Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai encore pas complètement décidé à quoi je destine ces 2 yeux d'aigle:

 

soit je les branche sur un + permanent couplés avec des interrupteurs et je m'en sers comme "lecteur de cartes", soit je les branche sur le + après contact et en les couplant sur l'ouverture/fermeture des portes et ils me servent de plafonniers supplémentaires :voyons:

 

 

La différence majeure se situe au niveau du choix du +, donc pas grand chose et de plus, tout à fait "interchangeable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er montage de mes eagle eyes au dessus de mon rétro:

 

 

eagle eye éteints.jpgeagle eye allumés.jpg

 

1er "souci": j'ai mal tenu compte de l'encombrement total en longueur des yeux d'aigle, ce qui fait que je ne peux pas régler mon rétro correctement pour surveiller mes arrières :\

Il va me falloir revoir ma copie et que je refasse des "pattes" plus longues pour déporter plus mes lampes par rapport au rétro afin que je puisse le régler à mon goût. :spamafote:

 

2ème "souci": j'ai fait un essai en me branchant sur la prise allume cigare pour vérifier l'éclairage réel que ça crée et je pense que finalement je vais brancher sur le plafonnier d'origine et pouvoir allumer seulement quand j'en ai besoin et non pas couplé avec l'ouverture/fermeture des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer:

 

 

mon plafonnier d'origine a 3 positions au niveau de l'interrupteur: toujours éteint, toujours allumé contact mis, et allumé à l'ouverture d'un ouvrant.

C'est sur la 2 ème position que je compte brancher cet éclairage pour n'avoir l'éclairage que quand j'en ai besoin (dans les parkings souterrains par exemple, ou quand madame cherche quelque chose au fond de son sac et qu'il fait sombre...)

 

Bref, quand il se fait sentir le besoin ponctuel d'un éclairage additionnel. Malgré une ampoule led mise dans le plafonnier à la place de l'ampoule à filament d'origine + 2 plafonniers + leds dans les montants entre les portes avant et arrière, je trouve l'éclairage global de l'habitacle "timide" quand il y a besoin de voir clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi à ce sujet, Gilles.

Il me semble qu'on avait déjà conseillé, à l'époque, à jiji d'installer un plafonnier 3 ampoules au lieu de garder le mono-éclairage et d'installer les deux latéraux.

 

Comme quoi nous ne sommes pas TOUJOURS en désaccord. :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais cherché un plafonnier triple et je n'avais rien trouvé en dessous de 30 € sans les fdp inclus! =>trop cher :q

 

J'ai refait une recherche aujourd'hui et j'ai trouvé

 

 

plafonnier 3 lampes.png

 

Allez hop, c'est commandé! ;)

Yapluka attendre la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais cherché un plafonnier triple et je n'avais rien trouvé en dessous de 30 € sans les fdp inclus! =>trop cher :q

 

J'ai refait une recherche aujourd'hui et j'ai trouvé

 

 

plafonnier 3 lampes.png

 

Allez hop, c'est commandé! ;)

Yapluka attendre la livraison...

 

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif , jiji, tu es récompensé de ta persévérance, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .

Tu peux me croire d'expérience qu'avec des bulbes LED dans ton plafonnier triple soquet, tu ne trouveras plus l'éclairage "timide, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! plafonnier commandé,livré et posé!

 

 

J'ai bien sûr changé les ampoules à filament pour les remplacer par des ampoules led. Le rendu est très blanc mais le faisceau bien peu puissant à mon goût

Je vais certainement reprendre l'idée de @Gilles REIMS en peignant les cuvelages d'ampoules en chrome (je crois qu'il m'en reste) ou bien "alu" pour en augmenter encore l'efficacité.

 

 

 

plafonnier triple led.jpg

 

 

à propos d'ampoule led, j'avais acheté l'année dernière quelques ampoules de ce type:

 

 

StyleCapture_2016-09-16_18-01-50_951.png

Je les trouve d'une efficacité bien "légère", surtout depuis que je me suis acheté des "eagle eyes" qui ont la particularité de posséder en optique une sorte de loupe sur les led, ce qui rend l'éclairage très soutenu et dirigé: je m'en suis bien rendu compte depuis mon bidouillage au niveau de mon hayon.

