Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 Cooper S JCW LCI


cdmn
 Partager

Messages recommandés

Et la voila ! :)

 

IMG_4835.pngIMG_4834.pngIMG_4832.pngIMG_4831.pngIMG_5635.jpgIMG_7149.jpgIMG_0189.jpgIMG_4778.jpgIMG_5561.jpgIMG_5612.jpgIMG_4773.jpgIMG_4772.jpgIMG_4771.jpg

 

 

J'ai passé, comme prévu, les poignées et la trappe en noir ;)

IMG_4781.jpgIMG_4785.jpgIMG_4783.jpgIMG_4784.jpg

 

 

Un bel "avant/après" des canules

IMG_4790.jpgIMG_4792.jpg

 

On ne les voit pas sur ces photos (puisque j'ai fait la modification qu'après) mais j'ai re installé les coques dark night (qu'il a fallu percer côté conducteur pour conserver l'éclairage du logo MINI). Encore merci à mon acolyte :D

Elle est vraiment canon dans cette configuration :love: :love: Je trouve qu'avec le blackline et sans les bandes de capot, le bleu est vraiment mis en valeur :sol: Un très bon compromis avec le pack JCW et bravo pour le résultat sur les canules au passage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voila ! :)

 

IMG_4835.pngIMG_4834.pngIMG_4832.pngIMG_4831.pngIMG_5635.jpgIMG_7149.jpgIMG_0189.jpgIMG_4778.jpgIMG_5561.jpgIMG_5612.jpgIMG_4773.jpgIMG_4772.jpgIMG_4771.jpg

 

 

J'ai passé, comme prévu, les poignées et la trappe en noir ;)

IMG_4781.jpgIMG_4785.jpgIMG_4783.jpgIMG_4784.jpg

 

 

Un bel "avant/après" des canules

IMG_4790.jpgIMG_4792.jpg

 

On ne les voit pas sur ces photos (puisque j'ai fait la modification qu'après) mais j'ai re installé les coques dark night (qu'il a fallu percer côté conducteur pour conserver l'éclairage du logo MINI). Encore merci à mon acolyte :D

 

 

 

Superbe!

 

Arrête de fatiguer ton acolyte après il a plus les idées claires quand je viens l’emmerde :D

 

Si tu veux les vraies poignées extérieur j’ai vu 2 poignées d’occasion avec acces confort sur LBC à 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au niveau de l’intérieur, dommage que tu aies perdu ton magnifique cuir.

Ils étaient très sympas mais en toute honnêteté, je préfère de loin le maintien (bien plus présent) des Cross Punch... ;)

Félicitations ! Elle est très jolie et le bleu ressort bien sur les photos !

 

Grosse différence du son de l'échappement entre l'ancienne et la nouvelle ? ;)

Oui, une différence assez importante... :q

L'échappement "ronronne" bien + sur LCI mais plus aucun retour/backfire : je suis énormément déçu sur ce point...

Elle est très belle mais je suis complètement partial ^^

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux semaines à son volant, j'en suis toujours aussi ravi :)

Cependant, 2 points que je tiens à souligner pour être passé d'une non LCI sans FAP/Aisin6 à une LCI avec FAP/DKG :

 

-Comme dit plus haut, je suis assez déçu à propos de l'échappement : disparition QUASI TOTALE (pour ne pas dire totale) des retours/déflagrations :beuh:

Seul point positif, le fait qu'elle "ronronne" +

 

-Idem pour la boite, qui d'un côté a un avantage indéniable : la douceur lors des changements de rapports (on ne sent aucun passage de vitesse, c'est impressionnant). :bien:

En revanche, elle est bien moins réactive lors d'un kickdown que la Aisin 6 (à convertisseur de couple) de ma précédente...

Pour vous donner une idée, là où j'étais en MID avec la non LCI, il faut maintenant me mettre en SPORT pour avoir une réactivité similaire avec la double embrayage...

