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Volvo

[Le Topic Officiel] Site et pays d´assemblage (d'ou viendra ma Volvo?)


Invité §med081db

Messages recommandés

Invité §med081db

Ou sont assemblées les voitures/SUV Volvo ?

 

Volvo a pris la décision d´assembler ces véhicules sur 3 continents. De manière générale, les véhicules seront ainsi assemblés au plus prêt du lieu de distribution.

Les modèles qui localement ont une faible diffusion seront assemblés sur un autre continent.

La construction d´une usine dédiée à la série 40 ainsi que le déménagement de la S90 vers la Chine a récemment fait beaucoup de bruit dans la presse mais peu de journaliste ont mentionné la construction d´un autre site en Caroline du Sud.

 

Etat des lieux: Novembre 2016

 

EUROPE

 

Torslanda (Suède)

Série 60 et 90

 

V60

V60CC

V60 twin engine

S90

V90

V90CC

XC90

XC90 twin engine

 

Futur proche: Site dédié SPA: série 60 et 90.

Vue le marché moribond de la berline en Europe, seulement quelques rare S90 seront assemblées en Suède. Le gros de la production déménage à Daqing

Les V60, V60CC et hybride déménagent à Gand début 2017 pour faire de la place au XC60 II

 

Gand (Belgique)

Série 40 et 60

 

V40

V40CC

S60

S60 CC

XC60

 

Futur proche: Site dédié CMA: série 40. (XC40, S40 etc…)

La survie du site de Gand repose sur le succès du futur XC40

Gand va assembler les V60, V60CC et hybride actuelle à partir de 2017 durant les derniers mois de production. Les futurs S60 et V60 n´y seront pas assemblées

Gand perd la production du best-seller XC60. Le XC60 II déménage en Suède

 

CHINE

 

Daqing

Série 90

XC90 "classic"

S90L

 

Futur proche: Site dédié SPA: série 90.

Assemblage de quasi toutes les S90 et S90L

XC90 ?

 

Chengdu

Série 60

S60L

XC60

 

Futur proche: Site dédié SPA: série 60.

 

Luqiao

Série 40

Novembre 2016: Usine d´assemblage en cours de construction

 

Futur proche: Site partagé Volvo et Geely CMA

Volvo XC40 et S40 + Lynk & Co

 

USA

 

Charleston (Caroline du Sud)

Série 90 et 60

Novembre 2016: Usine d´assemblage en cours de construction

 

Futur proche: Site dédié SPA: série 60 et 90

Premier véhicule livrable: courant 2018. Ce sera une berline S60III

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Et le site de Skovde ou sont fabriqués les moteurs ? il va aussi partir en Chine ?

PS : je crois qu'il y a un 4 ème site en Chine.

 

 

PS : @medelsvenson bien vu ce nouveau topic, je vais le rajouter dans le sommaire.

Ca serait bien de faire un résumé du passé, aussi.

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Invité §ghi152Bu

Un petit article sur le site aux USA, le pays de ceux qui se sont trompés : http://fr.autofocus.ca/actuali [...] ine-du-sud

 

Volvo aussi est peut être entrain de se tromper.

Je ne suis pas sûr qu'un acheteur de "premium" soit prêt à acheter un modèle assemblé en Chine, pays sans passé automobile

Dans haut de gamme exemple LVMH, Hermes...tout est fabriqué en France et en Italie , cela contribue grandement à l'image du produit et justifie un prix élevé

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Invité §med081db

Et le site de Skovde ou sont fabriqués les moteurs ? il va aussi partir en Chine ?

PS : je crois qu'il y a un 4 ème site en Chine.

 

 

Il y a bien deux sites d´assemblage moteur: Skövde en Suède et Zhangjiakou en Chine.

Skövde (2300 employés) peut usiner bloc/culasse et assembler 530 000 moteurs/an VEP et VED (VEA Petrol et Diesel) par an.

Skövde founie les sites d´assemblage européen et devrait fournir le futur site nord américain.

Zhangjiakou (700 employés) peut assembler 200 000 moteurs/an VEP. Dans un premier temps, les 3 cyls VEA seront tous assemblés à Zhangjiakou.

 

A noté que Volvo n´a jamais eu de fonderie d´aluminium. Les bloc et culasse sont livrés et usinés à Skövde ou Zhangjiakou.

Les bloc et culasse sont produits par des géants de l´aluminium type Hydro ou Rheinmetall. Impossible de connaitre la localisation de la fonderie.

L´usine Volvo de Floby qui fabriquait divers éléments moteur comme les biellea a été vendu en 2015 à l´entreprise d´origine indienne Amtek.

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Invité §med081db

Volvo aussi est peut être entrain de se tromper.