Je me suis en plus rendu compte en les mettant dans mon nouveau plafonnier que les 4 leds de chaque ampoule qui sont sur les côtés sont en fait "noyés" dans le cuvelage et n'ont donc qu'une efficacité "douteuse". seule la pastille éclairante sur le "bout" de l'ampoule peut éclairer. :spamafote:

Auriez-vous des conseils, des références, pour un meilleur choix à donner à un pauvre profane en la matière et que je puisse enfin voir la lumière :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! plafonnier commandé,livré et posé!

 

 

J'ai bien sûr changé les ampoules à filament pour les remplacer par des ampoules led. Le rendu est très blanc mais le faisceau bien peu puissant à mon goût

Je vais certainement reprendre l'idée de @Gilles REIMS en peignant les cuvelages d'ampoules en chrome (je crois qu'il m'en reste) ou bien "alu" pour en augmenter encore l'efficacité.

 

 

 

plafonnier triple led.jpg

 

 

à propos d'ampoule led, j'avais acheté l'année dernière quelques ampoules de ce type:

 

 

StyleCapture_2016-09-16_18-01-50_951.png

Je les trouve d'une efficacité bien "légère", surtout depuis que je me suis acheté des "eagle eyes" qui ont la particularité de posséder en optique une sorte de loupe sur les led, ce qui rend l'éclairage très soutenu et dirigé: je m'en suis bien rendu compte depuis mon bidouillage au niveau de mon hayon.

Je me suis en plus rendu compte en les mettant dans mon nouveau plafonnier que les 4 leds de chaque ampoule qui sont sur les côtés sont en fait "noyés" dans le cuvelage et n'ont donc qu'une efficacité "douteuse". seule la pastille éclairante sur le "bout" de l'ampoule peut éclairer. :spamafote:

Auriez-vous des conseils, des références, pour un meilleur choix à donner à un pauvre profane en la matière et que je puisse enfin voir la lumière :voyons:

 

 

Bonsoir jiji :) ,

 

Évidemment, 1 seule puce LED à l'extrémité du bulbe LED, c'est un peu chiche.

Perso, j'ai installé ceux-ci ;

 

HTB1s827LFXXXXbXXVXXq6xXFXXX6.jpg

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] 112c7f60da

Il existe des LED W5W/T10 avec une loupe mais le problème, c'est d'en trouver des suffisamment compactes ; elles ne peuvent pas excéder 30 mm de long, alors que la plupart mesurent entre 32 et 37-40 mm :

https://www.aliexpress.com/who [...] xt=w5w+led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être déçu avec celles là, elles sont uni-directionnelles et ne diffusent donc pas sur 360°. :\

 

Ouaip, j'avais installé ce modèle-là en premier dans les plafonniers de mon Lolo et j'ai effectivement été très déçu par leur faible éclairage, malgré tout un peu meilleur que celui des ampoules à filament d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:spamafote: ...

Si le rendu ne correspond pas à ce que je cherche comme éclairage,je referai de nouvelles recherches...

Si c'est nécessaire,je réessayerai d'implanter les 2 yeux d'aigle qui me restent et qui éclairent correctement, si je parviens à trouver un montage plus discret que lors de mes premières tentatives :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:spamafote: ...

Si le rendu ne correspond pas à ce que je cherche comme éclairage,je referai de nouvelles recherches...

Si c'est nécessaire,je réessayerai d'implanter les 2 yeux d'aigle qui me restent et qui éclairent correctement, si je parviens à trouver un montage plus discret que lors de mes premières tentatives :voyons:

 

Il est vrai que, comme tu l'as écrit, jiji, ton achat ne risque pas de te mettre sur la paille, ;) .

Pas évident de trouver une implantation adéquate à cause de la longueur de ces eagle eyes ...

Une suggestion ; ne pourrais-tu pas bricoler, pour chacun de ces bulbes LED, un support (par exemple en plastique noir) que tu fixerais, au moyen d'adhésif double-face, latéralement à l'arrière du rétro-écran de ton MCV 2, éventuellement là où j'ai placé un trait noir sur une de tes photos ?

 

 

 

eagle eyes.jpg

 

Excellente journée, ami roannais :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disaient dans un de leurs sketchs, Chevalier et Laspalès, "tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie!..."

Je retiens ta suggestion, JP :jap:

 

Bref, "maxresdefault.jpg", :lol: (une citation prêtée à Napoléon 1er)

Je pense que, disposés à cet endroit, les eagle eyes ne devraient pas gêner le réglage du rétroviseur, ;) .

