Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Question] Prix du forfait révision 30000 dci ?


Invité §coc578lS

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli775kV

Toujours pas trouve d'auto propre pas trop loin de chez moi.

J'ai rendez-vous lundi j'ai un marchand qui propose une 2.0 bva Carminat de 01/2005 , premiere main 85000 km pour 3000 euros.

Elle semble nickel en photo et le budget me va encore.

Est-ce un gros risque ce modele ?

Vos avis ?

Bonnne jounee

so-vodka.gif.71852cb93704be88e552ef8a55ee766e.gif

 

 

C'est réglé : elle a été vendue hier.

Le vendeur ne m'a pas attendu : un tient vaut mieux que 3 tu l'auras, je le comprends...

 

J'en reviens pas quand même...

Malgré la mauvaise réputation qui leur colle aux basques, les Laguna se vendent vite fait bien fait...

Surtout les breaks...

 

J'ai épluché de nouveau les petites annonces et trouver une Privilège option GPS toujours 2.0 BVA bien équipé mais un peu plus chère et avec 145 000 km au compteur.

Je m'etais fixé 120 000 maxi. On verra bien.

 

A suivre et bonne journée a tous.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli775kV

La "Privilège option GPS 2.0 BVA bien équipé" : abandonnée également :non: .

Trop loin de chez moi et aucun engouement familiale pour un second véhicule a boite auto...

 

A la place j'ai acheté un modèle a éviter...

 

Bref je suis propriétaire d'une Laguna Estate 1.6 16v Expression de mai 2001 totalisant 168350 km...

 

Mais, c'est une première main avec toutes ses factures d'entretien chez Renault.

J'ai suivi les conseils de JulianRoss et vérifier ESP, vitres électriques, et loupiotes.

Le contrôle technique est vierge

Le frein a main a été refait pour le contrôle technique (étriers et cables)

Silents bloc train arrière changés a 153 000

4 amortisseurs changes a 147 000

second kit distribution à 140 000 (03/2012)

Capteur point mort haut et nettoyage boitier papillon à 92000

Kit distribution, contrôle biellettes et rotules, 4 disques à 85417 (03/2007) OTS

Remplacement compteur à 47901 en 06/2004 OTS

+ entretient courant tous les 2 ans toujours chez Renault

 

L'intérieur est nickel, quelques bignes sur la carrosserie

 

J'espère bien l'emmener jusqu'à 200 000 km ???

Sur quoi dois-je veiller selon vous ?

 

A+ illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

À priori, elle devrait aller sans problème à 200000kms

À surveiller les bobines d'allumage et l'électronique, faiblesse des 1ères Laguna 2 ( commande climatisation, lèvre vitres) . Du point de vue mécanique, le 1.6 16 V essence est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Privilège option GPS 2.0 BVA bien équipé" : abandonnée également :non: .

Trop loin de chez moi et aucun engouement familiale pour un second véhicule a boite auto...

 

A la place j'ai acheté un modèle a éviter...

 

Bref je suis propriétaire d'une Laguna Estate 1.6 16v Expression de mai 2001 totalisant 168350 km...

 

Mais, c'est une première main avec toutes ses factures d'entretien chez Renault.

J'ai suivi les conseils de JulianRoss et vérifier ESP, vitres électriques, et loupiotes.

Le contrôle technique est vierge

Le frein a main a été refait pour le contrôle technique (étriers et cables)

Silents bloc train arrière changés a 153 000

4 amortisseurs changes a 147 000

second kit distribution à 140 000 (03/2012)

Capteur point mort haut et nettoyage boitier papillon à 92000

Kit distribution, contrôle biellettes et rotules, 4 disques à 85417 (03/2007) OTS

Remplacement compteur à 47901 en 06/2004 OTS

+ entretient courant tous les 2 ans toujours chez Renault

 

L'intérieur est nickel, quelques bignes sur la carrosserie

 

J'espère bien l'emmener jusqu'à 200 000 km ???

Sur quoi dois-je veiller selon vous ?

 

A+ illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Olivier

 

Pas forcément à éviter .... côté moteur tu devrais être tranquille ... c'est tout le reste évoqué dans les messages qui peut créer des pannes. :)

Je suppose que tu l'as eue pour une bouchée de pain ?

 

Et pourquoi entretien courant que tous les 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli775kV

Ba, je ne l'ai pas payé cher effectivement : a peine plus d'1 euro par cm3 de cylindrée et je n'ai rien a faire dessus pendant 2 ans.

Je mettrais quelque photos en ligne demain : :) .

 

Jusqu'en 2007 l'ex proprio faisait 15000 km / an donc visite chez Renault tous les 2 ans.

Pour les contrôles techniques, il est toujours passé par Renault (salarié RNUR = confiance et remise 30% en succursale).

 

Elle a bénéficié des campagnes de rappel : tableau de bord, capteur point mort haut et rotules...

 

En ce qui me concerne, je fais l'entretien moi-même et comme elle roulera très très peu (3000/an en moyenne) je pense continuer a faire vidange/filtre a huile tous les 2 ans.

 

On verra bien : entre ce que l'on dit et ce qu'on a le temps de faire, des fois...., les bonnes intentions s'envolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... une vidange se fait tous les 15-20.000km sur ce genre de moteur. Attendre 30.000km c'est trop long.

 

Pour ta part, avec 3000km par an, tu pourras te permettre 1 vidange tous les 2 ans .... perso je ne le ferais pas, mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli775kV

Pour info...

Depuis la première mise en circulation, l'entretien est revenu a 4555 euros tout compris (révisions périodiques + pannes + contrôle technique sauf pneumatiques).

Normalement prochaine dépenses a prévoir en 04/2017.

Ca fait 285 euros par an pour une moyenne de 10 000 km/an sur 16 ans.

 

:p très raisonnable pour une familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...