Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 Cooper S JCW LCI


cdmn
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, matrixfr a dit :

 

Salut,

Elle est top cette mini … la couleur et le boulot de détailling ça claque !

 

Je dois faire prochainement mon entretien pour la vidange dans le cadre d’un contrat d’entretien.

Pour les bougies elle se font tous les combien ?

Je voudrai les faire en même temps que la vidange, un conseil du mec qui  a fait mon stage 1, rapprocher les changements de bougies …

Par contre j’ai peur que ça coute un blinde chez mini du coup je ferai bien le  remplacement intermédiaires ailleurs … vous avez une idée du coup de remplacement des bougies sur F56 ?

Merci.

 

Tu deconnes 😧

 

changer 4 bougies tu le fais toi 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jazznet2004 a dit :

C’est juste 4 vis hein 😅

 

Y’a pas de réglages à faire au niveau des bougies ? Juste acheter la bonne référence et le mettre ? Un conseil pour le type de bougies à prendre pour une F56 192cv un peu bootée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 bougies valent pas loin de 100€.

C'est le prix que j'avais payé pour ma S, il y a un peu plus de 2 ans.

Sachant qu'il faut une clé spéciale, pas évidente à trouver, car le puit de bougie est très étroit.

En concession, ça coute dans les 160€

Modifié par boubi 75
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, boubi 75 a dit :

Les 4 bougies valent pas loin de 100€.

C'est le prix que j'avais payé pour ma S, il y a un peu plus de 2 ans.

Sachant qu'il faut une clé spéciale, pas évidente à trouver car le puit de bougie est très étroit.

En concession, ça coute dans les 160€

ok donc j’ai pas la clef et pour 60 euros … je vais prendre l’option concession 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, matrixfr a dit :

Y’a pas de réglages à faire au niveau des bougies ? Juste acheter la bonne référence et le mettre ? Un conseil pour le type de bougies à prendre pour une F56 192cv un peu bootée 😉

Rien à faire de spécial 

tu dévisses et tu revisses les neuves 

 

pour les clés tu en trouve à 10€ et tu auras la clé pour la prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, matrixfr a dit :

 

Salut,

Elle est top cette mini … la couleur et le boulot de détailling ça claque !

 

Je dois faire prochainement mon entretien pour la vidange dans le cadre d’un contrat d’entretien.

Pour les bougies elle se font tous les combien ?

Je voudrai les faire en même temps que la vidange, un conseil du mec qui  a fait mon stage 1, rapprocher les changements de bougies …

Par contre j’ai peur que ça coute un blinde chez mini du coup je ferai bien le  remplacement intermédiaires ailleurs … vous avez une idée du coup de remplacement des bougies sur F56 ?

Merci.

 

Salut, 

 

Merci @matrixfr ☺️

 

L'opération de remplacement des bougies est prévue un entretien sur deux de ce que j'ai pu en conclure. 

Il y a deux types de maintenances : 

Maintenance 1 : Service Huile Moteur (Vidange) + Filtres 

Maintenance 2 : Service Huile Moteur (Vidange) + Filtres + Bougies d'allumage

 

3 ans après sa sortie d'usine a lieu le premier remplacement de liquide de frein (sauf pour la gamme JCW au bout de 2 ans). Puis tous les deux ans 😉

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, concernant les bougies, j'avais lu une préconisation tous les 60.000 kms.

Ce qui me semble crédible.

Après, tout dépend du nombre de kilomètres que tu déroules en une année.

Lorsque j'ai amené la JCW pour son entretien début 2021 ( soit le second, à 40.000 kms ), je n'ai pas eu de changement de bougie..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, boubi 75 a dit :

Perso, concernant les bougies, j'avais lu une préconisation tous les 60.000 kms.

Ce qui me semble crédible.

Après, tout dépend du nombre de kilomètres que tu déroules en une année.

Lorsque j'ai amené la JCW pour son entretien début 2021 ( soit le second, à 40.000 kms ), je n'ai pas eu de changement de bougie..........

