Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Question] Prix du forfait révision 30000 dci ?


Invité §coc578lS

Messages recommandés

J'ai envoyé un mail à une concession renault(à toulouse) pour savoir le prix de la vidange que je dois faire sur ma dci 80.

 

Le garage m'a répondu (super rapidement :) ) que ça coutait 182€ !!!

A mon avis il a du mal comprendre, je ne lui demandais pas la révision des 30 000, mais seulement la vidange.

 

il a rajouté que la vidange se faisait avec de l'huile semi-synthèse 10W40. Il ne m'a pas dit si c'était de la Elf Excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi185cF

Moi j'ai payé 100,30 pour la revision des 30 000 km mais j'ai ramené mon propre huile car l'huile chez renault c'est de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 588bj

Proprio de dci ou étes-vous :??:

Pourquoi il n'y a personne pour me répondre, ou vous ne roulez pas 30000 bornes, :voyons: ou bien vous ne faite pas de révision ? :voyons:

 

:up:

Je change ma voiture avant la révision des 30000 kms.

Comme ca rien a faire. Et no problèmes.

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI828lX

Je me suis fait avoir en beauté alors moi j en ai pour 327 euros

plaquette

huile excellium enfin le forfait a 169 euros

remplace des 2 ampoules

balai arriére

filtre d habitacle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Je me suis fait avoir en beauté alors moi j en ai pour 327 euros

plaquette

huile excellium enfin le forfait a 169 euros

remplace des 2 ampoules

balai arriére

filtre d habitacle

super cher ...:L

Je vais faire ma vidange + autres petits trucs sur ma dCi 80 (20000 Km), devis province :

vidange avec excellium 5W40 + filtre huile + filtre air = 96 Euros

plaquettes avant : 81 Euros

soit total de 177 Euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI828lX

Il y a un grand ecart de prix de ville et de province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

162€ en 5w40 pour dci 80 à Vélizy (78)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

J'ai payé 93 euros la révision des 30 000 pour ma dCi 65, je suis allé dans une petite concession qui m'a compté le prix de chaque opération au lieu du forfait à 159 qu'on me proposait dans une grande concession 3 km plus loin (tout ça dans le 62).

A noter que j'avais envoyé un mail à une concession près de chez moi (93) ils m'avaient répondu qu'il y en avait pour 240 euros.... arnaque arnaque... :??:

 

Par contre ce week end j'ai changé moi même mon filtre d'habitacle et surprise.... il n'y en avait pas d'origine ! Bref pendant 30 000 bornes j'ai respiré la bonne pollution :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai payé 93 euros la révision des 30 000 pour ma dCi 65, je suis allé dans une petite concession qui m'a compté le prix de chaque opération au lieu du forfait à 159 qu'on me proposait dans une grande concession 3 km plus loin (tout ça dans le 62).

A noter que j'avais envoyé un mail à une concession près de chez moi (93) ils m'avaient répondu qu'il y en avait pour 240 euros.... arnaque arnaque... :??:

 

Par contre ce week end j'ai changé moi même mon filtre d'habitacle et surprise.... il n'y en avait pas d'origine ! Bref pendant 30 000 bornes j'ai respiré la bonne pollution :D

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur268Ce

alors la vidange sur la dci 65 c'est quoi le mieux ?

Tout les 10 000 ? 20 000 ? 30 000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

alors la vidange sur la dci 65 c'est quoi le mieux ?

Tout les 10 000 ? 20 000 ? 30 000?

Préconisations constructeur : 30 000 km.

Après les préco... faut voir, ils disent 60 000 km pour filtre d'habitacle et à air alors... :roll:

Perso j'en ai fait une à 12 000 et à 30 000, prochaine certainement à 45 000 km.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI828lX

Pour le filtre d'habitacle il me 'on fait a 30 00 km ils ont tous changés..filtre anti particule,clim..etc...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou171kC

Il y a un réel problème d'uniformisation des prix chez Renault. Pour ma révision des 30000 sur ma DCi 65 j'en ai eu pour 207 euros. Dans 3000 km j'ai la révision des 60000 que je vais faire faire dans mon petit garage Renault à coté de chez moi (au lieu de la grande concession où j'ai acheté ma titine et où j'ai fait faire la révision des 30000) et je suis persuadé que ça sera moins cher. Ma mère qui a une clio également a déjà eu ce genre de surprise. Pour le même service, un garage Renault du val-de-marne demandait près de 50 euros plus cher que celui qui est à côté de chez moi. Elle a fait une réclamation et s'est fait remboursé la différence. Comme quoi il ne faut pas hésiter à visiter plusieurs garages Renault et il faut se méfier des grosses concessions qui ont un peu tendance à gonfler leurs prix......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Il y a un réel problème d'uniformisation des prix chez Renault. Pour ma révision des 30000 sur ma DCi 65 j'en ai eu pour 207 euros. Dans 3000 km j'ai la révision des 60000 que je vais faire faire dans mon petit garage Renault à coté de chez moi (au lieu de la grande concession où j'ai acheté ma titine et où j'ai fait faire la révision des 30000) et je suis persuadé que ça sera moins cher. Ma mère qui a une clio également a déjà eu ce genre de surprise. Pour le même service, un garage Renault du val-de-marne demandait près de 50 euros plus cher que celui qui est à côté de chez moi. Elle a fait une réclamation et s'est fait remboursé la différence. Comme quoi il ne faut pas hésiter à visiter plusieurs garages Renault et il faut se méfier des grosses concessions qui ont un peu tendance à gonfler leurs prix......

