Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Courroie de distribution sur clio 1.6l 16v.


Invité §cli301YQ

Messages recommandés

Invité §cli301YQ

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît la périodicité du changement de la courroie de distrib sur les modèles 2000 où avant,mon carnet d'entretien donne 120000 kms,mais la revue technique haynes donne 80000 kms.?????Quelqu'un l'a déjà faite où fait faire?Je compte la faire de moi même,j'aimerais avoir des conseils,si vous en avez.Bonne route en 16V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parce que le jour où faudra la changer il faudra tout redémonter. Et la piéce par elle meme coute pas cher je crois. Et je crois que d'autres personne l'avais aussi conseiller. Moi perso la mienne à lacher à 18000, mais faut pas en faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parce que le jour où faudra la changer il faudra tout redémonter. Et la piéce par elle meme coute pas cher je crois. Et je crois que d'autres personne l'avais aussi conseiller. Moi perso la mienne à lacher à 18000, mais faut pas en faire une généralité.

 

J'ai pas regardé comment s'était fait sur les clio mais effectivement le week end dernier, j'ai changé la pompe à eau sur l'auto à ma copine car elle avait une fuite et la pompe (205 moteur TU) est derrière la distribution alors en même temps, j'ai changé la distribution. J'ai payé la pompe 58 euros TTC + 9 euros de liquide (6 litres) + 10 euros de joints toriques + 65 euros de kit de distribution (avec le galet tendeur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas sur la mienne 1.6 16v la pompe est sur la distrib, donc quand renault m'a changer la pompe, il on changer la courroie! Donc courroie neuve à 18000 or que je l'ai acheter à 17000. Alors c'est cool, ca repousse l'échéance de cette couteuse opération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr113Hs

Est ce que quelqu'un combien ça coute de faire changer la distrib sur ce 1.6 16v ?? ça m'inquiète un peu !

sinon cliomen, tu as trouvé la revue Haynes pour la clio 1.6 16V ?? :eek:

si oui donne nous les références, ça m'intéresse ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un combien ça coute de faire changer la distrib sur ce 1.6 16v ?? ça m'inquiète un peu !

sinon cliomen, tu as trouvé la revue Haynes pour la clio 1.6 16V ?? :eek:

si oui donne nous les références, ça m'intéresse ! :bien:

 

 

Je ne connais pas le prix mais ca doit etre dans les 3000fr je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

faut compter 40 euros pour une courroie de distrib, sans la pose bien sûr, et pour une 206 bien sûr :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

Je compte la faire de moi même,j'aimerais avoir des conseils,si vous en avez.Bonne route en 16V!

 

Un conseil, ne la fait pas toi meme ;) , il faut un outillage specifique monstre!!! une pige vilbrequin, un "plaque" de maintien d'AC,une clef dynamo, une clef angulaire, deux outils de repose des bouchons d'AC,...

 

De plus la poulie de vilo et les poulies d'AC sont montées sans clavette :eek: donc le moindre mauvais serrage (aux couple et angulaire) entraine de décalage de la distribution avec les problemes que çà implique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

c'est clair la dessus, si on connait pas la mecanique Renault, que l'on est amateur, et qu'on a pas les outils, vous vous lancer dans quelque chose d'extrement perilleux. et je mets ma main a couper que vous y arriver pas sans de l'aide.

 

tres special la dessus.

 

ATTENTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

pour le prix en garage faut compter a peu pres 4000 frs pieces et M.O

 

sous reserve de demontage bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

pour le prix en garage faut compter a peu pres 4000 frs pieces et M.O

 

sous reserve de demontage bien sur

 

tant qu'on y est, t'aurais pas le prix du kit distrib + main d'oeuvre pour une clio RS ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on y est, t'aurais pas le prix du kit distrib + main d'oeuvre pour une clio RS ?

 

merci d'avance

 

Tu dois la changer, tu as combien de kms ?

 

A mon avis, ça doit pas être donnée sur la RS !!! En plus, ils doivent galérer car y'a pas bcp de places pour travailler...ils lèvent le moteur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Tu dois la changer, tu as combien de kms ?

 

A mon avis, ça doit pas être donnée sur la RS !!! En plus, ils doivent galérer car y'a pas bcp de places pour travailler...ils lèvent le moteur ??

 

non je dois pas la changer, c'est juste pour info.

ma RS n'a "que" 60000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

Le prix des pieces pour RS type CB0M moteur F4R 730 avant 03/04/01:

77 01 472 292 KIT DISTRIBUTION. 1647.87FrsTTC

82 00 226 493 COURROIE STRIEE 136.58FrsTTCavec clim manuelle

(courroie accessoires)

 

et pour RS type CB1N moteur F4R 736 apres 03/04/01:

77 01 474 019 KIT DISTRIBUTION. 1647.87FrsTTC

82 00 226 493 COURROIE STRIEE 136.58FrsTTCavec clim manuelle

(courroie accessoires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des pieces pour RS type CB0M moteur F4R 730 avant 03/04/01:

77 01 472 292 KIT DISTRIBUTION. 1647.87FrsTTC

82 00 226 493 COURROIE STRIEE 136.58FrsTTCavec clim manuelle

(courroie accessoires)

 

et pour RS type CB1N moteur F4R 736 apres 03/04/01:

77 01 474 019 KIT DISTRIBUTION. 1647.87FrsTTC

82 00 226 493 COURROIE STRIEE 136.58FrsTTCavec clim manuelle

(courroie accessoires)

 

C'est différent avec la clim auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Le prix des pieces pour RS type CB0M moteur F4R 730 avant 03/04/01:

77 01 472 292 KIT DISTRIBUTION. 1647.87FrsTTC

82 00 226 493 COURROIE STRIEE 136.58FrsTTCavec clim manuelle

(courroie accessoires)

 

et pour RS type CB1N moteur F4R 736 apres 03/04/01:

77 01 474 019 KIT DISTRIBUTION. 1647.87FrsTTC

82 00 226 493 COURROIE STRIEE 136.58FrsTTCavec clim manuelle

(courroie accessoires)

 

merci beaucoup !

 

aurais-tu une idee du nombre d'heures de main-d'oeuvre necessaires ?

 

je sais que pour la courroie d'accessoires il faut compter 2 heures (je l'ai fait faire la semaine derniere), mais j'aimerais savoir pour la distrib...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

ça doit tourner dans les 6 heures a peu pres

 

ah ouai quand meme... :eek:

 

ca va douiller la revision des 120000... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Un conseil, ne la fait pas toi meme ;) , il faut un outillage specifique monstre!!! une pige vilbrequin, un "plaque" de maintien d'AC,une clef dynamo, une clef angulaire, deux outils de repose des bouchons d'AC,...

 

De plus la poulie de vilo et les poulies d'AC sont montées sans clavette :eek: donc le moindre mauvais serrage (aux couple et angulaire) entraine de décalage de la distribution avec les problemes que çà implique...

:beuh: y a pas un répère de marquer sur les poulies :??: C'est dangeureux ce truc :beuh: C'est la 1ere fois que je lis ça :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad247gN

Bonjour,

 

 

il y a 2 jours j'ai mis le plein et depuis l'indicateur est bloqué a 1066km alors que j'ai fais 72KM

 

après un arrêt il est passé a 984KM et depuis ça ne bouge plus malgré quelques km

 

Clio 3 1.5 diesel 70 cv

 

Merci de votre aide et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad247gN

Je vais essayer de remettre le plein et voir si ça se remet correctement :wahoo:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les encore possesseurs de renault Clio 1,6 16V .

J'ai fait effectuer un devis ce matin dans un service renault à Varna (Bulgarie). Pour un changement de courroie de distribution et de pompe à eau, le devis s'élève à 695 leva, soit 355 euro. C'est bien moins cher ici. Je continue à faire rouler cette voiture pour des trajets petits et moyens et elle me rend bien service.

Cordialement,

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les encore possesseurs de renault Clio 1,6 16V .

J'ai fait effectuer un devis ce matin dans un service renault à Varna (Bulgarie). Pour un changement de courroie de distribution et de pompe à eau, le devis s'élève à 695 leva, soit 355 euro. C'est bien moins cher ici. Je continue à faire rouler cette voiture pour des trajets petits et moyens et elle me rend bien service.

Cordialement,

Roberto

 

Salut,

Franchement c'est pas étonnant, tout est moins cher dans ces pays, surtout la main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...