Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Problème sur NISSAN MICRA 2013 sous garantie - service très décevant


Invité §Ano416iH

Messages recommandés

Invité §Ano416iH

Bonjour,

 

Je souhaite partager ma très mauvaise expérience sur une NISSAN MICRA de 2013. Je l'ai achetée neuve (série Lolita LEMPICKA) et très bien équipée. J'ai pris l'extension de garantie 4 ans.

 

Avant la fin de la période de de garantie initiale (avant la fin des 3 ans) et avec un très faible kilométrage, j'ai eu des bruits de claquements en roulant. J'ai emmené ma voiture plusieurs fois au garage qui ne trouvait pas l'origine du bruit (elle a été bloquée 5 fois pour environ 8 jours entiers). Ils ont fini par me faire une réparation facturée hors garantie qui s'est avérée inutile, le bruit a continué.

 

J'ai aujourd'hui un devis de 680 euros pour des éléments de freinage, NISSAN refuse la prise en garantie de ces éléments considérés comme de "l'usure normale". (moins de 30.000 kms).

 

Je souhaite partager cette expérience pour des futurs acheteurs de NISSAN MICRA sachent que NISSAN considère normal de réaliser pour 800 euros de travaux hors garantie sur les freins avec si peu de kilomètrage.

 

Je vais devoir payer ces réparations avant de changer de voiture (il est évident que je n'achèterai plus de MICRA) ;(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Bonsoir Ann,

Ton expérience est malheureusement un cas d'école, non spécifique à Nissan, d'ailleurs !

Il y a toujours la solution de l'expert indépendant, dont la mise en demeure aura plus de poids que la tienne, mais franchiras-tu le pas ?

Peu de gens en arrivent là, car il est bien souvent difficile de récupérer les honoraires dudit expert, en les faisant payer par la concession, ce qui ne serait pourtant que justice !

Bonne chance, tiens-nous au jus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065oA

Bonjour,

 

Problème également sur la Lolita Lempicka de ma mère de 2015...

 

La voiture a été acheté neuve : au bout de 11 000 km embrayage foutu !!

(Ok ma mère n'est pas super propre en conduite mais foutre en l'air un embrayage en 11 000 km faut le faire !!).

 

Bon, la pièce a été changé sous garantie par Nissan : facture 0 € (aucun problème).

 

La voiture à 33 000 km => embrayage foutu !!!!!!

 

Nissan refuse la prise en charge et propose une facture avec la pièce remisée de 3/4 de son prix pour un total de 760 € !

 

Ma mère a changé les embrayages de ses précédentes voitures entre 80 000 et 120 000 km donc on peut difficilement lui remettre la faute dessus.

 

Quant au tarif proposé il me semble absurde.

 

Donc chez Nissan y'a de l'arnaque dans l'air : de toute évidence la pièce montée en garantie était d'occasion (mais difficile de le prouver maintenant que l'embrayage est HS).

 

Donc très mauvaise expérience sur ce modèle et sur Nissan même.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème c'est avec plaisir que je recueil son avis.

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Bonjour Vince,

pas spécialement d'avis à donner sur cette expérience douloureuse, mais plutôt un conseil pour allonger la durée de vie du prochain embrayage, de piètre qualité chez Nissan visiblement : Arrêter de débrayer lorsque le véhicule est à l'arrêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Même mauvaise expérience avec le service consommateur de Nissan.

Le problème que nous avons eu est le "couinement" de la courroie d'accessoires sur notre Micra 98cv qui n'avait pas encore 2 ans par temps humide ou très chaud (il faisait 28°) et dans les embouteillages.

Nissan refuse la prise en garantie et les frais de remplacement de la courroie (57EUR la courroie + tva + main-d'oeuvre). Selon eux, il s'agit d'une pièce d'usure alors que la voiture n'avait que 21.OOOkm. Il m'a également été dit par tél. qu'il est prévu dans la carnet d'entretien le remplacement tous les 2 ans ou 40.000km. CE NEST PAS CORRECT car il y est mentionné "inspection".

Le même phénomène se produit également sur une autre MICRA 80cv(qui n'a pas 2 ans) que ma fille possède et ce phénomène s'est déjà produit en hiver alors que le véhicule n'avait que 3 mois.

Mon concessionnaire m'a dit que le problème est connu. D'ailleurs, la référence de la courroie est à présent différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Merci André pour votre témoignage.

Je n'ai pas encore eu ce phénomène de couinement sur une 98ch de bientôt 3 ans, sans doute parce qu'elle couche au garage.

 

Petite voiture pêchue (et bichonnée) dont je suis par ailleurs tout à fait satisfait ... pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...