Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 Cooper S JCW LCI


cdmn
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

Année : 2019

Version : Cooper S JCW

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 192

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

:jap:

 

Réception dans une dizaine de jours de la remplaçante de ma F56 S de 2015 (conservée 2ans et avec 26 000km de parcourus en ma possession).

Le son de l'échappement et le Thunder Grey vont grandement me manquer...

Je suis tout excité et plus vraiment patient (bon d'achat signé le 12 mars) :ange:

D'autant plus que ma S est vendue depuis 2 semaines et que je suis en Clio 4 de location :q

 

Elle répond à tous mes critères :

-LCI avec peu de km

-Véhicule français disposant d'une extension de garantie constructeur

-Finition JCW, Pack City zen, HK

 

cosySec.jpgcosySec-2.jpgcosySec-3.jpgcosySec-4.jpgcosySec-6.jpgcosySec-5.jpg

 

Equipements et options

MINI F56 Cooper S JCW DKG

Starlight Blue

-Finition JCW

-Pack City Zen

-Pack Connected

 

-Jantes 18" Cup Spoke

-Vitrage Calorifuge

-Piano Black Extérieur

 

-Sièges avant sport "Cross Punch" Black en cuir

-Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

-Sièges avant chauffants

-Système Hi-Fi Harman Kardon

-Boite Automatique Sport DKG

 

Modifications faites / à venir

-Installation des poignées de portes et de la trappe à essence noires

-Installation des coques de rétroviseurs Union Jack Dark Night (de ma S précédente)

-Projet jantes MINI Cross Spoke 506 18" en cours avec la collaboration d'@Oprheus :lol:

-Codage de fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config!

 

Vincent va te coller des retrofit dans tous les sens :p

Haha que ferait on sans Vincent :p

D'ailleurs, on va surement se lancer dans le remplacement des inserts Chequered :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui t'a motivé à changer ?

 

Pourquoi vendre une S pour reprendre une S :??:

Ma S allait sur ses 5 ans, je voulais repartir sur une MINI plus récente, avec un peu + d'options (même si je trouvais ma S déjà bien optionnée) et des nouvelles fonctions qui n'existaient pas sur les non LCI comme le CarPlay (qui me sera très utile) :)

 

Je suis resté sur une S car elle me satisfait amplement et correspond parfaitement à mon usage majoritairement urbain. Maintenant que j'y ai gouté, je ne peux plus redescendre sur une Cooper qui me procurerait moins de plaisir (mais quand même), et l'achat d'une JCW n'aurait donc pas été raisonnable :p

 

Et à vrai dire, je comptais conserver ma S encore un an de plus (soit un total de 3 ans) mais j'ai eu une belle opportunité d'achat comme le suggérait @Oprheus ;)

J'ai donc mis, dans la foulée, ma S en vente et en l'espace d'un mois, elle était réservée :D Cependant, la vente s'est réalisée il y a seulement deux semaines en raison du confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha que ferait on sans Vincent :p

D'ailleurs, on va surement se lancer dans le remplacement des inserts Chequered :D

 

 

 

On causait l’autre fois de l’insert UJ mais dur à trouver d’occasion...

 

Tu vas reprendre ses firework?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On causait l’autre fois de l’insert UJ mais dur à trouver d’occasion...

 

Tu vas reprendre ses firework?

Et oui...

Non, je pensais aux "Fibre Alloy" comme toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

Année : 2019

Version : Cooper S JCW

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 192

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

:jap:

 

Réception dans une dizaine de jours de la remplaçante de ma F56 S de 2015 (conservée 2ans et avec 26 000km de parcourus en ma possession).

Le son de l'échappement et le Thunder Grey vont grandement me manquer...

