Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien vu que c'était l'optique gauche qui me posait problème. :pfff:

J'ai monté /démonté mon ampoule plusieurs fois sans parvenir pour le moment au résultat d'éclairage que je désire.

Soit l'optique ou l'ampoule présente un défaut, soit je persiste dans une erreur de positionnement au montage que je ne parviens pas à isoler. Pourtant je m'y suis à priori bien pris pour l'ampoule du phare droit. :??:

Je ne comprends pas où est l'erreur mais je m'y remettrai demain.

Je vais bien finir par y arriver!... Je suis extrêmement patient et têtu dans certains cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que c'était l'optique gauche qui me posait problème. :pfff:

J'ai monté /démonté mon ampoule plusieurs fois sans parvenir pour le moment au résultat d'éclairage que je désire.

Soit l'optique ou l'ampoule présente un défaut, soit je persiste dans une erreur de positionnement au montage que je ne parviens pas à isoler. Pourtant je m'y suis à priori bien pris pour l'ampoule du phare droit. :??:

Je ne comprends pas où est l'erreur mais je m'y remettrai demain.

Je vais bien finir par y arriver!... Je suis extrêmement patient et têtu dans certains cas ;)

 

 

Sont-ce bien ces ampoules-ci, jiji ?

 

[photo=5667782,916]

 

Les 3 ergots latéraux de positionnement empêchent de les insérer de manière incorrecte dans le soquet du bloc optique ;

 

 

Ampoule Codes.jpg

Reste à vérifier le système de verrouillage ; 562f077953335.jpg

Je trouve ça une vraie saloperie à manipuler, surtout pour bloquer l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, JP.

 

 

Il s'agit bien de ces ampoules et ce que je n'ai pas encore réussi à comprendre, c'est pourquoi je m'y suis bien pris avec le phare droit et pas avec le phare gauche alors qu'il me semble avoir procédé de la même façon des 2 côtés. :voyons:

 

Je vais me repencher sur le problème cet aprèm, je pense ;)

Affaire à suivre, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, JP.

 

 

Il s'agit bien de ces ampoules et ce que je n'ai pas encore réussi à comprendre, c'est pourquoi je m'y suis bien pris avec le phare droit et pas avec le phare gauche alors qu'il me semble avoir procédé de la même façon des 2 côtés. :voyons:

 

Je vais me repencher sur le problème cet aprèm, je pense ;)

Affaire à suivre, donc

 

OK, jiji, comme écrit dans mon post, si mauvais placement de l'ampoule il devait y avoir, ça ne pourrait être causé que par un mauvais verrouillage de son système de maintien dans le bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis (très) têtu, je me suis relancé dans la énième dépose/repose de mon ampoule du phare conducteur qui ne me donnait pas satisfaction...

Et là, je crois que je suis parvenu à un résultat honorable, mais je ne sais pas vraiment pourquoi les précédents essais n'avaient pas été concluants par rapport à celui-ci :??:

Enfin bref, petites photos à la clé:

 

feux de croisement (réglage haut).jpg

 

feux de croisement (réglage bas).jpg

 

pleins phares (réglage haut).jpg

 

pleins phares (réglage bas).jpg

 

La différence des hauteurs d'éclairage, haut d'une part et bas d'autre part se fait par la molette de réglage à l'intérieur de l'habitacle (en dessous et à gauche par rapport au volant).

 

Résultats à confirmer à la nuit tombée pour la vision (et pour les réactions éventuelles des conducteurs "d'en face"). :??::mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et à propos des pare-soleil en textile, jiji ?

 

 

Pour l'instant, c'est en "stand by":

 

L'automne arrive avec sa grisaille donc moins besoin d'une protection solaire! et bientôt, il y aura les fêtes de Noel... + quelques autres postes à budgétiser qui font que ce projet reste pour l'instant au stade de projet.

Mais je n'oublie pas et j'y reviendrai très certainement dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience! :lol:

Il faut d'abord que je reçoive ma commande, puis que j'installe, avant de publier des photos (et si je suis satisfait du résultat!) ;)

Les rideaux pare-soleil ne sont encore pas à mon programme immédiat

 

 

Excellente journée qui a l'air de vouloir commencer sous le soleil par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience! :lol:

Il faut d'abord que je reçoive ma commande, puis que j'installe, avant de publier des photos (et si je suis satisfait du résultat!) ;)

Les rideaux pare-soleil ne sont encore pas à mon programme immédiat

 

 

Excellente journée qui a l'air de vouloir commencer sous le soleil par chez moi

 

Gggrrr ...

As-tu finalement eu confirmation qu'ils sont bien spécifiques pour le MCVII ?

