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[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1

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est ce qu'il n'y a pas la boite à fusible sur le côté jiji? il me semble avoir vu passer ça! Ouvrir la trappe à fusible te donnera peut être quelques indications pour la suite? delà il y a peut être moyen de voir les clips si tant est qu'il y en aie

 

pat

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Mouais On appelle cela le progrès

re j'ai levé le capot, j'ai essayé de voir, mais n'ai rien vu c'est dans une zône sombre, aves des trucs au dessus, ce qui fait que j'ai été incapable de voir quoi que ce soit. Désolé de ne pa

est ce qu'il n'y a pas la boite à fusible sur le côté jiji? il me semble avoir vu passer ça! Ouvrir la trappe à fusible te donnera peut être quelques indications pour la suite? delà il y a peut être moyen de voir les clips si tant est qu'il y en aie

 

pat

c'est une idée à retenir. Il faudra que je vérifie ça dès que je trouverai un moment...

 

:jap:

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Je préférerais une solution plus soft :lol:

Pour l'instant, je ne suis même pas certain que cette console soit indépendante de la casquette du TdB! :spamafote:

Et je n'ai encore pas trouvé la faille pour la dépose sans rien casser :voyons:

 

 

Marteau et burin :ange:

 

Je pense que cette partie s'enlève :oui:

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La platine est clipsée (mais bon on s'en serait douté), à mon avis il faut passer par l'intérieur en ouvrant la trappe du boitier à fusibles, en la retirant par l'extérieur tu risques (même avec les outils ad-hoc) d'abimer les plastiques. ;)

 

En déclipsant du bas ça devrait le faire, tu devrais pouvoir sortir la platine. :oui:

 

'scuse pour la qualité des photos. :oops:

aa.jpg

 

a.jpg

 

b.jpg

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Il semble que je sois un des rares adeptes de la touche "éco" qui lisse bien l'effet turbo en ville.

Cependant, comme je connecte et déconnecte souvent la touche "éco, je suis confronté à l’inaccessibilité visuelle relative de cette touche qui est cachée par la branche gauche de mon volant :pfff:

C'est peut-être dû à mon réglage de hauteur de volant et à ma taille (du temps de ma splendeur j'ai dû culminer à 172 cm :lol: )

Je ne peux ni ne veux changer ça;

J' ai donc envisagé d'intervertir le bouton "éco" et celui situé à sa gauche.

Le problème que je rencontre, c'est que je n'ai pas réussi à trouver comment déposer la console sur laquelle se trouvent ces 2 interrupteurs et le bouton de réglage des rétros.

 

 

touche éco.jpg

 

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette manip et pourrait-il m'aider?

 

 

Bien que je ne me sers jamais de cette touche "éco", pourquoi la déconnectes-tu "souvent" ??? :??:

 

Pour le peu que j'ai essayé de m'en servir, il m'a suffit d'enfoncer à fond la pédale d'accélérateur pour annuler son effet .... :o

 

Tu ne trouves pas ça plus simple? plutôt que de cafouiller sous le tableau de bord à chercher le bouton?? :ange:

 

 

 

 

 

 

Enfin .... moi j'dis ça ... ;)

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:hello: @n_rv pour répondre plus précisément à ta question, si je "joue" souvent avec cette touche "éco", c'est parce que j'apprécie le "lissage" de l'effet turbo en conduite urbaine et le confort qu'elle entraîne pour limiter les a-coups mais je me déconnecte quand je passe en extra urbain. J'ai donc aussi souvent l'occasion de vouloir mettre en action cette fonction éco tout autant que l'annuler ;) .
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ayé!

Grâce aux excellents conseils et schémas de @wilfranck , j'ai pu déposer la platine latérale qui reçoit le bouton de réglage des rétros et la touche "éco".

Reprenant les suggestions de @Gilles REIMS, j'ai bien essayé de voir si on pouvait passer par la boîte à fusibles; on voit bien l'arrière de la platine, mais malheureusement, les interrupteurs sont inaccessibles.

J'ai donc bien été obligé de déposer la platine (qui tient bien!...)

 

 

platine touche éco (5).jpg

 

J'ai commencé de façon empirique par le coin inférieur droit avec mes spatules de démontage. Finalement, j'y suis parvenu.

 

 

platine touche éco (1).jpgplatine touche éco (2).jpg

Il y a 4 points d'appui

 

Il m'a fallu également tailler la platine pour que l'interrupteur de la touche éco puisse être clipsé car il possède un détrompeur qui m'interdisait de le mettre à l'endroit; mais rien de bien compliqué!

 

Après remontage:

 

platine touche éco (3).jpg

 

Chui content! la touche éco m'est maintenant plus visible :)

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:hello: @n_rv pour répondre plus précisément à ta question, si je "joue" souvent avec cette touche "éco", c'est parce que j'apprécie le "lissage" de l'effet turbo en conduite urbaine et le confort qu'elle entraîne pour limiter les a-coups mais je me déconnecte quand je passe en extra urbain. J'ai donc aussi souvent l'occasion de vouloir mettre en action cette fonction éco tout autant que l'annuler ;) .

