Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Question] Prix du forfait révision 30000 dci ?


Invité §coc578lS

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr023UU

Hier:

 

165 euros révison des 30 000 sur DCI 80 avec:

 

le forfait révision 30 000

vidange 10w40 + filtres + niveau etc..

 

+filtre habitacle

De la 10w40 dans un dCi !? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Ce qu'on peut dire :

- les huiles ont fait de gros progrès, et maintenant, une 10w40 semi-synthèse, c'est quasi du bas de gamme.

- pour tenir les précos de 30000 kms, il faut une huile adaptée (en l'occurence une 5w40 100% synthèse = Elf excellium chez Renault), si le mecano vous propose une 10w40 semi-synthèse, fuyez, cette huile n'est pas capable de tenir les 30000 kms (d'ailleurs c'est marqué dans le carnet d'entretien).

 

 

Dans le carnet la 10W40 est préconisé pour 30 000 en usage normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Dans le carnet la 10W40 est préconisé pour 30 000 en usage normal.

Il me semblait avoir lu sur ce meme forum et un peu partout d'ailleurs qu'un moteur dCi, pas seulement le k9k, que de la synthèse à partir de 5w40.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Il me semblait avoir lu sur ce meme forum et un peu partout d'ailleurs qu'un moteur dCi, pas seulement le k9k, que de la synthèse à partir de 5w40.. :bah:

C'est ce qui se dit ici mais ce n'est apparemment pas vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met374YD

Il me semblait avoir lu sur ce meme forum et un peu partout d'ailleurs qu'un moteur dCi, pas seulement le k9k, que de la synthèse à partir de 5w40.. :bah:

Oui c'est de la 5W40, le mec de renault me l'a dit il y a 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

C'est mieux mais pas indispensable loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

C'est mieux mais pas indispensable loin de la.

Ben pour tenir 30000 kms ... :L

Enfin moi perso, je fais la vidange avant, je sais pas toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Ben pour tenir 30000 kms ... :L

Enfin moi perso, je fais la vidange avant, je sais pas toi ..

Oui si tu fais bcp de ville et si ton moteur prend souvent de la température, sinon ce n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik547uG

Ben pour tenir 30000 kms ... :L

Enfin moi perso, je fais la vidange avant, je sais pas toi ..

J'ai toujours fait mes vidanges a 30 000km, ma titine approche des 90 000km, aucun soucis particulier, je fais moitié ville (RP :() et le reste autoroute, nationales...

Si Renault preconise 30000 entre chaque vidange, c'est parce qu'il y a une raison... de plus les huiles utilisées maintenant sont beaucoup mieux que celles d'il y a 10 ans ! Fini les vidanges toutes les 5000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé zou ce fut a mon tour le week end dernier...

 

Au final 150 euro (sinon c'était 200, mais une petite remise de 50 euros je dis jamais non)

 

Et il ont changé l'huile pour de la 5 40 elf exclé-quelquechose. C'est l'unique huile conseillé par le manuel (en tout cas en 2004).

 

Il ont regarder tout les niveau et ont fait tous les filtres.

 

Ils m'ont demandé de faire le tour de la voiture avec eux avant (on établis ou était disposé le sthites rayures et coup de portières inérant au abrutis de la vie et quand je l'ai prise rebelotte pour voir qu'ils avait pas fait une bosses.

 

et j'ai adorer une phrase du chef d'atelier :

CA : nous faudrais le boulon anti vole

moi : vous en avez besoins?

CA : oui biensure au prix ou l'on vous fait la visite on peux enlever les roues pour aller vérifié derrière.

 

Bref du trés bon travail.

 

C'était la concession de marignane qui est de plus ouverte toute la journée de samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

bonjour je suis nouveau et je possede une clio 1.5 dci 65 chv du 10/2001

 

Voila les factures que j'ai payé ( je suis dans le 57)

 

entretien 30000km 101€

entretien 60000km 222€

 

J'ai changé mes pneu a 32 000 km j'ai pris des michelin chez norauto 149€

avec changement pneu neuf a l'arriére

Puis a 52 500 km pour les deux autres depuis je suis a 79000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agh438Cx

Fais ce matin à 29.492km

 

Clio 1.5 dCi 80ch de Janvier 2004 Sport Dynamique

 

Rien de particulier à signaler : 181.42€

 

Les plaquettes avant seront à changer dans 5.000 à 10.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Moi pour la révision des 60000, j'ai payé 288 euros avec de l'huile excelium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur641FR

Dans le 07 révision des 30000, c'est 126€ le forfait + 31€ le filtre soit 157€ au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur641FR

Je viens de passer un coup de fil ou j'ai acheté la clio dci 80(amplepuis dans le 69) et là, c'est plus cher. La révision passe à 140 + 29€ de filtre. Est-ce normal cette variation de prix????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un coup de fil ou j'ai acheté la clio dci 80(amplepuis dans le 69) et là, c'est plus cher. La révision passe à 140 + 29€ de filtre. Est-ce normal cette variation de prix????

Oui c'est normale, chaque atelier fait sont prix. En dessous de 200 euros(avec tous les filtres et l'huile qui va bien) c'est un bon prix au dessus c'est du vole de grand chemin)

 

Par contre ce qui m'éclate c'est qu'ils disent tous que nos plaquette sont quasi morte ;) cela me fais rire car ma titine c'est prit 20000km d'autoroute donc pas ou tréstrés peu de freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea442kV

Moi c'est 280 euros pour l'entretien des 62585 km.