Pour les bougies en effet logiquement tout les 60.000km mais comme j’ai un stage 1 le préparateur m’a préconisé de changer les bougies tous les 30.000 et de faire une vidange intermédiaire tous les 15.000. Donc je vais voir avec mini car je dois faire la révision des 30.000 début septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, matrixfr a dit :

Pour les bougies en effet logiquement tout les 60.000km mais comme j’ai un stage 1 le préparateur m’a préconisé de changer les bougies tous les 30.000 et de faire une vidange intermédiaire tous les 15.000. Donc je vais voir avec mini car je dois faire la révision des 30.000 début septembre. 

Va pas dire a mini que tu as un stage 1 lol

Sinon ta mini va être black listée

après je pense que le prépa préfère limité le risque.
donc divisé par 2 les préco.

mais a ce niveau la, perso je ferai les intermédiaire seul, une vidange cela prend 20mn et les bougies 10mn...
donc 30mn tous les ans c'est pas la mort (et encore si tu fais pas trop de borne, les bougies cela sera tous les 2ans... )

et tout cela est vraiment simple a faire, (on parle pas du changement de filtre a huile qui peut être chiant, mais de l'huile, c'est un écrou a enlever avec un bidon bassine en dessous.. un entonnoir  pour remplir avec la nouvelle huile...

 

Bref simple et pas chère. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jazznet2004 a dit :

Va pas dire a mini que tu as un stage 1 lol

Sinon ta mini va être black listée

après je pense que le prépa préfère limité le risque.
donc divisé par 2 les préco.

mais a ce niveau la, perso je ferai les intermédiaire seul, une vidange cela prend 20mn et les bougies 10mn...
donc 30mn tous les ans c'est pas la mort (et encore si tu fais pas trop de borne, les bougies cela sera tous les 2ans... )

et tout cela est vraiment simple a faire, (on parle pas du changement de filtre a huile qui peut être chiant, mais de l'huile, c'est un écrou a enlever avec un bidon bassine en dessous.. un entonnoir  pour remplir avec la nouvelle huile...

 

Bref simple et pas chère. 
 

Le concessionnaire chez qui je fais les révisions est assez cool … ils ont l’habitude avec ma mini … ils sont au courant qu’il faut pas trop y toucher 🤣
La vidange j’ai pas de fosse ou d’endroit le faire mais en effet ça semble pas compliqué … je serai capable de foirer le pas de vis me connaissant 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il faut pas te diminuer ;) 

 

Une vidange. Cela se fait sur un parking lol, 

 

donc c’est pas une excuse tout cela ;) 

après dis moi que pour la première tu préfères le faire avec quelqu’un qui connaît 

là je comprendrai 

mais pas que c’est pas facile pour toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 09:30, cdmn a dit :

Merci ☺️

Je connaissais déjà les PS4, je les avais sur mon ancienne MINI 😉

Mais c'était la première fois que je passais d'une monte RFT à une non-RFT

 

J'ai pu directement constater que la direction est bien plus légère.

Les pneus patinent bien moins, le grip est amélioré (même si je ne me suis jamais senti en danger avec mes RFT). 

 

Pour les embouts, @Nhao sait qu'il a déjà un intéressé le jour où il viendrait à s'en séparer 😂 Je regarde de temps en temps sur Ebay et compagnie dans l'espoir d'en trouver (OEM bien sur). Si je n'en trouve toujours pas, je passerais par la case concession (il faut compter environ 75euros par embout) mais rien ne presse 😉

 

J'ai suivi pour ta old, félicitations !!!  A quand un topic dédié ou bien une présentation sur ton sujet ? 

