Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

consommation nouvelle ford fiesta


Invité §fre243uj

Messages recommandés

Invité §ren865ft

je rentre de vacances, 2120 km au total, 200km autoroute, 200 km voie rapide, le reste ville et route de montagne (auvergne) conso moyenne de 4.1 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net040Cq

Ha plutot sympa la conso !

 

Clim ou pas ?

Motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bien belle conso alors !

 

4.1L ODB ou calculé ?

Sur autoroute, quelle vitesse ? idem voie rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wfr667hK

wep je sais mais c'est dure à croire, j'ai attendu le 5ème plein pour me dire que je ne me trompe pas. pour memoire, en conduisant de la même facon avec une octavia esence de 5ans, je fais entre 8l et 9l au 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec672jp

Bonjour les consos de 11l en ville me laisse un peu sceptique sachant que j'ai une mk6 de 2003 1.4 ess de 80ch qui totalise 66 000 kms et je fais du 9.2 en full ville (embouteillage de m....) , avec la clim je fais du 10l. Mais dès qu'il y a les vacances scolaires, mes consos full ville tombent a 8.2l et avec la clim 8.8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor023Ai

Aprés 6000km avec mon 1.6l je tourne entre 6l et 7l aux 100 en conso mixte (7l avec un plein en conduite sportive et 6l en conduite souple), jamais beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre243uj

je confirme j'ai une fiesta essence de 80ch, après 1000km, son petit bac j'attaque mon 5ème plein: consommation moyenne près de 11l/100km......................c'est à ne rien comprendre.

pour info j'ai aussi une octavia 2 essence de 5 ans qui à 102ch, sur le même type de trajet, ma consommation moyenne est toujours entre 8l et 9l toujours avec la clim..................rien à voir avec la petite fiesta!

Franchement que faire pour se problème de surconsommation?

 

 

Bonjour, je confirme.

 

Initialement c'est moi qui est ouvert ce topic et rien à faire la nouvelle FORD fiesta 1,25 82cv consomme beaucoup en ville (plus de 10L/100km voir presque 11L mais en démarrant à froid et sur des trajets de 3 à km en ville. Soit une autonomie de 400/420km au max (tout dépend des options).

 

En dehors de la ville, le mieux que nous ayant fait en 1 an 1/2 avec notre nouvelle FORD fiesta est 600km avec le plein de 40L. Soit proche des 6,5L/100km. mais on reste loin des 4,6 au minimum annoncé par le constructeur et encore plus loin des 7,5L max annoncé.

 

Pour info depuis la dernière vidange FORD a changé la version logiciel de la gestion du moteur.

Mais ça ne change rien.

 

Dommage, mais ça reste une jolie petite voiture (très consommatrice en essence :-)).

 

à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav220xw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut ma fiesta 1.25 ctx de 1998 53000 km 75 ch fait au mieux du 6.1 l sur routes de campagne et je suis monté a 7.1 l sur autoroutes plus montagne pour la ville je n'en fait que rarement donc pas de valeurs a donner mais je trouve que ford n'a pas fait beaucoup de progrès niveau conso depuis 12 ans si l'on compare avec ma voiture qui plus est boite auto (trés satisfait au passage) cela est dommage et la différence de conso donné par le constructeur est énorme (limite pub mensongère)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[

 

 

Bonjour, je confirme.

 

Initialement c'est moi qui est ouvert ce topic et rien à faire la nouvelle FORD fiesta 1,25 82cv consomme beaucoup en ville (plus de 10L/100km voir presque 11L mais en démarrant à froid et sur des trajets de 3 à km en ville. Soit une autonomie de 400/420km au max (tout dépend des options).

 

En dehors de la ville, le mieux que nous ayant fait en 1 an 1/2 avec notre nouvelle FORD fiesta est 600km avec le plein de 40L. Soit proche des 6,5L/100km. mais on reste loin des 4,6 au minimum annoncé par le constructeur et encore plus loin des 7,5L max annoncé.

