Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 LCI British Green


voxvox
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J’aime bien mais il aurait fallut le piano black extérieur pour être cohérent

 

 

Le contraste l’ami, le contraste ???

 

En vrai je fais petit à petit pour le kiff d’avoir quelque chose de nouveau à chaque fois ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à la fin du rodage, j'en suis à 1800km et je commence à chatouiller tranquillement le mode sport.

 

Et je peux vous dire un truc après avoir conduit la phase 1 des Cooper S c'est que celle-ci ne fait plus aucun bruit.

 

C'est assez terrible, même si je m'y attendais, mais le FAP a vraiment faire disparaitre non seulement le pop n bang mais également le bruit à l'accélération.

 

Bon après je l'ai pas poussé à fond encore mais c'est très net. J'ai pas touché le ASD machin mais en tout cas il ne m'a pas l'air de marcher fort ce truc.

 

Donc la conclusion c'est qu'il ne faut pas avoir connu celle d'avant au quotidien et passer à la LCI parce qu'on ne dirait pas la même caisse.

 

Seconde remarque : je trouve qu'en mode Sport la direction est moins ferme. Sur la phase 1 je voyais vraiment la différence entre Mid et Sport, là aussi je trouve que c'est super atténué.

 

Dernier truc : l'option suspension active qui m'a l'air pas mal finalement. C'est peut être l'effet placebo mais je trouve que ça fracasse moins les lombaires, en tout cas dans Paris sur les quelque routes pavées qui sont complètement défoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j’ai pas eu beaucoup de profiter après le rodage...

 

A l’arrêt en attente de tourner à gauche et paf un gentil coco qui me rentre dedans par derrière.

Heureusement on était en ville et il a tapé à 35-45 à l’heure donc pas de blessé.

 

Ébloui par le soleil apparemment...

 

Me voilà parti pour un long parcours du combattant.

 

Garage Mini - Expert - Réparation

 

Le pare choc est foutu, y’a un trou dedans

Un pot d’échappement tordu

Le hayon a été touché aussi

 

Je vous dit surtout ça parce que après le choc j’ai eu un message « groupe propulseur... » qui n’est pas réapparu une fois que j’ai redémarré.

C’est quoi ce message svp ? Faut que je demande au garage de check ?

 

4FC35ADF-B75E-4E0B-88B6-76530C72D64F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un choc comme ça il y a surement les éléments internes de structure à changer €€€ voire €€€€

 

 

Ça j’ai bien compris que je récupérerai ma caisse dans perpet mais Bon c’est l’assurance qui va tout prendre...

 

Ce qui me fait peur c’est que le garage me loupe un truc à changer...

Ce message groupe propulseur je sais plus quoi me fait flipper mais bon dans la panique j’ai éteint le moteur et j’ai pas fait gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe merdoum!

 

Ta ligne va être changé je pense, demande la JCW 231 à la place :p

 

Pourquoi ça va durer eternam tu penses?

 

Moi je passe au garage, prise de photos ( quand c’est pas moi qui les envoi ), l’expert passe même pas et ensuite prise de rdv et c’est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe merdoum!

 

Ta ligne va être changé je pense, demande la JCW 231 à la place :p

 

Pourquoi ça va durer eternam tu penses?

 

Moi je passe au garage, prise de photos ( quand c’est pas moi qui les envoi ), l’expert passe même pas et ensuite prise de rdv et c’est réglé

Mdrrr c’est vrai que ça pourrait être une idée,avec ce FAP on entend plus rien. J’ai essayé de déclencher le pop and bang mais j’y suis toujours pas arrivé... il existe plus en fait sur les LCI.

 

ca va durer parce que je connais le truc. L’expert va pas passer avant X jours a cause du COVID. Ensuite ils vont te dire que l’assureur n’a pas envoyer la prise en charge, ensuite retard dans la livraison de pièces à cause du covid, et pour finir ils vont me remettre le logo Cooper s argenté a la place du noir... je le sens gros comme une maison tout ça ahah.

 

Je passe demain au garage BMW de Paris 15 sans rdv ça va faire un drame ahah.

 

Le gros ennui c’est que je devais partir à Lyon samedi qui vient pour le boulot et y rester 3 mois.....

 

Décidément avec cette voiture rien ne va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part ça j’attends ma commande Riera depuis le 28 août...

Impossible de les joindre mais j’ai bien été débité.

