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Perte de puissance ford galaxy 1.9 tdi 115


aquajf

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Bonjour à tous.

Nous avons acheté un ford galaxy de 2005 1.9 tdi 115 ghia chez un concessionnaire donc garantie (1an).

Samedi matin nous prenons l'autoroute et la pas moyen de depasser les 2000 trs/min au compte tours.

Elle me l'avait deja fait une fois mais apres j'ai eut une impression bizarre comme un coup de pied aux fesses désolé de m'exprimer comme cela.

Donc direction la concession et la un mecano vient essayer la voiture et me dit qu'elle n'est pas poussive le vendeur me dit que cela est le debitmetre d'air et lorsque le mecano a ouvert le capot il a vu une legere fuite de gasoil au niveau du filtre et il dit que cela peut venir de la !!!

Qu'en pensez vous ???

Autre petite question j'ai vu l'etiquette de la vidange de la voiture et ils ont mis de la 10w40 dedans cela me parait bizarre car nous avions un picasso avant et c'etait de 5w40.

Et l'huile est deja noir ??

vidange faite il y a 2000 mkms !!!!

merci d'avance pour vos reponses

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Invité §Phi130RK

Bonjour,

je suis également intéressé aussi par votre diagnostic car moi-même je suis confronté à une panne qui semble identique à la vôtre .(Ford Galaxy TDI 90CVAprès de nombreux passages chez le garagiste aucune amélioration. Débitmètre changé, passage à la valise diag...Je voudrais savoir si votre panne disparait quand vous coupez le contact. Moi c'est le cas mais elle réapparait aléatoirement ce qui fait que tout est réinitialisé quand on branche la valise diag.(aucun défaut n'apparaît)De ce fait il est difficile de faire un diagnostic précis.Si vous avez une réponse, je suis preneur.Bien cordialement.

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bonsoir a savoir que le turbo sur ces voitures casse a environ 80 Mkms pour moi cela ne vient pas de l'huile.

On nous a parlé quand nous sommes alles en concession soit de debitmetre d'air ou alors de turbo chez nous c'etait le turbo

 

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Invité §R12734dn

salut

ce phénoméne de perte de puissance est du à vos conduites éco,

à force de lever le pied,vous encrassez le mécanisme des aubes du turbo à géométrie variable,à terme un grippage survient et dés que vous demandez de la puissance,la stratégie limitée apparait.

le turbo vaut 600 en échange plus main d'oeuvre.

j'ai souvent dégrippé les tgv en roulant comme un voleur,faites en autant.

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Bonsoir

Notre turbo a ete remplacé par le garage lors de la garantie mais vu la tete du responsable et ceux que j'ai pu entendre ( cela doit tourné autour des 2000€ ttc avec la main d'oeuvre.

En ce qui concerne le degrippage des turbos a geometrie variable il faudrait pousser un peu les rapports en prenant une bretelle d'acceleration par exemple

merci

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Invité §mat435Qn

J'ai eu une perte de puissance de ma voiture j'ai etais obliger de m'arreter, et attendre cinq minute et redemarre et niquel puis je l'ai amener a mon garagiste il a trouver la panne c'est le turbo qui est grippee de partout il ma mis de la graisse speciale et tous nettoyer facture de 270 euros et maintenant elle marche impeccable ducoup je n'arrive pas a la tenir elle marche du feu de dieu

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Invité
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