Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

problème comodo sur lodgy


Invité §TAZ437qx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TAZ437qx

Moi mon souci c'est quand je met mon clignotant gauche mes phare s'éteignent 1 fois un coup de temps en temps au matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pas que sur les dernières Dacia, les premières Logan l'ont aussi. Je le même ennui sur la mienne. C'est difficilement compréhensible que Renault continue à produire une si basse qualité de commodo depuis le temps que des voitures rencontrent ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que sur les dernières Dacia, les premières Logan l'ont aussi. Je le même ennui sur la mienne. C'est difficilement compréhensible que Renault continue à produire une si basse qualité de commodo depuis le temps que des voitures rencontrent ce problème.

 

Oui mais les comodos ne sont pas les mêmes, pour les premières je sais, j'ai changé le mien. :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand tu faits codes/phares que ça s'éteint ou quand tu mets le cligno ?

parce que ce que tu expliques sur l'autre post c'est en faisant codes/phares et c'est pas la même panne qu'en mettant le cligno

en mettant le cligno, si ça coupe tes phares, ça vient bien de ton comodo, le problème est connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi rencontré le problème sur mon Lodgy mais avec un symptôme complètement différent : Lorsque mes phares étaient allumés, pas moyen de faire sonner le klaxon alors que tous feux eteins il fonctionnait normalement. 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Le commodo a été remplacé sous garantie sans aucun problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

C'est bien ça Wilfranck donc je vait enlever mes xénons sinon il vont me dire que c'est à cause de mes xenons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

j'espère qui vont pas m'embêter chez Renault parce que le problème c'est que dans la journée ça le fait jamais ,c'est au matin 2 à 3 fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

Si j'y vait dans la journée il n'y auras pas de problème visible j'espère que c'est connu chez Renault comme ça il changerons sans problème et je vient de m'apercevoir que j'ai une ampoule au niveau des commande de chauffage claqué y regarderons en même temps .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

mais c'est en mettant le cligno ou en faisant code/phare ?

car d'après ce que j'ai compris sur le sujet ici : problème comodo sur lodgy , c'est en mettant le cligno, tes xénons ne clignotent pas sans rien faire, c'est bien ça ?

ce que je te disais c'est pour le cas où les xénons se mettent à clignoter et que quand tu coupes et que tu les remets ça refonctionne mais SANS mettre le cligno

si ça fait ça quand tu mets le cligno, c'est pas la même chose, comme je t'ai répondu dans l'autre sujet, ça vient bien du comodo

salut wilfranck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

avec h4 traditionnelle régulièrement quand je met mon clignotant coter gauche mes phare s'éteignent pas tous les jours mais au moins 1 jour sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

Et depuis que j'ai posé mes xenons quand toujours le même souci mais en plus quand je met mes croisement et feu de route ça va , quand je fait 1 appel de phare ça va mais si je fait plusieurs appel de phare il s'éteignent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , qui a déjà eu un souci de comodo et quel souci ? Merci d'avance

 

 

Bonjour ;) ,

 

Eh bien, à lire tout ça :voyons: , je me dis que je suis drôlement verni :roi: de n'avoir eu strictement aucun problème avec le comodo de mon Lolo :bien: en dépit de mes multiples bricolages :bah: .

Pourvu que ça dure, comme dirait http://static.fnac-static.com/multimedia/images_intervenants/Portraits/Grand/3/9/276393_lafesse.gif (vous le reconnaissez tout de même ?) ou Pourvou que ça doure, comme prononcé si délicieusement par la tout aussi exquise http://www.rock-ola.be/hoes-sh/shaw,%20sandie/sandie%20shaw%20509062.jpg dans la chanson homonyme des Golden 54c60f4771da4.jpg de ma jeunesse 54c60f47bfdb6.jpghttp://25.media.tumblr.com/tumblr_mazjmosHOI1rpy11ko1_500.gif

 

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, aucun souci

TAZ, d'une part tu as un souci de comodo qui est à réparer en priorité et d'autre part tu as tes ampoules qui ne suivent pas et c'est un peu normal, il ne faut pas oublier qu'à chaque passage code/phare, l'ampoule se déplace sur son support mais ça, tu verras après avoir fait remplacer ton comodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'ai eu aussi, changé sous garantie.

 

Les feux qui s'allumaient quand ils voulaient.

 

Par contre, obligé d'y aller deux fois, la panne était intermittente au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

J'ai eu aussi, changé sous garantie.

 

Les feux qui s'allumaient quand ils voulaient.

 

Par contre, obligé d'y aller deux fois, la panne était intermittente au début...

Ok moi à mon avis je vais avoir le même problème on vera , ampoule d'origine remis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon souci c'est quand je met mon clignotant gauche mes phare s'éteignent 1 fois un coup de temps en temps au matin

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif TAZ62131

 

J'avais le même soucis ... mais en mettant le clignotant droit.

