Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

ML 320CDI pas fiable


Invité §pal335kh

Messages recommandés

Invité §pal335kh

Bonjour à tous,

 

Je suis très déçu par le ML CDI: j'ai eu des problèmes d'huile qui se sont résolu quand la concession a changé la sonde d'huile et changé le logiciel.

Puis je vous demander si il en a été de même pour vous?

J'ai maintenant des problèmes de bougies de préchauffage: le témoin ne s'éteint pas ou, pire, il se rallumle pendant que je roule. La concession est déjà intervenue mais le problème recommence, seulement 10 jours après etre sorti du garage, pour la même chose.

 

Je ne trouve pas cela normal pour un véhicule de 2006 qui n'a que 40 000km parcouru. Non seulement j'ai payé cher l'achat de ce véhicule mais son manque de fiabilité me fait payer facture sur facture. Pas très normal.

Je déconseille l'achat d'un tel véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac265xp

bonjour palot.proprietaire aussi d'un ml 320 cdi il met arrivé une fois d'avoir aussi le voyant de préchauffage ce rallumer puis s'eteindre.quel a ete le resultat pour vous sachant que pour moi le ml demarre au quart de tour mais ne roule tres peu.merci de votre reponse.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §02P448LQ

BJR

JE voudrais acquérir un 4X4 d'occas type ml270 ou autre qui ferait 10000 km par an (chasse ;vacance) ;

pouvez vous me dire quelles sont les années de ml fiable et pouquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour à tous,

 

Je suis très déçu par le ML CDI: j'ai eu des problèmes d'huile qui se sont résolu quand la concession a changé la sonde d'huile et changé le logiciel.

Puis je vous demander si il en a été de même pour vous?

J'ai maintenant des problèmes de bougies de préchauffage: le témoin ne s'éteint pas ou, pire, il se rallumle pendant que je roule. La concession est déjà intervenue mais le problème recommence, seulement 10 jours après etre sorti du garage, pour la même chose.

 

Je ne trouve pas cela normal pour un véhicule de 2006 qui n'a que 40 000km parcouru. Non seulement j'ai payé cher l'achat de ce véhicule mais son manque de fiabilité me fait payer facture sur facture. Pas très normal.

Je déconseille l'achat d'un tel véhicule

 

 

 

C'est peut-être justement l'origine du problème ...

 

Un véhicule de ce type équipé d'un gros moteur diesel et qui roule moins de 10 000km par an, pour peu que cela soit sur de courtes distances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

 

 

C'est peut-être justement l'origine du problème ...

 

Un véhicule de ce type équipé d'un gros moteur diesel et qui roule moins de 10 000km par an, pour peu que cela soit sur de courtes distances ...

 

Je ne peut que plussoyer !

 

Un CDI pour 7000 ou 8000 bornes par an, c'est du suicide, ce n'est pas fait pour ça !

Tu as des emmerdes (bougies, sondes ou autres) qui sont à mon avis fortement liées à une utilisation anormale pour ce genre de moteur. Un diesel c'est fait pour rouler, pas pour de la ville ou une utilisation ponctuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

Oui mais ceci n'explique pas cela...

 

Si le problème a été vu en concession, lorsqu'il est réapparu Mercedes a du prendre en charge.

 

Même si le véhicule roule peu, il ne doit pas être sujet à ce type de problème après même pas 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Oui mais ceci n'explique pas cela...

 

Si le problème a été vu en concession, lorsqu'il est réapparu Mercedes a du prendre en charge.

 

Même si le véhicule roule peu, il ne doit pas être sujet à ce type de problème après même pas 4 ans...

 

 

 

Ils doivent effectivement trouver " le remède " . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

en generale, le ml est fiable surtout le 320 CDI eprouvé sur beaucoup de modeles .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

en generale, le ml est fiable surtout le 320 CDI eprouvé sur beaucoup de modeles .....

 

 

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est clair que c'est un véhicule fiable il faut arrèter de se plaindre pour des conneries et pour le peu de kilomètre parcouru fallait prendre un essence car c'est que du bonheur un bon ML 500 silencieux aucun accoup marche pas mal un régal a conduire....a+ :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

bonjour c'est clair que c'est un véhicule fiable il faut arrèter de se plaindre pour des conneries et pour le peu de kilomètre parcouru fallait prendre un essence car c'est que du bonheur un bon ML 500 silencieux aucun accoup marche pas mal un régal a conduire....a+ :D:D:D

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

C'est pas le même prix à l'achat ?