 

Pour info depuis la dernière vidange FORD a changé la version logiciel de la gestion du moteur.

Mais ça ne change rien.

 

Dommage, mais ça reste une jolie petite voiture (très consommatrice en essence :-)).

 

à bientôt

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit031mg

Bonjour,

Ayant moi aussi une fiesta 1.25 82cv, je peux faire dans les 600km avec un plein (Elle a actuellement un peu plus de 1500km au compteur). C'est pas excessif, mais c'est raisonnable. je tourne aux alentours de 6,2L sur de la route et 7L en ville.

Tu dois avoir un souci de consommation Fred2410.

Sinon, pousse la un peu sur route...peut-être que derrière ça ira mieux niveau consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her022eB

Attention, le froid (en dessous de 0°C) fait exploser la consommation jusqu'à +30%.

 

Avant ma fifi, j'avais une corsa essence 1.2 50cv et je faisais 7,5l sur autoroute et 10l en ville. La conso des moteurs à essence, c'est pas terrible en ville...

 

Les données consommation des constructeurs sont toujours relevés dans des conditions idéales (sur circuit en plus) que nous n'aurons jamais :

* Temps 20°C

* Route impeccable et plate

* Vitesse stable

 

Donc quand vous achetez une voiture, faut toujours rajouter 10 à 15% sur les valeurs constructeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv361ed

Conso ford fiesta 1.25 82ch est de 7.6 en faisant de la ville et en faisant de bonne accélération (100km/h en 3eme)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap635qs

pour la conso j ai remarque qu apres 30000 km cela a bien diminué

5.2 l en routes mixte avec le pied droit assez lourd et la tuture montées en 215/35/18 pour une 1.6 tdci 90cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg460rJ

bonjour à tous;

pour ma part, je conduid une fiesta, de 2009, sortie de chez ford, fin décembre, et qui m'a donné bien des soucis, jusqu'a la fin de juin.( Voir topic du 14.08 si intéressé.) Donc je ne me suis pas intéressé de trop près sur la conso de ma voiture, mais, maintenant que mon prob. semble résolu, je m'y intréresse, doucement. Voila,je me suis penché sur la conso .de ma fiesta, essence, moteur Duratec Ti-VCM, 1 litre.6, 120cv, réservoir de 42l. 8, me donne une conso. de 6,2 l, pour 100 km, englobant ville, 90, 11o et 130k km/h. Le constructeur prévoit 5.9 l. Donc à peu de chose prés, c'est juste, on dirait. Mais il suffit de tellement peu de chose, pour faire varier la conso...Maintenant je vais m'intèresser aussi à la conso en ville,mais toujours manuellement, en comparant avec l'ordi, mais je n'ai pas trop confiance sur l'exactitude de ses dires.

Voila ma modeste participation, et bonne route, à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob750ks

Bonjour, Moi j 'ai 6000kms avec fiesta ghia 1.6 tdci et j'arrive a une moyenne de 5.5l , je suis decsendu une foie a 5l en roulant péper mais vraiment ( regulateur sur 90km/h des que possible).

 

Mais sinon en conduite pas sportive mais nerveuse je tourne dans les 6L, par contre j'aurais aimer avoir un plus gros réservoir parce que j 'trouve ca léger j'fai environ 600kms avec un plein...

 

J'avais une mondeo clipper 2.0 Di 90cv (6L/100kms environ aussi de 800 à 1000kms avec un plein) avant et j'trouve que la fiesta monte dans les tour trop tôt et donc consomme un peu forcement...

 

Mon parcours est très valoné aussi, et 30% d'autoroute, 20%ville et le reste route à virages cotes ect...

