Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème démarrage Kawa ER5


Invité §wif073Hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §wif073Hc

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une belle kawasaki ER5 en état moyen aha

Mon plus gros problème est que le démarreur ne fonctionne plus, ou du moins pas souvent. Il fait un petit clic quand j'essaye de la démarrer. Je me demandais si il était vraiment mort ou pas? Est ce que si je le démonte et que je le nettoie cela changerait quelque chose? les charbons collés peut etre? (je ne suis pas un professionnel de la mécanique)

En dehors de ca, pourriez vous me conseiller sur les choses à faire avant de ranger la moto pour l'hiver?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne fêtes de fin d'années à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wifal,

 

Que dit la batterie?

 

Que dit le démarrage à la poussette?

 

Concernant le démarreur et avant de le mettre en cause et si la moto n'a pas fonctionné depuis plusieurs mois, je vérifierai la batterie puis un essai de démarrage à la poussette.

 

Si c'est vraiment le démarreur, on le démonte et on fait une visite complète solénoïde compris!

Mais avant, on vérifie également le relais de démarrage!

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit Scourz, il a des tests à faire avant d'incriminer une pièce.

 

Déjà, mesurer la tension sur le démarreur lui-même, sur les différents points du relais de démarreur, ça permet de cerner la zone responsable du souci.

 

Attention, sur ER5, pas de solénoïde ; c'est une roue libre classique, montée sur le rotor, extrémité G du vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif073Hc

bonjour @scourz06 ,