Je suis tout excité et plus vraiment patient (bon d'achat signé le 12 mars) :ange:

D'autant plus que ma S est vendue depuis 2 semaines et que je suis en Clio 4 de location :q

 

Elle répond à tous mes critères :

-LCI avec peu de km

-Véhicule français disposant d'une extension de garantie constructeur

-Finition JCW, Pack City zen, HK

 

cosySec.jpgcosySec-2.jpgcosySec-3.jpgcosySec-4.jpgcosySec-6.jpgcosySec-5.jpg

 

Equipements et options

MINI F56 Cooper S JCW DKG

Starlight Blue

-Finition JCW

-Pack City Zen

-Pack Connected

 

-Jantes 18" Cup Spoke

-Vitrage Calorifuge

-Piano Black Extérieur

 

-Sièges avant sport "Cross Punch" Black en cuir

-Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

-Sièges avant chauffants

-Système Hi-Fi Harman Kardon

-Boite Automatique Sport DKG

 

Modifications faites / à venir

-Installation des poignées de portes et de la trappe à essence noires

-Installation des coques de rétroviseurs Union Jack Dark Night (de ma S précédente)

-Projet jantes MINI Cross Spoke 506 18" en cours avec la collaboration d'@Oprheus :lol:

-Codage de fonctions

Bravo pour ta nouvelle acquisition, elle sera parfaite avec les modifs que tu vas faire (j'aime beaucoup tes coques de rétros :lover: ).

Bien entendu, la couleur est parfaite :ange: , les accessoires noirs (toit, poignées,...) lui iront à ravir, quant aux 506 ce serait le Graal :love:

Vivement la réception de ton bolide et pleins de photos :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah!

 

J’avais pensé un temps mettre en piano mais je suis déjà taré avec les portes alors niet!

 

Après si je tombe sur un bel ensemble UJ pourquoi pas car avec les portes c’est superbe

C'est vrai que les inserts Piano Black ça ne pardonne pas que ça soit au niveau de la poussière ou bien des MR (en faisant attention, on limite grandement le phénomène déjà). D'où pourquoi j'aimerai bien les tiens... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congratulations, Clément :)

 

En plus, là, au moins, tu as l'aileron que tu souhaitais :D

Enfin depuis le temps ! D'ailleurs, j'ai jamais eu de retour sur l'aileron JCW que j'avais acheté incomplet puis revendu à perte par la suite (en le mentionnant) : tant mieux :D

Bien équipée et au moins tu ne seras pas perdu :)

Oui, hormis me faire au nouvel idrive, le reste sera déjà maitrisé ;)

C'est cool, tu vas vraiment apprécier toutes les améliorations par rapport une Cooper S 2015 :)

:bien:

J'ai l'impression que certains plastiques ont évolué aussi ! Je ferai un retour :)

Bravo pour ta nouvelle acquisition, elle sera parfaite avec les modifs que tu vas faire (j'aime beaucoup tes coques de rétros :lover: ).

Bien entendu, la couleur est parfaite :ange: , les accessoires noirs (toit, poignées,...) lui iront à ravir, quant aux 506 ce serait le Graal :love:

Vivement la réception de ton bolide et pleins de photos :pt1cable:

Pour les coques, je ne sais pas si elles iront aussi bien que sur le Thunder (de ma précédente) mais ça devrait le faire. Compte sur moi pour les photos !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transporteur peu communiquant, qui ne veut s’engager sur un délai auprès de mon commercial...?

J’ai donc loué une voiture aller simple chez un loueur, me voilà sur la route depuis ce matin, plus que 2h !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors?

 

Déjà dans les mains de Vincent avec un compteur GP? :lol:

Vincent m'a déjà fait toute la partie codage avant hier :p

-Mémorisation du Start and Stop

-Leds de portières allumées en R

-Fermeture auto de la fenêtre conducteur même avec la porte conducteur ouverte

-Mode attelage (zoom) dispo sur la caméra de recul

-Rétroviseurs auto à la fermeture en restant une demie seconde seulement appuyé sur la clé au lieu des 3s d'origine

 

Le compteur GP on verra mais j'y tiens pas forcément (pour le moment) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7h de route mais surtout 3 mois d'attente, me voilà depuis vendredi après midi, en posséssion de ma LCI !!! :D

 

Comme dit juste en haut, elle a déjà eu le droit à du codage d'options et un gros nettoyage intérieur (la préparation intérieure de la concession était très limite) :q

Au programme d'hier :

-Aspiration en profondeur

-Nettoyage du volant à la brosse et Colourlock

-Nettoyage des plastiques intérieurs au pinceau à l'aide d'un APC

-Nettoyage des inserts

-Nettoyage des canules d'échappement avec une MF et du BELGOM (j'ai fait un Avant/Après que je posterai un peu plus tard avec d'autres photos)

 

Pour l'intérieur, il me reste à traiter les sièges et les vitres (peut être ajd) :o