... révision des 30000 = 93 euros pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Je bosse dans un garage et le mecano me dit que 30.000km ca pose pas de problème, et que c'est grace a l'huile car les huiles modernes sont très performantes ... après si le client veut la faire tous les 15.000 ... faut pas cracher dans la soupe :lol:

 

 

Avec tout le respect que j'ai pour eux je suis pas certain que les mécano aient un réel retour d'expérience sur des voitures somme toutes assez récente qui n'ont que peu de kms. Généralement < 100.000kms. De plus ils de démontent pas le moteur complètement pour voir l'effet d'une telle distance sans vidange. Je ne suis pas sûr qu'il y a ait de réel évolution de l'huile depuis 5 ans sur de l'huile standard de garage 10w40. Sincèrement je préférerais connaitre l'avis d'un expert ingénieur du constructeur qui démonte les moteurs après 100.000 ou 200.000 kms. Maintenant si vous ne gardez vos voitures moins de 100.000 kms, pas de problème. En revanche si vous voulez fair mini 200.000 voir 300.000 kms, moi je pencherais plutôt pour acheter de la mobil 1 5w50 démarquée chez carrefour pour moins de 30€ et faire la vidange moi même max tous les 15.000 kms. Sûr qu'une voiture qui fait plus de 200.000 kms intéresse pas trop un constructeur. Peut-être même l'inverse. Certains utilisateurs si maintenant que la carosserie tient le coup.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc477MH

revision de ma dci 80 des 30.000km chez Renault à Paris la defence.

 

154 € la revision plus 31 € de filtre à particule

 

et en plus ils m'ont donnés un rendez vous du jour pour le lendemain!

 

bonne journée! et sympa ce topic!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit174TE

bonjour,

 

Je suis allé au renault à côté de chez moi. Il me propose pour la révision des 30000 km : 169 € pour la révision (vidange + contrôles des niveaux) + 31 € pour le filtre à particules.

 

Je trouve ça particulièrement cher !

 

Apparemment en lisant ce post, il existe des prix différents selon les garages. Pourtant le garagiste m'a sorti le prix d'un petit carnet Renault qui a l'air officiel.

Alors faut-il vraiment faire tous les garages pour savoir qui me propose le meilleur prix ou c'est le même partout ?

 

De plus j'ai acheté un pneu d'avance. Pour changer mes 2 pneus avant Je compte le faire monter avec la roue de secours. Où dois-je aller ? Norauto feu vert renault, autres ?

Merci pour vos conseils.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Avec tout le respect que j'ai pour eux je suis pas certain que les mécano aient un réel retour d'expérience sur des voitures somme toutes assez récente qui n'ont que peu de kms. Généralement < 100.000kms. De plus ils de démontent pas le moteur complètement pour voir l'effet d'une telle distance sans vidange. Je ne suis pas sûr qu'il y a ait de réel évolution de l'huile depuis 5 ans sur de l'huile standard de garage 10w40. Sincèrement je préférerais connaitre l'avis d'un expert ingénieur du constructeur qui démonte les moteurs après 100.000 ou 200.000 kms.

 

Ce qu'on peut dire :

- les huiles ont fait de gros progrès, et maintenant, une 10w40 semi-synthèse, c'est quasi du bas de gamme.

- pour tenir les précos de 30000 kms, il faut une huile adaptée (en l'occurence une 5w40 100% synthèse = Elf excellium chez Renault), si le mecano vous propose une 10w40 semi-synthèse, fuyez, cette huile n'est pas capable de tenir les 30000 kms (d'ailleurs c'est marqué dans le carnet d'entretien).

- en cas d'utilisation sévère (petits trajets répétés à froid, beaucoup de ville) il faut sévériser l'entretien (ça aussi c'est marqué sur le carnet d'entretien, il faut tout lire)

 

Mais bon, faire une vidange rapprochée, ça fera jamais de mal au moteur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo020dR

Pour infos quand je vais faire la vidange pour ma Bmw (530d) ça me coûte en moyenne 180 €.

Renault ils ont pris la grosse tête ???

Se foutent de la gueulle de qui !