 

 

Ecoute, je devrais changer de pot début septembre donc effectivement je mettrait en vente les embouts, par contre je ne promets pas de pouvoir les nettoyer pour qu'ils soient comme neuf... 😬

 

Je la revois et je la trouve vraiment belle dans cette couleur la mini!!! 😍😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/08/2021 à 12:24, Nhao a dit :

 

Ecoute, je devrais changer de pot début septembre donc effectivement je mettrait en vente les embouts, par contre je ne promets pas de pouvoir les nettoyer pour qu'ils soient comme neuf... 😬

 

Je la revois et je la trouve vraiment belle dans cette couleur la mini!!! 😍😍😍😍

Merci ! J'adore le Starlight Blue quand il tire vers le foncé (peu de luminosité), moins quand c'est le contraire 🧐

 

Le nettoyage ça c'est pas un problème @Nhao 😌

Je t'invite à venir en MP lorsque ta nouvelle ligne sera installée 😉

 

Modifié par cdmn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, une merveilleuse année à tous au volant de vos MINI. Que du bon, que du beau, que du bien !

 

Plus de deux années se sont passées depuis la dernière mise à jour de mon topic 😅

 

Cela ne m’a pas empêché de suivre quelques sujets, mais aussi d’échanger avec de nombreux membres en privé durant cette période ! 

 

En septembre, j’ai d’ailleurs passé une excellente journée en la compagnie de @Coops13007 et @SophieCorse lors des MINI BIG LOVE DAYS (patience, les photos de nos trois montures sont juste en bas) 😊

 

Moment que j’ai également partagé avec une collègue de travail, devenue une excellente amie au fil du temps, piquée par la marque avant même notre première rencontre et en possession d’une sublime F56 Cooper S 211 (tuning kit) !

 

Au passage, big up à MINI France pour l’organisation de si beaux événements tout au long de l’année, riches en échanges entre passionnés de la marque 👍

 

Je me lance, let’s go ! 🏁

 

En l’espace de trois ans et demi, 60 000 kilomètres (de pur plaisir) ont été parcourus au volant de ma Cooper S, pour un total de cinq pannes mineures ayant occasionné, à chaque fois, un remplacement de pièce (instrumentation centrale, deux capteurs PDC AV, sonde lambda, ressort de cassette enroulé, support moteur supérieur). 

 

Pour justifier ce nombre, je tiens à préciser que je n’hésite pas à la déposer en concession à la moindre anomalie. Il m’est juste impossible d’ignorer tout bruit ou panne (au détriment de mon portefeuille), c’est plus fort que moi !

 

Hormis cela et malgré l’odomètre qui défile, les liens qui me rattachent à elle sont forts, notamment depuis que j’ai installé le si convoité échappement JCW PRO qui a, je dis bien, MÉTAMORPHOSÉ ma MINI ! 😍💥

 

Le futur du constructeur, ainsi que le soin apporté dans son entretien et sa configuration, me confortent dans l’idée de la conserver sans limite de durée.

 

J’ai également continué fini de la personnaliser avec la pose de la quasi-totalité du catalogue accessoires MINI : 

(ordre antéchronologique)

 

-Volant en alcantara JCW PRO

-PRO KIT arrière (diffuseur + extensions d’aileron) JCW PRO

-Échappement JCW PRO

-Poignées Piano Black MINI

-Inserts illuminés de portières MINI YOURS (retrofit)

-Sticker contour de caisse noir (en attendant l’achat de la Beltline Piano Black MINI)

 

-Stickers de pare-chocs JCW PRO 

-Clignotants JCW peints en noir 

-Inserts intérieurs MINI YOURS Fibre Alloy

-Barre de calandre noire MINI

-PRO KIT avant JCW PRO

-Logos Piano Black MINI

-Trappe à essence Piano Black

-Centres de roues flottants JCW

-Jantes 506 JCW PRO

 

Assez parlé, place aux photos 😉

 

MINI

large.IMG_1272.jpg.f124e7999f624f5168aeb26753ffa3ae.jpglarge.IMG_1251.jpg.cdaf703c7e16af257813f5e031c4c842.jpglarge.FullSizeRender.jpg.7124a6fe1f02b626a8483bd2a48e3c48.jpglarge.IMG_5651.jpg.a9422c0511e43861f23bb4ce0c433cde.jpglarge.IMG_1274.jpg.f58c71c5236de9644e6b5e460df9b37e.jpglarge.IMG_1258.jpg.c9377584754f0f07736f8ecde6a16b20.jpglarge.IMG_9713.jpg.ff97544a53f829e9d504e274be6ce9b7.jpglarge.IMG_4730.jpg.4bbd23c3c946cec9b4f72b2735f68aac.jpglarge.IMG_5029.jpg.3be62fd33ee094bfc3821bb049f1e7bb.jpglarge.IMG_5032.jpg.d1b5a7b5965b9fe30b25e4bb23acb79a.jpglarge.IMG_9766.jpg.caa92d1d9aceed819c891f939be422ae.jpglarge.IMG_0284.jpg.5480a719161021ee71e4ee56f0d06e68.jpg

