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[Présentation] Mini F56 Cooper S JCW LCI


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Si vraiment ça te dérange tu me les donne je ferai avec

Au temps pour moi! Désolé quand je dors ça reset ma mémoire et après j’oublie! 😬 sinon je suis en congé pater cette semaine je vais essayer de m’y mettre pour voir.

Toutes mes félicitations Nhao ! 😊

Et la voila ! :)

 

IMG_4835.pngIMG_4834.pngIMG_4832.pngIMG_4831.pngIMG_5635.jpgIMG_7149.jpgIMG_0189.jpgIMG_4778.jpgIMG_5561.jpgIMG_5612.jpgIMG_4773.jpgIMG_4772.jpgIMG_4771.jpg

 

 

J'ai passé, comme prévu, les poignées et la trappe en noir ;)

IMG_4781.jpgIMG_4785.jpgIMG_4783.jpgIMG_4784.jpg

 

 

Un bel "avant/après" des canules

IMG_4790.jpgIMG_4792.jpg

 

On ne les voit pas sur ces photos (puisque j'ai fait la modification qu'après) mais j'ai re installé les coques dark night (qu'il a fallu percer côté conducteur pour conserver l'éclairage du logo MINI). Encore merci à mon acolyte :D

Elle est vraiment canon dans cette configuration :love: :love: Je trouve qu'avec le blackline et sans les bandes de capot, le bleu est vraiment mis en valeur :sol: Un très bon compromis avec le pack JCW et bravo pour le résultat sur les canules au passage :bien:

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Et la voila ! :)

 

IMG_4835.pngIMG_4834.pngIMG_4832.pngIMG_4831.pngIMG_5635.jpgIMG_7149.jpgIMG_0189.jpgIMG_4778.jpgIMG_5561.jpgIMG_5612.jpgIMG_4773.jpgIMG_4772.jpgIMG_4771.jpg

 

 

J'ai passé, comme prévu, les poignées et la trappe en noir ;)

IMG_4781.jpgIMG_4785.jpgIMG_4783.jpgIMG_4784.jpg

 

 

Un bel "avant/après" des canules

IMG_4790.jpgIMG_4792.jpg

 

On ne les voit pas sur ces photos (puisque j'ai fait la modification qu'après) mais j'ai re installé les coques dark night (qu'il a fallu percer côté conducteur pour conserver l'éclairage du logo MINI). Encore merci à mon acolyte :D

 

 

 

Superbe!

 

Arrête de fatiguer ton acolyte après il a plus les idées claires quand je viens l’emmerde :D

 

Si tu veux les vraies poignées extérieur j’ai vu 2 poignées d’occasion avec acces confort sur LBC à 80€

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Après au niveau de l’intérieur, dommage que tu aies perdu ton magnifique cuir.

Ils étaient très sympas mais en toute honnêteté, je préfère de loin le maintien (bien plus présent) des Cross Punch... ;)

Félicitations ! Elle est très jolie et le bleu ressort bien sur les photos !

 

Grosse différence du son de l'échappement entre l'ancienne et la nouvelle ? ;)

Oui, une différence assez importante... :q

L'échappement "ronronne" bien + sur LCI mais plus aucun retour/backfire : je suis énormément déçu sur ce point...

Elle est très belle mais je suis complètement partial ^^

:D

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Après deux semaines à son volant, j'en suis toujours aussi ravi :)

Cependant, 2 points que je tiens à souligner pour être passé d'une non LCI sans FAP/Aisin6 à une LCI avec FAP/DKG :

 

-Comme dit plus haut, je suis assez déçu à propos de l'échappement : disparition QUASI TOTALE (pour ne pas dire totale) des retours/déflagrations :beuh:

Seul point positif, le fait qu'elle "ronronne" +

 

-Idem pour la boite, qui d'un côté a un avantage indéniable : la douceur lors des changements de rapports (on ne sent aucun passage de vitesse, c'est impressionnant). :bien:

En revanche, elle est bien moins réactive lors d'un kickdown que la Aisin 6 (à convertisseur de couple) de ma précédente...

