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Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
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:hello: de retour à la maison après une dizaine de jours sur la côte.

 

 

Mise à part 3 alertes TPMS que j'attribue plus à la chaleur qu'autre chose, RAS après près de 2000 km parcourus depuis 1 mois.

 

Les vacances, ça a été ça:

 

port de sanary.jpg

 

mais aussi ça:

 

déchets verts (2) - Copie.jpg

le mcv est resté vaillant malgré les (très) nombreux passages en déchetterie :)

 

nous avons été amené également à nous séparer du vieux scénic de 1997 de ma belle mère (trop vieux malgré un faible kilométrage, avec beaucoup trop de frais à prévoir pour lui faire passer le CT) :cry:

 

 

scénic avant son départ.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut jiji,

on a fait un peu comme toi concernant le Scénic de ma belle mère, sauf qu'au dernier CT, il n'y avait que 2 pneus à changer ainsi que les flexibles de frein. C'était un modèle 1.6 essence de 1997 aussi avec 75000 km.

 

Donc, plutôt que de le mettre à la casse, je l'ai donné à un collègue en lui disant de refaire un CT à ses frais ( le dernier avait un peu plus de 6 mois) et que je ne voulais plus en entendre parler ( je lui avais fait un petit topo sur les frais à envisager ) .

Visiblement, il était bien content du deal , vu que le Scénic était en très bon état .

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:hello: @nono318

 

 

On avait plusieurs problèmes: CT dépassée depuis 3 ans (je sais, c'est pas bien; mais il n'a fait aucun tour de roue pendant cette période où il est resté confiné au garage), mon fils avait fait réparer il y a 4 ans les fixations moteur qui avaient laché (dessoudage, rouille? autre?) et un certain nombre de frais à prévoir en sus. En outre, personne n'a été intéressé pour nous le reprendre "en l'état et sans CT", même gratuitement.

 

En plus, on n'avait pas envie de prendre des responsabilités par rapport à ce véhicule qui, de par sa carte grise, appartenait encore officiellement à ma belle mère qui est institutionnalisée depuis 4 ans.

 

La seule solution rapide et pratique pour nous a donc été de faire appel à un épaviste :bah:

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:hello: petit souci avec ma clé de voiture il y a quelques jours:

 

clé mcv (1).jpg

un trou s'est formé au niveau du bouton de fermeture.

 

en attendant mieux, dans le but d'empêcher aux saletés de pénétrer à l'intérieur du plip, j'avais mis du scotch:

 

clé mcv 2.jpg

 

puis j'ai changé le plip d'origine

 

clé mcv 3.jpg

si cette coque à 4,32€ fdp inclus représentant l'achat sur la baie font 5 ans, voire plus, comme le plip d'origine, on ne pourra pas dire que la dépense grève beaucoup mon budget ;)

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:hello:

après une énième alerte TPMS depuis 2 mois environ, je me suis enfin décidé à porter la roue soupçonnée d'avoir une crevaison lente à la concess.

après examen, il est apparu qu'il s'agissait d'une micro fuite au de la valve => changement de la valve, sans toucher à la partie capteur TPMS. Le problème devrait être résolu

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est énervant ces petits voyants qui s'allument.

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C'est quand même une belle me**e le système TPMS direct avec capteurs sur les valves, la durée de vie de 6 à 7 ans des piles force à changer le capteur complet, les batteries n'étant pas remplaçables, à une quarantaine d'€uros l'unité ça pique puisqu'il est préférable de toutes les remplacer en même temps. :\:(

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:hello: petit souci avec ma clé de voiture il y a quelques jours:

 

clé mcv (1).jpg

un trou s'est formé au niveau du bouton de fermeture.

 

en attendant mieux, dans le but d'empêcher aux saletés de pénétrer à l'intérieur du plip, j'avais mis du scotch:

 

clé mcv 2.jpg

 

puis j'ai changé le plip d'origine

 

clé mcv 3.jpg

si cette coque à 4,32€ fdp inclus représentant l'achat sur la baie font 5 ans, voire plus, comme le plip d'origine, on ne pourra pas dire que la dépense grève beaucoup mon budget ;)

 

 

slt jiji demande a gribouille02 allias phil son fils clement avais un lien pour la clé protection en cuir dure tres bien dans le temps, que moi aussi j'ai commander

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slt jiji demande a gribouille02 allias phil son fils clement avais un lien pour la clé protection en cuir dure tres bien dans le temps, que moi aussi j'ai commander

 

 

Il y a aussi la "coque" en silicone

 

 

582ee2cbe77c5d1dec0c3d56-large.jpg?cache_buster=a61d6c2ebadc8fa5d3c1cdd3885528c5

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ma protection de coque en cuir vient de chez aliexpress, ça fait des années que je l'ai, elle est toujours nickel.