 

MINI BIG LOVE DAYS - AVIGNON - 30/09/23

large.IMG_8327-2.jpg.0c2770c7fda93d819b12ee0e0874235c.jpglarge.IMG_8333-2.jpg.63520da2bddc291a007ab674a4f781bf.jpglarge.IMG_8311-2.jpg.e795633cbae2d1a816492647cc71e85b.jpglarge.IMG_8360-2.jpg.39b56ccdeab391a76e68e36d4a70b04e.jpg

 

Au plaisir de vous lire, 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 23:19, cdmn a dit :

Tout d’abord, une merveilleuse année à tous au volant de vos MINI. Que du bon, que du beau, que du bien !

 

Plus de deux années se sont passées depuis la dernière mise à jour de mon topic 😅

 

Cela ne m’a pas empêché de suivre quelques sujets, mais aussi d’échanger avec de nombreux membres en privé durant cette période ! 

 

En septembre, j’ai d’ailleurs passé une excellente journée en la compagnie de @Coops13007 et @SophieCorse lors des MINI BIG LOVE DAYS (patience, les photos de nos trois montures sont juste en bas) 😊

 

Moment que j’ai également partagé avec une collègue de travail, devenue une excellente amie au fil du temps, piquée par la marque avant même notre première rencontre et en possession d’une sublime F56 Cooper S 211 (tuning kit) !

 

Au passage, big up à MINI France pour l’organisation de si beaux événements tout au long de l’année, riches en échanges entre passionnés de la marque 👍

 

Je me lance, let’s go ! 🏁

 

En l’espace de trois ans et demi, 60 000 kilomètres (de pur plaisir) ont été parcourus au volant de ma Cooper S, pour un total de cinq pannes mineures ayant occasionné, à chaque fois, un remplacement de pièce (instrumentation centrale, deux capteurs PDC AV, sonde lambda, ressort de cassette enroulé, support moteur supérieur). 

 

Pour justifier ce nombre, je tiens à préciser que je n’hésite pas à la déposer en concession à la moindre anomalie. Il m’est juste impossible d’ignorer tout bruit ou panne (au détriment de mon portefeuille), c’est plus fort que moi !

 

Hormis cela et malgré l’odomètre qui défile, les liens qui me rattachent à elle sont forts, notamment depuis que j’ai installé le si convoité échappement JCW PRO qui a, je dis bien, MÉTAMORPHOSÉ ma MINI ! 😍💥

 

Le futur du constructeur, ainsi que le soin apporté dans son entretien et sa configuration, me confortent dans l’idée de la conserver sans limite de durée.

 

J’ai également continué fini de la personnaliser avec la pose de la quasi-totalité du catalogue accessoires MINI : 

(ordre antéchronologique)

 

-Volant en alcantara JCW PRO

-PRO KIT arrière (diffuseur + extensions d’aileron) JCW PRO

-Échappement JCW PRO

-Poignées Piano Black MINI

-Inserts illuminés de portières MINI YOURS (retrofit)

-Sticker contour de caisse noir (en attendant l’achat de la Beltline Piano Black MINI)

 

-Stickers de pare-chocs JCW PRO 

-Clignotants JCW peints en noir 

-Inserts intérieurs MINI YOURS Fibre Alloy

-Barre de calandre noire MINI

-PRO KIT avant JCW PRO

-Logos Piano Black MINI

-Trappe à essence Piano Black

-Centres de roues flottants JCW

-Jantes 506 JCW PRO

 

Assez parlé, place aux photos 😉

 