 

Et en plus la décote d'un 500 est plus importante...Puis, plus le temps passe plus on perd à la revente...

 

Mais bon, c'est vrai que pour rouler si peu, autant prendre un essence (350...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §02P448LQ

BONJOURà tous et meilleurs voeux

 

Je voudrais savoir quel est le meilleur ML du marché en fiabilité et longévité

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

BONJOURà tous et meilleurs voeux

 

Je voudrais savoir quel est le meilleur ML du marché en fiabilité et longévité

D'avance merci

 

 

 

Salut, je pense qu'a l'exeption de quelques enciens 270cdi et surtout les 400cdi touts les autres ML sont fiables.

Ce qui compte pour les modeles d'occasions est un entretien regulier demontrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

 

 

Salut, je pense qu'a l'exeption de quelques enciens 270cdi et surtout les 400cdi touts les autres ML sont fiables.

Ce qui compte pour les modeles d'occasions est un entretien regulier demontrable.

 

tout a fait, le 400 est surtout a éviter, le 270 c'est surtout le turbo qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar536HK

ML 320CDI nveau,fiable ou pas??Mais plutot MERCEDES en general,j'en possède 1

mais ne cite pas le mod.Mon avis?! Une MERCO,vous irez à 500 MKMS,avec moteur,

sans problèmes,entretemps,vous aurez remplace 4 X ttes les pièces annexes tout

autour,pour 50 000€+entretien normal+ prix d'achat.Vous voyez!Un turbo ou BVA

HS à 120mkms,c'est pas normal pour 1 auto à 70000€?! CQFD,certain vont vous

envoyer chez DACIA,soit,c'est renault,c'est pas beau,mais c'est tres fiable et ne

vaut que 10M€,c'est un choix.La Mercedes est confortable,marche bien,securitaire

statutaire,mais son gros avantage,si vous en avez une,c'est qu'elle vous fera faire

redécouvrir la marche à pieds,mémorisé le No de telephone du garage,et aussi de

sympathiser avec le chef d'atelier!La fiabilité c'est subjectif pour chacun,à voir!

Ce n'est pas pour l'argent,mais la confiance,je regrette mon anciennne,pas merco!

Mais belles auto tt de meme les mercedes,mais je pense aussi que c'est idem les

humains,"l'habit ne fait pas le moine". Salut à tous les automobilistes ttes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Rein ni persone n'est parfait. Pour n'avoir possedé que des mercedes et renault, (a chaques fois de meme epoque mais pas de meme categorie) perso je trouve renault asses bon et mercedes bien superieur.

Je me suis souvent et longtemps posé la question : Est il raisonable d'acheter mercedes comparé a renault?

J'en ai maintenant la conviction. Oui, je passe beaucoups de temps sur la route j'aurai bientot 40ans et mon confort et securité n'ont plus de prix.

La fiabilité des mercedes est exellente, seul une mauvaise utilisation peut la diminuer. Des voitures lourdes et tres puissantes ne se conduisent pas comme une twingo. C'est un peut comme faire du kart avec un camion. Il faut savoir adapter son style de conduite a la voiture, car une voiture meme une mercedes ne peut pas adapter sa fiabilite au conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac265xp

bonjour a vous tous.un renseignement au niveau des services.à quoi corespond le service c et pouvez vous me renseigner pour des marches pied.quel est le meeilleur endroit ou faut il les acheter directement chez mercedes.merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdp447jw

salut a tous! dans ce site il y a des problemes de voitures certes, mais le + gros probleme c'est de savoir s'exprimer, et surtout etre clair sans dire des conneries avec des mots de mongols!!! ce site est fait pour etre compris par tous, avec des mots simples, et pas des mots " perso" liés + a des conneries. bien souvent il est + facile d'ecouter un singe que certains d'entre vous!!! apprenez un peu + plus le francais, cela fera plaisir a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous! dans ce site il y a des problemes de voitures certes, mais le + gros probleme c'est de savoir s'exprimer, et surtout etre clair sans dire des conneries avec des mots de mongols!!! ce site est fait pour etre compris par tous, avec des mots simples, et pas des mots " perso" liés + a des conneries. bien souvent il est + facile d'ecouter un singe que certains d'entre vous!!! apprenez un peu + plus le francais, cela fera plaisir a tous.