 

Et quand je récupère la voiture je lance les grandes manœuvres : black Line pour les phares avant et arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr c’est vrai que ça pourrait être une idée,avec ce FAP on entend plus rien. J’ai essayé de déclencher le pop and bang mais j’y suis toujours pas arrivé... il existe plus en fait sur les LCI.

 

ca va durer parce que je connais le truc. L’expert va pas passer avant X jours a cause du COVID. Ensuite ils vont te dire que l’assureur n’a pas envoyer la prise en charge, ensuite retard dans la livraison de pièces à cause du covid, et pour finir ils vont me remettre le logo Cooper s argenté a la place du noir... je le sens gros comme une maison tout ça ahah.

 

Je passe demain au garage BMW de Paris 15 sans rdv ça va faire un drame ahah.

 

Le gros ennui c’est que je devais partir à Lyon samedi qui vient pour le boulot et y rester 3 mois.....

 

Décidément avec cette voiture rien ne va....

 

 

 

Si échappement a changer tu as le droit de passer au JCW, à toi de t’arranger avec le garage :)

 

Le logo Cooper S ils ont pas le "droit", tu as acheté ta voiture avec donc ils doivent te le remettre en noir

 

Tu peux pas la faire réparer sur Lyon?

 

Les pok pok tu mets en sport et ça pétouille mais certes le FAP bouffe pas mal le bruit

 

Pour Riera, pas mal de gens on des soucis, un pote à moi s’est bagarré et a dû mettre son assurance juridique pour un putain de logo de capot LCI noir, quand il a commandé chez eux il éteint 18€ donc x2 = 36€, commande payé bla-bla-bla

 

Le temps passe rien, sa commande arrive après des semaines et il n’y a qu’un logo, mail, appel rien du tout.

 

Miracle un jour ( où j’étais passé à son boulot ) le mec répond, mon pote explique et l’autre lui dit: le prix du logo est de 36€ pièce, le prix a changé donc on a envoyé un logo, soit on vous releveuse les 36€ et vous renvoyez le logo soit vous payez 36€ pour un deuxième

 

On a cru rêver, il ne voulait pas non plus qu’on parle au patron, une vraie histoire de dingue pour ça...

 

Mon pote a appelé sa protection juridique, ils ont remboursé 50 balles ( sont généreux avec le taux de change €—> CHF :p ) et ensuite se sont occupés de Riera

 

J’espère que tu auras pas le même scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si échappement a changer tu as le droit de passer au JCW, à toi de t’arranger avec le garage :)

 

C'est écrit où ?

La moindre pièce remplacée en concession, doit l'être à l'identique

 

La corruption au Champagne L'arrangement que tu évoques, n'est pas courant en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit où ?

La moindre pièce remplacée en concession, doit l'être à l'identique

 

La corruption au Champagne L'arrangement que tu évoques, n'est pas courant en France

 

 

 

Oui bien sûr tu crois franchement qu’ils vont remettre des pièces comme en usine alors qu’il a payé pour des accessoires ( d’origine!).

 

C’est sur sa facture d’achat je suppose donc arrête un peu de picoler et réfléchis ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit où ?

La moindre pièce remplacée en concession, doit l'être à l'identique

 

La corruption au Champagne L'arrangement que tu évoques, n'est pas courant en France

 

 

L'arrangement n'est pas courant en France :??:

 

On croît rêver!

 

La France est un pays de magouilleur et de travailleur au black, de fraude aux prélèvements sociaux...

 

Et tu vas me faire croire qu'il n'y a aucun arrangement possible dans le monde de la carrosserie et de la mécanique. :lol:

 

Si je voulais, je pourrais écrire un livre.

 

Juste un extrait: un pot d'origine de Harley abîmé par le concessionnaire et pris en charge par son assurance. Remplacé par un pot Screamin Eagle performance.

Pour 0€. Parce que je cite: "c'est à peu près le même prix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La France est un pays de magouilleur et de travailleur au black, de fraude aux prélèvements sociaux...

 

Peut-être un peu plus dans le sud là où tu es ;)

 

Je ne savais pas qu'un forum public était fait pour encourager la voie de l'illégalité...

 

Bonne chance @voxvox si tu fais cette démarche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si échappement a changer tu as le droit de passer au JCW, à toi de t’arranger avec le garage :)

 

Le logo Cooper S ils ont pas le "droit", tu as acheté ta voiture avec donc ils doivent te le remettre en noir

 

Tu peux pas la faire réparer sur Lyon?