MINI

large.IMG_1272.jpg.f124e7999f624f5168aeb26753ffa3ae.jpglarge.IMG_1251.jpg.cdaf703c7e16af257813f5e031c4c842.jpglarge.FullSizeRender.jpg.7124a6fe1f02b626a8483bd2a48e3c48.jpglarge.IMG_5651.jpg.a9422c0511e43861f23bb4ce0c433cde.jpglarge.IMG_1274.jpg.f58c71c5236de9644e6b5e460df9b37e.jpglarge.IMG_1258.jpg.c9377584754f0f07736f8ecde6a16b20.jpglarge.IMG_9713.jpg.ff97544a53f829e9d504e274be6ce9b7.jpglarge.IMG_4730.jpg.4bbd23c3c946cec9b4f72b2735f68aac.jpglarge.IMG_5029.jpg.3be62fd33ee094bfc3821bb049f1e7bb.jpglarge.IMG_5032.jpg.d1b5a7b5965b9fe30b25e4bb23acb79a.jpglarge.IMG_9766.jpg.caa92d1d9aceed819c891f939be422ae.jpglarge.IMG_0284.jpg.5480a719161021ee71e4ee56f0d06e68.jpg

 

MINI BIG LOVE DAYS - AVIGNON - 30/09/23

large.IMG_8327-2.jpg.0c2770c7fda93d819b12ee0e0874235c.jpglarge.IMG_8333-2.jpg.63520da2bddc291a007ab674a4f781bf.jpglarge.IMG_8311-2.jpg.e795633cbae2d1a816492647cc71e85b.jpglarge.IMG_8360-2.jpg.39b56ccdeab391a76e68e36d4a70b04e.jpg

 

Au plaisir de vous lire, 

Clément

Bonjour Clément,

 

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ainsi que de ton bolide :coucou:

 

Elle est vraiment parfaite maintenant et très propre 👍

 

Peux-tu nous faire un retour concernant le volant alcantara (confort, usure, prise en main,...), ça lui donne un super look en tout cas 😍

 

Très intéressant ton résumé sur l'utilisation et la personnalisation de ta Mini, et dire que la mienne est de la même époque et n'a pas encore 40 000 kms 🤭 J'avoue que j'aime beaucoup ta config' super sobre, Bleue/noire, et les 506 pour la touche de chrome 🥰

 

Je suis passé à Anthéor la semaine dernière et me suis arrêté au même endroit que toi 😂

 

Enfin, bravo pour les magnifiques photos et la belle brochette de Mini à la fin, vous avez du passer une super journée ensemble 😇

 

Au plaisir de se croiser un jour sur nos belles routes, je vais sûrement retourner du côté de Tanneron pour le mimosa début Février 🌼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe, ce bleu :classic_cool:

Sophie a toujours sa JCW ??

Je croyais qu'elle changeait régulièrement de voiture !

En tous cas, si c'est la verte sur la photo, c'est un modèle récent :int:

Suis comme toi, pas prêt de changer de jouet  rien d'autre que la JCW ne me tente :crazy:

Bonne et longue route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 23:19, cdmn a dit :

ressort de cassette enroulé

Tu parles bien du ressort intégré dans le mécanisme de sélection des rapports, sous le levier ??

J'ai entendu parlé de cette avarie et j'ai vu des tutos sur Youtube pour changer ce ressort.

Quels sont les symptômes, à part un message qui, visiblement, s'affiche à l'écran ?

La voiture peut toujours rouler ?

Et enfin, sais tu s'il y a eu un upgrade sur ce ressort ou si Mini remonte le même ??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le 26/01/2024 à 18:52, Lub04 a dit :

Bonjour Clément,

 

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ainsi que de ton bolide :coucou:

 

Elle est vraiment parfaite maintenant et très propre 👍

 

Peux-tu nous faire un retour concernant le volant alcantara (confort, usure, prise en main,...), ça lui donne un super look en tout cas 😍

 

Très intéressant ton résumé sur l'utilisation et la personnalisation de ta Mini, et dire que la mienne est de la même époque et n'a pas encore 40 000 kms 🤭 J'avoue que j'aime beaucoup ta config' super sobre, Bleue/noire, et les 506 pour la touche de chrome 🥰

