Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problèmes de freins qui reste "bloqué" partiellement


Invité §Dae082kY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dae082kY

valà j'étais en ville tout t'as l'heure et à un moment j'ai mes freins qui sont restes coller, pas entierement je pouvais rouler sans problème mais je devais accélerer un peu plus pour démarrer et pas besoin de freiner pour s'arrêter en étant a 30km/h a peu près...sachant que ca faisait 1h passer que j'étais dans les bouchons au PC contre PC. J'ai appuyer à fond sur le frein car je me suis dis ca va peux-être le débloquer et là ca c'est débloquer comme par miracle. J'ai un ami qui m'a dit que ca pouvait être les etriers de freins qui étaient grippés...et m'a conseiller d'aller chez peugeot pour qu'ils me donnent leur avis ce que je vais faire demain matin.

 

En arrivant j'ai tout de suite vérifier mon liquide de frein et pas de soucis de ce coter là.

 

 

Mes questions sont : Cela vous est-il déjà arriver? Et qu'avez-vous fait? Quel a été le tarif pour régler le problème?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste558HU

probablement un etrier de gripper :L regarde si ta voiture tire a droite ou a gauche au freinage ou sinon tu la leve au cric et tu fais tourner tes roues! pour le tarif ba faut demonter l'etrier et le degripper ou le changer! tu roules dure avec ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

non je roule pas spécialement dur, ca m'arrive desfois mais sans plus sachant que je fais de la ville a 97% ;)

 

Elle a 98 000 Km, je l'ai achetée a 78 000 Km y'a un peu plus d'un an...

 

On m'a dit de el faire faire par peugeot le demontage d'étrier? c'est pas trop compliquer à démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

mastervac peut être aussi.... j'ai eu le meme probleme mais pris par garantie, ca freinait tout seul, voiture qui ne tirait pas d'un cote mais feux AR toujours allumés et sensation d'etre freiné (ce qui etait le cas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

non moi j'ai regarder dans le reto et les feux arrières ne s'allumaient pas mais c'était limite...j'ai changer les plaquettes au mois de juin dernier et j'ai les disques a changer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch1113Fs

et bien moi je pense a des etriers grippés aussi...

si tu est un peu chaud en mecanique...enfin meme pas etre chaud mais pas avoir peur.

tu enleve tes plaquettes de frein tu fait resortir le pistons tu retir le joint du bout du pistons tu le met en arriere sans lenlever tu nettoi tout ce qu'il y a en dessous et tu remet de la graisse haute temperature tu remet le joint a se place initiale et tu tamuse a faire rentrer sortir le piston.(ne le fait jamais sortir trop...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

et bien moi je pense a des etriers grippés aussi...

si tu est un peu chaud en mecanique...enfin meme pas etre chaud mais pas avoir peur.

tu enleve tes plaquettes de frein tu fait resortir le pistons tu retir le joint du bout du pistons tu le met en arriere sans lenlever tu nettoi tout ce qu'il y a en dessous et tu remet de la graisse haute temperature tu remet le joint a se place initiale et tu tamuse a faire rentrer sortir le piston.(ne le fait jamais sortir trop...)

 

faut être chaud là pour faire ça !! et doué ! :D

 

étrier grippé aussi je pense.. ça m'est déja arrivé sur la S16 (AR D)

au garage ils ont un peu galéré pour dégripper ils m'ont dit, à l'aide d'un produit + en le manipulant, mais j'ai pas plus de détail... ils ont du faire comme CH1PS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

je viens de chez peugeot

 

pour le changement des joints + revisions des 2 étriers avant il faut que je compte 250€ de main d'oeuvre :eek: il m'a dit 2h 2h30 par étriers

 

Sachant que étrier neuf coute 85.87€

 

La meilleure solution ?

 

Parceque là c'est trop chaud niveau tunes pour que je leur lache 250€ rien qu'en main d'oeuvre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

je viens de chez peugeot

 

pour le changement des joints + revisions des 2 étriers avant il faut que je compte 250€ de main d'oeuvre :eek: il m'a dit 2h 2h30 par étriers

 

Sachant que étrier neuf coute 85.87€

 

La meilleure solution ?