Beuh, en Gelbique, il fait gris pour l'instant mais les prévisions météo annoncent jusqu'à 19 degrés ; exceptionnel pour un 7 novembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps chaud toute la journée pour nous! ;)

 

Petite réalisation du jour:

il n'y a pas longtemps, j'ai changé mes ampoules de phares et j'ai intérieurement (beaucoup) pesté contre le bord agressif du compartiment moteur!

 

moteur TCE90 (2).jpg

 

Je me suis décidé à sévir en allant acheter un profil caoutchouc (2 mètres à 5.90€ le mètre)

 

 

profil du caoutchouc.jpg

 

Résultat propre et net et on ne peut plus se couper ou se faire mal avec cette tôle fine.

 

 

joint de compartiment moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jiji 1

 

j'ai fait la même chose sur la logan mais seulement sur la partie avant , j'ai laissé les côtés pour que l'air ( chaud ) puisse circuler lors des arrêts . Pas bien grave en hiver mais l'été ça évite une montée en température du compartiment moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Tu l'as eu où ce joint? ;)

Le magasin dans lequel j'ai trouvé et acheté mon profilé caoutchouc s'appelle le Comptoir Roannais du Caoutchouc mais je me doute bien que cette info ne t'est guère utile :lol:

 

Sinon, tu peux peut-être trouver ton bonheur ici :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin dans lequel j'ai trouvé et acheté mon profilé caoutchouc s'appelle le Comptoir Roannais du Caoutchouc mais je me doute bien que cette info ne t'est guère utile :lol:

 

Sinon, tu peux peut-être trouver ton bonheur ici :??:

 

Il livre peut-être en France, jiji, ce qui reviendrait sans doute moins cher que les FDP demandés par le vendeur britannique de ton lien, :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps chaud toute la journée pour nous! ;)

 

Petite réalisation du jour:

il n'y a pas longtemps, j'ai changé mes ampoules de phares et j'ai intérieurement (beaucoup) pesté contre le bord agressif du compartiment moteur!

 

moteur TCE90 (2).jpg

 

Je me suis décidé à sévir en allant acheter un profil caoutchouc (2 mètres à 5.90€ le mètre)

 

 

profil du caoutchouc.jpg

 

Résultat propre et net et on ne peut plus se couper ou se faire mal avec cette tôle fine.

 

 

joint de compartiment moteur.jpg

 

:bien: , jiji, ça donne aussi bien que le joint du kit trouvé sur la Baie, :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ta remarque, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ça

Il semble qu'on peut leur envoyer un mail pour se renseigner :??:

mais je n'ai pas pris le temps de fouiller plus loin (il est 01 h 41 et je fatigue un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ta remarque, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ça

Il semble qu'on peut leur envoyer un mail pour se renseigner :??:

mais je n'ai pas pris le temps de fouiller plus loin (il est 01 h 41 et je fatigue un peu...)

 

http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1, service 5 563e9c67f34e7.jpg, :) .

Perso, je dormais déjà depuis 3 plombes 1/2 mais une crampe à une jambe - pas la 3e :lol: , mais au mollet droit - m'a fait faire un bond de carpe hors de mon lit douillet, :pfff: .

Je retournerai sous ma couette dès que le :sleep: me gagnera à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en montant hier mon joint de compartiment moteur, j'en ai profité pour vérifier les niveaux, ce que je fais assez régulièrement Et jusqu'à présent, je n'avais rien constaté d'alarmant

=> rectification du niveau du liquide de refroidissement: j'en ai remis près d'1/2 litre. (Autres niveaux sans problème)

Je vais vérifier plus fréquemment dans les jours et semaines qui viennent pour m'assurer que je n'ai pas de fuites de LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en montant hier mon joint de compartiment moteur, j'en ai profité pour vérifier les niveaux, ce que je fais assez régulièrement Et jusqu'à présent, je n'avais rien constaté d'alarmant

=> rectification du niveau du liquide de refroidissement: j'en ai remis près d'1/2 litre. (Autres niveaux sans problème)

Je vais vérifier plus fréquemment dans les jours et semaines qui viennent pour m'assurer que je n'ai pas de fuites de LDR

 

Salut jiji, :) ,

 

C'est apparemment fréquent sur les DACIA neuves car souvent signalé sur ce forum ; après environ 6 mois, le niveau de LDR de mon Lodgy avait baissé à fleur du repère minimum et n'a plus bougé depuis

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acd386ms

Sans vouloir te faire peur attention moi dacia MCV neuve avec 1000 kms j'ai du changer semaine dernière le radiateur! Les sertissages étaient dead!

