Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

consommation nouvelle ford fiesta


Invité §fre243uj

Messages recommandés

Salut à tous

 

Ben écoutez, je ne trouve pas que la nouvelle Fiesta consomme tant que ca. Je consomme moins qu'avec mon ancienne Corsa (qui été elle aussi le dernier modèle 2007) 1.3 Cdti 90. Avec cette Corsa, je faisais en moyenne du 7,4L et c'était un diesel :s

En effet, Ma Fiesta, c'est la 1.6 Ti-VCT Titanium 3p avec JA 16", et ma conso moyenne est de 5,9L je suis montée dans la journée à 6,3 et en rentrant ce soir ca s''est remis à 5,9L.

Et pourtant, la je suis en vacances à la montagne, j'ai fait de l'autoroute, ville, montée et descente de montagne et ma conso affiche 5,9L à L'ODB.

 

Je trouve ca relativement correct pour un véhicule essence en conduite normal. Quelqu'un ressort-il les mêmes conso avec ce moteur ?

Je suis effaré de voir la conso de vos autos.

 

A moins que ma titine apprécie l'air de la montagne mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cec672jp

En montagne je sort des consos moyennes de 6.4L/100Kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup587RR

Salut tout le monde! je suis l'heureu proprio d'une fiesta ambiente ess. 5p 1.25 82ch flambant neuve et javou que j'ai peur que ma conso créve le plafond et mon porte feuille par la même occasion. C'est un super bon moteur trés silencieux mais je surveillerai ma conso de très prêt et je reviendrai vous en parler la prochaine foi que je ferais le plein. Sinon j'aurais une question (peut-être que quelqu'un l'a déja posé mais bon): est ce que la conso baisse après le rodage?

 

Merci.

 

A plus les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut tout le monde! je suis l'heureu proprio d'une fiesta ambiente ess. 5p 1.25 82ch flambant neuve et javou que j'ai peur que ma conso créve le plafond et mon porte feuille par la même occasion. C'est un super bon moteur trés silencieux mais je surveillerai ma conso de très prêt et je reviendrai vous en parler la prochaine foi que je ferais le plein. Sinon j'aurais une question (peut-être que quelqu'un l'a déja posé mais bon): est ce que la conso baisse après le rodage?

 

Merci.

 

A plus les gars.

 

tu tournes a combien pour l'instant, et qu'elle type de trajets :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de fliper comme çà les gars avec vos consos :lol:

 

Vous vous basez sur des vehicules encore en rodage et que vous n'avez pas encore bien en main. En plus de ça, si c'est des trajets à froid c'est encore pire.

 

La fiesta 2008 est plus légère que sa devancière et ses motorisations plus sobres, c'est incontestable. Avec une 1.25 de 82 ch il doit être largement faisable de faire du 5l sur route et du 7.5l en ville pour peu que le moteur soit libéré (rodage terminé) et que le conducteur passe ses rapports au bon moment.

 

Pour infos, avec une ST, donc l'ancienne generation, plus lourde, avec un 2.0 de 150 ch, je me cantonne à des consos entre 7.5l et 8l avec 70 % de route et 30 % de ville (avec du SP98)

Alors franchement, si vous dépasser les 9l avec un 82ch même en ville, c'est enorme, il y a un problème quelque part :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Arrêtez de fliper comme çà les gars avec vos consos :lol:

 

Vous vous basez sur des vehicules encore en rodage et que vous n'avez pas encore bien en main. En plus de ça, si c'est des trajets à froid c'est encore pire.

 

La fiesta 2008 est plus légère que sa devancière et ses motorisations plus sobres, c'est incontestable. Avec une 1.25 de 82 ch il doit être largement faisable de faire du 5l sur route et du 7.5l en ville pour peu que le moteur soit libéré (rodage terminé) et que le conducteur passe ses rapports au bon moment.

 

Pour infos, avec une ST, donc l'ancienne generation, plus lourde, avec un 2.0 de 150 ch, je me cantonne à des consos entre 7.5l et 8l avec 70 % de route et 30 % de ville (avec du SP98)

Alors franchement, si vous dépasser les 9l avec un 82ch même en ville, c'est enorme, il y a un problème quelque part :bah:

 

 

 

je demande à voir..... surtout avec le 1,4 TDCI..

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je demande à voir..... surtout avec le 1,4 TDCI..