C'est une "auto-suggestion", http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

A force de mettre des leds et des spots de partout dans vos bagnoles, elles vont ressembler à des boites de nuit ambulantes. silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de mettre des LED et des spots partout dans vos bagnoles, elles vont ressembler à des boîtes de nuit ambulantes. silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

 

http://stkr.es/p/zu8, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , ça vaut en tout cas mieux que d'avoir l'air d'... ambulances comme ton MCV et ton Duster avec leurs autocollants à rayures blanches et rouges :q , vieille bille de clown alsacien, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

http://stkr.es/p/zu8, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , ça vaut en tout cas mieux que d'avoir l'air d'... ambulances comme ton MCV et ton Duster avec leurs autocollants à rayures blanches et rouges :q , vieille bille de clown alsacien, :lol:

Wouai, mais avec les bandes rouges et blanches, les chauffards se méfient de ma voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

L'année dernière, j'avais cherché un plafonnier triple et je n'avais rien trouvé en dessous de 30 € sans les fdp inclus! =>trop cher :q

 

J'ai refait une recherche aujourd'hui et j'ai trouvé

 

 

plafonnier 3 lampes.png

 

Allez hop, c'est commandé! ;)

Yapluka attendre la livraison...

 

 

Salut JJ,

 

Je viens de commander le même plafonnier que toi... et je viens de m'apercevoir après commande que c'était de l'occasion !!! tout comme le tien ... (même vendeur) ;) Pourtant il me semblait bien en avoir vu en neuf .... :??: ... bizarre ...

 

L'as-tu reçu en vraiment bon état ???

 

Enfin .... on verra bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Hervé,

 

Rien qu'à lire le nom du vendeur "pur-recyclage", je me serais dit que ça devait être de l'occase ... ath.gif.c5b8495ff3124af1707f115a72a86845.gif

 

 

eh oui ..... commandé trop vite .... [:biquet12:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut JJ,

 

Je viens de commander le même plafonnier que toi... et je viens de m'apercevoir après commande que c'était de l'occasion !!! tout comme le tien ... (même vendeur) ;) Pourtant il me semblait bien en avoir vu en neuf .... :??: ... bizarre ...

 

L'as-tu reçu en vraiment bon état ???

 

Enfin .... on verra bien :ange:

 

Modèle commandé et reçu rapidement, en parfait état avec ses 3 ampoules à filament, bien empaqueté, comme neuf.

Il est vrai qu' un plafonnier, on ne passe pas son temps à jouer avec!... et qu'en conséquence, il n'y a pas de raison particulière qu'il soit usé. ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Modèle commandé et reçu rapidement, en parfait état avec ses 3 ampoules à filament, bien empaqueté, comme neuf.

Il est vrai qu' un plafonnier, on ne passe pas son temps à jouer avec!... et qu'en conséquence, il n'y a pas de raison particulière qu'il soit usé. ;)

 

:jap:

 

 

OK, merci du tuyau.... mais on ne sait jamais, il aurait pu être démonté par un bourrin qui te casse les ergots !!... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle commandé et reçu rapidement, en parfait état avec ses 3 ampoules à filament, bien empaqueté, comme neuf.

Il est vrai qu' un plafonnier, on ne passe pas son temps à jouer avec!... et qu'en conséquence, il n'y a pas de raison particulière qu'il soit usé. ;)

 

:jap:

 

 

J'avais aussi acheté sur eBay 2 plafonniers 3 ampoules d'occasion pour mon Lodgy et même constat que toi, jiji ; état impeccable et entièrement fonctionnels.

Jamais deux sans trois ; je croise donc les doigts afin qu'il en soit de même pour toi, Hervé, :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

OK, merci du tuyau.... mais on ne sait jamais, il aurait pu être démonté par un bourrin qui te casse les ergots !!... :ange:;)

 

 

S'il est moins cher un ou deux ergots de cassés, c'est pas grave silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il est moins cher, un ou deux ergots de cassés, c'est pas grave silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

 

Et tu t'y connais en 57e01d064281c.jpg, le ... vieux http://elevageamateur.wifeo.com/images/alsacienne_coq.jpg, http://stkr.es/p/zu2.

J'apprends par la même occasion qu'il existe une race de gallinacés alsaciens et qu'il y a une délicieuse recette de coq au vin de Riesling, :miam: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...