Jm92 0 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Bonjour à tous Nouveau sur ce forum je suis à la recherche d'une mini cooper S cabrio J'ai parcouru quelques posts concernant cette mini et mon choix s'est dirigé vers la motorisation 184ch ( la 192ch étant encore trop chère pour moi ) Question chaine de distribution est ce que la 184ch a rencontré les mêmes problèmes que les 170ch et 175ch ? Côté options j'aimerai qu'elle soit équipée du mode sport, des sièges chauffants et du GPS ( je trouve que cela lui donne un coté plus moderne avec cet écran ) cependant j'ai beaucoup de mal à réunir ces 3 options Je compte alors abandonner l'idée d'avoir le GPS pensez-vous que c'est une erreur ? Merci pour vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Question chaine de distribution est ce que la 184ch a rencontré les mêmes problèmes que les 170ch et 175ch ? Pas la chaine, mais tous les autres problèmes oui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano855GE Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 ah...et quelles autres problèmes ? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Pas la chaine, mais tous les autres problèmes oui quelles autres problèmes ? j'ai souvent vu la pompe HP changée elle fait partie de la liste je suppose 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Ce dossier de 2015, avec le recul s'applique aussi au N18 http://info.largus.fr/media/PSA.pdf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Ce dossier de 2015, avec le recul s'applique aussi au N18 http://info.largus.fr/media/PSA.pdf donc bien que le 184ch ne soit pas mentionné dans cette enquête tu me confirmes que certains modèles ont eu ces problèmes ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Oui La section mécanique /Mini en est approvisionnée très régulièrement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Il vaut mieux que je me dirige vers un modèle F57 alors ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Oui, ou bien une R52 S si le budget que tu veux mettre est plus serré 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 pourquoi une r52 je croyais qu'elle était moins fiable que les r56 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Oh non, la R52 (hatch = R50/53) commence à prendre de l'age c'est tout, mais c'est fait pour durer (la R56 a elle son moteur vicié dès l'origine, aucune réfection ou fiabilisation en préventif n'y changera rien) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Ok moi qui pensais que les 184ch étaient fiables je ne suis plus sûr de rien ? Je pense que je vais me diriger vers une F57 alors Pas de soucis sur ces modèles j'espère ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Bonjour Jm92 La R57 est la version cabriolet de la R56 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Hop un aide mémoire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Merci orpheus Oui c'est bien un cabriolet que je cherche Je voulais dire une F57 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 dans le dossier il est écrit que le moteur a eu de nombreuses modifications jusqu'à 2013, peut-on espérer avoir moins de problèmes avec un modèle 2012-2013 qu'un modèle de 2010-2011 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Avec le recul de 2020, non pas vraiment 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Avec le recul de 2020, non pas vraiment décidément les john cooper works 211ch sont aussi touchées ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Oui c'est le même moteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Alors je vais me tourner vers la F57 Question boite auto....lorsqu'il ya les palettes il s'agit de la boite auto sport ? En Bva a t on les crépitements de l'échappement lors de la desacceleration comme sur la bvm ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Oui et oui avec en plus un bruit de stronic/pdk à la montée des rapports, quand la pédale de droite est relativement enfoncée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Un bruit de stronic/pdk ? Tu parles des derniers modèles ? la 2016 est une zf 6 ca pétarade aussi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Oui t'inquiète pas edit : pas ZF, Aisin, mais peu importe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Ok merci Je vais la voir samedi J'étais parti sur une bvm mais finalement une bvas pourquoi pas surtout si je peux passer les rapports manuellement via la boite séquentielle ou les palettes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, Autre question Lorsqu'on utilise les palettes ou la boite séquentielle, est ce que les rapports passent comme sur une boite manuelle ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 L'accélérateur doit être soulagé entre chaque rapport sur boite méca, contrairement à la boite auto, avec laquelle l'accélération est donc linéaire, au contraire d'avec la boite méca 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Apres avoir lu cet essai je suis indécis sur le choix du bva https://www.speedfans.fr/2014/ [...] -la-boite/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Hésitation boite auto ou méca pour Cooper S 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Oui j'avais déjà lu ton post Le mieux c'est que j'essaie Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Question consommation on tourne à combien avec une S si on ne tape pas trop dedans ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 5 juin 2020 Partager Posté(e) le 5 juin 2020 7,5-8 l/100 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2020 Bon et bien j'aurai pas l'occasion d'essayer une bvas il vient de la vendre alors qu'on avait rdv demain Sympa le gars 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Salut seachange Je t'embête encore une fois avec mes questions, j'ai lu hier que la 170ch n'était pas un moteur thp mais un moteur Rover/Chrysler du coup est ce un moteur fiable ? et j'ai vu un de tes posts où tu disais qu'il valait mieux choisir un modèle 2005/2006, les modèles antérieurs ont des problèmes ? Ya t il le mode sport sur ces R53 ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 5 Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Certains 163ch (R53 phase 1) ont eu besoin de grosses réfection moteurs, contrairement aux 170ch qui eux sont sans aucun souci majeur C'est un peu un entre-deux entre les moteurs atmosphériques qui consomment comme des trous pour peu d'efficacité, et les moteurs turbos d'après, plus sophistiqués et efficaces Gros avantage du 170ch sur le 163, la boite est raccourcie sur les 3 premiers rapports, donc une performance dynamique encore plaisante aujourd'hui, tout en consommant légèrement moins paradoxalement que la 163ch (meilleure gestion électronique) Pour affiner, si tu peux choisir, préfère un millésime de production 2006 soit une production à partir de septembre 2005, les pompes de direction assistée sont alors d'une fiabilité normale, contrairement aux autos produites avant, pompes qui lachaient un peu tôt en cas d'utilisation urbaine (braquages à fond...) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jm92 0 Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2020 Merci Après toutes ces infos je vais rester sur la F57 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés