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Cabriolet

Conseil achat cooper S R57


Invité §Jm9482ya
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Invité §Jm9482ya

Bonjour à tous

 

Nouveau sur ce forum je suis à la recherche d'une mini cooper S cabrio

J'ai parcouru quelques posts concernant cette mini et mon choix s'est dirigé vers la motorisation 184ch ( la 192ch étant encore trop chère pour moi )

Question chaine de distribution est ce que la 184ch a rencontré les mêmes problèmes que les 170ch et 175ch ?

Côté options j'aimerai qu'elle soit équipée du mode sport, des sièges chauffants et du GPS ( je trouve que cela lui donne un coté plus moderne avec cet écran ) cependant j'ai beaucoup de mal à réunir ces 3 options

Je compte alors abandonner l'idée d'avoir le GPS pensez-vous que c'est une erreur ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Jm9482ya

Pas la chaine, mais tous les autres problèmes oui

quelles autres problèmes ?

j'ai souvent vu la pompe HP changée elle fait partie de la liste je suppose

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Invité §Jm9482ya

Il vaut mieux que je me dirige vers un modèle F57 alors ?

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Invité §Jm9482ya

pourquoi une r52 je croyais qu'elle était moins fiable que les r56 ?

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Oh non, la R52 (hatch = R50/53) commence à prendre de l'age c'est tout, mais c'est fait pour durer

(la R56 a elle son moteur vicié dès l'origine, aucune réfection ou fiabilisation en préventif n'y changera rien)

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Invité §Jm9482ya

Ok moi qui pensais que les 184ch étaient fiables je ne suis plus sûr de rien ?

Je pense que je vais me diriger vers une F57 alors

Pas de soucis sur ces modèles j'espère ?

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Invité §Jm9482ya

Merci orpheus

Oui c'est bien un cabriolet que je cherche

Je voulais dire une F57 ?

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Invité §Jm9482ya

dans le dossier il est écrit que le moteur a eu de nombreuses modifications jusqu'à 2013, peut-on espérer avoir moins de problèmes avec un modèle 2012-2013 qu'un modèle de 2010-2011 ?

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Invité §Jm9482ya

Avec le recul de 2020, non pas vraiment

décidément :non:

 

les john cooper works 211ch sont aussi touchées ?

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Invité §Jm9482ya

Alors je vais me tourner vers la F57

Question boite auto....lorsqu'il ya les palettes il s'agit de la boite auto sport ?

En Bva a t on les crépitements de l'échappement lors de la desacceleration comme sur la bvm ?

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Invité §Jm9482ya

Un bruit de stronic/pdk ?

Tu parles des derniers modèles ?

la 2016 est une zf 6 ca pétarade aussi ?

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Invité §Jm9482ya

Ok merci

Je vais la voir samedi

J'étais parti sur une bvm mais finalement une bvas pourquoi pas surtout si je peux passer les rapports manuellement via la boite séquentielle ou les palettes

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Invité §Jm9482ya

Bonjour,

 

Autre question

Lorsqu'on utilise les palettes ou la boite séquentielle, est ce que les rapports passent comme sur une boite manuelle ?

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Invité §Jm9482ya

Oui j'avais déjà lu ton post

Le mieux c'est que j'essaie

 

Merci

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Invité §Jm9482ya

Question consommation on tourne à combien avec une S si on ne tape pas trop dedans ?

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Invité §Jm9482ya

Bon et bien j'aurai pas l'occasion d'essayer une bvas il vient de la vendre alors qu'on avait rdv demain

Sympa le gars

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Invité §Jm9482ya

Salut seachange

Je t'embête encore une fois avec mes questions, j'ai lu hier que la 170ch n'était pas un moteur thp mais un moteur Rover/Chrysler du coup est ce un moteur fiable ?

et j'ai vu un de tes posts où tu disais qu'il valait mieux choisir un modèle 2005/2006, les modèles antérieurs ont des problèmes ?

Ya t il le mode sport sur ces R53 ?

 

Merci

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Certains 163ch (R53 phase 1) ont eu besoin de grosses réfection moteurs, contrairement aux 170ch qui eux sont sans aucun souci majeur

C'est un peu un entre-deux entre les moteurs atmosphériques qui consomment comme des trous pour peu d'efficacité, et les moteurs turbos d'après, plus sophistiqués et efficaces

Gros avantage du 170ch sur le 163, la boite est raccourcie sur les 3 premiers rapports, donc une performance dynamique encore plaisante aujourd'hui, tout en consommant légèrement moins paradoxalement que la 163ch (meilleure gestion électronique)

 

Pour affiner, si tu peux choisir, préfère un millésime de production 2006 soit une production à partir de septembre 2005, les pompes de direction assistée sont alors d'une fiabilité normale, contrairement aux autos produites avant, pompes qui lachaient un peu tôt en cas d'utilisation urbaine (braquages à fond...)

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Invité §Jm9482ya

Merci

Après toutes ces infos je vais rester sur la F57

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