one78 1 Posté(e) le 15 mai 2020 Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Difficulté :facile Durée :45 minutes ATTENTION ! En aucun cas il s’agit de la procédure officielle, je vous fais simplement part de mon intervention. Veillez également à bien respecter les règles de sécurité et de prendre les mesures adéquates. Matériel nécessaire : -courroie poly V -cric et chandelles -clé démonte roue -clés à pipe (ou cliquet) de 10 et 13. -tournevis cruciforme et plat -outil pour galet tendeur -pince longue Étape 1 Démontage roue et passage de roue Commencer par desserrer la roue AVD avec un démonte roue (ou clé chocs avec embout de 17); lever la voiture avec le cric et caler la voiture sur chandelles; finir de démonter la roue; retirer le passage de roue en retirer les vis et clips plastiques avec les tournevis (ça peut être galère pour les clips vissés en fonction de leur état); retirer également le cache plastique sous le moteur avec une clé de 10 ou tournevis cruciforme. [/left] Étape 2 Préparer le passage de l’outil du galet tendeur Commencer par débrancher (tuyauterie et fiche électrique) la petite pompe à carburant sur le côté gauche face à la voiture et la retirer du support à l’aide du tournevis plat; démonter le câble de la masse avec la clé de 10; éventuellement, décaler le collier de serrage de la durite de refroidissement. Étape 3 Retirer l’ancienne courroie Bien vérifier le placement initial de l’ancienne courroie; passer l’outil sur son placement au niveau du galet tendeur; pousser pour soulever celui-ci afin de desserrer la courroie et le bloquer avec une petite tige (fournie avec l’outil spécial; un trou est prévu sur le tendeur); une fois le galet calé, retirer l’ancienne courroie et placer la nouvelle correctement; bien vérifier son installation. Étape 4 Remise en place Remonter le tout en procédant au sens inverse du démontage; penser à bien tout resserrer et rebrancher (désolé, je n’ai pas fait de photo). Étape 6 Se laver les mains, essayer et profiter . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 15 mai 2020 Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Preums'. Et merci du partage. Même si la bière, elle peut se boire avec des mains sales aussi, hein. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 15 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Merci @WildBoar , pour la bière, je suis assez précieux . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 15 mai 2020 Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Et rien de tel que 3 ou 4 bières avant de prendre la route 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 5 Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Bravo, très interressant. L'outil spécial est-il obligatoire ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FVmini 19 Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Yo, super tuto, mais c'est bien gras la dessous, on sait pas si maintenant le carter est propre ou pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Merci @WildBoar , pour la bière, je suis assez précieux . J'ai regardé de plus près - c'est une bière allemande que je vois là? Une Bitburger? Je sais, je pose des questions essentielles pour un tuto ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Bravo, très interressant. L'outil spécial est-il obligatoire ? Obligatoire, je ne sais pas, mais pour 40€ livré à la maison, il m’a été très utile; il m’a vraiment simplifié la tâche. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Yo, super tuto, mais c'est bien gras la dessous, on sait pas si maintenant le carter est propre ou pas Je n’ai pas touché au carter, j’ai laissé comme tel ?. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2020 J'ai regardé de plus près - c'est une bière allemande que je vois là? Une Bitburger? Je sais, je pose des questions essentielles pour un tuto ... La bière est essentielle pour chaque tuto ?. Bien vu @WildBoar , c’est bien une Bitburger, je suis un grand fan des bières allemandes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Voici le lien de la vidéo YT qui m’a permis de remplacer la courroie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwpower1999 1 Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 je dois faire la mienne aussi ça m'aide merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Cette vidéo est juste géniale, ça m’a bien aidé. Franchement c’est super facile. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés