Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Puissance lodgy et usure des pneumatiques


Invité §jan234GW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jp 710ET

Bin moi je félicite scorpioleuven pour sa conduite économique en pneu !!

J'ai regardé ce matin, c'était des continental conti eco contact sur le dokker (pas même taille ) mais quand même. Dire que je l'ai ai eu en 12 000km !

 

Dommage que l'on puisse pas faire d'expérience réel je mets au défis quiconque de faire plus de 50 000km sur les parcours que je fais ! toute marque confondue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je félicite scorpioleuven pour sa conduite économique en pneu !!

J'ai regardé ce matin, c'était des continental conti eco contact sur le dokker (pas même taille ) mais quand même. Dire que je l'ai ai eu en 12 000km !

 

Dommage que l'on puisse pas faire d'expérience réel je mets au défis quiconque de faire plus de 50 000km sur les parcours que je fais ! toute marque confondue !

 

 

Merci, jphttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e3/Mustela_nivalis_-British_Wildlife_Centre-4.jpg/290px-Mustela_nivalis_-British_Wildlife_Centre-4.jpg :jap:

Quand je pense que, dans les années '90, dans mon Espace II Turbo DX, je parcourais au moins 100.000 km avec un train de pneus, je suis assez déçu par les Conti Ecocontact 5 H XL.

J'espère que je serai plus satisfait des Energy Saver T XL quand le moment sera venu de remplacer les pneus avant de mon Lolo, d'ici environ 7.500 bornes à mon avis.

Excellent weekend :hello: ,

 

JP alias scorpioleuven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je félicite scorpioleuven pour sa conduite économique en pneu !!

J'ai regardé ce matin, c'était des continental conti eco contact sur le dokker (pas même taille ) mais quand même. Dire que je l'ai ai eu en 12 000km !

 

Dommage que l'on puisse pas faire d'expérience réel je mets au défis quiconque de faire plus de 50 000km sur les parcours que je fais ! toute marque confondue !

 

60000km montagne quasi exclusivement avec les contis du duster et j'ai dû les remplacer les 4 à cause d'une grosse crevaison, ils n'étaient pas loin du témoin, certes, mais ils auraient au moins fait encore 5000km, je suis pas un "calme" et mes routes sont vraiment "bouffe-pneus" mais le duster est relativement économe en pneus (suspensions souples à gros débattements, pression pneus basse........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Bin merde ! Faut vraiment que je mette une brique sous la pédale d'accélérateur ! et que je remplace le litre de café bu par jour par de la camomille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000km montagne quasi exclusivement avec les contis du duster et j'ai dû les remplacer les 4 à cause d'une grosse crevaison, ils n'étaient pas loin du témoin, certes, mais ils auraient au moins fait encore 5000km, je suis pas un "calme" et mes routes sont vraiment "bouffe-pneus" mais le duster est relativement économe en pneus (suspensions souples à gros débattements, pression pneus basse ........)

 

Évidemment, le débattement des suspensions du Lodgy est moindre & elles sont plus raides que celles du Duster :spamafote:

Question pression, je respecte celles prescrites sur l'étiquette ; 2,4 bars à l'avant & 2,9 bars à l'arrière (ECO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le duster c'est 2 bars de préconisés et du coup le pneu se déforme plus sur les flancs ce qui fait que la bande de roulement reste à plat mais ça, ça ne fonctionne que sur des voitures souples en amortisseurs et avec des flancs assez hauts, si tu gonfles avec une pression aussi basse sur le lodgy, tu risques de les bouffer en 2-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le Duster c'est 2 bars de préconisés et du coup le pneu se déforme plus sur les flancs ce qui fait que la bande de roulement reste à plat mais ça, ça ne fonctionne que sur des voitures souples en amortisseurs et avec des flancs assez hauts, si tu gonfles avec une pression aussi basse sur le Lodgy, tu risques de les bouffer en 2-2

 

Je sais, Wil.

C'est pour cela, qu'outre le système sans fil de mesure de pression des pneus que j'ai installé sur mon Lolo, je vérifie minimum 1 X par mois la pression des pneus à une station-service après avoir effectué le plein d'essence.

Le gonflage des pneus arrière en mode ECO - 2,9 bars au lieu de 2,7 normalement -, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour donner mon expérience ;

Lodgy SCE 100 GPL 7 places de avril 2018 ; 75000 km avec les Nexen 185/65x15 d'origine. Je viens de monter le pneus neige au cas ou.

Conclusion rapide avec ma conduite très calme ; les avant sont usés à 90 ou 95% (donc plus utilisables en hiver) mais pas encore aux témoins d'usure. Les arrière sont environ à 60% d'usure et très loin des témoins.

Chose amusante ; lors d'une vidange chez Renault ou j'ai acheté la voiture , compte rendu avec estimation d'usure des pneus à 50% et 3 semaines plus tard pour une intervention en garantie l'usure des pneus est passée à 80%. J'ai eu un coup de fil me proposant rendez-vous pour changer les pneus. C'est le commerce !

Santé à tous ! Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...