait envisagé, siglée F, il pourrait comme la fait IS-F il y a quelques années

être une bonne surprise.

D’ailleurs Lexus vient de déposé également le nom RC-F.

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Invité §phi057pP

Rêver pas ..sur le marché francais ou europeen toyota n'a aucun chance de volume dans le haut de gamme "anti premium allemandes". Alors une IS 300h existera et se vendra un peu ( 10000 par an si tout va bien en Europe )mais economiquement sortir un coupé pour en vendre 1000... Son pas fou j'espere les japonnais. Deja que le break dont le potentiel de vente est plus élevé a été annulé...

De toute facon quand on voit le bide de la CT , normal et prevu depuis le debut par ceux qui sont realistes, toyota ferait bien de revoir sa copie en europe et sortir quelque chose qui attire au dela du cercle fermé des premiums vendus a l'avance aux societes en Europe !!.

Le RX par exemple se vend bien car il capte large on va dire. Les GS ou LS font un mega bide car personne ne veut perdre de l'argent a les acheter dans leur categorie tres fermée.

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Invité §Jul282Dq

Oui et non regarde Alfa Roméo qui n'est pas un constructeur aux volumes de vente impressionnants on bien sortis et commercialisé la 8c competizione qui coûte quand même la bagatelle de 160 000€ comme quoi...

Un coupé il leur en faut un et ils le savent, maintenant si ils construisent la voiture mais reprennent les moteurs déjà existants au sein de la gamme, ce n'est pas si kamikaze...'(même si ils sont japonais)

Japonais----Kamikaze

Ok je sort

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Comparer une Alfa 8C à une 300h coupé me paraît un peu déplacé.

La 8C fait rêver ... la 300h n'est jamais qu'une berline avec 2 portes encore plus difficile à vendre qu'une Peugeot 407 coupé ... elle même quasi invendue !

Par contre, oui, une Lexus LFA fait rêver !!!!!

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Invité §Jul282Dq

Je ne les ai jamais comparé....

Je parle juste de budget pour un constructeur pour sortir un modèle qui se vendrais peu et coûterais cher à produire

Comme c'est le cas avec alfa et la 8c competizione...

Ce ne sont pas du tout les mêmes voiture je le sais bien je ne les aurais d'ailleurs jamais comparé

J'ai dit ça parce que Phil à dit qu'économiquement cela lui paraissait injouable....

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Invité §hug707eE

Faudrait espérer qu'ils proposent ce coupé en version V6 et pas uniquement un Hybride

 

 

si tu parle du coupé LF-CC

qui d'aprés certaine source devrait s'appeler RC

pour ce qui est du V6 on l'a sur l'is gen3

seul bléme le choix est unique pour l'europe le 2,5l de 207ch

les ricain eux on droit au 3,5l un peu plus de 300ch

on se demande pourquoi n'est pas proposer sur l'is le 3l de 249ch (gs300)

ceci dit les moteur essence seul ne sont pas l'avenir

mais s'il veule espérer des vente de se futur coupé il faut proposer une version hybride musclé pas comme l'is300h pfff.gif.dfb14ecdddbca3bfcf1971ed08ce472a.gif

l'ensemble 300h peu étre proposer comme modéle de base moins cher mais faut une 2éme version qui approche les 300ch cumulé

mais je craint plutot a une base 300h est une RC-F (isf) invendable ou presque

au final comme pour l'is 2 tout isf est rien 250/220

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Invité §Jul282Dq

Je suis d'accord avec toi hugoain, une hybridation plus musclée serait génial et un sacré atout pour eux

Surtout dans un coupé.....

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Invité §phi057pP

Je ne les ai jamais comparé....

Je parle juste de budget pour un constructeur pour sortir un modèle qui se vendrais peu et coûterais cher à produire

Comme c'est le cas avec alfa et la 8c competizione...

Ce ne sont pas du tout les mêmes voiture je le sais bien je ne les aurais d'ailleurs jamais comparé

J'ai dit ça parce que Phil à dit qu'économiquement cela lui paraissait injouable....

 

 

 

Oui justement les investissements sont pas les memes !! Pour sortir un dérivé industriel coupé de la berline IS il faut investir bien plus que pour fabriquer à l'unité ( par jour) une 8C a 160000 euros ( prévue pour être fabriquée à 1000 exemplaires sur 4 ans). Et l'alfa sera construite a base de pieces ferrari en grande partie visiblement.

C'est complètement différent je pense.

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Invité §Jul282Dq

Oui peut être enfin je ne reste pas convaincu que l'enveloppe colossale nécessaire au développement et à la production du'une supercar de la part d'un groupe plus ou moins discret en terme de volume de vente soit aussi indolore pour permettre à ce projet de voir le jour

Alors qu'une marque premium comme Lexus avec l'appuis du géant japonais derrière soit trop fragile pour mettre au point un coupé musclé alors qu'ils on la banque d'organes leur permettant de le réaliser au complet (châssis, moteur, boite ect...)