 

Je pense qu'il est important de prendre en compte ces deux paramètres pour toute personne détenteuse d'une non LCI et qui souhaiterait évoluer sur une LCI ;)

 

 

Elle a eu le droit à un gros lavage extérieur étant donné que le beau temps est plus ou moins revenu :p

 

1) Rinçage au NHP

2) Prélavage avec mon canon à mousse manuel (Shampoing MR PINK CG)

3) Rinçage au NHP

4) Lavage aux 2 sceaux (Shampoing BODY WASH AND WAX CG)

5) Vaporisation de l’Alchimy Iron 7 HD sur la carrosserie et temps d’action d’environ 10 minutes

6) Lavage Express c’est à dire coup de gant rapide sur la carrosserie pour exercer une action mécanique couplée à l’Iron (ils disent de rincer simplement mais je voulais aller plus loin)

7)Rinçage au NHP

8) Séchage avec la Silver Fizz (qui d'ailleurs même en la secouant avant de m'en servir, m'a laissé beaucoup de peluches sur la carrosserie...)

 

 

L’Iron, même avec un bon rinçage, a laissé une couche qui rend la carrosserie "peguante", pas du tout douce au toucher :cry:

Le prochain lavage l'éliminera facilement je pense.

Il a bien agi sur les parties hautes, mais ça n’a pas suffit pour les parties basses : des contaminations sont encore présentes :q

Je compte utiliser le Tar And Glue sur celles ci pour y remédier (voir la ClayBar si elles sont plus tenaces mais risque important de MR) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’iron x doit pas rester aussi longtemps ;)

Surtout avec les chaleurs actuelle. ...

Après un bon lavage et c’est bon ;)

D'accord Jazz, j'avais un souvenir d'un temps d'action de 5 minutes :??:

J'ai bossé le soir dessus comme d'habitude ;)

J'irai la relaver demain surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Jazz, j'avais un souvenir d'un temps d'action de 5 minutes :??:

J'ai bossé le soir dessus comme d'habitude ;)

J'irai la relaver demain surement :)

 

Cela dépend de la température. Faut pas que cela soit sec. Du coup si c’est sec cela colle

 

Perso je revoit pas mal de chose avec le chaleur et le soleil quand je nettoie ;)

Par exemple pas de hydro2 quand cela sèche vite :) je prend un autre produit pour cette période :)

Et jootimise le lavage le matin ... le soir la chaleur résiduelle du sol et mur environnement ou encore que la peinture n’aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le couz’ a raison, pas de carrosserie ou jante chaude quand on utilise la plupart de ces produits car en plus ça peut laisser des taches

 

Pour ma part c’est toujours sur du mouillé, meilleure résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Vaporisation de l’Alchimy Iron 7 HD sur la carrosserie et temps d’action d’environ 10 minutes

 

 

Il faut appliquer l'IronX sur surface sèche.

 

 

 

(voir la ClayBar si elles sont plus tenaces mais risque important de MR) ;)

 

 

Si tu as fait un bon prélavage hard, lavage hard puis séchage/dégoudronnant/relavage pour virer un max de contaminations, en lubrifiant bien la clay tu ne devrais pas créer de MR, du marring tout au plus selon la dureté de la clay utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Après deux semaines à son volant, j'en suis toujours aussi ravi :)

Cependant, 2 points que je tiens à souligner pour être passé d'une non LCI sans FAP/Aisin6 à une LCI avec FAP/DKG :

 

-Comme dit plus haut, je suis assez déçu à propos de l'échappement : disparition QUASI TOTALE (pour ne pas dire totale) des retours/déflagrations :beuh:

Seul point positif, le fait qu'elle "ronronne" +

 

-Idem pour la boite, qui d'un côté a un avantage indéniable : la douceur lors des changements de rapports (on ne sent aucun passage de vitesse, c'est impressionnant). :bien:

En revanche, elle est bien moins réactive lors d'un kickdown que la Aisin 6 (à convertisseur de couple) de ma précédente...