Pour vous donner une idée, là où j'étais en MID avec la non LCI, il faut maintenant me mettre en SPORT pour avoir une réactivité similaire avec la double embrayage...

 

Je pense qu'il est important de prendre en compte ces deux paramètres pour toute personne détenteuse d'une non LCI et qui souhaiterait évoluer sur une LCI ;)

 

 

Elle a eu le droit à un gros lavage extérieur étant donné que le beau temps est plus ou moins revenu :p

 

1) Rinçage au NHP

2) Prélavage avec mon canon à mousse manuel (Shampoing MR PINK CG)

3) Rinçage au NHP

4) Lavage aux 2 sceaux (Shampoing BODY WASH AND WAX CG)

5) Vaporisation de l’Alchimy Iron 7 HD sur la carrosserie et temps d’action d’environ 10 minutes

6) Lavage Express c’est à dire coup de gant rapide sur la carrosserie pour exercer une action mécanique couplée à l’Iron (ils disent de rincer simplement mais je voulais aller plus loin)

7)Rinçage au NHP

8) Séchage avec la Silver Fizz (qui d'ailleurs même en la secouant avant de m'en servir, m'a laissé beaucoup de peluches sur la carrosserie...)

 

 

L’Iron, même avec un bon rinçage, a laissé une couche qui rend la carrosserie "peguante", pas du tout douce au toucher :cry:

Le prochain lavage l'éliminera facilement je pense.

Il a bien agi sur les parties hautes, mais ça n’a pas suffit pour les parties basses : des contaminations sont encore présentes :q

Je compte utiliser le Tar And Glue sur celles ci pour y remédier (voir la ClayBar si elles sont plus tenaces mais risque important de MR) ;)

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L’iron x doit pas rester aussi longtemps ;)

Surtout avec les chaleurs actuelle. ...

Après un bon lavage et c’est bon ;)

D'accord Jazz, j'avais un souvenir d'un temps d'action de 5 minutes :??:

J'ai bossé le soir dessus comme d'habitude ;)

J'irai la relaver demain surement :)

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D'accord Jazz, j'avais un souvenir d'un temps d'action de 5 minutes :??:

J'ai bossé le soir dessus comme d'habitude ;)

J'irai la relaver demain surement :)

 

Cela dépend de la température. Faut pas que cela soit sec. Du coup si c’est sec cela colle

 

Perso je revoit pas mal de chose avec le chaleur et le soleil quand je nettoie ;)

Par exemple pas de hydro2 quand cela sèche vite :) je prend un autre produit pour cette période :)

Et jootimise le lavage le matin ... le soir la chaleur résiduelle du sol et mur environnement ou encore que la peinture n’aide pas

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5) Vaporisation de l’Alchimy Iron 7 HD sur la carrosserie et temps d’action d’environ 10 minutes

 

 

Il faut appliquer l'IronX sur surface sèche.

 

 

 

(voir la ClayBar si elles sont plus tenaces mais risque important de MR) ;)

 

 

Si tu as fait un bon prélavage hard, lavage hard puis séchage/dégoudronnant/relavage pour virer un max de contaminations, en lubrifiant bien la clay tu ne devrais pas créer de MR, du marring tout au plus selon la dureté de la clay utilisée

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Après deux semaines à son volant, j'en suis toujours aussi ravi :)

Cependant, 2 points que je tiens à souligner pour être passé d'une non LCI sans FAP/Aisin6 à une LCI avec FAP/DKG :

 

-Comme dit plus haut, je suis assez déçu à propos de l'échappement : disparition QUASI TOTALE (pour ne pas dire totale) des retours/déflagrations :beuh:

Seul point positif, le fait qu'elle "ronronne" +

 

-Idem pour la boite, qui d'un côté a un avantage indéniable : la douceur lors des changements de rapports (on ne sent aucun passage de vitesse, c'est impressionnant). :bien:

En revanche, elle est bien moins réactive lors d'un kickdown que la Aisin 6 (à convertisseur de couple) de ma précédente...