 

Je suis passé à Anthéor la semaine dernière et me suis arrêté au même endroit que toi 😂

 

Enfin, bravo pour les magnifiques photos et la belle brochette de Mini à la fin, vous avez du passer une super journée ensemble 😇

 

Au plaisir de se croiser un jour sur nos belles routes, je vais sûrement retourner du côté de Tanneron pour le mimosa début Février 🌼

Salut Rémy,

 

Le volant Alcantara JCW PRO est ma dernière modification et a été installé il y a seulement 4 mois.


Pour le moment, rien à signaler au niveau de l'usure. J'ai la particularité de transpirer un peu des mains, donc on verra avec le temps...

À ma décharge, je conduis systématiquement avec des mains propres (arrêt pour les laver quasi incontournable avant de prendre la route) 😉

 

Le confort ainsi que la prise en main sont nettement à la hausse en comparaison avec un volant en cuir 👍

Puis ce rendu... Mention spéciale à la bague en carbone qui est du plus bel effet 😍

 

En effet, c'était bien à Anthéor 👏 

Le cadre est particulièrement chouette. La collectivité a parfaitement aménagé ce petit parc au bord de l'eau et de la route !

 

J'espère qu'il n'est pas trop tard puisque nous sommes déjà le 3 février, mais je compte sur toi pour m'envoyer un MP lorsque tu seras dans les parages 😎

 

Le 27/01/2024 à 22:53, MinnieMouse a dit :

Hello Clément 🙂

 

D'après ce que je vois Coops est repassé sur une JCW :bien:

 

Jolies modifs et jolies photos 🤩

Hello Nico,

 

Exact, Coops est passé sur une JCW GP il y a plus de trois ans maintenant 🏁

 

Jette un coup d'oeil à tes MP 😉

 

Le 28/01/2024 à 21:42, boubi 75 a dit :

Vraiment superbe, ce bleu :classic_cool:

Sophie a toujours sa JCW ??

Je croyais qu'elle changeait régulièrement de voiture !

En tous cas, si c'est la verte sur la photo, c'est un modèle récent :int:

Suis comme toi, pas prêt de changer de jouet  rien d'autre que la JCW ne me tente :crazy:

Bonne et longue route à toi ;)

Le 29/01/2024 à 10:36, boubi 75 a dit :

Tu parles bien du ressort intégré dans le mécanisme de sélection des rapports, sous le levier ??

J'ai entendu parlé de cette avarie et j'ai vu des tutos sur Youtube pour changer ce ressort.

Quels sont les symptômes, à part un message qui, visiblement, s'affiche à l'écran ?

La voiture peut toujours rouler ?

Et enfin, sais tu s'il y a eu un upgrade sur ce ressort ou si Mini remonte le même ??

Merci ;)

Salut Michel, 


Sophie a remplacé sa sublime JCW LCI I par une JCW LCI II il y a un an de ça, en restant fidèle au British Racing Green 🤩

Elle l'aura gardé quatre années.

 

Non, par "ressort de cassette enroulé", je parle du contacteur tournant qui est représenté par l'élément n°5 sur le schéma ci-joint 😉

spacer.png

Lorsque cette pièce dysfonctionne, elle est à l'origine de l'apparition du message "Panne Régulateur".

Pour ma part, celui-ci apparaissait quelques secondes avant de totalement disparaître.

 

Quant au ressort intégré dans le sélecteur de vitesse, il s'agit d'une panne propre aux F non-LCI.

 

Tu pourras toujours continuer à utiliser ta MINI, à condition de cohabiter (à chaque pression sur le bouton "START") avec le message "Boite de vitesses - Immobiliser le véhicule à l'arrêt à l'aide du frein de stationnement - Faire contrôler par votre réparateur agréé".

J'ai déjà vu des propriétaires attendre plusieurs mois avant de remplacer la pièce (ou non) 😅


MINI change tout le sélecteur de mémoire là où est apparu, aftermarket, un kit de réparation à moindre coût.

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...