:sol:

 

 

Sur les versions diesel l'ecart est presque insignifiant. La conso étant déjà très basse sur l'ancien modèle. L'ecart se fait surtout sentir sur les essences. Un petit recap des consos normalisées :

 

Version Motorisation Puissance Route Mixte Ville

 

MK6-7 1,4 TDCI 68 ch 3,8 4,5 5,8

MK8 1,4 TDCI 68 ch 3,5 4,2 5,3

 

MK6-7 1,6 TDCI 90 ch 3,9 4,4 5,2

MK8 1,6 TDCI 90 ch 3,6 4,2 5,2

 

MK7 1,3 Duratec 60 ch 4,8 5,9 7,8

MK8 1,25 Duratec 60 ch 4,3 5,4 7,3

 

MK6-7 1,4 Duratec 80 ch 5,6 6,2 8,3

MK8 1,25 Duratec 82 ch 4,6 5,7 7,5

 

MK6-7 1,6 Duratec 100 ch 5,2 6,5 8,8

MK8 1,4 Duratec 96 ch 4,6 5,7 7,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec672jp

petite rectif a faire : 1.3 70ch sur la mk6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec672jp

Bonsoir, les consos annoncées sont celles de la mk6 apres relooking car avant elles étaient plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectif a faire : 1.3 70ch sur la mk6

 

 

Le 1.3 existe en 3 versions sur la mk6.

 

Une version 70 ch et 1 version 60 ch.

 

Le 60 ch est decliné en 2 versions avec des rapports de pont différents (4.06 et 3.82). La conso est moindre sur celle avec le rapport de 3.82.

 

Source : Le manuel d'utilisation page 88 et 89 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

heu mk6: modele de 2002-fin 2005

mk7:modele de fin 2005-2008

mk8: de 2008 a...

le 60 cheveaux a existé sur la mk7, mais a ma conaissance, pas sur l'mk6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mk6: modele de 2002-fin 2005

mk7:modele de fin 2005-2008

mk8: de 2008 a...

le 60 cheveaux a existé sur la mk7, mais a ma conaissance, pas sur l'mk6

 

 

Oui effectivement, je me suis un peu planté dans les millésimes :p

 

Le 1.3 degonflé a 60 ch n'existe que sur la mk7. Je l'ai mis dans le tableau parce que c'est l'equivalent en puissance du 1.25 60 ch. Il n'y a pas d'equivalent 70 ch sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ouais enfin ça c'est les conso données par le constructeur...

je voudrais savoir quelle est la conso réelle de cette nouvelle fiesta avec le 1,4 TDCI..

je suis presque certain que c'est plus que 4,3 de moyenne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ouais enfin ça c'est les conso données par le constructeur...

je voudrais savoir quelle est la conso réelle de cette nouvelle fiesta avec le 1,4 TDCI..

je suis presque certain que c'est plus que 4,3 de moyenne...

 

j'ai un pote qui a 1 1600 tdci90 et en moyenne il est entre 5-5,5L, de moyenne au catalogue, elle est annoncée a 4,2-4,3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ouais comme quoi, j'ai pas vraiment tord sur ce coup là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ouais comme quoi, j'ai pas vraiment tord sur ce coup là !

 

:):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais comme quoi, j'ai pas vraiment tord sur ce coup là !

 

 

Mais c'est valable aussi pour l'ancienne. Jamais tu ne fera les consos annoncées, ce n'est qu'un point de comparaison.

 

Techniquement parlant, je ne vois pas comment la conso pourrait être pire que sa devancière en sachant que, c'est le même moteur, le poids de la nouvelle est inférieur, l'aerodynamisme me semble meilleure sur la nouvelle egalement. Donc physiquement, je vois pas comment c'est possible. A moins que la boite de vitesse soit nettement plus courte et que le moteur tourne + vite à vitesse stabilisée que sur l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

avec une 1250 82 cheveaux, une conso moyenne de 7,5 ne m'étonnerai vraiment pas, a confirmer par les proprios de cette version :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Mais c'est valable aussi pour l'ancienne. Jamais tu ne fera les consos annoncées, ce n'est qu'un point de comparaison.

 

Techniquement parlant, je ne vois pas comment la conso pourrait être pire que sa devancière en sachant que, c'est le même moteur, le poids de la nouvelle est inférieur, l'aerodynamisme me semble meilleure sur la nouvelle egalement. Donc physiquement, je vois pas comment c'est possible. A moins que la boite de vitesse soit nettement plus courte et que le moteur tourne + vite à vitesse stabilisée que sur l'ancienne.

 

 

ha si.. je suis toujours à 4,3L/100 depuis que je l'ai.. et c'est précisément ce que donnait la doc à l'époque (en 2002)

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une 1250 82 cheveaux, une conso moyenne de 7,5 ne m'étonnerai vraiment pas, a confirmer par les proprios de cette version :bah:

 

 

J'ai 2 fiesta mk7.