Pour vous donner une idée, là où j'étais en MID avec la non LCI, il faut maintenant me mettre en SPORT pour avoir une réactivité similaire avec la double embrayage...

 

Je pense qu'il est important de prendre en compte ces deux paramètres pour toute personne détenteuse d'une non LCI et qui souhaiterait évoluer sur une LCI ;)

 

 

Elle a eu le droit à un gros lavage extérieur étant donné que le beau temps est plus ou moins revenu :p

 

1) Rinçage au NHP

2) Prélavage avec mon canon à mousse manuel (Shampoing MR PINK CG)

3) Rinçage au NHP

4) Lavage aux 2 sceaux (Shampoing BODY WASH AND WAX CG)

5) Vaporisation de l’Alchimy Iron 7 HD sur la carrosserie et temps d’action d’environ 10 minutes

6) Lavage Express c’est à dire coup de gant rapide sur la carrosserie pour exercer une action mécanique couplée à l’Iron (ils disent de rincer simplement mais je voulais aller plus loin)

7)Rinçage au NHP

8) Séchage avec la Silver Fizz (qui d'ailleurs même en la secouant avant de m'en servir, m'a laissé beaucoup de peluches sur la carrosserie...)

 

 

L’Iron, même avec un bon rinçage, a laissé une couche qui rend la carrosserie "peguante", pas du tout douce au toucher :cry:

Le prochain lavage l'éliminera facilement je pense.

Il a bien agi sur les parties hautes, mais ça n’a pas suffit pour les parties basses : des contaminations sont encore présentes :q

Je compte utiliser le Tar And Glue sur celles ci pour y remédier (voir la ClayBar si elles sont plus tenaces mais risque important de MR) ;)

 

 

Féliciations pour ton nouveau joujou! Et vraiment beau ce bleu :love:

 

Cool pour ton ressenti, je ne pensais pas que le kickdown serait différent entre non LCI et LCI

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Tout est partit au deuxième lavage ;)

J'en ai pas parlé mais j'ai également modifié les feux de recul pour des LEDs de chez ledperf : très beau rendu et belle puissance d'éclairage en marche arrière de nuit :love:

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Tout est partit au deuxième lavage ;)

J'en ai pas parlé mais j'ai également modifié les feux de recul pour des LEDs de chez ledperf : très beau rendu et belle puissance d'éclairage en marche arrière de nuit :love:

 

 

 

Je les avais déjà sur les feux non LCI, bien plus qualitatif visuellement

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Tout est partit au deuxième lavage ;)

J'en ai pas parlé mais j'ai également modifié les feux de recul pour des LEDs de chez ledperf : très beau rendu et belle puissance d'éclairage en marche arrière de nuit :love:

 

Elle se change facilement?

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De retour 4 mois plus tard... :jap:

 

La voici avant le changement de jantes et de logos fin juillet :

 

IMG_7321.pngIMG_7322.pngIMG_7323.png

 

Désormais :

 

IMG_7317.jpgIMG_7312.jpgIMG_6125.jpgIMG_6124.jpgIMG_7316.jpgIMG_6122.jpgIMG_7318.jpgIMG_7319.pngIMG_5888.jpg

 

 

Elle a donc eu le droit à un remplacement des Cup Spoke au profit des 506 (@Oprheus :love: ) ainsi que des logos d'origine par le "Cooper S" (noir) et ceux de la GP3 (noir et mat)

Je réfléchis à des futures modifications (surtout une : les clignotants) mais je pense arriver à la fin, elle me plait tellement ainsi! :D

La Beltline noire et le Prokit ne me tentent pas plus que ça pour le moment (on verra bien)

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