 

Les pok pok tu mets en sport et ça pétouille mais certes le FAP bouffe pas mal le bruit

 

Pour Riera, pas mal de gens on des soucis, un pote à moi s’est bagarré et a dû mettre son assurance juridique pour un putain de logo de capot LCI noir, quand il a commandé chez eux il éteint 18€ donc x2 = 36€, commande payé bla-bla-bla

 

Le temps passe rien, sa commande arrive après des semaines et il n’y a qu’un logo, mail, appel rien du tout.

 

Miracle un jour ( où j’étais passé à son boulot ) le mec répond, mon pote explique et l’autre lui dit: le prix du logo est de 36€ pièce, le prix a changé donc on a envoyé un logo, soit on vous releveuse les 36€ et vous renvoyez le logo soit vous payez 36€ pour un deuxième

 

On a cru rêver, il ne voulait pas non plus qu’on parle au patron, une vraie histoire de dingue pour ça...

 

Mon pote a appelé sa protection juridique, ils ont remboursé 50 balles ( sont généreux avec le taux de change €—> CHF :p ) et ensuite se sont occupés de Riera

 

J’espère que tu auras pas le même scénario

Les pok pok pour l'instant je n'ai pas réussi à les déclencher....

C'est vraiment frustrant en fait les LCI quand on a connu les anciennes. C'est plus techno et je dirai que c'est plus souple mais niveau bruit c'est naze (quand on a connu les phases 1 encore une fois)

 

Enfin, en ce qui concerne la boite de vitesse j'attends encore un peu avant de me prononcer. Parfois elle semble efficace et parfois non. Par exemple, sur voie rapide aujourd'hui pour me rendre au garage héhé, elle m'a mis 3-4 bonnes secondes à passer la vitesse à 3000 tours.

Mais bon elle fait aussi le job sans soucis.

 

 

Pour le logo je sais très bien qu'ils doivent me remettre le noir. Mais la scène que je me suis imaginé c'est si ils doivent changer le hayon et qu'ensuite ils ont pas de logo Noir en stock, ça va me faire perdre du temps.

 

Pour répondre à ta question de Lyon, le fait est que j'y vais samedi donc les jours passent + lundi pas le temps d'aller la déposer, etc.

La au moins ils ont eu la caisse aujourd'hui, je mets la pression à l'assurance pour faire passer l'expert, ils réparent et avec de la chance elle sera prête la semaine prochaine.

 

La ligne JCW c'est sympa tout ça mais comme le disent @seachange et @jon421 1) ça n'arrivera pas 2) si jamais ça arrive en France c'est surement pas à ma concession (Paris 15 Ginoux).

 

Et enfin pour Riera bah j'ai bien compris que c'était l'entreprise familiale et qu'il faut pas s'attendre à des délais respectés type Amazon. Ils ont pas attendu pour me débiter par contre. Je leur ai commandés une pédale d'accélérateur acier / support acier / caoutchouc frein acier donc rien de bien compliqué mais dès que je les reçois je vais chez ADWshop pour les blacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont comment en sav à Paris 15 ?

Je risque d’aller la bas pour la révision de la mienne car c’est plus proche pour moi que Velizy. Pour des pièces détachées et c’était ok.

Ils sont sympas mais le problème c’est qu’on est à Paris et qu’il n’y a que deux SAV Ginoux et Mirabeau et qu’ils ont trop de bagnoleS à faire tout le temps donc c’est la course en permanence. Ils les enchainent.

 

Donc limite quand tu la déposes il faut bien que tu dises toi même tout ce qui ne va pas parce que je ne suis pas convaincu qu’ils prennent le temps de tout vérifier, c’est un peu au petit bonheur la chance.

 

Par exemple moi il me l’ont rendu une fois avec un pneu à plat. Je l’avais apporté pour une révision normale mais apparemment j’avais une crevaison lente. Et le soir où je l’ai récupérer j’ai roulé 500 m et le témoin de gonflage des pneus apparaissait. Déjà que rendre une bagnole avec les pneus à plat j’ai trouvé ça limite mais en plus il se trouve que le pneu était bien crevé.

 

Une autre fois ils m’ont rendue la voiture avec la pile de la clé HS. comme ils te la rendent moteur tournant tu ne t’en rends pas compte.

 

Enfin bref plein de petits trucs comme ça qui sont assez chiants. Mais en ce qui concerne les révisions classiques je n’ai jamais eu d problème mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympas mais le problème c’est qu’on est à Paris et qu’il n’y a que deux SAV Ginoux et Mirabeau et qu’ils ont trop de bagnoleS à faire tout le temps donc c’est la course en permanence. Ils les enchainent.