Revision generale : 66,03

Remplacement filtre à gazole : 11,65

Remplacement du filtre à air: 7,77

Remplacement du filtre abitacle : 7,77

Cartouche filtrant : 12,86

Filtre abitacle : 16,21

Filtre Gazole : 24,94

Filtre huile : 8,70

Balais clio : 23,93

Excellium 48,60

+ quelques petites dépenses: 8

Total TVAC :287,07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri152Mz

Rendez-vous pour la révision des 30000kms de ma clio vendredi, je m'attends au pire pour la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Rendez-vous pour la révision des 30000kms de ma clio vendredi, je m'attends au pire pour la facture.

Allez courage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADS076FB

165 € pour la révision des 30000km dont 28€ pour le soufflage des freins AR. J'avais un bruit lorsque je freinais. Pas de prise en charge, c'est de l'usure normale. Et le garagiste insistant: "Vous avez de la chance, beaucoup de gens les remplacent déjà à ce kilométrage là!"

Foutage de gueule garanti...

Je suis bientôt à 60000km et je vais faire ça moi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip422mG

Mais pourquoi ne pas faire tout ça soi-même? Il faut se procurer la revue Haynes à 22 euros, tout est expliqué en détail. La vidange, le contrôle des niveaux et des plaquettes avec un minimum d'outillage. Pour ma voiture j'achète l'huile et les filtres au supermarché et une vidange avec de l'huile de synthèse me revient à 40 €. Les autres contôles ne coûtent rien et changer un filtre à gazole ce n'est vraiment pas sorcier (voir revue Haynes, encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri152Mz

Révision effectuée à 29449kms pour 207.02€.

Révision renault pour 155€ ttc

- joint de bouchon

- huile compétitionST 10W40

- lave-glace hiver

- filtre à huile

Pack air pur pour 51€ ttc

- remplacement du filtre habitacle

- nettoyage du bloc évaporateur

- néttoyant climatiseur

- néttoyage du combiné

Participation déchets pour 0.85€ ht

 

 

Et par la même occasion j'en ai profité pour leur dire les petits soucis:

- bruit à bas régime (claquement à l'avant): s'était la sonde de température d'air qui était débrancher et qui tapait

- démarrage à froid, ell tournait sur 3 cylindres: du à la sonde de température d'air

- claquement de la vitre passager lorsqu'elle a été ouverte puis refermé: rien trouvé

- grincement du combiné lorsque lauto est froide: rien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165 € pour la révision des 30000km dont 28€ pour le soufflage des freins AR. J'avais un bruit lorsque je freinais. Pas de prise en charge, c'est de l'usure normale. Et le garagiste insistant: "Vous avez de la chance, beaucoup de gens les remplacent déjà à ce kilométrage là!"

Foutage de gueule garanti...

Je suis bientôt à 60000km et je vais faire ça moi-même!

Une voiture grantie est justement garantie pour tout sauf les pièces dites d'usure. donc on peux pas demander le remplacement des plaquettes dans la garantie, parcontre un bruit douteux de celles-ci est a prendre en charge par renault si cela ne vient pas de l'usure total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Ca fait cher quand meme ces revisions des 30000 kms. :L

Non les prix sont corrects et alignés sur les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Tu trouves correct pour un vidange et 2 merdouille de payer dans les 1300 francs :??:

 

Faut être franc avant le passage a l'euro on dépassait rarement les 1000fr :roll:

 

Avant l'euro c'était mille balles Ok rajoute l'inflation , les autos plus complexes, les huiles et les pièces plus chères,les contrôles plus nombreux et tu vas mieux comprendre tes 300 balles d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

C'est vrai que l'€ commance à dater, ça fait une paire d'années quand meme qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'euro c'était mille balles Ok rajoute l'inflation , les autos plus complexes, les huiles et les pièces plus chères,les contrôles plus nombreux et tu vas mieux comprendre tes 300 balles d'écart.

Pour l'inflation :bah: elle est officielement de 1.5% par ans donc les 300-600 fr (suivant les endroits) c'est juste entre 30 et 70% de hausse :lol:

 

Et puis pour ce qu'ils regardent c'est pareil qu'avant faudrais pas poussé non plus.

 

L'huile y en a pour 10 a 20 euros de plus donc faut arretes de faire croire a tout le monde que c'est normal. c'est juste du mattraquage déguisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Pour l'inflation :bah: elle est officielement de 1.5% par ans donc les 300-600 fr (suivant les endroits) c'est juste entre 30 et 70% de hausse :lol:

 

Et puis pour ce qu'ils regardent c'est pareil qu'avant faudrais pas poussé non plus.

 

L'huile y en a pour 10 a 20 euros de plus donc faut arretes de faire croire a tout le monde que c'est normal. c'est juste du mattraquage déguisé.

 

Connais le taux horaire en France d'un mécanicien charges incluses?

Connais tu les frais généraux que supportent une concession? taxe sur taxe et retaxe.

Sache que ta révision a 300 euros profite à l'état à hauteur de 50% .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ! cool !

Vous pourriez dire ou c'est que vous allez, quand c'est pas cher ?

Pour ma part, je veux juste faire une vidange + filtre G.O (entre 2 révisions). Je dois aller chez Renault (elle est sous garantie) ou alors je peux faire ca moi-meme (ou via un p'tit garagiste). à condition que je prenne des pièces d'origine (filtre...), ca passe pour la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...