Pour l'extérieur, dès que le beau temps sera au rendez vous, elle aura le droit à un nettoyage complet (prélavage, lavage, rinçage, décontamination, lavage, rinçage, séchage, protection) :)

 

Je ferai un compte rendu assez rapidement des différences notables entre non LCI et LCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent m'a déjà fait toute la partie codage avant hier :p

-Mémorisation du Start and Stop

-Leds de portières allumées en R

-Fermeture auto de la fenêtre conducteur même avec la porte conducteur ouverte

-Mode attelage (zoom) dispo sur la caméra de recul

-Rétroviseurs auto à la fermeture en restant une demie seconde seulement appuyé sur la clé au lieu des 3s d'origine

 

Le compteur GP on verra mais j'y tiens pas forcément (pour le moment) :ange:

 

 

 

Il aurait dû t’enferme sans délai pour les rétros ou c’est toi qui voulais pas?

 

C’est pas pour le compteur GP que je lui ai parlé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7h de route mais surtout 3 mois d'attente, me voilà depuis vendredi après midi, en posséssion de ma LCI !!! :D

 

Comme dit juste en haut, elle a déjà eu le droit à du codage d'options et un gros nettoyage intérieur (la préparation intérieure de la concession était très limite) :q

Au programme d'hier :

-Aspiration en profondeur

-Nettoyage du volant à la brosse et Colourlock

-Nettoyage des plastiques intérieurs au pinceau à l'aide d'un APC

-Nettoyage des inserts

-Nettoyage des canules d'échappement avec une MF et du BELGOM (j'ai fait un Avant/Après que je posterai un peu plus tard avec d'autres photos)

 

Pour l'intérieur, il me reste à traiter les sièges et les vitres (peut être ajd) :o

Pour l'extérieur, dès que le beau temps sera au rendez vous, elle aura le droit à un nettoyage complet (prélavage, lavage, rinçage, décontamination, lavage, rinçage, séchage, protection) :)

 

Je ferai un compte rendu assez rapidement des différences notables entre non LCI et LCI ;)

 

 

 

Je comprend!

 

Le Coupé quand je l’ai acheté c’était horrible comment il avait été préparé, on m’a dit simplement "le préparateur n’a pas l’habitude des voitures d’occasion"

 

En même temps faut être miro pour pas voir un reste de chewing-gum coincé vers le port USB qui est visible à 100m ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'origine j'ai les rétros qui se replient en maintenant une demi-seconde

Etonnant, avant le codage c'était plusieurs secondes sur ma LCI...

 

 

Il aurait dû t’enferme sans délai pour les rétros ou c’est toi qui voulais pas?

 

C’est pas pour le compteur GP que je lui ai parlé :lol:

Je l'avais fait sur la précédente, c'était sympa mais je préfère choisir (en restant une demie seconde de + même pas) et éviter d'user le système alors que le rabattement n'est pas toujours nécéssaire ;)

 

 

Je comprend!

 

Le Coupé quand je l’ai acheté c’était horrible comment il avait été préparé, on m’a dit simplement "le préparateur n’a pas l’habitude des voitures d’occasion"

 

En même temps faut être miro pour pas voir un reste de chewing-gum coincé vers le port USB qui est visible à 100m ><

:pfff:

 

Euh, je ne comprends pas l'intérêt :??:

Purement esthétique, le rendu est sympa ;)

Les photos, les photos :)

Ça arrive Lub, je suis entrain de les télécharger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voila ! :)

 

IMG_4835.pngIMG_4834.pngIMG_4832.pngIMG_4831.pngIMG_5635.jpgIMG_7149.jpgIMG_0189.jpgIMG_4778.jpgIMG_5561.jpgIMG_5612.jpgIMG_4773.jpgIMG_4772.jpgIMG_4771.jpg

 

 

J'ai passé, comme prévu, les poignées et la trappe en noir ;)

IMG_4781.jpgIMG_4785.jpgIMG_4783.jpgIMG_4784.jpg

 

 

Un bel "avant/après" des canules

IMG_4790.jpgIMG_4792.jpg

 

On ne les voit pas sur ces photos (puisque j'ai fait la modification qu'après) mais j'ai re installé les coques dark night (qu'il a fallu percer côté conducteur pour conserver l'éclairage du logo MINI). Encore merci à mon acolyte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...