 

 

 

Merci pour ton retour !

 

C'est vrai que chaque fois que j'y suis passé, la zone réception était bien blindée et j'imagine bien les petits coups de portières qui peuvent arriver ... J'ai aussi entendu parler de PV reçus par des clients qui avaient déposés leur voiture pour révision et comme il n'y a pas beaucoup de place c'est garé dans la rue :non:

 

Bon j'ai jusqu’à Mai 2021 pour réfléchir mais il est peut-être plus sur d'aller à Vélizy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour !

 

C'est vrai que chaque fois que j'y suis passé, la zone réception était bien blindée et j'imagine bien les petits coups de portières qui peuvent arriver ... J'ai aussi entendu parler de PV reçus par des clients qui avaient déposés leur voiture pour révision et comme il n'y a pas beaucoup de place c'est garé dans la rue :non:

 

Bon j'ai jusqu’à Mai 2021 pour réfléchir mais il est peut-être plus sur d'aller à Vélizy :lol:

Garé dans la rue quand même ça m’étonne étant donné qu’il n’y a pas de places ahah. Bien relou quand toi tu arrives pour donner ta Mini et que tu dois te mettre en warning devant un parking le temps que le voiturier s’en occupe.

 

Après j’ai été chez eux pendant cinq ans et j’ai jamais eu de coups de portière

 

 

Vélizy c’est peut être mieux mais une fois que tu es là bas tu es dans la pampa ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pok pok pour l'instant je n'ai pas réussi à les déclencher....

C'est vraiment frustrant en fait les LCI quand on a connu les anciennes. C'est plus techno et je dirai que c'est plus souple mais niveau bruit c'est naze (quand on a connu les phases 1 encore une fois)

 

Enfin, en ce qui concerne la boite de vitesse j'attends encore un peu avant de me prononcer. Parfois elle semble efficace et parfois non. Par exemple, sur voie rapide aujourd'hui pour me rendre au garage héhé, elle m'a mis 3-4 bonnes secondes à passer la vitesse à 3000 tours.

Mais bon elle fait aussi le job sans soucis.

 

 

Pour le logo je sais très bien qu'ils doivent me remettre le noir. Mais la scène que je me suis imaginé c'est si ils doivent changer le hayon et qu'ensuite ils ont pas de logo Noir en stock, ça va me faire perdre du temps.

 

Pour répondre à ta question de Lyon, le fait est que j'y vais samedi donc les jours passent + lundi pas le temps d'aller la déposer, etc.

La au moins ils ont eu la caisse aujourd'hui, je mets la pression à l'assurance pour faire passer l'expert, ils réparent et avec de la chance elle sera prête la semaine prochaine.

 

La ligne JCW c'est sympa tout ça mais comme le disent @seachange et @jon421 1) ça n'arrivera pas 2) si jamais ça arrive en France c'est surement pas à ma concession (Paris 15 Ginoux).

 

Et enfin pour Riera bah j'ai bien compris que c'était l'entreprise familiale et qu'il faut pas s'attendre à des délais respectés type Amazon. Ils ont pas attendu pour me débiter par contre. Je leur ai commandés une pédale d'accélérateur acier / support acier / caoutchouc frein acier donc rien de bien compliqué mais dès que je les reçois je vais chez ADWshop pour les blacks.

Exactement le même ressenti (échappement et boite), j'en avais fait part sur mon topic!

 

Par contre, elle "ronronne" bien + et le "Cold Start" est plus prononcé ;)

 

Les retours en mode SPORT j'en ai mais hyper haut dans les tours. Là où avec ma non LCI ils se présentaient en grand nombre à 2500-3000 tours, désormais il faut aller les chercher au dessus des 4500-5000 tours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même ressenti (échappement et boite), j'en avais fait part sur mon topic!

 

Par contre, elle "ronronne" bien + et le "Cold Start" est plus prononcé ;)

 

Les retours en mode SPORT j'en ai mais hyper haut dans les tours. Là où avec ma non LCI ils se présentaient en grand nombre à 2500-3000 tours, désormais il faut aller les chercher au dessus des 4500-5000 tours !!!

Exact, le cold start est top, tu te dis que ça promet et puis en fait ça redescend très vite ahha.

 

Je vais tester les retours à 5000 dès que je récupère la caisse. Sur la non LCI quand j'étais en 4e ou 3e ça marchait top.

 

J'attends toujours le passage de l'expert, il devrait passer lundi. Espérons que je récupère la voiture d'ici vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...