 

Non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que j'ai pour eux je suis pas certain que les mécano aient un réel retour d'expérience sur des voitures somme toutes assez récente qui n'ont que peu de kms. Généralement < 100.000kms. De plus ils de démontent pas le moteur complètement pour voir l'effet d'une telle distance sans vidange. Je ne suis pas sûr qu'il y a ait de réel évolution de l'huile depuis 5 ans sur de l'huile standard de garage 10w40. Sincèrement je préférerais connaitre l'avis d'un expert ingénieur du constructeur qui démonte les moteurs après 100.000 ou 200.000 kms. Maintenant si vous ne gardez vos voitures moins de 100.000 kms, pas de problème. En revanche si vous voulez fair mini 200.000 voir 300.000 kms, moi je pencherais plutôt pour acheter de la mobil 1 5w50 démarquée chez carrefour pour moins de 30€ et faire la vidange moi même max tous les 15.000 kms. Sûr qu'une voiture qui fait plus de 200.000 kms intéresse pas trop un constructeur. Peut-être même l'inverse. Certains utilisateurs si maintenant que la carosserie tient le coup.

 

a+

C'est pas les mécano des concessions qui donnent les intervales de révision (heureusement sinon on y serait tout le temps :lol:) mais les ingénieurs en combustion interne qui font les moteurs et les testes avec les différentes huiles existantes. le teste de base et de prendre un moteur, le faire tourné a fond jusqu'au serrage de celui-ci. en rêgle générale ils dépassent largement les 100000-200000km sans aucun changement d'huile et même des fois c'est le faite qu'il n'y ai plus d'huile qui fait calqué le moteur.

 

donc pour les septiques des révision touts les 30000km fut un temps on fesait la première révision a 1000km puis tout les 8000km aprés ce fut 10000 15000 etr maintenant 30000... je vois pas vraiment le problème. prendre une bonne huile et écouté le créateur du moteur n'est il pas la chose a suivre? mais quoi qu'il arrive on peut faire autant de fois la vidange que l'on veut (tout les 5000 pourquoi pas?) au grand plaisir des nos mécanos (devenu dés lors nos plas grand amis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'ai fait ma révision des 30 000km.

 

J'ai payé 146€ pour le forfait entretien :

- huile excelium 5w40 + filtre + joint

- liquide lave glace

- les vérifications traditionnelles..

 

Je changerai le filtre à habitacle moi même...

 

Le tout fait en 2h30 de temps :D

Les gars étaient bien sympa en plus !

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Revision effectuee aujourd'hui

 

188€ TTc avec le forfait revision (huile competition :W )+ filtre a air 26€ Ht + Filtre habitacle 26€ Ht et ça fait mal au porte feuille mais bon garantie powa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon732gV

Aprés 30 000 km avec un dCi on est sensé faire quoi comme changement de pieces ? quelqu'un pourrait faire une énnumération ? ca serait chouette j'aimerai bien le faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Afin de mieux comprendre, n'hésitez pas à scanner vos factures et les diffuser (tout à fait légal), car autant je vois ici plein de prix différents autant je ne suis pas certain que toutes les prestations soient identiques, alors essayez d'être précis surtout lorsqu'il y a changement de pièces ( origine ou non ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Vidange + filtre a Huile + filtre a Air + filtre habitacle, j'essayerais de faire une photo de la facture pour mettre en ligne ce soir

l'essui-glace arriere est a change mais j'ai dit non, on a le droit oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon732gV

Et au niveau de la boite de vitesse on a rien à faire ? chez nous les Mazouchiste on aura le filtre a gazoil a changer aussi. Autant faire ca soit-même parce que au prix ou c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Le forfait comprends une verification de la voiture .... mais rien n'est precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho657jk

Mon expérience à moi sur la révision des 30000 km:

 

Mon véhicule clio dci 65 avait deux ans et 18000 km:

J'ai donc pris le forfait révision 30000km ou deux ans

Les opérations, qu'ils ont fait sont les suivant:

- Vidange et rajout d'huile 5w40 SEMI SYNTHESE elf.

- Changement Filtre Purflux.

- Changement Filtre à air de la clim.

- Vérification des niveaux.

Rajout de nettoyant vitre HIVER (on est en juin).

- Vérification des plaquettes de freins avant (parfait état normal 18000km)

- Vérification des roues (correcte pas d'usure Dunlop SP10)

- Changement du balai d'essuie glace arrière.

- Vérification des phares et clignotants

Durée de l'intervention réel : 55 minutes

Si je ne parle pas du reste c'est que ca n'a pas été fait snif (pas de valise par exemple)

PRIX : 211 €

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Hier:

 

165 euros révison des 30 000 sur DCI 80 avec:

 

le forfait révision 30 000

vidange 10w40 + filtres + niveau etc..

 

+filtre habitacle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...