 

Donc regarde si tu as une fuite sous la voiture ou au niveau du radiateur et tu seras vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune fuite au niveau du radiateur ; j'ai ajouté moi-même du liquide jusqu'au ras du repère maximum : presque 2 ans 1/2 plus tard, il n'est même pas descendu de l'épaisseur d'un cheveu.

Il y a déjà eu des explications sur le forum quant à ce phénomène ; pour autant que j'aie bien compris, au remplissage du circuit de refroidissement en usine, il peut subsister des bulles d'air qui disparaîtront au fil du temps, provoquant la baisse plus ou moins importante du niveau de LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pensé à regarder s'il y avait des fuites de liquide et je n'ai rien constaté. valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Je suppose que c'est une (grosse) bulle d'air qui était emprisonnée et qui est remontée à la surface, qui a provoqué cette baisse de niveau de LDR.

Comme précédemment écrit, je vais dans les jours et semaines qui viennent, surveiller mes niveaux avec un œil encore plus attentif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de vérifier les niveaux avant les grand départs.

Je n'ai rien remarqué de particulier pour les grandes vacances ni pour le départ, ni pour le retour.

Mais j'ai peut-être pêché par excès de confiance pour le LDR: j'ai surtout vérifié le niveau du lave-glace (sur une voiture neuve, je pensais que les autres niveaux devaient être bons) J'avais bien vu que le niveau du LDR était en dessous du maxi mais je n'avais pas vraiment pris la peine de regarder où se situe le niveau mini (j'ai cru que le niveau mini se situait à la jonction des 2 parties inférieure et supérieure du vase d'expansion :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de vérifier les niveaux avant les grand départs.

Je n'ai rien remarqué de particulier pour les grandes vacances ni pour le départ, ni pour le retour.

Mais j'ai peut-être pêché par excès de confiance pour le LDR: j'ai surtout vérifié le niveau du lave-glace (sur une voiture neuve, je pensais que les autres niveaux devaient être bons) J'avais bien vu que le niveau du LDR était en dessous du maxi mais je n'avais pas vraiment pris la peine de regarder où se situe le niveau mini (j'ai cru que le niveau mini se situait à la jonction des 2 parties inférieure et supérieure du vase d'expansion :oops: )

 

Eh bien, il faut croire que moi aussi, jiji, :pfff: .

Ayant bricolé un peu sous le capot de mon Lolo cet après-midi, j'ai regardé de très près le niveau de liquide de refroidissement.

Surprise, il a baissé d'au moins 1 à 2 cm, alors que, la semaine dernière, j'avais cru qu'il se trouvait toujours au ras du repère maximum.

Il restait heureusement encore, dans le flacon utilisé mi-2013, assez de LDR pour un appoint presque complet.

J'achèterai un nouveau flacon un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mon niveau de LDR ce matin; Il me semble qu'il n'a pas bougé d'un iota, ce qui tendrait à me montrer qu'il ne s'agit pas d'une fuite mais bel et bien de la purge de l'air emprisonné qui a occasionné cette baisse de niveau de LDR ;)

 

Aujourd'hui comme j'ai la chance de ne pas aller travailler les jours fériés en général, j' en ai profité pour m'occuper de mes enjoliveurs d'origine dont un avait été (lâchement) agressé par un trottoir l'été dernier.

Donc mise en peinture à la bombe

 

enjoliveur abimé.jpg

 

 

peinture chromée.jpg

 

j'en ai mis 4 couches

 

 

4ème couche (2).jpg

 

 

Et comme il faut 24 heures pour que la peinture sèche complètement, avant de pouvoir finaliser, j'ai posé pour le fun un liseré chromé sur mes enjoliveurs actuels (discret)

 

 

 

pour le fun.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif , non!

Je n'y ai même pas pensé! kastet.gif.b47bbd5560b2e3ff86a7a3b01460c60b.gif

Et pourtant, je le sais qu'il est bon de mettre un apprêt avant

:spamafote: . Je verrai bien...

 

 

Je compte mettre un vernis incolore pout la finition et pour la protection. J'espère que ce sera suffisant pour que ça résiste.

Sinon, je recommencerai lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif , non!

Je n'y ai même pas pensé ! kastet.gif.b47bbd5560b2e3ff86a7a3b01460c60b.gif

Et pourtant, je le sais qu'il est bon de mettre un apprêt avant

:spamafote: . Je verrai bien...

 

 

Je compte mettre un vernis incolore pour la finition et pour la protection. J'espère que ce sera suffisant pour que ça résiste.

Sinon, je recommencerai lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

J'y ai pensé pour le bandeau de hayon du Lolo.

Moi aussi mais après avoir pulvérisé à nouveau de la peinture ; d'après Gilles, le vernis de protection doit être appliqué au maximum 1/2 h après l'application de la dernière couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...