 

Tout cela n'est que mon avis personnel et loin de moi l'envie de tenter de formater le tien

Chacun à son avis et c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse d'un forum

 

Julien

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Invité §iak061Tn

Rêver pas ..sur le marché francais ou europeen toyota n'a aucun chance de volume dans le haut de gamme "anti premium allemandes". Alors une IS 300h existera et se vendra un peu ( 10000 par an si tout va bien en Europe )mais economiquement sortir un coupé pour en vendre 1000... Son pas fou j'espere les japonnais. Deja que le break dont le potentiel de vente est plus élevé a été annulé...

De toute facon quand on voit le bide de la CT , normal et prevu depuis le debut par ceux qui sont realistes, toyota ferait bien de revoir sa copie en europe et sortir quelque chose qui attire au dela du cercle fermé des premiums vendus a l'avance aux societes en Europe !!.

Le RX par exemple se vend bien car il capte large on va dire. Les GS ou LS font un mega bide car personne ne veut perdre de l'argent a les acheter dans leur categorie tres fermée.

Sauf que le marché européen représente pas grand chose pour Lexus.

Ils ont besoin d'y être car c'est le marché qui a l'image premium (les allemands) mais pour Lexus le marché c'est avant tout l'amérique puis l'Asie.

Développer un coupé sur base IS n'est pas un soucis et se vendra très bien sur ces marchés.

Au final les volumes seront sans doute assez proches de ceux d'Audi, BMW ou Mercedes. Donc rentables.

 

Au contraire le break premium ne se vend qu'en Europe. Et comme tu l'as souligné ça ne se vendra pas. Donc aucun intérêt pour Lexus d'en sortir un.

 

Les GS et LS sont peut-être des bides.... mais c'est encore une fois en Europe. Faut regarder mondialement pour un constructeur comme Lexus.

 

La CT est probablement le modèle le plus travaillé pour l'Europe. En effet il ne fait pas de volume.

Mais faut dire que Lexus n'a pas investi énormément pour en vendre. Pas de diesel. Pas de moteur essence et/ou hybride performant. Une base de Prius, une mécanique de Prius.

Disons qu'ils ont été un peu frileux... et suis pas sûr qu'ils espéraient grand chose avec ce modèle.

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Sauf que le marché européen représente pas grand chose pour Lexus.

Ils ont besoin d'y être car c'est le marché qui a l'image premium (les allemands) mais pour Lexus le marché c'est avant tout l'amérique puis l'Asie.

Développer un coupé sur base IS n'est pas un soucis et se vendra très bien sur ces marchés.

Au final les volumes seront sans doute assez proches de ceux d'Audi, BMW ou Mercedes. Donc rentables.

 

Au contraire le break premium ne se vend qu'en Europe. Et comme tu l'as souligné ça ne se vendra pas. Donc aucun intérêt pour Lexus d'en sortir un.

 

Les GS et LS sont peut-être des bides.... mais c'est encore une fois en Europe. Faut regarder mondialement pour un constructeur comme Lexus.

 

La CT est probablement le modèle le plus travaillé pour l'Europe. En effet il ne fait pas de volume.

Mais faut dire que Lexus n'a pas investi énormément pour en vendre. Pas de diesel. Pas de moteur essence et/ou hybride performant. Une base de Prius, une mécanique de Prius.

Disons qu'ils ont été un peu frileux... et suis pas sûr qu'ils espéraient grand chose avec ce modèle.

 

 

 

Pourtant, ils en font de la pub pour la CT en ce moment à la télé!.. (d'ailleur bien plus réussie que la premiere pub diffusée l'année derniere). Jamais Lexus n'aura fait autant de publicité. Donc c'est bien qu'ils esperent en vendre un peu quand-même.. :) .

Mais dire que Lexus n'a pas investi énormément sur ce modele, c'est pas tout à fait vrai. L'absence de diesel est une volonté du constructeur de ne plus en faire (et je suis bien d'accord avec eux), et si la base proviens bien de la Prius, elle a été profondément retravaillée (surtout niveau chassis).

Et dire que la CT est un bide, là aussi c'est un peu exagéré. Une Lexus ne se vendra jamais comme une premium Allemande, mais cette CT reste la Lexus la plus diffusée en Europe actuellement. Même dans ma petite ville on commence à en voir quelques unes... :) Alors qu'il n'y a pas de concession Lexus (juste un réparateur agréé).