 

 

Tu connais l'expression "L'hôpital qui se moque de la charité" ?

Au lieu de donner des leçons d'expression à tout le monde, tu ferais bien de te relire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aco644xG

J'ai acheté un ML 320 CDI en décembre 2009 à 54.000km, j'ai fait depuis 36000km.

 

Voici la liste des réparations avec leur coût:

 

Conduite turbo à 63.000km = 151€

Poulie et courroie d'entraînement à 64.500km = 341 €

Remplacement du réducteur de pont à 82.500km = 3400€ (prise en charge demandé à Mercedes France: montant de la participation octroyée = 0 €)

Remplacement de la pompe Airmatic à 90.000km = 740 e

Total = 3.966€ soit près de 2.000 euros par an de réparation pour un véhicule qui n'a pas dépassé les 90.000 km et qui valait quand même 68.000 euros neuf avec les options!

 

Si vous avez une expérience aussi édifiante que moi avec votre ML faites le savoir! je pense que Mercedes devrait entendre le mécontentement des ses clients et que les acheteurs potentiels doivent être avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan173Cl

J'ai acheté un ML 320 CDI en décembre 2009 à 54.000km, j'ai fait depuis 36000km.

 

Voici la liste des réparations avec leur coût:

 

Conduite turbo à 63.000km = 151€

Poulie et courroie d'entraînement à 64.500km = 341 €

Remplacement du réducteur de pont à 82.500km = 3400€ (prise en charge demandé à Mercedes France: montant de la participation octroyée = 0 €)

Remplacement de la pompe Airmatic à 90.000km = 740 e

Total = 3.966€ soit près de 2.000 euros par an de réparation pour un véhicule qui n'a pas dépassé les 90.000 km et qui valait quand même 68.000 euros neuf avec les options!

 

Si vous avez une expérience aussi édifiante que moi avec votre ML faites le savoir! je pense que Mercedes devrait entendre le mécontentement des ses clients et que les acheteurs potentiels doivent être avertis.

ML 320 CDI de janvier 2006, achetée en janvier 2011 à ma soeur qui ne s'en était servi que sur l'AR avec 104 000 km à bord, SAV à jour. J'ai fait une bonne affaire à l'achat mais par la suite:

- à 127 000 km: le roulement de la boîte de transfert rend l'âme. Coût du remplacement: 4900 €

- à 129 000 km: l'actionneur du changement des vitesses rend l'âme, remorquage effectué par Mercedes (excellent service). Coût: 1000 €

- à 134 000 km: le boîtier du Parrot tombe en panne. Coût: 500 €

- à 135 000 km: moteur manque de puissance, je redoute le pire (injecteurs ou pompe à injection...).

Je suis ingénieur mécanicien et j'ai fait des études de fiabilité pendant plusieurs années. À ce titre j'ai une approche professionnelle à l'égard du système "voiture". Je tenais jusque-là la marque Mercedes en haute estime mais maintenant je commence à déchanter. Comme j'ai fait des investissements divers dans cette voiture je compte la garder mais ce sera bien la dernière fois que je fais confiance à la marque. La prochaine fois ce sera une Japonaise "made in Japan", une Honda CRV ou une Infinity de chez Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur148iD

Ou bien une lexus de chez toyota :-)

Mercedes etait reputer pour sa fiabilité avant,plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Ca fait froid dans le dos et ça refroidit d'avoir la marque à l'étoile... Pourtant sur ce lien : http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] s-ml-2.php ça n'a pas l'air d'être la catastrophe...

 

 

oui et ?

 

 

 

c'est idem pour tous les constructeurs chacun à son lot de problèmes simplement quand je lis qu'un acquéreur prend un ML 320 CDI pour faire 7000-8000 bornes c'est un peu normal d'avoir ce genre de merdes à l'arrivée asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri754qk

Idem,ml320cdi4matic de 2007 70000km, et du coup , problèmes sur problèmes , même un turbo a 60000 km, je pense que ce véhicule doit faire ses 25000 par ans pour être tranquille , même problèmes sur une c220 dans les mêmes conditions , faut rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...