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:hello:

nouvelle alerte TPMS ce matin :\

passage à la daciabox près de chez moi pour vérification => mes 4 pneus étaient sous gonflés!

 

après rééquilibrage des pressions (gracieusement), le chef d'atelier m'a conseillé de voir ce qui allait se passer dans les jours suivants,et de repasser si besoin.

 

les proprios de michelin cross climate ou de valves TPMS ont-ils déploré cette non tenue de pression :??:

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Sur mes véhicule de service équipés TPMS (La clio IV Estate précédente et l'actuelle Mégane IV berline) j'ai toujours été emmerdé lorsque je voulais m'approcher au + près de la pression recommandée

 

L'Agent Renault qui entretien mes voitures (pro et perso) ne s'emmerde pas: 3.0 bar sur chaque roue et je ne suis plus emmerdé, même lorsque je perds 200g :ange:

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chui dég!: Encore une alerte TPMS ce matin :pfff:

 

 

direction la concess pour nouveau bilan => perte de presion de 400 gr sur un pneu, alors qu'ils avaient été tous contrôlés et regonflés il y a 3 jours!

après recherche découverte d'une petite fuite en dehors de la bande de roulement, rendant de ce fait une réparation impossible.

j'ai donc été obligé de faire changer le pneu .

afin d'économiser sur l'achat de 2 pneus qui auraient à priori été nécessaires, j'ai mis en service le pneu de la roue de secours en le faisant transférer sur une jante dotée d'un capteur TPMS

 

Même si c'est maintenant trop tard pour y penser, je me suis posé (tardivement) la question de l'efficacité et de la pérennité d'une réparation avec une bombe anti crevaison dans un cas de "mini crevaison" en dehors de la bande de roulement :??:

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Salut Jiji1

 

un pro du pneu aurait sans doute pu te réparer le flanc (si c'est minime comme trou <5mm et si tes pneus n'étaient pas en fin de vie), en utilisant une mèche "champignon" qui renforce depuis l'intérieur le flanc du pneu.

 

contrairement à une mèche ordinaire ça nécessite le démontage du pneu mais ça permet un examen précis.

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:hello:

depuis déjà un certain temps, je désirais pouvoir mettre des barres "porte-tout" sur ma remorque.

des modèles spéciaux dédiés existent mais coûtent une centaine d'€ :pfff:

en y réfléchissant, je me suis dit que poser une sorte de gouttière sur les côtés, tout en utilisant d'anciennes barres initialement prévues pour les "vieilles" voitures du temps où les toitsavaient des gouttières devraient me satisfaire à moindre coût.

j'ai donc été en GSB pour acheter unprofilé alu (en 2 mètres)

 

Capture.png

je l'ai débité en 4 tronçons que j'ai ensuite riveté

 

gouttières alu (1).jpg

 

gouttières alu (2).jpg

le chargement se fait aisément et permet de mettre des éléments plus long et/ou plus larges que la remorque tout en le maintenant efficacement.

 

chargement remorque.jpg

je pense également qu'on doit pouvoir fixer des porte-vélos (au moins 4 ou 5) très simplement en toute sécurité

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chui dég!: Encore une alerte TPMS ce matin :pfff:

 

 

direction la concess pour nouveau bilan => perte de presion de 400 gr sur un pneu, alors qu'ils avaient été tous contrôlés et regonflés il y a 3 jours!

après recherche découverte d'une petite fuite en dehors de la bande de roulement, rendant de ce fait une réparation impossible.

j'ai donc été obligé de faire changer le pneu .

afin d'économiser sur l'achat de 2 pneus qui auraient à priori été nécessaires, j'ai mis en service le pneu de la roue de secours en le faisant transférer sur une jante dotée d'un capteur TPMS

 

Même si c'est maintenant trop tard pour y penser, je me suis posé (tardivement) la question de l'efficacité et de la pérennité d'une réparation avec une bombe anti crevaison dans un cas de "mini crevaison" en dehors de la bande de roulement :??:

 

Surtout pas de bombe anti-crevaison avec des roues équipées de capteurs TMPS. :\

 

Est-il conseillé d'utiliser des produits anticrevaison pour boucher les trous dans les pneus équipés d'un TPMS ?

 

Non. Si une substance autre que de l'air ou de l'azote est introduite dans le pneu, cela peut endommager le capteur TPMS. Les produits anticrevaison et de dépannage sont des aérosols qui peuvent nuire à votre capteur. Si vous avez utilisé une bombe anticrevaison pour un de vos pneus équipés du TPMS, faites évaluer l'état du capteur par votre réparateur TPMS et remplacez-le s'il s'avère endommagé.

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