Je ne suis pas sûr qu'un acheteur de "premium" soit prêt à acheter un modèle assemblé en Chine, pays sans passé automobile

Dans haut de gamme exemple LVMH, Hermes...tout est fabriqué en France et en Italie , cela contribue grandement à l'image du produit et justifie un prix élevé

 

 

 

Geely ne possède que 51% de Volvo cars. Lors du rachat à Ford, deux autres investisseurs ont eu leur mot à dire:

Un fond appartenant à 100% à la ville pétrolière de Daqing en détient 37% et un fond similaire de Shanghai 12%

 

L´argent injecté par Daqing était sous la condition d´avoir une usine sur place.

tu peux regarder sur une carte de Chine. l´emplacement de cette usine à logistiquement aucun sens.

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Invité §ghi152Bu

Tout cela correspond à une logique d'implantation partielle ou totale en Chine.

Les investisseurs ont fait travailler le bureau d'étude européen avec des nouveaux moteurs, nouvelles gammes de voitures et après...on verra.

Les premiers à en subir les conséquences seront les salariés de Gand

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Volvo aussi est peut être entrain de se tromper.

Je ne suis pas sûr qu'un acheteur de "premium" soit prêt à acheter un modèle assemblé en Chine, pays sans passé automobile

Dans haut de gamme exemple LVMH, Hermes...tout est fabriqué en France et en Italie , cela contribue grandement à l'image du produit et justifie un prix élevé

 

 

Complètement d'accord dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

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Volvo aussi est peut être entrain de se tromper.

Je ne suis pas sûr qu'un acheteur de "premium" soit prêt à acheter un modèle assemblé en Chine, pays sans passé automobile

Dans haut de gamme exemple LVMH, Hermes...tout est fabriqué en France et en Italie , cela contribue grandement à l'image du produit et justifie un prix élevé

 

 

Hum hum http://www.marianne.net/Luxe-l [...] 203164.html

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Volvo aussi est peut être entrain de se tromper.

Je ne suis pas sûr qu'un acheteur de "premium" soit prêt à acheter un modèle assemblé en Chine, pays sans passé automobile

Dans haut de gamme exemple LVMH, Hermes...tout est fabriqué en France et en Italie , cela contribue grandement à l'image du produit et justifie un prix élevé

 

Il y a de plus en plus de "premium" sont fabriqué/assemblé en chine, ça n'arrêtera pas. Il y aura toujours des acheteurs forcement.

 

@jj6401 on fera notre prochaine visite d'usine volvo en Chine ? :ange: :ange: :ange:

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Invité §ghi152Bu

Il y a du vrai dans cet article, certaines marques dites de luxe délocalisent dans des pays à bas salaire mais d'autres emplois directement ou en sous traitance un paquet de gens ne serait ce qu'en Normandie.

 

Je pense qu'on suivra tous de très près le chemin que prendra Volvo dans les prochaines années

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Corrigé :)

 

la suite de ton histoire

 

http://www.slate.fr/story/1141 [...] duits-luxe

 

ça fait rire

 

les chinois achète les produits luxe soit disant made in italy mais en réalité made in china ou dans un meilleur cas qui a été fabriqué sous-traité à un confectionneur italien ayant pignon sur rue, qui lui-même sous-traitera à un atelier low cost (employant souvent des clandestins chinois payés 20 euros par jour) en Toscane ou en Vénétie, à l’image de ceux qui fleurissent à Prato

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la suite de ton histoire

 

http://www.slate.fr/story/1141 [...] duits-luxe

 

ça fait rire

 

les chinois achète les produits luxe soit disant made in italy mais en réalité made in china ou dans un meilleur cas qui a été fabriqué sous-traité à un confectionneur italien ayant pignon sur rue, qui lui-même sous-traitera à un atelier low cost (employant souvent des clandestins chinois payés 20 euros par jour) en Toscane ou en Vénétie, à l’image de ceux qui fleurissent à Prato

C'est pareil, pour les Chinois qui achètent toutes les petites merdes souvenir type tour Eiffel à des vendeurs à la sauvette à Paris, au pied même de la tour Eiffel, en fait ils rapportent chez eux, ce que leurs compatriotes fabriquent. Ok, ça fait marcher le commerce, mais ce n'est pas écologiquement parlant très intelligent !

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Invité §2_5831HB

Ca fait longtemps que AUDI fait fabriquer ses A6 en Chine pour la Chine et elles ne sont pas de qualité inférieure pour autant me semble-t-il.......

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Invité §VOL831Dv

Ca fait longtemps que AUDI fait fabriquer ses A6 en Chine pour la Chine et elles ne sont pas de qualité inférieure pour autant me semble-t-il.......

Il n'y pas que l'aspect et il serait intéressant de réaliser un comparatif de crash-tests européen et chinois (il n'y pas encore si longtemps les résultats des véhicules japonais étaient déplorables et en Europe). Mais vu le fonctionnement de la Chine, ça n'est pas prêt d'arriver.

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Les véhicules de conception chinoise ont des résultats de crash-test épouvantables.

 

Mais je ne vois aucune raison pour qu'une Volvo fabriquée en Chine ait des résultats plus mauvais qu'une autre fabriquée en Europe. Si les spécifications de process sont bien faites, elles ne laissent aucune place à l'aléatoire. Et comme les Chinois sont des gens disciplinés, ils appliqueront la procédure sans chercher à l’interpréter!

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