 

Changement de comodo, et là un autre soucis: lors du passage en feux de route, tout c'est éteint et impossibilité de rester en feux de route lors de l'utilisation du clignotant (le voyant du TDB s'éteignait même).

 

Nouveau changement de comodo (d'aprés le concessionnaire silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif , il y avait un soucis avec une série de comodo. Mais impossibilité de savoir si le mien en faisait parti ... car il n'y avait aucun numéro inscrit ;):ange: ).

 

Depuis pas de probléme ...

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

Aujourd'hui pose du comodo et j'ai demandé qu'ils regarde pour le liquide de refroidissement qui et de couleur marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pose du comodo et j'ai demandé qu'ils regarde pour le liquide de refroidissement qui et de couleur marron.

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif TAZ62131.

 

Tout fonctionne alors :??:

 

Et qu'elle a été la réponse cooncernant le liquide de refroidissement :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

comodo changer ampoule pas disponible et liquide et marron mais il répond au norme des liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

Donc je vait le changer moi même de toute façon c'est une maladie renault c'est le bas moteur qui doit rouiller je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas du liquide Renault uniquement ? Tous les liquides ne sont pas identiques il me semble ?

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Pour les motorisation RENAULT il faut IMPÉRATIVEMENT du liquide de refroidissement de type D, si tu mets autre chose en cas de pépin mécanique bye-bye la garantie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 26 janvier dernier, j'avais écrit : "Eh bien, à lire tout ça :voyons: , je me dis que je suis drôlement verni :roi: de n'avoir eu strictement aucun problème avec le comodo de mon Lolo :bien: en dépit de mes multiples bricolages :bah: .".

J'aurais mieux fait de m'en abstenir car, depuis hier soir j'en ai aussi, un, de problème avec le comodo des feux.

Après avoir balancé un long appel de phares à une conductrice indélicate qui m'avait refusé la priorité dans Bruxelles pendant que je ramenais chez elle notre petite-fille de 13 ans, je me suis rendu compte que la commande des phares était bloquée sur feux de jour bien que les feux de croisement étaient toujours allumés.

Une fois arrêté pour déposer notre pitchoune devant notre immeuble, j'ai constaté que les feux de croisement restaient allumés même avec le contact coupé.

J'ai manœuvré à de multiples reprises le comodo en tournant simultanément les bagues rotatives des feux de jour-veilleuses-de croisement & des feux de brouillard, ce qui a eu pour effet de me permettre d'enclencher à nouveau les feux de brouillard, dont la commande présentait le même dysfonctionnement.

Revenu à la maison, j'ai encore répété cette manœuvre & aussi récupéré la commande des feux de route qui ne fonctionnait plus correctement, mais les feux de croisement restaient toujours allumés :

 

DSC07018.jpg

 

DSC07024.jpg

 

Plus exactement, la commande rotative des feux de jour-veilleuses-feux de croisement, à l'extrémité du comodo, tournait fou ; elle se trouvait sur feux de jour mais c'étaient les feux de croisement qui étaient allumés ; le symbole feux de croisement était d'ailleurs affiché sur le TDB.

Quand je la faisais pivoter autour de leur axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, elle passait d'une position à l'autre sans les crans habituels ni changement des feux de jour-veilleuses-croisement.

Si je la lâchais, elle revenait recta, comme mue par un ressort, sur la position feux de jour, alors que les feux de croisement restaient allumés :spamafote: .

En plaçant le comodo sur feux de route, ceux-ci répondaient mais il ne restait pas bloqué mais se remettait en position centrale, comme après un appel de phares.

Par contre, l'appel de phares, les feux de brouillard &, heureusement, les feux de direction fonctionnaient normalement.

A force de faire tourner ensemble les 2 bagues de commande, les crans de la commande des feux de jour-veilleuses-feux de croisement sont réapparus, mais les phares restaient, eux, toujours allumés en feux de croisement, y compris contact coupé.

Bon, ce n'est pas mortel & ne m'empêche pas de rouler avec le Lolo mais c'est chiant :pfff: ...

Afin d'éviter la décharge complète de la batterie, j'ai sorti une clé à cliquet avec une douille hexapans à la dimension adéquate & desserré la cosse de la borne négative de la batterie que j'ai déconnectée ;

 

DSC07025.jpg

 

DSC07027.jpg

 

J'effectuerai de nouvelles tentatives quand il fera jour.

En cas, probable, d'insuccès, je contacterai mon pote CC à Waterloo pour une réparation sous garantie.

En attendant, je laisserai la borne négative de la batterie déconnectée, ce qui constitue aussi le meilleur antivol existant, gratuit de surcroît ...

@ + :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou104ZB

Bonsoir, dacia lodgy 1.2 tce 115cv couleur brun tourmaline, elle a 47000km, elle est d fin 2016, mon prob c'est le comodo impossible de mettre les feux de croisement, a part mettre le plein phare et chercher pour trouver les cran du croisement et c vraiment chiant, jespere etre toujours en sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...