 

Parceque là c'est trop chaud niveau tunes pour que je leur lache 250€ rien qu'en main d'oeuvre ....

 

change de garage ! et même si un étrier neuf coute 86€ il faut compter aussi ma main d'oeuvre..

 

pour une broutille comme va chez un petit mécano, il t'enculera pas comme ça. Attends, 2h30 par étrier !! Surtout que si ça se trouve il n'y en a qu'un qui est grippé ! ça sent l'embrouille !

 

quand ça m'est arrivé, le mécano a galéré un peu, mais ça ne m'a pas couté cher du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

t'inquiete pas j'allais pas me laisser entuber comme ca...en plus je peux pas les voir a ce garage je les sent pas honnete...

 

oui je vais le faire faire par un mecano qui se deplace chez moi, il est pas cher et fait du bon boulot :good:

 

mais merci pour ta réponse mister stone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

 

 

En arrivant j'ai tout de suite vérifier mon liquide de frein et pas de soucis de ce coter là.

 

 

 

Si t'a verifier que le niveau, tu as a pas fait la moitié de la verif. Si ca se trouve, ton liquide est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

et bien non au contraire elle freine très bien j'ai aucuns soucis de ce coter là j'ai tester pour vérifier mon freinage quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

merci pour ton avis supplémentaire :good:

 

C'est mieux de pas se prendre la tête et de changer les étriers, où un "décrassage" suffira à regler le problème et a ce qu'il ne revienne plus à l'avenir?

Parceque je vois bien l'affaire, je décrasse les étriers et 1 semaine après ça part en vrille lors d'un freinage normal et la caisse par en travers comme c'est déjà arriver a un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam246xy

:coucou:

juste un avis comme ça...

sans parler de changer les etriers...ce sont des etriers flottant peut etre suffirai t'il de juste demonter l'etrier et de regraisser la vis de fixation?

qu'en pensez vous?

je sais pas... :voyons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

c'est avant ou arrière ??!

 

je sais pas trop je pense que c'est l'avant qui le faisait car ca ne l'a plus fait apres que j'ai appuyer a fond sur la pedale de freins a l'arret, mais vu la maniere dont ca bloquais je dirais que c'est l'avant qui bloquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

je sais pas trop je pense que c'est l'avant qui le faisait car ca ne l'a plus fait apres que j'ai appuyer a fond sur la pedale de freins a l'arret, mais vu la maniere dont ca bloquais je dirais que c'est l'avant qui bloquait.

 

 

faut l'asperger de WD-40 l'etrier, et taper dessus avec une masse ! :D

 

ps : si c'est un des deux etriers arriere qui merde tu le sentiras en tirant le frain à main en marche arriere (ça va lever plus d'un coté que de l'autre, du coté où ça levera le moins il y aura un problème !)

c'est un peu roots comme test ?? ok... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

comme test c'est un peu barbare, non...? :rool:

 

Je vais déjà passer l'avant a la WD40 et après je verrais comment elle se comporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

comme test c'est un peu barbare, non...? :rool:

 

Je vais déjà passer l'avant a la WD40 et après je verrais comment elle se comporte...

 

yeah, mais je pense qu'il faut un peu taper dessus quand même puis rouler en les sollicitant bien..! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

déjà je vais demander a un mecano de venir, c'est un gars qui se deplace, pas de garage fixe, il fait du boulot comme ca :good: enfin pour ce que j'ai eu a faire avec lui, très fiable et pas de coup fourré, très honnête ;)

 

Donc je verrais ce qu'il en pense...

 

je te tiendrais au courant

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audreiiy

Bonjour à tous J’ai aussi se problème j’ai une swift et et mon frein se bloque sa me fait peur car on dirais que mon frein va lâcher il freine mais il se bloque et fait dévier la voiture un peu à gauche un peu à droite est ce que je peut rouler avec ces dangereux a votre avis ? Merci pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...