Pour vous donner une idée, là où j'étais en MID avec la non LCI, il faut maintenant me mettre en SPORT pour avoir une réactivité similaire avec la double embrayage...

 

Je pense qu'il est important de prendre en compte ces deux paramètres pour toute personne détenteuse d'une non LCI et qui souhaiterait évoluer sur une LCI ;)

 

 

Elle a eu le droit à un gros lavage extérieur étant donné que le beau temps est plus ou moins revenu :p

 

1) Rinçage au NHP

2) Prélavage avec mon canon à mousse manuel (Shampoing MR PINK CG)

3) Rinçage au NHP

4) Lavage aux 2 sceaux (Shampoing BODY WASH AND WAX CG)

5) Vaporisation de l’Alchimy Iron 7 HD sur la carrosserie et temps d’action d’environ 10 minutes

6) Lavage Express c’est à dire coup de gant rapide sur la carrosserie pour exercer une action mécanique couplée à l’Iron (ils disent de rincer simplement mais je voulais aller plus loin)

7)Rinçage au NHP

8) Séchage avec la Silver Fizz (qui d'ailleurs même en la secouant avant de m'en servir, m'a laissé beaucoup de peluches sur la carrosserie...)

 

 

L’Iron, même avec un bon rinçage, a laissé une couche qui rend la carrosserie "peguante", pas du tout douce au toucher :cry:

Le prochain lavage l'éliminera facilement je pense.

Il a bien agi sur les parties hautes, mais ça n’a pas suffit pour les parties basses : des contaminations sont encore présentes :q

Je compte utiliser le Tar And Glue sur celles ci pour y remédier (voir la ClayBar si elles sont plus tenaces mais risque important de MR) ;)

 

 

Féliciations pour ton nouveau joujou! Et vraiment beau ce bleu :love:

 

Cool pour ton ressenti, je ne pensais pas que le kickdown serait différent entre non LCI et LCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est partit au deuxième lavage ;)

J'en ai pas parlé mais j'ai également modifié les feux de recul pour des LEDs de chez ledperf : très beau rendu et belle puissance d'éclairage en marche arrière de nuit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Féliciations pour ton nouveau joujou! Et vraiment beau ce bleu :love:

 

Cool pour ton ressenti, je ne pensais pas que le kickdown serait différent entre non LCI et LCI

Merci :D

Si hélas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est partit au deuxième lavage ;)

J'en ai pas parlé mais j'ai également modifié les feux de recul pour des LEDs de chez ledperf : très beau rendu et belle puissance d'éclairage en marche arrière de nuit :love:

 

 

 

Je les avais déjà sur les feux non LCI, bien plus qualitatif visuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Tout est partit au deuxième lavage ;)

J'en ai pas parlé mais j'ai également modifié les feux de recul pour des LEDs de chez ledperf : très beau rendu et belle puissance d'éclairage en marche arrière de nuit :love:

 

Elle se change facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

C’est le seul truc qui s’enlève des feux LCI donc oui :D

 

 

Un quart de tour et c’est réglé

 

Ok! Je vais tenter le coup. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

PY21W si je dis pas de bêtise

D'accord. Merci je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour 4 mois plus tard... :jap:

 

La voici avant le changement de jantes et de logos fin juillet :

 

IMG_7321.pngIMG_7322.pngIMG_7323.png

 

Désormais :

 

IMG_7317.jpgIMG_7312.jpgIMG_6125.jpgIMG_6124.jpgIMG_7316.jpgIMG_6122.jpgIMG_7318.jpgIMG_7319.pngIMG_5888.jpg

 

 

Elle a donc eu le droit à un remplacement des Cup Spoke au profit des 506 (@Oprheus :love: ) ainsi que des logos d'origine par le "Cooper S" (noir) et ceux de la GP3 (noir et mat)

Je réfléchis à des futures modifications (surtout une : les clignotants) mais je pense arriver à la fin, elle me plait tellement ainsi! :D

La Beltline noire et le Prokit ne me tentent pas plus que ça pour le moment (on verra bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...