 

Un 1.4 16V 80 ch et la ST de 150 ch.

 

Avec mon parcours de taf (70 % route et 30 % ville), je fais 6.5l avec la 1.4 et 7.7 avec la ST.

 

Si tu me dis que je ferais 7.5 avec la 1250 de la nouvelle fiesta, je n'arrive pas à y croire une seule seconde, en sachant que les consos normalisées sont déjà inférieurs à mon 1.4 qui fais du 6.5l.

 

Après, en usage purement urbain avec des trajets à froid, oui 7.5l est parfaitement faisable et même 9 ou 10l si on part de ce principe là :bah:

Mais en mixte, impossible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv431wk

Bonjour,

 

J'ai acheté y a presque deux mois une TDCI Trend 1.4L 68ch. Et pour le moment il est clair que ma consommation de carburant dépasse les données constructeur. Après presque 3000km je me retrouve avec une conso moyenne de 6L aux 100 en faisant à la fois de l'extra urbain, de la ville et beaucoup d'autoroute.

J'espère que ça va se stabiliser après rodage parce qu'avec la taxe carbone en prévision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

il me semble que cette nouvelle fiesta boit plus, à motorisation identique, que sa devançière...

ma fiesta 1,4 tdci de 2002 tourne autour de 4,2l.

ma plus basse conso : 3,9l

ma plus forte conso avec barre de toit et coffre : 5,5l

 

ça ne me donne pas plus que cela envie de changer pour cette new fiesta.. déja qu'elle est moins habitable à l'arrière et moins pratique au niveau du coffre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que cette nouvelle fiesta boit plus, à motorisation identique, que sa devançière...

ma fiesta 1,4 tdci de 2002 tourne autour de 4,2l.

ma plus basse conso : 3,9l

ma plus forte conso avec barre de toit et coffre : 5,5l

 

ça ne me donne pas plus que cela envie de changer pour cette new fiesta.. déja qu'elle est moins habitable à l'arrière et moins pratique au niveau du coffre....

 

C'est ce que j'ai constaté sur le topic de la nouvelle Fiesta ... C'est peut être à cause de la boite :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ha ce ne serait plus l'IB5 sur le 1,4 TDCI alors....

c'est surement pour cela qu'elle consomme plus...

si quelqu'un a une idée de la raison..

je pense que plus d'un serait preneur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Selon moi, meme boite, l'étagement semble tout du moins identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

5eme plus courte ? nan nan, 3000trs a 130 ... comme toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

peut être le paramètrage électronique pour répondre à la norme euro4..

la mienne est norme euro3... ca ferait peut être toute la différence..

rejets de moins de co2 sur la nouvelle, mais plus de conso de carburant au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Pas logique :/ !

 

Ma fezzy mk6 est euro4, de 2008, et elle conso peu elle aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

alors... une question d'aérodynamique...

après tout, ce n'est plus tout à fait la même voiture que celle que nous avons julien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ouai, mais "soit disant plus legere" avec un Cx meilleur.

Bref, tout pour que ça conso moins, et pourtant ça conso plus. C'est vrai que c'est troublant, bcp ne comprennent pas, car pas logique du tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Moi je garde ma fiesta, pas question de la remplaçer par un modèle qui consomme plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre832bh

Petites précisions : sur le 14tdci, la première; deuxième et troisième vitesse ont été allongées. La quatrième et cinquième raccourcis. :jap:

Le tout pour abaisser le co2 et les conso normalisées. Donc si vous forcez l'allure (130 et plus km/h), elle picole beaucoup plus étant donné que le moteur tourne plus vite. Bref, si vous roulez tranquille-émile, elle consomme moins.

Mes références : tapez comparatif fiesta 207 sur G... et lisez l'article! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Petites précisions : sur le 14tdci, la première; deuxième et troisième vitesse ont été allongées. La quatrième et cinquième raccourcis. :jap:

Le tout pour abaisser le co2 et les conso normalisées. Donc si vous forcez l'allure (130 et plus km/h), elle picole beaucoup plus étant donné que le moteur tourne plus vite. Bref, si vous roulez tranquille-émile, elle consomme moins.

Mes références : tapez comparatif fiesta 207 sur G... et lisez l'article! ;)

 

 

ce ne serait donc plus une bv ib5 ?

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Moué la 5eme n'a pas changé hein, 3000trs a 130... s'ils racourcissent encore... ça va commencer a faire BEAUCOUP ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...