 

Voila sinon j'la kiff!! Elle pousse au viss un peu, ca donne pas envie de rouler doucement ce petit moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap635qs

non les 18 ne sont pas homologuee mais pas de soucis pour l instant pas eu de controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man405CF

Salut,

 

J'ai une fiesta trend 1.4 TDCI, en roulant à 70% sur nationale, 15% en ville et 15% sur voies rapide, je tourne à 5.4L. Je trouve ça à peu près normal...

Et je suis d'accord, le réservoir est trop petit !! Je m'étais pas renseigner là dessus avant de l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic742MB

bonjour moi je fais 700km avec le plein, en mixte avec un peu de voie rapide.

Sur autoroute je trouve qu'elle consomme encore moins :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Le terrain de prédilection du 1.4tdci, c'est de rouler a vitesse stabilisée entre 80 et 120 (compteur).

Au delà de 120 la conso s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiesta Econetic 2010 phase 2 (1.6tdci - 95ch)

 

50% nationales (90-100km/h)

25% autoroutes (120-130km/h)

25% ville (50km/h)

 

Je suis à une conso moyenne de 4.5L (ODB) mais je n'ai que 3500km au compteur!

Ce qui me fait +- 850km avec un plein actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg056UZ

j'ai une fiesta 1.25 82 moins de 500km ma conso est de 8,1 L/100 80% ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev138iZ

Moi je possede une FORD Fiesta de 2004 au compteur 143 000km j'ai calculer la conso avec

55% 90km/h

20% 50km/h

7% 130km/h

et

8% 110km/h

 

Pour 6l au 100

 

Mais la je pense faire moins car je suis a 420km et je suis pas encore a la moitie de mon reservoir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Fiesta Econetic 2010 phase 2 (1.6tdci - 95ch)

 

50% nationales (90-100km/h)

25% autoroutes (120-130km/h)

25% ville (50km/h)

 

Je suis à une conso moyenne de 4.5L (ODB) mais je n'ai que 3500km au compteur!

Ce qui me fait +- 850km avec un plein actuellement!

 

j'ai la meme que toi, impo de descendre sous les 4,8 moi, c'est souvent du 5,2-5,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

fiesta mars 2010 1.6 TDCI 90 CV SANS FAP 7000 KM conso en faisant que de la ville , pas de route , ni autoroute , entre 6 L ET 6.8 L , je trouve qu'elle consomme plus que ma modus qui elle pour la meme chose consommait facilement 1 L de moins , donc decu par les données constructeur , surtout maintenant avec le prix du gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

fiesta mars 2010 1.6 TDCI 90 CV SANS FAP 7000 KM conso en faisant que de la ville , pas de route , ni autoroute , entre 6 L ET 6.8 L , je trouve qu'elle consomme plus que ma modus qui elle pour la meme chose consommait facilement 1 L de moins , donc decu par les données constructeur , surtout maintenant avec le prix du gasoil

 

la modus est un 1500 avec moins de cheveaux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod073MU

 

Ma clio 1.5 D 85cv consomme 5.7 litres (50% route / 50% ville) a l ODB et je fais plus de 1000 kms avec le plein

 

Et je peux vous dire que je tape dedans car c est une voiture de fonction ! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio 1.5 D 85cv consomme 5.7 litres (50% route / 50% ville) a l ODB et je fais plus de 1000 kms avec le plein

 

Et je peux vous dire que je tape dedans car c est une voiture de fonction ! lol

 

 

Oui mais pas de Fap. C'est la norme EURO5 qui amène se phénomène... Le fap and coo amène une surconsommation non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev032ad

La consommation normal du 1,6 TDCI est de 6L/100km. Vous avez pas reçu un papier qui mesure la pollution de la voiture? Dessus fait marquer que lors des essais de la fiesta la consommation moyenne est de 6L/100km

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg056UZ

j'ai fais 100% de ville aujourdui soit 34km conso 9,6 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc278lC

comment vous fait , moi je suit bien content davoir pris la 120cv ti vct enfait

 

6.6l conduit cool

7.5l conduit normal

8.5l conduit sportif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...