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/mx1000.gif

Rêver pas ..sur le marché francais ou europeen toyota n'a aucun chance de volume dans le haut de gamme "anti premium allemandes". Alors une IS 300h existera et se vendra un peu ( 10000 par an si tout va bien en Europe )mais economiquement sortir un coupé pour en vendre 1000... Son pas fou j'espere les japonnais. Deja que le break dont le potentiel de vente est plus élevé a été annulé...

 

 

Euh, tu sais quand même que la vision de Lexus est plus américaine et chinoise ?

Le break n'étant pas un véhicule de choix là bas, il a été abandonné. Ce qui n'est pas le cas du coupé. bah.gif.0186280b19cbd62afecca2e942ce102d.gif

 

De toute facon quand on voit le bide de la CT , normal et prevu depuis le debut par ceux qui sont realistes,

 

 

C'est ton super concessionnaire allemand qui te l'a dit ?

 

Comment expliques-tu que la CT sont la voiture hybride la plus vendue de la gamme Lexus si on prend sa durée de commercialisation ?

 

perso-ventes-img.png

 

 

Et non, ça n'est pas les USA qui tirent le score à la hausse vu que là bas, c'est le RX qui se vend le plus (véhicule le plus vendu de toute la gamme).

En 2012, la CT a été la lexus la plus vendue en europe, devant le RX qui lui a deux motorisations.

Et si on compare uniquement HSD Vs HSD, alors la CT s'est vendue deux fois mieux.

 

Et ne vient pas me dire que d'après la catégorie, elle aurait du se vendre 10x mieux : la catégorie est ultra concurrentielle, il n'y a qu'un moteur, et le réseau est bien trop petit pour que les ventes soient au niveau d'une série 1 ou A3.

 

toyota ferait bien de revoir sa copie en europe et sortir quelque chose qui attire au dela du cercle fermé des premiums vendus a l'avance aux societes en Europe !!.

 

 

Inutile, vu que la lexus CT est un succès. Chiffres à l'appuie.

Et Toyota est une marque qui se porte bien en Europe, bien que le marché soit en baisse.

Le RX CTpar exemple se vend bien car il capte large on va dire. Les GS ou LS font un mega bide car personne ne veut perdre de l'argent a les acheter dans leur categorie tres fermée.

 

 

Tellement un Méga bide la GS qu'elle s'est mieux vendue que la IS tout en sachant que la GS3 ne se vendait plus et que la GS4 a repris le flambeau courant mi 2012.

 

Quant à la LS, ça n'a jamais été une catégorie qui se vend beaucoup en Europe. Je n’appellerai pas ça un bide.

 

 

 

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La dernière fois, on parlait des TFSI. Je vous disais que ce type de moteur était une escroquerie fiscale et commerciale.

Voilà un article et une étude qui tombent à point : Downsizing : nous aurait-on menti ? :D

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Invité §cud873cx

Lexus a en effet comme première cible le marché américains et asiatique.

 

Ce n est pas le marché européens qui soit dit en passant est encore entrain de reculer qui va les intéressé c est loin d etre l avenir.

 

Le Brésil aussi devient interessant d après eux.

 

Et encore et toujours les pays africains. Surtout pour le Toyota , Corolla et Hilux.

 

Pourquoi Toyota ne propose que très peux de moteurs turbo et encore moins sur Hybride.

Pour ne pas connaitre le meme sort réservé au diesel. Turbo = plus de particules. Donc un hybride dont on dirait oui les c02 sont bas mais ca pollue en particules fines.

 

Car les futur moteurs essences turbos , qui connaissent une éclosion actuellement vont être amener a tous se fournir d un FAP dans l avenir.

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Invité §phi057pP

Pour ceux qui savent pas lire , je parlais bien du marché européen !

Donc les remarques sur les scores des ventes mondiales n'ont que faire ici.

Lexus en europe n'intéresse pas grand monde et croire que pour notre petit marché vendu aux allemands toyota va se décarcasser pour nous sortir des super coupés ou autres modèles "anti allemandes premium" c'est sans doute un peu croire au père Noël ( n'est-ce pas lex-is le fan de kia qui critique tout ce que sort toyota actuellement ..).

En 2012 la CT c'est vendue a 15600 exemplaires en Europe devant le RX avec 14800 . L'objectif mini etait de 20000 pour le CT ( et 30000 le maxi) . La GS a fait 4800 dont 1900 hybride. Et l'IS 2500 ventes.

Ces ventes sont y compris le marché russe ( 15000 ventes de Lexus sur les 45000 en Europe).

 

 

Etonnement on trouve aussi 40000 camry vendues en Europe et 13500 Highlander...et 63500 corolla jap.gif.b583fcf66d67cd4fbccc7902cb0fdf5f.gif ( en plus des 83000 auris)

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