 

 

OK, je comprends bien ... ;)

 

"MA" technique est surtout pratique en ville quand on a besoin d'un bon coup de gaz urgent .... ;):o

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Entièrement satisfait, c'est beaucoup dire! j'aurais préféré pouvoir le déporter plus que ça!

 

 

Mais,aussi curieusement que cela puisse paraître, les 3 cm de déport vers la gauche suffisent en partie pour que cette touche me soit visible en me penchant un peu, nettement moins qu'à l'origine: entre le réglage de hauteur du volant et de l'assise du siège conducteur, et en tenant compte de ma taille, il me fallait beaucoup (trop!) me déporter pour voir cet inter caché par la branche gauche de mon volant. Maintenant un coup d’œil me suffit à localiser l'inter ;)

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Entièrement satisfait, c'est beaucoup dire! j'aurais préféré pouvoir le déporter plus que ça!

 

 

Mais,aussi curieusement que cela puisse paraître, les 3 cm de déport vers la gauche suffisent en partie pour que cette touche me soit visible en me penchant un peu, nettement moins qu'à l'origine: entre le réglage de hauteur du volant et de l'assise du siège conducteur, et en tenant compte de ma taille, il me fallait beaucoup (trop!) me déporter pour voir cet inter caché par la branche gauche de mon volant. Maintenant un coup d’œil me suffit à localiser l'inter ;)

 

 

Tu as raison, je reviens d'une course et j'ai regardé... je ne vois que le bouton du feu de recul .... ;)

 

 

 

 

Ou alors; il faut que j'ouvre le carreau !!! :lol:

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Je viens de voir en essayant qu'en plus le bouton de réglage des rétros peut servir de point de référence pour trouver facilement le bouton de la touche éco, ce qui est plus difficile à son emplacement d'origine.

à côté de ça, je reconnais de pas avoir l'inter du RdR (? si je me souviens bien): c'est une option que je n'avais pas prise lors de ma commande parce que j'avais prévu d'emblée de monter une caméra de recul

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Invité §Ano585jh

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif J'ai gardé le plafonnier d'origine à 1 emplacement et j'ai rajouté 2 plafonniers latéraux, tous montés en leds

 

plafonnier + led.jpgled.jpg

Bonjour Jiji ;)

 

pourrais-tu m'indiquer quel est l'origine de tes plafonniers latéraux, car ça fait déjà un bail que je veux faire cette install dans mon MCV (1er génération), mais pas encore trouvé un modèle qui me plait ... et celui-ci me botte bien :D

D'avance merci :jap:

Wha

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images?q=tbn:ANd9GcSI64hL4w_xnsVTLuGBlwjnFa3gjcflLJn6kYHIRMDZueDui4H5mg, y fait encore plus frisquet chez toi qu'en Brel Geek, jiji ; il a fait beau et pas trop frais : du coup, j'ai installé sur le Lodgy cet aprèm' le marchepied droit du kit réceptionné ce matin

 

990488014_big-62159923d6.thumb_jpgv1.a2c50ab2e4a28a1e72c8e9bd69035eae

 

Quand je pense qu'hier, il y avait 22°C à Heraklion vers 11h15, au moment de monter dans l'avion pour Bruxelles-National ... :ouin: .

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bonjour à tous, jp, pour pallier les t° belges, il faut remplacer l'apéro par de l'OXO bien chaud lol

 

super les marchepieds, il va falloir réfléchir au pare-buffle pour aller avec eux illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

@jiji, l'éclairage recentré est bien plus utile et esthétique tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

 

pat

 

J'bois des tisanes d'herbes crétoises ; :nanana: , pas ce genre-là :buzz: , http://stkr.es/p/zu2.

T'inquiète, encouragé par le succès du montage du marchepied droit, le pare-buffle fait, plus que jamais, partie de mes projets mais ce genre d'accessoire coûte presque le double des marchepieds ...

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Mes essuie-glaces commencent à donner des signes de fatigue (installés en juin 2015, ça n'a rien d'extraordinaire) Il faudrait que je les remplace. J'en ai 2 paires d'avance dans mon garage, donc ce n'est pas un problème ;)

Toutefois, il me semble que @Gilles REIMS nous avait fait part d'un petit outil pas cher pour rénover la lame des EG et je n'ai pas réussi à retrouver son post à ce sujet :spamafote:

Gilles, si tu passes par ici et que tu te souviens de ce dont je parle... (ou quelqu'un d'autre!

 

:jap:

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Mes essuie-glaces commencent à donner des signes de fatigue (installés en juin 2015, ça n'a rien d'extraordinaire) Il faudrait que je les remplace. J'en ai 2 paires d'avance dans mon garage, donc ce n'est pas un problème ;)

Toutefois, il me semble que @Gilles REIMS nous avait fait part d'un petit outil pas cher pour rénover la lame des EG et je n'ai pas réussi à retrouver son post à ce sujet :spamafote:

Gilles, si tu passes par ici et que tu te souviens de ce dont je parle... (ou quelqu'un d'autre!

 

:jap:

 

Oui je me souviens mais bon perso c'est pas le truc que j'utiliserai, il faut être certain que la découpe soit parfaitement rectiligne au risque sinon d'avoir des trainées à chaque balayage. :\

 

J'essaie de retrouver ça, je te tiens au courant. ;)

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